Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
- Fabien Cool
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Je crains que tant qu'on ne comprendra pas la situation administrative (les fameux problèmes de visa) de Zhou on ne comprendra pas grand chose à la direction donnée au club.
Très triste pour Pelissier qui n'a pas tout réussi mais qui est un gars honnête, droit et qui n'a jamais triché. J'espère qu'il trouvera un projet et des dirigeants à sa hauteur. En tout cas merci à lui pour ces trois ans et demi.
Le nom de son successeur donnera une indication. Des Stil ou Pantaloni ne viendront pas sans garanties.
Très triste pour Pelissier qui n'a pas tout réussi mais qui est un gars honnête, droit et qui n'a jamais triché. J'espère qu'il trouvera un projet et des dirigeants à sa hauteur. En tout cas merci à lui pour ces trois ans et demi.
Le nom de son successeur donnera une indication. Des Stil ou Pantaloni ne viendront pas sans garanties.
Dernière modification par Matfoot le 22 mai 2026, 18:58, modifié 1 fois.
- Jubal
Sauf si les résultats on s’en cogne et qu’on veut juste réduire les coûts et reproduire les success story a la Matondo pour remplir les caissesSamira89 a écrit : 22 mai 2026, 18:54 La pression sur le prochain coach va être terrible s'il n'a pas de résultats rapidement. Franchement, quel bordel !
- Jubal
Tant que nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants...Maxfly a écrit : 22 mai 2026, 18:33Je n’ai pas parlé de vente.AlexAJA a écrit : 22 mai 2026, 18:32ça vient d'où ce délire de revendre / costkiller ?Maxfly a écrit : 22 mai 2026, 18:28
les costkiller sont tjs très bien remunéré sur les restructurations
car ne vous y trompez pas, c’est bien le debut d’une restructuration, pas un simple changement d’entraineur.
mais de changement de projet,, temporaire pour l’intant, notamment pour faire face aux difficulté des droits TV, et les circonstances internationales.
Supposition : S'il s'agit d'une adaptation rationnelle aux deux variables mentionnées (droits TV et tensions géopolitiques), doit-on reprocher à Zhou d'envisager une austérité pour ne plus vivre au-dessus de nos moyens réels ? Doit-on lui reprocher une approche rationnelle ? Remettre entre 10 et 20 millions chaque année pour boucher le déficit, ça n'a jamais été l'objectif de Zhou et ce n'est pas sain (la crise des droits TV nous rappelle à quel point le foot a vécu grâce à une bulle délirante pendant des décennies). Il l'a fait pendant des années en faisant de la montée la condition qui nous permettrait de nous autofinancer via les droits TV. Pas de bol, la situation s'est très nettement dégradée. Et maintenant ? Réduire la voilure, c'est peut-être nous assurer la survie dans le monde professionnel (qui va de la Ligue 1 à la Ligue 3). La Ligue 1 nécessite aujourd'hui quasiment 80 millions de budget pour se stabiliser. Cela semble hors de portée pour notre propriétaire. Ne devrions-nous pas nous contenter d'un club professionnel, dans une situation financière saine et stable quitte à naviguer entre la Ligue 1 et la Ligue 3 ?
Je sais que @Maxfly a longtemps milité pour un investissement lourd en Ligue 1 dans l'optique d'amorcer la pompe. Mais ce raisonnement ne tient qu'en se plaçant dans un milieu du foot encore alimenté économiquement par la bulle (on peut revendre très cher des joueurs achetés à des prix intermédiaires). Aujourd'hui, la France est pionnière dans le déclin mais d'autres finiront par suivre dans d'autres pays. Quand la crise économique ramènera de la rationalité à tout ce système, seuls les clubs sains et économes s'en sortiront. Le notre ne peut pas se permettre de prendre des risques, étant donné la faible attractivité de notre ville pour des financiers qui voudraient nous racheter.
Si Pélissier demandait des garanties plus fortes, que le propriétaire ne pouvait lui apporter alors tout le monde se quitte en bons termes. Le propriétaire recherche peut-être un profil capable de se démerder avec moins via du réseau (la descente sera probable mais au moins la voilure aura été réduite).
Si en revanche, il s'agit d'une lutte intestine pour le pouvoir alors la gronde va s'amplifier et ce sera mérité.
En attendant d'avoir des informations plus précises : merci M. Pélissier et votre staff. Vous appartenez à la légende du club.
-
- Djibril Cissé
Je rêvais d’un nouveau Roux ou du moins refaire parti de ses clubs qui garde un coach sur le long terme contre vent et marée…. et au final on va devenir nous aussi un club qui change de coach comme de chemise… avec à sa tête un Kita bis en terme de mentalité
- Gérard Bourgoin
Re: [Staff] Entraîneur : Christophe Pélissier
A mes yeux, la première erreur colossale de Monsieur Zhou. L'A.J.A. n'a rien à gagner d'une telle décision, au contraire. Triste fin de bail pour un entraîneur remarquable (probablement le meilleur depuis notre "historique" très certainement lui même écoeuré) Pas encore une "légende" mais la saison prochaine va, peut-être, le propulser à ce rang.
-
- Andrzej Szarmach
Ou alors on est pas au courant de tout et on passe dans une dimension différente, on passe dans la cours des grands. Mais faut nous le dire sans ce cas là.
-
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Aucun susceptible de venir prendre la succession d un coach adore par les supporters et qui aura 3 euros pour construire une equipeLe stou a écrit : 22 mai 2026, 18:55 Honnêtement aujourd’hui, en coach ayant fait ses preuves , disponible et susceptible de venir chez nous, il y a qui ?
-
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Rien d'important. Il remercie grandement Pélissier pour tout ce qu'il a fait. Espère pouvoir faire parti du prochain staff. Que parfois, le terrain ne suffit pas.
- Andrzej Szarmach
-
- Andrzej Szarmach
On est pas à l'abri de faire venir un coach étranger...
- Jubal
Il la joue safe, on sent qu’il veut pas se griller, qu’il a encore de l’amour pour le club à donner. On a de la chanceFulanesque a écrit : 22 mai 2026, 18:59Rien d'important. Il remercie grandement Pélissier pour tout ce qu'il a fait. Espère pouvoir faire parti du prochain staff. Que parfois, le terrain ne suffit pas.
-
- Andrzej Szarmach
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
J'arriverai plus à comprendre ça comme décision plutôt que de garder un mec détesté.
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
J'en connais qui vont être encore moins contents que prévu, demain, devant le stade...
- Corentin Martins
Parfois je me demande si la première erreur c'était pas le départ de Grailletequila a écrit : 22 mai 2026, 18:58 A mes yeux, la première erreur colossale de Monsieur Zhou. L'A.J.A. n'a rien à gagner d'une telle décision, au contraire.
- Jubal
-
- Jubal
Un certain Viorel serait dans les petits papiers.
-
- Djibril Cissé
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Y’a eu changement de version entre mon message et l’arrivé des événements récents.papy robert a écrit : 22 mai 2026, 18:43Faut croire que pas mal savaient quand même...Cyrille a écrit : 21 mai 2026, 19:51 En gros personne ne sait rien. On fait croire que wantier va rester.
Que le reste rien n’est acté mais que les gens vont prendre leurs décisions.
Je maintient ma position générale malgré tout il y a eu plusieurs versions avant d’arriver à la bonne.
Mais la dernière sauf erreur est arrivée après mon résumé de la situation.
Tout chose étant par ailleurs exacte suivant les opinions choisies par al direction peut être qu’on pourra enterrer laja plus vite.
- Jubal
Hate de voir nos paris sur la saison 2026-2027, ça va être savoureux
- Corentin Martins
Tu n'as pas kiffé Furlan ? Disons qu'aujourd'hui, il fait le choix inverse peut-être parce qu'il a regretté d'avoir fait l'autre choix à l'époque de Graille.