Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
- Fabien Cool
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Ce qui est triste, c'est qu'aujourd'hui, la situation économique Française avec les délocalisations en masse initiée depuis les années 80 ne permettent plus d'avoir des investisseurs locaux fortunés à la Hamel et Bourgoin qui étaient des hommes, certes, peut-être pas blanc blanc dans leur business, mais qui aimaient profondément leur club et voulaient travailler avec des personnes de confiance sur le long terme.
Maintenant, à l'exception de Rennes et PFC, seuls les chinois et les américains sont en capacité d'inverstir et ce n'est malheureusement pas pour l'amour du club et ce qu'il représente...
L'époque des Girondins avec M6, PSG avec Canal+, Lens avec Gervais Martel, Saint Etienne avec Roger Rocher...
Il ne faut pas non plus gommer les 10 dernières années avec Zhou, sans qui le club n'existerait plus.
Mais on ne le voit plus depuis plus d'un an, il ne s'exprime plus et semble isolé du sportif.
Tout ceci est très inquiétant.
Maintenant, à l'exception de Rennes et PFC, seuls les chinois et les américains sont en capacité d'inverstir et ce n'est malheureusement pas pour l'amour du club et ce qu'il représente...
L'époque des Girondins avec M6, PSG avec Canal+, Lens avec Gervais Martel, Saint Etienne avec Roger Rocher...
Il ne faut pas non plus gommer les 10 dernières années avec Zhou, sans qui le club n'existerait plus.
Mais on ne le voit plus depuis plus d'un an, il ne s'exprime plus et semble isolé du sportif.
Tout ceci est très inquiétant.
- Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.
Dans un remake du Titanic.
Droit sur L’iceberg.
Droit sur L’iceberg.
sans entrer dans les details, le duo Williams Pelissier a fait monté amiens de n1 a l1, mais là encore Pelissier trop populaire, alors que Williams jusqu’alors avait bcp de "liberté".Matfoot a écrit : 23 mai 2026, 10:57A la différence que Williams avait été capable d'apporter de vrais bons joueurs à CP, avec de sacrés bonnes pioches. C'est plus Joanin (conseillé par un certain Labrune) à qui la Ligue 1 avait fait perdre pied mais c'est vrai que ce pauvre CP a le chic pour se trouver dans des situations foireuse, entre Luzenac, Amiens, Lorient et Auxerre ça s'est chaque fois terminé mal pour des raisons autres que sportives.Maxfly a écrit : 23 mai 2026, 10:19 Le mimetisme avec Amiens sur les conditions de depart de Pelissier est dingue.
"le coach est limité c’est facile de jouer l’europe avec cet effectif"... sussuré par des agents et DS qui profitait du proprio.
On verra ou sera le club dans 3 ans, et Woldemort devra assumer.
on n’a pas oublier les faux comptes sur les RS (qui reapparaissent...) , on va lui faire du croustifondant.
Je lui souhaite d'être le premier entraîneur de la l'histoire de l'AJA à réussir ailleurs après son passage dans l'Yonne.
Bernard a choisi Williams, et son entourage lui faisait miroité une vente du club a un prix delirant, avec des investisseurs arabes qui n’ont jamais concretisés.
- Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.
Droit sur L’iceberg.
Droit sur L’iceberg.
il est parti en suisse.djej a écrit : 23 mai 2026, 10:49Des nouvelles de narnard lafrange?Maxfly a écrit : 23 mai 2026, 10:19 Le mimetisme avec Amiens sur les conditions de depart de Pelissier est dingue.
"le coach est limité c’est facile de jouer l’europe avec cet effectif"... sussuré par des agents et DS qui profitait du proprio.
on n’a pas oublier les faux comptes sur les RS (qui reapparaissent...) , on va lui faire du croustifondant.
Je croyais que Williams était le meilleur DS de France?
le meilleur DS de france, non, mais capable de réaliser des très gros coup, oui.
il faut simplement le surveiller comme le lait sur le feu, et ne pas lui laisser les pleins pouvoir sans "cadre".
mais entre Woldemort et Williams, c’est interdistrict contre L1, il n’y a pas photo finish.
- Fabien Cool
JZ en 10 ans nous amené d'un point A vers un point B, le point A étant la menace d'une relégation en national et le point B étant la L1 avec énormément d'émotions au passage et c'est pour cela qu'on vit en tant que supporter.
L'épisode Pélissier restera assurément comme un des plus beau du club et je comprends que tout le monde soit déçu de son départ, mais personnellement je garde confiance en notre propriétaire, s'il prend cette décision c'est qu'il a un plan derrière dont personne ici ne connait les contours. Je vois ceux qui condamnent déjà le club à la mort, à la descente, etc. Ce sont les mêmes pseudos qui nous condamnaient à la L2 en novembre/Janvier.
Attendez au moins de voir quel est son plan avant de juger, je pense personnellement que s'il a choisi de se séparer de Pélissier, c'est qu'il a déjà choisi son remplaçant en coulisse et qu'il pense que c'est le mieux pour le club dans la situation actuelle.
L'épisode Pélissier restera assurément comme un des plus beau du club et je comprends que tout le monde soit déçu de son départ, mais personnellement je garde confiance en notre propriétaire, s'il prend cette décision c'est qu'il a un plan derrière dont personne ici ne connait les contours. Je vois ceux qui condamnent déjà le club à la mort, à la descente, etc. Ce sont les mêmes pseudos qui nous condamnaient à la L2 en novembre/Janvier.
Attendez au moins de voir quel est son plan avant de juger, je pense personnellement que s'il a choisi de se séparer de Pélissier, c'est qu'il a déjà choisi son remplaçant en coulisse et qu'il pense que c'est le mieux pour le club dans la situation actuelle.
- Jubal
Dépité par la tendance, même pas une semaine pour savourer le maintien. J'étais à Amiens lors de la montée en L1, les amiénois avaient scander le nom de Pélissier. J'ai un peu l'impression que dans quelques années, ça sera nous dans la peau des amiénois, à scander le nom de Pélissier quand on sera en ligue 3 et qu'on recevra Pépel et sa clique en coupe de france. J'ai mal à mon aja
- Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.
Droit sur L’iceberg.
Droit sur L’iceberg.
avant Furlan, Zhou était en echec.
J Zhou a montré un interet et veritable attachement au club, mais ce n’est pas un "footeux" qui plus est en étant eloigné depuis trop longtemps.
On peut tjs avoir une surprise et 200 millions d’investissement avec un projet C1 arrivé cette semaine, mais dans ce cas, il ne se construira pas avec Woldemort.
J Zhou a montré un interet et veritable attachement au club, mais ce n’est pas un "footeux" qui plus est en étant eloigné depuis trop longtemps.
On peut tjs avoir une surprise et 200 millions d’investissement avec un projet C1 arrivé cette semaine, mais dans ce cas, il ne se construira pas avec Woldemort.
- Andrzej Szarmach
Donc l'argent ( wantier) a gagné face à la compétence ( pelissier) . C'est pas mon état d'esprit.
- Andrzej Szarmach
On en oublie même l’épisode venue de Faivre…cahuete03 a écrit : 23 mai 2026, 09:59 Les dés étaient pipés . Il faut arrêter d être naif
Le sort de CP était joué depuis un moment peu importe guy roux , les ultras , le maintien .
Le manque de remerciement pour mercato d hiver est magique on ne sait plus quoi trouver d ailleurs c est faux CP avait déja évoqué Okoh en interview et le bienfait de cette recrue.
L image donné par le club un an pratiquement aprés le feuilleton Sinayko est terrible.
- Djibril Cissé
Zhou ou bien ses représentants au club. Des intermédiaires au rôle primordial dont on parle bien trop peu a mon avis. J'ai l'impression que c'est sur ces personnes que Wantier a consolidé sa position ces dernières annéesMatfoot a écrit : 23 mai 2026, 08:30Clairement on comprend que Zhou a pris CP en grippe. Ça fait vraiment mal de lire que CP a tenté de joindre Zhou et que celui-ci a refusé, ça montre qu'il avait vraiment envie de rester au club.patchack a écrit : 23 mai 2026, 08:08Mais pitié qu'on me le présente ce fameux bilan transfert si convaincant.Matfoot a écrit : 23 mai 2026, 01:45 Article de l'Equipe
Wantier conforté notamment grâce à son bilan transfert
Zhou n'aurait pas apprécié que le coach ne le remercie pas publiquement pour les efforts financiers consentis lors du mercato hivernal
Priorité Still, à défaut Dujeux ou Digard
Avenir de BM incertain
Quant au reste ... No comment, j'ai três peur pour mon club.
- Jean-Claude Hamel
Pourtant, à la vue des dernières années amienoises, on est plutôt sur un échec que l'inverseMaxfly a écrit : 23 mai 2026, 11:08il est parti en suisse.djej a écrit : 23 mai 2026, 10:49Des nouvelles de narnard lafrange?Maxfly a écrit : 23 mai 2026, 10:19 Le mimetisme avec Amiens sur les conditions de depart de Pelissier est dingue.
Je croyais que Williams était le meilleur DS de France?
le meilleur DS de france, non, mais capable de réaliser des très gros coup, oui.
il faut simplement le surveiller comme le lait sur le feu, et ne pas lui laisser les pleins pouvoir sans "cadre".
mais entre Woldemort et Williams, c’est interdistrict contre L1, il n’y a pas photo finish.
- Jean-Claude Hamel
Ne pas penser que l'image du club va en prendre un coup.
L'OM, Lyon, Nantes, Nice... sont assez loin devant nous.
Bon, faut pas s'en réjouir mais quand même.
L'OM, Lyon, Nantes, Nice... sont assez loin devant nous.
Bon, faut pas s'en réjouir mais quand même.
- Andrzej Szarmach
Comme en entreprise, où les portes s’ouvrent quand tu es en bonne relation avec l’assistante (ou assistant) du patron (patronne)JP-Mignot a écrit : 23 mai 2026, 11:18Zhou ou bien ses représentants au club. Des intermédiaires au rôle primordial dont on parle bien trop peu a mon avis. J'ai l'impression que c'est sur ces personnes que Wantier a consolidé sa position ces dernières annéesMatfoot a écrit : 23 mai 2026, 08:30Clairement on comprend que Zhou a pris CP en grippe. Ça fait vraiment mal de lire que CP a tenté de joindre Zhou et que celui-ci a refusé, ça montre qu'il avait vraiment envie de rester au club.patchack a écrit : 23 mai 2026, 08:08
Mais pitié qu'on me le présente ce fameux bilan transfert si convaincant.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Que Pelissier soit débarqué pourquoi pas mais pour être honnête il faut également que Wantier quitte le Club mais là Zhou semble avoir choisi aléa jacta est comme on dit on aura le résultat en mai prochain.
- Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.
Droit sur L’iceberg.
Droit sur L’iceberg.
il c’est progressivement retiré du projet amienois, un peu partout, melange des genres, a l’image du club laissé a l’abandon.djej a écrit : 23 mai 2026, 11:22
Pourtant, à la vue des dernières années amienoises, on est plutôt sur un échec que l'inverse
Bernard aurait du vendre en l1, depuis, il n’y a plus personne aux commandes.
- Fabien Cool
Encore une fois NON. Cet hiver j'étais confiant pour le maintien car... nous avions Pélissier, un véritable meneur d'hommes qui a toujours eu l'analyse juste et ne s'est jamais plaint de l'arbitrage ou de son effectif.dav1dismvp a écrit : 23 mai 2026, 11:10 JZ en 10 ans nous amené d'un point A vers un point B, le point A étant la menace d'une relégation en national et le point B étant la L1 avec énormément d'émotions au passage et c'est pour cela qu'on vit en tant que supporter.
Mais aujourd'hui, quand on voit que l'on maintien dans ses fonctions un homme qui vend des joueurs formés au club ou recruté par l'ancienne cellule et que Pélissier a réussi à mettre au niveau L1 (Perrin a eu un déclic grâce à Pélissier, avant il n'était pas au niveau. Matondo révélé par le staff de Pépel) sous prétexte qu'il a réussis à générer une balance positive de 16M€, on peut légitimement s'inquiéter de la suite.
Car tout ceci n'est pas raisonnable.
Joueurs recrutés par Wantier :
Casimir : valeur marchande 200K à tout péter
Sierralta : acheté 2M€ et partira libre en fin de contrat car personne ne le voudra. Et pas pour 2M€ donc perte sèche.
Namaso : j'adore ce joueur, mais il a encore beaucoup à prouver et on le revendra difficilement plus que ce qu'il n'a coûté.
Okoh : Belle pioche mais inconstant et... blessé gravement. S'en remettra-t-il ? Pas sûr qu'on en tire autant que ce qu'il a couté.
Diomandé : On va donner 50% à l'OL en cas de revente. Recrutement intelligent sur le papier mais le joueur revient de loin grâce... à Pélissier.
Oppegard : Faible valeur marchande
Ahamada : On verra, mais pas le genre de joueur qu'on revendra plus de 2M€
Faivre : prêt quasi inutile. Perte sèche
OEA : idem, peu d'impact sur l'équipe au global, seulement 10 matchs joués et même pas tous en tant que titulaire alors que ce joueur était déjà réputé fragile.
Osman : l'escroquerie de l'année que tout le monde a vu venir ici. Perte sèche. Aucun impact.
Mara : ses 3 buts ne peuvent pas gommer sa saison blanche. Avec un vrai 9 expérimenté (à la Courtet) nous n'aurions certainement autant galérer. On ne demandait pas un crack à 20 buts par saison. Un honnête attaquant capable de planter 7 à 12 buts.
Les joueurs qui vont probablement rapporter cet été :
Akpa
Danois
Sinayoko
Aucun de ces joueurs n'est à crédité à Wantier. En revanche, leur éclosion et leur adaptation réussie à la L1 est 100% à attribuer au staff de Prélissier.
C'est une analyse assez simple, tellement évidente, pas besoin d'avoir faire HEC pour comprendre que même Issa Ba ou Kossoko auraient pu vendre Matondo 17M€ et bientôt Danois et Sina pour une enveloppe de 30M€ minimum à eux deux.
Aucun autre plan n'était plus sûr que de confirmer le staff en place et de travailler dans la continuité et dans "l'union sacrée". C'est ÇA qui a maintenu l'AJA cette saison.
- Fabien Cool
Et j'ajoute qu'avec l'escroc qu'est Wantier, nous aurions vendu Sina 8M€. Après sa saison, si ils n'en tirent pas au moins 13M€ même à 1 an de la fin de son contrat, ce sera un véritable aveux d'incompétence.
Donc toujours grâce à Pélissier, le club devrait empocher plus.
C'est lui qui aurait dû être vexé que sa direction ne lui ai pas dit merci pour tout ceci.
Donc toujours grâce à Pélissier, le club devrait empocher plus.
C'est lui qui aurait dû être vexé que sa direction ne lui ai pas dit merci pour tout ceci.
- Jubal
Bertrand89
Que Zhou aille au bout de ses idées de merde, qu'il donne les pleins pouvoirs à l'autre escroc, on aura boumsong comme entraineur et une équipe sans âme, sans leader.
On se prépare un bel avenir
On se prépare un bel avenir
- Jubal
Pour moi si Malherbes soutenait soit disant Pélissier. Et que Pélissier est débarqué. Alors malherbes doit débarqué aussi. Il ne s'impose pas face à Wantier. On doit avoir un président délégué qui doit être la voix du club. Ce n'est plus le cas.
Notre club ne pourra pas jouer longtemps à la Longoria et changé d'effectif chaque saison. Sauf si Zhou compte mettre 100 millions à cette intersaison. Ce que je ne pense pas. Bref je ne ferai pas évoluer le problème. Je vais me tenir loin de cette inter-saison. Et on fera les comptes en octobre. Pour voir où on en sera. Et comme tout le monde terriblement déçu par ce choix. Donc maintenant, Zhou a des comptes à nous rendre. Car sans public. Il n'y a pas de club ou alors beaucoup d'argent. Mon cœur de supporter prend un coup. OK maintenant allonge les billets.
Notre club ne pourra pas jouer longtemps à la Longoria et changé d'effectif chaque saison. Sauf si Zhou compte mettre 100 millions à cette intersaison. Ce que je ne pense pas. Bref je ne ferai pas évoluer le problème. Je vais me tenir loin de cette inter-saison. Et on fera les comptes en octobre. Pour voir où on en sera. Et comme tout le monde terriblement déçu par ce choix. Donc maintenant, Zhou a des comptes à nous rendre. Car sans public. Il n'y a pas de club ou alors beaucoup d'argent. Mon cœur de supporter prend un coup. OK maintenant allonge les billets.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Zhou n’a pas de compte à nous rendre il gère le Club comme il l’étend et s’il se plante et bien tant pis pour lui il perdra de l’argent et en assumera les conséquences car après tout c’est son argent qu’il investi dans le Club.
- Fabien Cool
Ce qui est formidable avec Zhou c'est que quand ça gagne #merciJames et quand ça perd ce n'est jamais de sa faute alors oui il a mis beaucoup d'argent mais oui aussi on a eu notre lot de décisions loufoques du type l'ambition coupe d'Europe, les moyens mis lors du mercato Furlan avant de casser la tirelire au mercato d'hiver et donc le renvoi de CP. Je passe sur les interviews nosense à l'YR.JP-Mignot a écrit : 23 mai 2026, 11:18Zhou ou bien ses représentants au club. Des intermédiaires au rôle primordial dont on parle bien trop peu a mon avis. J'ai l'impression que c'est sur ces personnes que Wantier a consolidé sa position ces dernières annéesMatfoot a écrit : 23 mai 2026, 08:30Clairement on comprend que Zhou a pris CP en grippe. Ça fait vraiment mal de lire que CP a tenté de joindre Zhou et que celui-ci a refusé, ça montre qu'il avait vraiment envie de rester au club.patchack a écrit : 23 mai 2026, 08:08
Mais pitié qu'on me le présente ce fameux bilan transfert si convaincant.
Et s'il est mal conseillé et bien c'est aussi sa responsabilité de chef d'entreprise de mieux s'entourer. Encore une fois il serait US le discours serait tout autre.
La décision de virer CP il l'a prise comme un grand, le caprice va même coûter 2 millions. On aurait pu se payer un bon joueur avec ça.
Et finalement c'est bien pratique pour lui d'avoir un Wantier en proxy.