Pas grand monde j'ai l'impression
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
- Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
- Jubal
En essayant de lire entre les lignes : Reynald Berghe pourrait être l'homme en question. En sachant que celui-ci a passé une partie de sa vie au LOSC notamment à l'époque où un certain... Francis Graille en était le président. Graille a toujours été dans la retenue après son départ vis-à-vis du club et du propriétaireLOBSTER a écrit : 23 mai 2026, 14:54Non . Beaucoup plus hautFulanesque a écrit : 23 mai 2026, 14:46Le Boum ?LOBSTER a écrit : 23 mai 2026, 14:41 Les comptes devront être équilibré sans apport de Zhou ou à minima.
Très grosse pression du groupe org ( pas que Zhou).
Je ne suis pas un fan de Malherbes mais il a vraiment subit une énorme pression cette saison. D autres vendent du rêve à Zhou et org...
Je doute pour ma part que le coût du licenciement de Pélissier soit de 2 millions ( il s agisait de sa dernière année de contrat EN OPTION avec des clauses spécifiques).
Wantier c est quitte ou double avec toujours le fait qu il ne serai plus ds.
Une autre personne a de l influence auprès de Zhou et a les dents longues. ..
Une autre chose qui m interroge: Zhou communique uniquement par communiqué écrit.
On ne voit même plus en cam'...
- Fabien Cool
Promouvoir ton directeur financier si tu veux remettre de l'ordre dans les finances et que tu en fais désormais une priorité ça aurait du sens en termes de gestion. En revanche sur le plan sportif...
-
- Andrzej Szarmach
Y a quelqu'un dans le stade au moins ?
- Djibril Cissé
Entre 200 et 400 personnes d'apres FBA
- Jean-Claude Hamel
- Andrzej Szarmach
Il y a un an Zhou était encore très présent à Auxerre et nous vendait le rêve d'une qualification pour une compétition Européenne dans un futur proche.
Un an plus tard et il est venu pour 3 matchs cette saison (ou même pas?) on ne connait rien de sa situation, on pourrait presque croire qu'il est assigné à résidence en Chine par son gouvernement et que son investissement dans le club est fini.
Est-ce qu'il ne devrait pas y avoir des obligations vis à vis de ce monsieur d'enfin exprimer ce qu'il se passe au lieu d'utiliser la langue de bois? Les instances de notre pays ne devraient-elles pas se soucier de ce qui se passe dans ce club français?
Franchement j'ai du mal à comprendre ce revirement depuis tout juste 1 an, c'est juste grotesque.
Un an plus tard et il est venu pour 3 matchs cette saison (ou même pas?) on ne connait rien de sa situation, on pourrait presque croire qu'il est assigné à résidence en Chine par son gouvernement et que son investissement dans le club est fini.
Est-ce qu'il ne devrait pas y avoir des obligations vis à vis de ce monsieur d'enfin exprimer ce qu'il se passe au lieu d'utiliser la langue de bois? Les instances de notre pays ne devraient-elles pas se soucier de ce qui se passe dans ce club français?
Franchement j'ai du mal à comprendre ce revirement depuis tout juste 1 an, c'est juste grotesque.
- Andrzej Szarmach
-
- Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.
Dans un remake du Titanic.
Droit sur L’iceberg.
Dans un remake du Titanic.
Droit sur L’iceberg.
LOBSTER a écrit : 23 mai 2026, 14:41 Les comptes devront être équilibré sans apport de Zhou ou à minima.
Je ne suis pas un fan de Malherbes mais il a vraiment subit une énorme pression cette saison. D autres vendent du rêve à Zhou et org...
Je doute pour ma part que le coût du licenciement de Pélissier soit de 2 millions ( il s agisait de sa dernière année de contrat EN OPTION avec des clauses spécifiques).
Une autre chose qui m interroge: Zhou communique uniquement par communiqué écrit.
La situation de Pelissier est un "épiphénomène", pour ne pas dire "anecdotique" sur la gestion globale du club.
il y a un vrai sujet des moyens et objectifs.
et de ceux qui pretendent faire des miracles alors qu’ils n’ont connu que les echecs ou laissé des situations très compliqués après leurs passages ailleurs.
Pour faire du trading, il faut un capital de base d’investissement, quelques dizaines de millions, et un veritable DS.
pour faire de la valorisation, il faut un potentiel, et ce potentiel coute très cher (ex la vente de matondo)
angers a fait une belle plus value sur lepaul, mais c’est l’exception.
- Jubal
Absolument. Cela reste des conjectures. Mais si tel devait être le choix du propriétaire, il y aurait une part de rationalité que nous cherchons tous depuis hier.Matfoot a écrit : 23 mai 2026, 15:17 Promouvoir ton directeur financier si tu veux remettre de l'ordre dans les finances et que tu en fais désormais une priorité ça aurait du sens en termes de gestion. En revanche sur le plan sportif...
Il faudrait alors accepter la cure d'austérité à venir, accepter pour le bien de notre club que celui-ci puisse redescendre sportivement pour se protéger financièrement des secousses à venir (la crise des droits TV va continuer de tout balayer sur son passage pendant de longues années). Et espérer un miracle pour se maintenir le plus longtemps possible en Ligue 1. Mais si le club est sain financièrement, il y a aussi une vie en Ligue 2 si relégation il devait y avoir (là où lors de la descente historique, le club n'était absolument pas structuré pour maintenir son train de vie en Ligue 2. L'arrivée de Zhou relevant de l'inespéré et du coup de bol pour sauver l'institution).
Cependant, pour faire avaler la pilule, il faut de la transparence. Le message de Zhou indiquant que nous ferons mieux la saison prochaine ne va pas forcément dans ce sens
- Jean-Claude Hamel
Je crois que tu as vu juste. Après, ce n'est pas le plus mauvais.Pierre de l'AJA a écrit : 23 mai 2026, 15:08En essayant de lire entre les lignes : Reynald Berghe pourrait être l'homme en question. En sachant que celui-ci a passé une partie de sa vie au LOSC notamment à l'époque où un certain... Francis Graille en était le président. Graille a toujours été dans la retenue après son départ vis-à-vis du club et du propriétaire
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
On a trouvé le pote a Lionel Charbonnier qui s est fait manipuleLOBSTER a écrit : 23 mai 2026, 15:03 J insiste sur le fait que je ne cherche pas à avoir raison sur ce que j écris. Je ne cherche pas le buzz, je ne suis pas influenceur...
Les choses vont très vite dans le football et peut être que parfois on peut être manipuler. ( personne n est à l abri).
Avoue @LOBSTER Arthur,c est toi
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
- Gérard Bourgoin
Bien sur que non. Tout etait fermé. Un peu de monde vers les bureaux mais essentiellement de la secu
- Gérard Bourgoin
Malheureusement Berghe avec un Wantier renforce c est plus un depart de sa part que j ai entendupapy robert a écrit : 23 mai 2026, 15:37Je crois que tu as vu juste. Après, ce n'est pas le plus mauvais.Pierre de l'AJA a écrit : 23 mai 2026, 15:08En essayant de lire entre les lignes : Reynald Berghe pourrait être l'homme en question. En sachant que celui-ci a passé une partie de sa vie au LOSC notamment à l'époque où un certain... Francis Graille en était le président. Graille a toujours été dans la retenue après son départ vis-à-vis du club et du propriétaire
- Gérard Bourgoin
Ok, mais la comparaison avec Epstein, quand même, non.tainio44 a écrit : 23 mai 2026, 14:19C'est le propre d'un bon commercial.Oya-ja a écrit : 23 mai 2026, 10:31 Wantier, le mec qui n'est rien et qui progressivement, à la tchatche, devient l'ami des puissants.
On le tient, notre Epstein local.
Il devez être capable de te faire passer une Peugeot pour une Mercedes.
Ce mec c'est du vent.
- Jubal
Han je supposeLOBSTER a écrit : 23 mai 2026, 14:54Non . Beaucoup plus hautFulanesque a écrit : 23 mai 2026, 14:46Le Boum ?LOBSTER a écrit : 23 mai 2026, 14:41 Les comptes devront être équilibré sans apport de Zhou ou à minima.
Je doute pour ma part que le coût du licenciement de Pélissier soit de 2 millions ( il s agisait de sa dernière année de contrat EN OPTION avec des clauses
spécifiques).
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
- Livreur de vidéo
Nous s'qu'on veut c'est Auxerre en ligue 1
Le président d'Alibaba s'est exprimé sans langue de bois. On connait la suite ...TOMMYWISEAU a écrit : 23 mai 2026, 15:24 Est-ce qu'il ne devrait pas y avoir des obligations vis à vis de ce monsieur d'enfin exprimer ce qu'il se passe au lieu d'utiliser la langue de bois?
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
De toute façon Pelissier est débarqué on en prend note et on peut donc en profiter pour remercier cet homme de qualité tant sur le plan humain que sportif et dont l’image collait bien à l’aja, désormais on va attendre de connaître le nom du futur entraîneur mais je crains que l’aja connaisse une nouvelle période d’instabilité.