Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
-
- Fabien Cool
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Je la sents mal l'annonce de l'entraineur.
Si c'est Still ou Boumsong... ouch...
Si c'est Still ou Boumsong... ouch...
- Fabien Cool
Still ça a un côté Francis Gillot jeune, clinquant sur le papier mais totalement désabusé
- Fabien Cool
Je dirais pas clinquant je pense que c'est un surdoué tactique qui doit encore progresser sur le côté meneur d'homme.Matfoot a écrit : 23 mai 2026, 18:55 Still ça a un côté Francis Gillot jeune, clinquant sur le papier mais totalement désabusé
Il est très cru dans ses propos il évite la langue de bois. Je me souviens en interview sur After foot un supporter lensois défendait son bilan à Lens car il s'était fait saigné son effectif au mercato d'hiver et lui balance "Will tu peux leur dire qu'on t'avait laissé avec des bras cassés dans ton effectif".
N'importe quel coach répondrait "non je dirais pas ça" lui il balance cash "ouais c'est vrai qu'il y en avait quelques uns qui étaient des bras cassés!"
Perso j'aime bien le franc parler et j'aime beaucoup son style de jeu également, verticalité avec un pressing très haut (je suis persuadé que Sinayoko marcherait du feu de dieu avec lui), c'est le seul coach que j'aurais préféré à Pélissier avant même que sa rumeur ne soit lancée. Le fait qu'il soit anglophone c'est vraiment pas à sous estimer car il y a beaucoup de joueurs avec qui un feeling avec le coach fait la différence sur le choix d'un club et c'est plus compliqué quand tu parles pas la langue donc il permettrait d'élargir le champs des possibles.
Bref vous l'aurez compris je suis très biaisé sur Still mais je pense que pour qu'il fasse un bon travail il faut un minimum de budget, sans pour autant être un club du top 5, pour qu'il puisse construire son effectif qui corresponde au jeu qu'il veut mettre en place en L1.
- Gérard Bourgoin
- Andrzej Szarmach
A un moment, il va falloir mettre l'affect de côté, c'était pareil après le licenciement de Furlan, le problème de Pelissier (et de Furlan d'ailleurs), c'est que c'est un coach pour jouer la montée ou le maintien.. On est très loin des plans du propriétaire chinois suite au rachat du club qui n'est bon qu'à sortir la CB pour éponger les dettes chaque fin de saison.djej a écrit : 23 mai 2026, 18:01Non, je ne pense pas.canto89 a écrit : 23 mai 2026, 17:49 Est ce que Pélissier n a pas cherché un club à l insu de la direction , qui l a poussé à prendre cette décision ?
Maintenant, étant donné que son topic est verrouillé, un peu mot quand même sur son avenir.
J'espère qu'il trouvera un bon projet dans un club ambitieux ou un club sain.
Est ce que les clubs du top 8 (Lille, Marseille).auront les c.... de le prendre , ou faudra t'il qu'il repasse par un club moyen, des clubs comme Brest en cas de départ de Roy, où Nice pour reconstruire si maintien pourrait être intéressant, sinon, il reste la L2, ça parle de Nantes, j'y crois pas trop même si il pourrait avoir un budget cohérent pour la L2 et tenter le record de montée en L1, autre possibilité, une non montée de sainté, Montanier lâche l'affaire et ils vont chercher Pépel.
Dernière option, l'étranger, Belgique, Suisse.pour des clubs ambitieux, ou la piste exotique pour chopper un bon contrat.
A suivre et surtout tout le meilleur pour la suite.
Aujourd'hui personne ne sait rien, ça part dans tout les sens mais on oublie juste un fait, le boss c'est J.Zhou, c'est lui qui paye, il a coupé et c'est comme ça. Pelissier s'en remettra, il part avec un chèque et va se retrouver un petit club pour une opération maintien ou une (re)montée.
- Djibril Cissé
Les coachs sous l'ère Zhou :
Gillot
Correa
Daury (mission sauvetage forcée)
Furlan
Pelissier
On remarque que sur le papier (uniquement sur le papier), il y'a toujours eu volonté d'apporter un coach assez réputé
Gillot
Correa
Furlan
Pelissier
On remarque que sur le papier (uniquement sur le papier), il y'a toujours eu volonté d'apporter un coach assez réputé
- Jean-Claude Hamel
Il y a surtout eu progression.
On va voir très vite si on s'achemine vers la même idée.
- Gérard Bourgoin
Pour Zhou, ça ne va peut être pas assez vite dans la progression.
Si tel est le cas, je crains à l'avenir car lorsqu'on veut aller trop vite on se brûle les ailes
Si tel est le cas, je crains à l'avenir car lorsqu'on veut aller trop vite on se brûle les ailes
- Fabien Cool
réputés pour des missions sauvetage...si on veut jouer l'europe cest pas avec ceux cités partout dans les medias a savoir Will still et autres....ils sont du meme niveau que Pepel...changer pour avoir les meme objectifs cest certainement pas avec eux cités...si Zhou est bien milliardaire, des rein solides...il doit viser plus haut , je suis certains que l'on aura une surprise...je peux pas imaginer un seul instant virer Pepel pour trouver un mec de sa catégorie aucun interet sportivement !JP-Mignot a écrit : 23 mai 2026, 19:29 Les coachs sous l'ère Zhou :
Gillot
Correa
Furlan
Pelissier
- Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.
Dans un remake du Titanic.
Droit sur L’iceberg.
Droit sur L’iceberg.
La seule progression qu’il y a eu, elle est de l’ordre de l’organisation progressive et d’arrivé de cadre competent et experimenté dans le club, en dehors du sportif.papy robert a écrit : 23 mai 2026, 19:38 Il y a surtout eu progression.
le sportif est malheureusement resté très amateur.
- Djibril Cissé
c'est ça je vois plutôt au contraire toujours la même tendance, l'arrivée d'un assez gros nom sur lequel on compte bien s'appuyer autant que possible vu que reste est bancal ou inexistant
Mais aujourd'hui c'est un peu différent, que ce soit en bien ou en mal David Wantier semble être en position de force sportivement au club et on avait pas connu ça vis à vis d'un des coachs. On ne partirait peut être donc pas sur un "sauveur homme à tout faire" en coach
La stratégie serait la bonne, le stratège par contre
Mais aujourd'hui c'est un peu différent, que ce soit en bien ou en mal David Wantier semble être en position de force sportivement au club et on avait pas connu ça vis à vis d'un des coachs. On ne partirait peut être donc pas sur un "sauveur homme à tout faire" en coach
- Jubal
Il s'est passé que la direction sportive (coach/ds/pdt délégué) ne fontionne pas et ce depuis le début de saison. Boumsong ne s'entendait pas DU TOUT avec Pélissier et le staff c'est ça la vérité. Ayez conscience que notre maintien tient du miracle absolu. Comme du reste notre 11eme place la saison dernièrecanto89 a écrit : 23 mai 2026, 18:11En vacances à Toulouse , entre deux bières avec des connaissances, pas sûr que les journalistes fassent le lien . Mais bon , il s est passé un truc qui nous dépasse pour prendre cette décision .
- Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.
Droit sur L’iceberg.
Droit sur L’iceberg.
avant l’entraineur était relativement "libre" mais avec des restriction budgetaires.JP-Mignot a écrit : 23 mai 2026, 19:53 c'est ça je vois plutôt au contraire toujours la même tendance, l'arrivée d'un assez gros nom sur lequel on compte bien s'appuyer autant que possible vu que reste est bancal ou inexistant
là, on va avoir un personnage , qui va faire le recrutement,et comme cette saison, interferer dans le sportif.
Meme l’ancien president Cotret n’avait pas reussi a se mettre aussi vite dans cette situation de rejet.
- Fabien Cool
Idem mais sortir Pelissier pour prendre Pantaloni c'est totalement ahurissant, c'est vraiment que Pelissier était en totale disgrâce.
- Andrzej Szarmach
Je pense qu'il parle plutôt de Han, le traducteur (rôle très important dans le contexte), homme de confiance de Zhou et aujourd'hui directeur en charge des relations de développement avec la Chine.Pierre de l'AJA a écrit : 23 mai 2026, 15:08En essayant de lire entre les lignes : Reynald Berghe pourrait être l'homme en question. En sachant que celui-ci a passé une partie de sa vie au LOSC notamment à l'époque où un certain... Francis Graille en était le président. Graille a toujours été dans la retenue après son départ vis-à-vis du club et du propriétaire
- Jean-Claude Hamel
Non, dans les entraîneurs, on est monté en puissance avec Furlan/Pélissier. Très nettement et de plusieurs classes par rapport à avant.Maxfly a écrit : 23 mai 2026, 19:48La seule progression qu’il y a eu, elle est de l’ordre de l’organisation progressive et d’arrivé de cadre competent et experimenté dans le club, en dehors du sportif.papy robert a écrit : 23 mai 2026, 19:38 Il y a surtout eu progression.
le sportif est malheureusement resté très amateur.
- Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Tout ça c'est bien, mais l'essentiel c'est d'avoir des joueurs qui tiennent la route. Si c'est un mercato sans budget, avec les départs qui ne manqueront pas, on aura beau réorganiser la direction staff et répartir les pouvoirs différemment ça ne pourra pas être mieux que cette année.JP-Mignot a écrit : 23 mai 2026, 19:53 c'est ça je vois plutôt au contraire toujours la même tendance, l'arrivée d'un assez gros nom sur lequel on compte bien s'appuyer autant que possible vu que reste est bancal ou inexistant
- Jubal
Jennifer Mendelewitsch (l'ancienne agente de Ngando) qui pourrit Pelissier dans Génération After. Elle avance que l'effectif avait le potentiel pour viser plus haut en citant... Osman.
Dernière modification par rouяou le 23 mai 2026, 21:01, modifié 1 fois.
- Jubal
Première étape, Furlan montée en ligue 1, deuxième étape, Pélissier maintien, et maintenant troisième étape.
Ça me semble on ne peut plus logique.
J'ai du mal à comprendre cette Pélissiermania alors qu'on ne connait pas le futur coach, qu'on ne sait pas si Wantier et Malherbe seront maintenus et qu'on ne sait pas tout ce qui a pu se passer en interne.
Et puis, avec CP, c'est quand même un schéma récurrent partout où il passe. Une fois, deux fois,...ça peut être de la malchance, mais trois, il y a visiblement un problème !
Chez certains, il semble y avoir davantage d'amour pour le FC Pélissier que pour l'AJA.
Alors comme pour Furlan, merci pour tout, et maintenant pour le bien du club (et je pense aussi le sien), allons de l'avant.
Et là, c'est aux décideurs de faire les bons choix et c'est sur cela qu'ils seront jugés.
Ça me semble on ne peut plus logique.
J'ai du mal à comprendre cette Pélissiermania alors qu'on ne connait pas le futur coach, qu'on ne sait pas si Wantier et Malherbe seront maintenus et qu'on ne sait pas tout ce qui a pu se passer en interne.
Et puis, avec CP, c'est quand même un schéma récurrent partout où il passe. Une fois, deux fois,...ça peut être de la malchance, mais trois, il y a visiblement un problème !
Chez certains, il semble y avoir davantage d'amour pour le FC Pélissier que pour l'AJA.
Alors comme pour Furlan, merci pour tout, et maintenant pour le bien du club (et je pense aussi le sien), allons de l'avant.
Et là, c'est aux décideurs de faire les bons choix et c'est sur cela qu'ils seront jugés.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Viser plus haut je ne sais pas peut-être viser une treizième ou quatorzième place mais plus haut il ne faut pas abuser l’effectif que Pelissier possédait cette saison était beaucoup plus faible que celui qu’il avait eu la saison précédente, il n’a pas non plus été aidé par une accumulation hallucinante de blessures.rouяou a écrit : 23 mai 2026, 20:51 Jennifer Mendelovitch (l'ancienne agente de Ngando) qui pourrit Pelissier dans Génération After. Elle avance que l'effectif avait le potentiel pour viser plus haut en citant... Osman.