Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
227
38%
Changer d'entraineur
10
2%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
6
1%
Changer de directeur sportif
182
31%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
131
22%
Changer de président délégué
38
6%

Nombre total de votes : 594

Jean-Claude Hamel

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar djej » 24 mai 2026, 10:38

Kirua a écrit : 24 mai 2026, 09:14
tainio44 a écrit : 24 mai 2026, 08:59 On en apprend un peu plus grâce Pierre-Jules.
Très bien informé apparament.
Notamment sur le fait qu'il est bien bloqué en chine.
Et surtout qu'il a des problèmes financiers (impôt ?) avec l'état chinois.
https://www.facebook.com/share/p/1JqD4hLkXT/
Je rêve d'une interview de PJ Gaye en face a face avec J. Zhou.
On avait droit à 2h d'interview fleuve avec Cotret, avec le bruit du vent dans les micros et les silences de 10 sec, la même interview aujourd'hui avec la traduction Chinois-francais, on n'en a pour 4 heures d'interview :awa:

Fabien Cool

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar AJA28 » 24 mai 2026, 10:45

Jod a écrit : 24 mai 2026, 09:52 Après, y'a un truc nouveau qui vient de sortir, c'est pas mal il paraît... ça s'appelle la visio...
L’inconvénient de la visio par rapport au présentiel, c’est que tu as moins de moyens de pression auprès de ton interlocuteur. Ce dernier est moins sensible à ton discours en visio qu’en présentiel.

Si tu fais l’effort de te déplacer physiquement en nombre - attention je parle pas de violence physique ou verbale - ce sera plus impressionnant que derrière un ordinateur (coucou Wantier).

Les ultras vont faire l’effort d’y aller et on peut les remercier pour cela; espérons juste qu’Han ne déforme pas la traduction en la faveur de Zhou. Est-il prévu que les ultras prennent un traducteur en plus ou vont ils faire confiance en Han?

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 24 mai 2026, 11:04

Surtout, surtout, il va falloir une communication au cordeau pour expliquer tout ça dans quelques temps.

Le politiquement correct sera à proscrire.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 24 mai 2026, 11:05

AJA28 a écrit : 24 mai 2026, 10:45
Jod a écrit : 24 mai 2026, 09:52 Après, y'a un truc nouveau qui vient de sortir, c'est pas mal il paraît... ça s'appelle la visio...
L’inconvénient de la visio par rapport au présentiel, c’est que tu as moins de moyens de pression auprès de ton interlocuteur. Ce dernier est moins sensible à ton discours en visio qu’en présentiel.

Si tu fais l’effort de te déplacer physiquement en nombre - attention je parle pas de violence physique ou verbale - ce sera plus impressionnant que derrière un ordinateur (coucou Wantier).

Les ultras vont faire l’effort d’y aller et on peut les remercier pour cela; espérons juste qu’Han ne déforme pas la traduction en la faveur de Zhou. Est-il prévu que les ultras prennent un traducteur en plus ou vont ils faire confiance en Han?
Si on part du principe que Zhou est impressionnable, effectivement ça peut s'entendre...

baz
Jubal

Messagepar baz » 24 mai 2026, 11:16

Mais vous croyez vraiment que la club ça affréter 4 ou 5 avions pour les ultras ?! Mazzolini, faut vraiment penser à mettre du bleu, certains manquent de 2nd degré ici...

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 24 mai 2026, 11:23

Ce que je comprends pas dans tout ça ce sont les médias qui disent que BM soutenait fortement CP. Ça sort d'où?

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 24 mai 2026, 11:26

baz a écrit : 24 mai 2026, 11:16 Mais vous croyez vraiment que la club ça affréter 4 ou 5 avions pour les ultras ?! Mazzolini, faut vraiment penser à mettre du bleu, certains manquent de 2nd degré ici...
Désolé, je reconnais mon tort...j'ai eu un moment de flemme...après je n'imaginais pas qu'en disant 850 adhérents j'en avais besoin... :gene: :gene:

Fabien Cool

Messagepar vetinari » 24 mai 2026, 11:37

mazzolini a écrit : 24 mai 2026, 11:26
baz a écrit : 24 mai 2026, 11:16 Mais vous croyez vraiment que la club ça affréter 4 ou 5 avions pour les ultras ?! Mazzolini, faut vraiment penser à mettre du bleu, certains manquent de 2nd degré ici...
Désolé, je reconnais mon tort...j'ai eu un moment de flemme...après je n'imaginais pas qu'en disant 850 adhérents j'en avais besoin... :gene: :gene:
je dois défaire ma valise alors ?

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 24 mai 2026, 11:43

Admettons, Wantier, président de l'AJA (aie compliqué/difficile d'écrire ça)...
-> première action: renommer la Tribune Guy Roux, en Merci James ?

Jubal

Messagepar toons89 » 24 mai 2026, 11:48

Non directement celle des ultras en " David Wantier " en ultime provocation 😂😂

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 24 mai 2026, 11:51

toons89 a écrit : 24 mai 2026, 11:48 Non directement celle des ultras en " David Wantier " en ultime provocation 😂😂
Oh je l'avais pas vu celle-là...

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 24 mai 2026, 12:05

dav1dismvp a écrit : 24 mai 2026, 09:31
tainio44 a écrit : 24 mai 2026, 08:59 On en apprend un peu plus grâce Pierre-Jules.
Très bien informé apparament.
Notamment sur le fait qu'il est bien bloqué en chine.
Et surtout qu'il a des problèmes financiers (impôt ?) avec l'état chinois.
Il y a un climat de défiance qui s'est crée autour de JZ, beaucoup ici l'ont accusé de se servir du VISA comme une excuse pour pas être présent, mais au fond on en revient à la même chose que pour le harcèlement de Wantier, il se passe beaucoup de choses en coulisses (bonnes ou mauvaises) dont on n'est absolument pas au courant et il est donc à mon avis inapproprié d'avoir des critiques extrêmes sur des choses que nous ignorons . Même s'il n'est pas présent, je suis certain qu'il est pleinement investi dans le club et son bon fonctionnement.

J'ai vu passer ce tweet hier soir et ça m'a sidéré...

On parle de l'homme qui en période COVID où les masques étaient une ressource rares a fourni les hôpitaux de la ville à ses propres frais, de l'homme qui en fin de saison paie le déplacement des supporters à l'exterieur (les niçois bien jaloux auraient bien aimé avoir la même chose d'ailleurs...), l'homme qui a invité toute l'équipe et le staff en Chine pour célébrer le titre en L2, l'homme qui a également eu de petites attentions aux ultras quand ils étaient en voyage en Chine, et j'en passe...

Et certains mettent en cause la probité de cet homme et veulent le huer... Faites ça et vous regretterez si votre comportement est amené à le faire partir car son successeur nous amènera peut être à un destin à la Bordeaux.
Après que certains se calment et arrêtent de penser qu’ils sont plus importants que le Club et que leur avis compte, déjà Zhou s’en fiche je pense car c’est lui le grand Boss et je ne pense pas que tout le monde suivra le mouvement.
Zhou sait ce qu’il fait même si on est pas d’accord avec ses décisions c’est lui le Boss et on ne le fera pas changer d’avis de toute façon il fait des choix et si ça ne se passe pas bien il devra assumer mais je le redis c’est lui le Patron que chacun reste à sa place à un moment.

Livreur de vidéo
Nous s'qu'on veut c'est Auxerre en ligue 1

Messagepar fredeau » 24 mai 2026, 12:06

Scifo89 a écrit : 24 mai 2026, 11:23 Ce que je comprends pas dans tout ça ce sont les médias qui disent que BM soutenait fortement CP. Ça sort d'où?
Un article de l'YR notamment .

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 24 mai 2026, 12:32

Pour certains attendre jeudi cela va faire long.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Fabien Cool

Messagepar AJA28 » 24 mai 2026, 12:34

Bien sûr que non, c’est tout bonnement impossible, mais les représentants ultras habituels oui

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 24 mai 2026, 12:48

Après, il faut poser les choses.
DW est incompétent en sportif, et donc en DG, mais il est peut-être compétent en direction, à voir.
J'attend perso qu'il communique sur le projet souhaité, afin de savoir où nous irons.
J'espère une bonne surprise, et l pression redescendant, j'attend de voir.
Mais j'ai peur qu'il chercher à ne pas faire de vagues et céder le club d'ici les 2 ans.
Le fait qu'il ne puisse plus revenir en France c'est vraiment étrange, et pas bon pour l'AJA.
Comment une personne n'aurait pas le droit de franchir la frontière ?
La Chine est une semi-dictature, ok, mais ce n'est pas non plus la Corée du nord.
C'est vraiment étrange tout cela, et inquiétant, j'aimerais comprendre...

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 24 mai 2026, 12:49

Zhou déçoit/surprend, mais ce n'est pas non plus Kita.
Nous sommes tous encore sonnés, mais attendons la prise de parole.
Mais le fait qu'il ne puisse pas passer la frontière m'inquiète.
Comment est-ce possible ?

Fabien Cool

Messagepar Sanek » 24 mai 2026, 13:24

cris609 a écrit : 24 mai 2026, 12:48 Après, il faut poser les choses.
DW est incompétent en sportif, et donc en DG, mais il est peut-être compétent en direction, à voir.
J'attend perso qu'il communique sur le projet souhaité, afin de savoir où nous irons.
Mais j'ai peur qu'il chercher à ne pas faire de vagues et céder le club d'ici les 2 ans.
Le fait qu'il ne puisse plus revenir en France c'est vraiment étrange, et pas bon pour l'AJA.
La Chine est une semi-dictature, ok, mais ce n'est pas non plus la Corée du nord.
Je suis actuellement en Chine mais tout à l'ouest, à Urumqi.
En quoi est ce une "semi-dictature" ?

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 24 mai 2026, 13:26

Sanek a écrit : 24 mai 2026, 13:24
cris609 a écrit : 24 mai 2026, 12:48 Après, il faut poser les choses.
Je suis actuellement en Chine mais tout à l'ouest, à Urumqi.
En quoi est ce une "semi-dictature" ?
Mon propos est un peu extrémisé, je le reconanais, mais disons que ce n'est pas vraiment une démocratie et que les sanctions peuvent être radicales si nous sortons du moule.
Cela ne te surprend pas que JZ ne puisse pas passer la frontière ?

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 24 mai 2026, 13:35

Les ultras se rendront ils au rdv en auto-stop depuis Auxerre en mode " Pékin Express " ?