Amiral89 a écrit : 24 mai 2026, 18:41Objectivement, le groupe pro AJA est clairement en fin de cycle : les derniers joueurs de l'équipe du titre de L2 vont partir (Sinayoko, Akpa, Danois, Mensah), et le statut futur d'Owusu ou Léon est aujourd'hui très incertain.Dam'sso a écrit : 24 mai 2026, 18:05 Je ne comprends pas de partout j’entends parler de “fins de cycles”, que Christophe Pélissier serait arrivé à la fin du sien… Ce qui pourrait soi-disant justifié son départ.
Guy Roux n’a jamais parlé de fin de cycle, et pourtant il est resté 44 ans.
Peut‑être est‑ce le foot moderne qui veut cette appellation.
Je suis d’accord...des joueurs arrivent en fin de contrat, certains arrivent pendant que d’autres partent…
Mais le projet à Auxerre a toujours été le même, dont celui de maintenir le club dans l’élite.
Dans tous les cas il aurait fallu renouveler grandement l'équipe cet été. Mais on aurait très bien pu le faire avec Pélissier, mais s'il a plaidé très fort pour de la continuité dans l'effectif. Incarner ce nouveau cycle avec un nouveau coach et une nouvelle direction peut très bien se comprendre et se respecter.
Faire ça en donnant les pleins pouvoirs à un repris de justice, détesté par les salariés en interne, et qui a déjà coulé Sainté, ça par contre...
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
- Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.
Dans un remake du Titanic.
Droit sur L’iceberg.
Dans un remake du Titanic.
Droit sur L’iceberg.
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
-
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Bah justement, non, on aurait pas pu le faire avec Pelissier étant donné ses conditions voulus
Le départ de Pelissier était plutôt inévitable
Il n'y a pas besoin de Wantier à la tête du club pour savoir que Sinayoko, Danois, Akpa, Mensah vont très certainement quitter le club
Le départ de Pelissier était plutôt inévitable
Il n'y a pas besoin de Wantier à la tête du club pour savoir que Sinayoko, Danois, Akpa, Mensah vont très certainement quitter le club
- Andrzej Szarmach
Simple question pour les ultras de ce forum.
Les représentants du groupe qui vont rencontrer James Zhou en Chine jeudi se sont-ils préparés ?
Je me doute qu'ils ne s'attendent pas à voir un Zhou paraphraser le Général en leur disant, via Han, "je vous ai compris".
L'entretien ne sera sûrement pas très long, articulé autour d'éléments de langage, mais comment abordent ils ce rendez-vous ?
Il est probable que ce qui va être décidé avec Wantier et Han (et Malherbe?) la veille leur soit indiqué pour partie et j'espère qu'ils ne seront pas trop déçus à la sortie de ce rendez-vous ou qu'ils se disent "on n'en sait pas plus qu'en arrivant".
Pas certain qu'à la fin ils entonnent un "Merci James"
mais c'est quand même très courtois de les recevoir je trouve.
Bonne chance à eux.
Les représentants du groupe qui vont rencontrer James Zhou en Chine jeudi se sont-ils préparés ?
Je me doute qu'ils ne s'attendent pas à voir un Zhou paraphraser le Général en leur disant, via Han, "je vous ai compris".
L'entretien ne sera sûrement pas très long, articulé autour d'éléments de langage, mais comment abordent ils ce rendez-vous ?
Il est probable que ce qui va être décidé avec Wantier et Han (et Malherbe?) la veille leur soit indiqué pour partie et j'espère qu'ils ne seront pas trop déçus à la sortie de ce rendez-vous ou qu'ils se disent "on n'en sait pas plus qu'en arrivant".
Pas certain qu'à la fin ils entonnent un "Merci James"
Bonne chance à eux.
- Jubal
Merci je me posais la même question.Sam a écrit : 24 mai 2026, 21:57 Simple question pour les ultras de ce forum.
Pas certain qu'à la fin ils entonnent un "Merci James"mais c'est quand même très courtois de les recevoir je trouve.
Bonne chance à eux.
Même si Mr Zhou à très certainement les éléments il ne serait pas inutile de faire un recap global de la situation du club, du passif de Mr Wantier, de son bilan au club(recrutement, vente, management), des valeurs importante aux yeux des supporters et de ce qui fait unité, ...etc
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Vous pensez vraiment que Zhou les a convoqués pour écouter ce qu'ils ont à dire ?tonio a écrit : 24 mai 2026, 22:21Merci je me posais la même question.Sam a écrit : 24 mai 2026, 21:57 Simple question pour les ultras de ce forum.
Pas certain qu'à la fin ils entonnent un "Merci James"mais c'est quand même très courtois de les recevoir je trouve.
Bonne chance à eux.
Même si Mr Zhou à très certainement les éléments il ne serait pas inutile de faire un recap global de la situation du club, du passif de Mr Wantier, de son bilan au club(recrutement, vente, management), des valeurs importante aux yeux des supporters et de ce qui fait unité, ...etc
Il ne les a pas écouté avant, j'ai du mal à croire qu'il le fasse après...
- Pierre Deblock
Bonjour à tous,
Bien que supporter de l'AJA depuis 1990, et lecteur régulier de ce forum, je viens faire ma première intervention.
Ce qui m'a poussé à le faire ce sont les événements de cette dernière semaine.
J'aimais bien Pelissier. Et je ne pense rien de Wantier. Rien de bien, du moins. Instinctivement, il ne m'inspire pas confiance. Comme la quasi totalité des types qui gravitent dans cet univers, pour dire vraiment les choses.
Maintenant, une fois que j'ai précisé cela, je vais tout de suite dire que j'ai été choqué de lire tout ce que j'ai pu lire. Ou presque.
Déjà, sur le principe, je n'aime pas la chasse en meute. Ce n'est pas beau. C'est même assez détestable. C'est également rarement juste et même productif.
Je ne suis pas certain que cet homme mérite ces torrents de haine.
Quand bien même il ne serait ni très frequentable ni bon sur le plan professionnel, il se trouve qu'il est en poste.
À partir de là, ce sera productif d'alimenter un climat conflictuel ? Vous pensez que ceux qui font les cheques apprecient ?
Accessoirement, vous êtes tous certains que Pelissier était l'homme de la situation ? Ou devait le rester ? Ou avait vraiment envie de le rester ?
Dans quel contexte économique ? Avec quels moyens ?
Un peu de calme...
Bien que supporter de l'AJA depuis 1990, et lecteur régulier de ce forum, je viens faire ma première intervention.
J'aimais bien Pelissier. Et je ne pense rien de Wantier. Rien de bien, du moins. Instinctivement, il ne m'inspire pas confiance. Comme la quasi totalité des types qui gravitent dans cet univers, pour dire vraiment les choses.
Maintenant, une fois que j'ai précisé cela, je vais tout de suite dire que j'ai été choqué de lire tout ce que j'ai pu lire. Ou presque.
Déjà, sur le principe, je n'aime pas la chasse en meute. Ce n'est pas beau. C'est même assez détestable. C'est également rarement juste et même productif.
Quand bien même il ne serait ni très frequentable ni bon sur le plan professionnel, il se trouve qu'il est en poste.
À partir de là, ce sera productif d'alimenter un climat conflictuel ? Vous pensez que ceux qui font les cheques apprecient ?
Accessoirement, vous êtes tous certains que Pelissier était l'homme de la situation ? Ou devait le rester ? Ou avait vraiment envie de le rester ?
Un peu de calme...
- Jubal
C'est justement là-dessus qu'il faudrait insister auprès de JZ.Amiral89 a écrit : 24 mai 2026, 18:41 [...]
Faire ça en donnant les pleins pouvoirs à un repris de justice, détesté par les salariés en interne, et qui a déjà coulé Sainté, ça par contre...
Moi ça me rappelle l'équipe de France version Raymond Domenech.
Je suis 50% français, j'avais toujours aimé l'équipe de France, et j'aimais la suivre pendant les grandes compétitions. Sauf que Domenech est arrivé, que j'ai détesté sa gestion terrible, sa communication, puis ses équipes. Résultat ? Je n'étais plus ce qu'on peut appeler un supporter de l'équipe de France. Je ne regardais plus les matchs et ne mettais plus le maillot. Pendant cette période, d'ailleurs, je suis devenu supporter de l'Espagne (50% également).
Bien sûr que j'aime l'AJA depuis presque 30 ans. Je ne pourrai jamais supporter une autre équipe.
En revanche, je me vois bien m'en éloigner, ne plus vraiment suivre les matchs et ne regarder que le classement de tps en tps.
JZ doit comprendre que pour nous, supporters, c'est primordial de pouvoir s'identifier à l'équipe et ses dirigeants. Le stade est plein depuis pas si longtemps finalement. Les gens, comme moi, comme nous tous, se sont identifiés au club, notamment grâce à l'entraîneur et ce qu'il a véhiculé !
JZ a décidé de mettre une croix là-dessus et ce ne sera pas sans conséquence... il est clair que notre soutien, notre attachement et notre intérêt va dépendre de ses prochaines décisions.
Maintenant, s'il vous plaît, restons calmes et intelligents. C'est contre-productif d'envoyer des messages de haine vis-à-vis de DW voire de JZ (sisi j'en ai lu plein sur les RS). Certains UA devraient faire le voyage en Chine si j'ai bien compris. J'espère qu'ils auront préparé leur discours et qu'il sera pacifiste ; et dans le même temps qu'ils feront part de l'importance de choisir un entraîneur humble et sympathique auquel nous pouvons nous identifier...
- Andrzej Szarmach
Les écouter oui je pense que c'est possible du fait qu'ils ont été convoqués, les entendre non je ne pense pas.Jod a écrit : 24 mai 2026, 23:17Vous pensez vraiment que Zhou les a convoqués pour écouter ce qu'ils ont à dire ?tonio a écrit : 24 mai 2026, 22:21Merci je me posais la même question.Sam a écrit : 24 mai 2026, 21:57 Simple question pour les ultras de ce forum.
Bonne chance à eux.
Il ne les a pas écouté avant, j'ai du mal à croire qu'il le fasse après...
C'est bien autre chose.
Tout sera mis en place et décidé la veille très sûrement.
Ça n'empêche que c'est courtois de les recevoir, il n'y est pas obligé, bien que l'objet principal de la revendication des ultras ne soit pas retenu (je me doute que les ultras le savent).
Et malgré cela, ça t'oblige quand même de ton côté à te préparer car tu seras la seule voix discordante.
Pour qu'un projet réussisse tu te dois de fédérer des acteurs autour (rien que pour remplir le stade, les loges...).
- Fabien Cool
C'est JZ qui paie les frais du voyage ?
C'est prévu pour quand ?
C'est prévu pour quand ?
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
L'entraîneur comme tous les composantes du club, je voudrais qu'il soit compétent.Ripé a écrit : 24 mai 2026, 23:38C'est justement là-dessus qu'il faudrait insister auprès de JZ.Amiral89 a écrit : 24 mai 2026, 18:41 [...]
Je suis 50% français, j'avais toujours aimé l'équipe de France, et j'aimais la suivre pendant les grandes compétitions. Sauf que Domenech est arrivé, que j'ai détesté sa gestion terrible, sa communication, puis ses équipes. Résultat ? Je n'étais plus ce qu'on peut appeler un supporter de l'équipe de France. Je ne regardais plus les matchs et ne mettais plus le maillot. Pendant cette période, d'ailleurs, je suis devenu supporter de l'Espagne (50% également).
Bien sûr que j'aime l'AJA depuis presque 30 ans. Je ne pourrai jamais supporter une autre équipe.
En revanche, je me vois bien m'en éloigner, ne plus vraiment suivre les matchs et ne regarder que le classement de tps en tps.
JZ doit comprendre que pour nous, supporters, c'est primordial de pouvoir s'identifier à l'équipe et ses dirigeants. Le stade est plein depuis pas si longtemps finalement. Les gens, comme moi, comme nous tous, se sont identifiés au club, notamment grâce à l'entraîneur et ce qu'il a véhiculé !
JZ a décidé de mettre une croix là-dessus et ce ne sera pas sans conséquence... il est clair que notre soutien, notre attachement et notre intérêt va dépendre de ses prochaines décisions.
Maintenant, s'il vous plaît, restons calmes et intelligents. C'est contre-productif d'envoyer des messages de haine vis-à-vis de DW voire de JZ (sisi j'en ai lu plein sur les RS). Certains UA devraient faire le voyage en Chine si j'ai bien compris. J'espère qu'ils auront préparé leur discours et qu'il sera pacifiste ; et dans le même temps qu'ils feront part de l'importance de choisir un entraîneur humble et sympathique auquel nous pouvons nous identifier...
Ensuite s'ils peuvent être "Aja compatible" gentil humble pour moi cela vient en plus et pas en priorité.
Qu'ils viennent serer la main en fin d'entraînement m'importe peu.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
- Corentin Martins
Si Pélissier n'était pas l'homme de la situation, ça ne change rien au fait que du point de vue des supporters, Wantier est grandement impliqué dans le boxon actuel, et que lui aussi mériterait d'être démis de ses fonctions,Pitter 75 a écrit : 24 mai 2026, 23:28 Bonjour à tous,
Un peu de calme...
car à moins de nous pondre un mercato exceptionnel, comment le club pourrait survivre en L1 si l'équipe perd son ossature et son esprit commando.
Déjà que les supporters ont d'ores et déjà décidé de ne faire preuve d'aucune mansuétude vis-à-vis des décideurs du club, s'ils perdent foi dans l'équipe et que celle-ci perd très vite ses moyens, le suspense sur notre maintien ne durera pas très longtemps.
Zhou ne devrait pas sous-estimer ce critère.
Après, s'il a une confiance aveugle en Wantier et qu'il s'est préparé à perdre son argent, c'est lui que ça regarde après tout.
Mais l'aventure semble risquée.
- Pierre Deblock
CP a fait l'erreur d'insinuer publiquement que les recrues et son effectif n'étaient pas au niveau.
Sa communication a été trop directe sur les sujets comme Sinayoko, ou pour répéter plusieurs fois qu'il avait perdu 18 joueurs, déplorer l'inexpérience de ses joueurs...
Dans les duels des postes à responsabilités, les plus "politiques" (pour ne pas le dire autrement) restent au chaud. CP n'était pas assez politique. On l'aime aussi pour ça.
Aujourd'hui les 2 hommes restant tiennent le propriétaire par les "c...". Car le temps joue en leur faveur.
Il faut préparer la saison. S'il y a recadrage cela peut être plutôt dans le sens de demander plus de fermeté, de sérieux et d'unité dans la communication. Les chinois sont des maîtres en la matière.
Sa communication a été trop directe sur les sujets comme Sinayoko, ou pour répéter plusieurs fois qu'il avait perdu 18 joueurs, déplorer l'inexpérience de ses joueurs...
Dans les duels des postes à responsabilités, les plus "politiques" (pour ne pas le dire autrement) restent au chaud. CP n'était pas assez politique. On l'aime aussi pour ça.
Aujourd'hui les 2 hommes restant tiennent le propriétaire par les "c...". Car le temps joue en leur faveur.
Il faut préparer la saison. S'il y a recadrage cela peut être plutôt dans le sens de demander plus de fermeté, de sérieux et d'unité dans la communication. Les chinois sont des maîtres en la matière.
- Djibril Cissé
J ai l'impression que chaque intersaison on est en fin de cycle !Amiral89 a écrit : 24 mai 2026, 18:41Objectivement, le groupe pro AJA est clairement en fin de cycle : les derniers joueurs de l'équipe du titre de L2 vont partir (Sinayoko, Akpa, Danois, Mensah), et le statut futur d'Owusu ou Léon est aujourd'hui très incertain.Dam'sso a écrit : 24 mai 2026, 18:05 Je ne comprends pas de partout j’entends parler de “fins de cycles”, que Christophe Pélissier serait arrivé à la fin du sien… Ce qui pourrait soi-disant justifié son départ.
Je suis d’accord...des joueurs arrivent en fin de contrat, certains arrivent pendant que d’autres partent…
Mais le projet à Auxerre a toujours été le même, dont celui de maintenir le club dans l’élite.
Dans tous les cas il aurait fallu renouveler grandement l'équipe cet été. Mais on aurait très bien pu le faire avec Pélissier, mais s'il a plaidé très fort pour de la continuité dans l'effectif. Incarner ce nouveau cycle avec un nouveau coach et une nouvelle direction peut très bien se comprendre et se respecter.
L'an passé on nous a rabâché aussi qu'on etait en fin de cycle avec tous nos départs. Et pour le coup je vois pas pourquoi sur cette intersaison on serait plus en fin de cycle que l an passé...
Le changement de cycle passera pas le changement de coach mais en ce qui concerne les joueurs on aura notre lot de départs et d arrivées comme chaque saison (voir moins que l an passé).
- Jubal
Romain Molina va bientôt sortir une vidéo sur le club
- Corentin Martins
N'avoir strictement aucun joueur de transition au club depuis 6 mois et perdre Sinayoko, oui, c'est un peu le signal d'un changement de cycle. Pas de créatif, pas de "facteur X".Scifo89 a écrit : 25 mai 2026, 08:31J ai l'impression que chaque intersaison on est en fin de cycle !Amiral89 a écrit : 24 mai 2026, 18:41Objectivement, le groupe pro AJA est clairement en fin de cycle : les derniers joueurs de l'équipe du titre de L2 vont partir (Sinayoko, Akpa, Danois, Mensah), et le statut futur d'Owusu ou Léon est aujourd'hui très incertain.Dam'sso a écrit : 24 mai 2026, 18:05 Je ne comprends pas de partout j’entends parler de “fins de cycles”, que Christophe Pélissier serait arrivé à la fin du sien… Ce qui pourrait soi-disant justifié son départ.
L'an passé on nous a rabâché aussi qu'on etait en fin de cycle avec tous nos départs. Et pour le coup je vois pas pourquoi sur cette intersaison on serait plus en fin de cycle que l an passé...
Le changement de cycle passera pas le changement de coach mais en ce qui concerne les joueurs on aura notre lot de départs et d arrivées comme chaque saison (voir moins que l an passé).
Là, c'est au bas mot 4 joueurs de qualité qu'il faudra recruter, et sans se tromper (excusez du peu !).
- Djibril Cissé
Youhou monsieur opportuniste qui n'aime pas Malherbe spécialiste du "Il parait que"
- Andrzej Szarmach
On va enfin tout savoir.
- Corentin Martins
C’est grâce à JZ que le stade est plein aujourd’hui. Notre soutien, la ferveur dans le stade, dépend uniquement des résultats de l’AJA. Si le prochain entraîneur, ami de Wantier au pas, nous qualifie en coupe d’Europe, les match du mois de mai prochain nous feront tous vibrer et notre tristesse d’avoir perdu Pelissier sera bien loin derrière nous.Ripé a écrit : 24 mai 2026, 23:38C'est justement là-dessus qu'il faudrait insister auprès de JZ.Amiral89 a écrit : 24 mai 2026, 18:41 [...]
Stop à la haine envers Wantier, la je te rejoins, mais stop aussi au chantage affectif, car le simple fait d’avoir virer Pelissier ne doit pas nous faire tourner le dos à Zhou qui est bien celui à qui on doit toutes nos émotions de ces dernières années.
JZ ne dois pas penser à la santé mentale des supporters pour prendre ses futurs décisions, ils doit penser à l’AJA uniquement, faite les choix qu’il estime les meilleurs pour faire évoluer l’AJA comme il le souhaite.
- Fabien Cool
Pourtant, cet hiver, il avait finalement raison lorsqu’il a sorti sa vidéo affirmant que c’était le bordel à l’AJA et qu’il y avait une crise interne.Il Capitano a écrit : 25 mai 2026, 10:10Youhou monsieur opportuniste qui n'aime pas Malherbe spécialiste du "Il parait que"
- Fabien Cool
PharmAJA
Avec la moitié de sa vidéo sur Stéphane Letieri et ses ventouses ?Dam'sso a écrit : 25 mai 2026, 10:41Pourtant, cet hiver, il avait finalement raison lorsqu’il a sorti sa vidéo affirmant que c’était le bordel à l’AJA et qu’il y avait une crise interne.Il Capitano a écrit : 25 mai 2026, 10:10Youhou monsieur opportuniste qui n'aime pas Malherbe spécialiste du "Il parait que"
Avec comme source le médecin que le club n’avait pas gardé ?
Sa vidéo était lunaire avec énormément d’interprétations et d’inepties