www.francefootball.fr
- News:
- Auteur de 9 buts et 3 passes décisives la saison passée en Ligue 1, Alain Traoré pourrait ne pas accompagner Auxerre à l'étage inférieur. Le milieu de terrain burkinabé aurait en effet fait l'objet d'une offre concrète de la part de Lorient, selon le quotidien Ouest-France. Mais, Traoré aurait «des exigences salariales qui ne sont pas en adéquation avec les salaires proposés par le club breton», selon le quotidien. Lyon, Marseille, Rennes, Valence, le FC Séville et Newcastle seraient également intéressés.
[Rumeur] Alain Traoré à Lorient ?
-
-
Re: [Rumeur] Alain Traoré à Lorient ?
C'est clair que niveau salaire on peut pas le vendre à un club comme Lorient...
-
Relégué en Ligue 2, Auxerre va avoir du mal à conserver Alain Traoré (23 ans). Le milieu de terrain burkinabé est aujourd'hui sollicité par Lorient, selon Ouest France. Mais d'autres clubs seraient à l'affût, dont Marseille, Lyon, Rennes, Valence, Séville et Newcastle. (AFP)
L'équipe
L'équipe
-
niveau salaire il est déjà ok avec lorient...
c'est l'indemnité de transfert qui coince
c'est l'indemnité de transfert qui coince
-
donc il a prolongé pour toucher un max pendant quelques mois et accepte de partir pour moins cher ailleurs?
-
Lui qui disait vouloir partir pour que le club récupère l'argent de son transfert...
-
alain a prolongé, mais n'était pas du tout le mieux payé de l'équipe... ni dans le top 5 d'ailleurs...lupyluke a écrit :donc il a prolongé pour toucher un max pendant quelques mois et accepte de partir pour moins cher ailleurs?
à lorient il gagnera un peu plus que ce qu'il avait en L1 chez nous
-
Lorient, comme progression de carrière, c'est assez étonnant.
Après, sans méchanceté aucune, ça correspond plus à son niveau que Newcastle ou n'importe quelle grosse cylindrée anglaise ou européenne.
Et Gourcuff peut le faire progresser, lui apprendre la régularité.
Après, sans méchanceté aucune, ça correspond plus à son niveau que Newcastle ou n'importe quelle grosse cylindrée anglaise ou européenne.
Et Gourcuff peut le faire progresser, lui apprendre la régularité.
-
ça prouve qu'il est lucide à privilégier lorient plutôt que d'aller faire banquette en angleterre
je pense que la solution intermédiaire lyonnaise pourrait également lui convenir
maintenant à ma connaissance il n'a pas eu d'approche directe de lyon, donc difficile de l'imaginer être transféré là-bas
si lorient se met d'accord rapidement avec l'aja...
je pense que la solution intermédiaire lyonnaise pourrait également lui convenir
maintenant à ma connaissance il n'a pas eu d'approche directe de lyon, donc difficile de l'imaginer être transféré là-bas
-
Et Lorient est d'accord pour ne garder Traoré qu'une seule année comme il l'a dit ?forza a écrit :ça prouve qu'il est lucide à privilégier lorient plutôt que d'aller faire banquette en angleterre
-
je suis pas sur qu'il va apprendre à être régulier en 1 an seulement... 

-
Moué enfin Lorient c'est vraiment pas florichon.
À bientôt 24 ans, j'aurais espérer qu'il tende à plus d'ambition. Si tu veux parler de lucidité, le soi-disant "barcelone breton" ça reste archipauvre en terme de jeu. Au moins il apprendra à jouer sur du synthétique...
Alors après c'est sûr qu'on peut se rassurer en disant qu'à Lorient il va plus jouer qu'à Newcastle, mais c'est aussi certain que s'il ne se sent pas, ça reste un choix de carrière comme un autre.
Je serai quand même déçu de le voir partir là-bas...
À bientôt 24 ans, j'aurais espérer qu'il tende à plus d'ambition. Si tu veux parler de lucidité, le soi-disant "barcelone breton" ça reste archipauvre en terme de jeu. Au moins il apprendra à jouer sur du synthétique...
Alors après c'est sûr qu'on peut se rassurer en disant qu'à Lorient il va plus jouer qu'à Newcastle, mais c'est aussi certain que s'il ne se sent pas, ça reste un choix de carrière comme un autre.
-
si traoré est "bon" et que les offres viennent, je pense effectivement que c'est dans l'intérêt de tout ce beau monde d'inclure une petite clause de revente en cas d'offre supérieure à X millions...FabCool20 a écrit : Et Lorient est d'accord pour ne garder Traoré qu'une seule année comme il l'a dit ?
ça peut aussi fonctionner à la parole... à être trop gentil, alain est devenu très influençable hors terrain, donc le président peut très bien le lui proposer verbalement
c'est la politique de lorient d'acheter pour revendre quasi immédiatement... gignac, ciani, gameiro, koscielny...
les joueurs qui leur apporte une plus value ne sont pas gardés très longtemps (probablement par choix de gestion de masse salariale, plutôt que de réévaluer un joueur, ils préfèrent accepter les offres) -> surtout qu'alain ne va pas débarquer avec un petit contrat pour leur budget assez limité
effectivement, je pense vraiment que l'objectif de lorient est de conserver alain en L1, de le réguler sur le domaine de la constance, et d'en tirer quelques millions de bénéfice
il faut être honnêtes, lorient n'aurait jamais eu les moyens de se payer traoré si on était restés en L1
là ils ont un coup à faire, c'est un pari risqué pour eux car indemnité qui ne sera pas acceptée avec 4 ou 5 millions
mais c'est typiquement le pari que lorient sait faire, et que lorient aime faire
-
-
Le soucis de Traoré c'est qu'il a les défauts de ses qualités. C'est à dire qu'il est capable de fulgurance mais par définition les fulgurances sont assez rares... Mais sur le jeu simple et la construction du jeu il n'a selon moi que trop peu de qualité
-
le souci c'est qu'alain a fait une saison mi-figue mi-raisinGuillyUK a écrit :Moué enfin Lorient c'est vraiment pas florichon.
il a alterné l'exceptionnel en août, et le mauvais sur le reste de la saison
mais son mois d'août a été tellement explosif qu'il en arrive à faire une saison moyenne
alain n'a pas encore exploité tout son potentiel, ce sera le cas le jour où il se trouvera dans un effectif dans lequel il pourra évoluer avec une meilleure régularité qu'à l'aja, et lorsqu'il rencontrera l'entraîneur qui provoquera le déclic
... idéalement en espagne où en italie, car jouer par des temps de 0 ou -5°, il ne sait pas faire...
alain est conscient qu'il peut faire mieux, et que partir en angleterre, c'est un peu suicidaire...
enfin y'a angleterre et angleterre... newcastle (en dépit de son climat) est quand même plus glamour que WBA ou que west ham (je ne vais pas me faire beaucoup de koppains en disant ça^^)
sauf qu'aujourd'hui, alain n'est pas au niveau des titulaires de newcastle...
il a les possibilités pour le faire, mais s'il doit galérer 6 mois avant de se faire une place dans la quinzaine de titulaires qui tournent sur la saison, il va perdre 6 mois... et pendant ces 6 mois-là, alain va perdre pied, lui dont les prestations dépendent aussi de son moral/mental
rester en france n'est pas une mauvaise idée, c'est même sportivement le meilleur de choix (pour lui)
le seul truc qui peut le faire hésiter, c'est que l'angleterre, il n'aura peut être pas deux fois l'occasion d'y jouer... aujourd'hui elle est à ses pieds, mais il sent que le timing n'est pas idéal
en tout cas, j'espère qu'il y aura rapidement un aboutissement qui convienne à tout le monde, à commencer par l'aja... car dans l'histoire, le plus important est que l'on puisse retomber sur nos pattes
-
FabCool20 a écrit :Le soucis de Traoré c'est qu'il a les défauts de ses qualités. C'est à dire qu'il est capable de fulgurance mais par définition les fulgurances sont assez rares... Mais sur le jeu simple et la construction du jeu il n'a selon moi que trop peu de qualité
sauf qu'aujourd'hui, tu as besoin de joueurs capables de faire l'exploit...
même le barça et son jeu magistral... il y a toujours messi pour apporter le truc en plus...
il n'y a peut être que la juve qui peut se vanter de ne pas avoir "le" joueur qui fait le reste... et encore en disant ça, je pense au fait que van persie soit proche d'y signer...
-
Sauf que l'exploit il le réussit que trop rarement et quand il ne le réalise pas il devient transparent. Et je ne suis pas certains que Traoré puisse devenir un joueur qui réussisse régulièrement l'exploitforza a écrit :FabCool20 a écrit :Le soucis de Traoré c'est qu'il a les défauts de ses qualités. C'est à dire qu'il est capable de fulgurance mais par définition les fulgurances sont assez rares... Mais sur le jeu simple et la construction du jeu il n'a selon moi que trop peu de qualité
même le barça et son jeu magistral... il y a toujours messi pour apporter le truc en plus...
il n'y a peut être que la juve qui peut se vanter de ne pas avoir "le" joueur qui fait le reste... et encore en disant ça, je pense au fait que van persie soit proche d'y signer...
Mmmmh...Sans remettre en cause son talent je suis pas sûr que les comparaisons soient bienvenues. Pas du tout même. Messi il te crée l'exploit ET il est monstrueux dans le jeu. Je suis désolé mais une toute petite dizaine de matchs de haut niveau en L1 je suis pas sûr que ce soit suffisant...forza a écrit :FabCool20 a écrit :Le soucis de Traoré c'est qu'il a les défauts de ses qualités. C'est à dire qu'il est capable de fulgurance mais par définition les fulgurances sont assez rares... Mais sur le jeu simple et la construction du jeu il n'a selon moi que trop peu de qualité
Et encore je suis gentil car dans ces 10 matchs il y en a des insipides où seule une fulgurance lui évite un 4/10 (genre Bordeaux...). Après tu vas me répondre oui mais il y a la fulgurance...Oliech aussi a des fulgurances, des joueurs qui en ont eu je t'en sors un chapelet de saucissons...
Faudra que le club accepte les baisses de régime, sa relative vacuité dans le jeu courant, ses oublis dans les replis défensifs, pas mal de mauvais gestes techniques, du déchet...Quand frappe de 30m il n'y a pas ça reste très très moyen quand même...
-
un joueur coûte ça coûte 30 millions et joue dans le top 8...
ça se saurait si alain était de cette trempe...
alain peut largement faire carrière en angleterre, au même titre qu'un sessegnon par exemple
ça se saurait si alain était de cette trempe...
alain peut largement faire carrière en angleterre, au même titre qu'un sessegnon par exemple