Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
202
38%
Changer d'entraineur
6
1%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
5
1%
Changer de directeur sportif
163
31%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
116
22%
Changer de président délégué
34
6%

Nombre total de votes : 526

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar djibrilenforce » 25 mai 2026, 15:12

Si CP revient ça veut dire départ de W et qu’il a les pleins pouvoirs sportif.

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 25 mai 2026, 15:14

Amiral89 a écrit : 25 mai 2026, 15:04
Fulanesque a écrit : 25 mai 2026, 14:59
Amiral89 a écrit : 25 mai 2026, 14:48

Oui, c'était la tendance, Still ne voulant plus mettre les pieds à Auxerre vu le bordel en interne.
Mais 1/ tout va très vite et est très changeant; 2/ je ne vois pas comment ça pourrait être le cas après la séquence de la semaine dernière.
Hier à 18h30, tu nous dis que Still va probablement être notre prochain entraîneur
Et là tu parles de "c'était la tendance, Still ne voulant plus venir"

Mmh
Je confirme les 2 informations. Wantier veut Still et virer Pélissier. La mobilisation des ultras et des politiques depuis fait bouger les choses, mais énerve aussi beaucoup Zhou. Still serait refroidi par le spectacle en interne, et attendrait des clarifications (comme tout le monde en fait). Après je peux faire comme les autres et fermer ma gueule et ne plus partager les infos qui me reviennent aux oreilles, je pense que ce sera mieux vu les retours que je lis.
Merci !
Moi, j'espère encore secrètement que lors de la réunion de Mercredi, Zhou va enfin ouvrir les yeux et dégager le responsable de tout ce bordel (Wantier) et ramper devant Pélissier pour qu'il revienne (bon ça, c'est clairement improbable).
Tout allait bien, Pélissier a réussi à nous maintenir et Wantier met son grain de sel et c'est le gros bordel... Zhou doit être aveugle, c'est pas possible.

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 25 mai 2026, 15:15

Guy__Moux a écrit : 25 mai 2026, 15:09 Vous pensez que Zhou va finir par comprendre ???
D'après ce que je comprends on est face à quelque chose de très culturel. Lui "sait" car il est le patron et ne comprend pas la remise en cause de son choix de virer Pélissier par l'écosystème local après tout ce qu'il a fait pour le Club depuis 10 ans (ce qui est clairement vrai). La seule chose que l'on peut dire aujourd'hui (et la vérité d'aujourd'hui est rarement celle de demain) c'est que les rumeurs d'un désengagement et d'une vente du Club ne semblent pas la tendance. On en saura plus dans la semaine car il va avoir de la communication officielle de faite.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 25 mai 2026, 15:15

kepterenzer a écrit : 25 mai 2026, 15:08 Les gars, un peu de sérieux, pour l'instant on a aucune autre source que MORNING FOOT...
On a aussi Kirileroisdelinfo892135hf sur twitter qui annonce que GR devrait prendre la place de CP et demanderait comme salaire un nouveau bonnet.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 25 mai 2026, 15:15

Amiral89 a écrit : 25 mai 2026, 14:48

Oui, c'était la tendance, Still ne voulant plus mettre les pieds à Auxerre vu le bordel en interne.
Mais 1/ tout va très vite et est très changeant; 2/ je ne vois pas comment ça pourrait être le cas après la séquence de la semaine dernière.
Hier à 18h30, tu nous dis que Still va probablement être notre prochain entraîneur

Mmh
Je confirme les 2 informations. Wantier veut Still et virer Pélissier. La mobilisation des ultras et des politiques depuis fait bouger les choses, mais énerve aussi beaucoup Zhou. Still serait refroidi par le spectacle en interne, et attendrait des clarifications (comme tout le monde en fait). Après je peux faire comme les autres et fermer ma gueule et ne plus partager les infos qui me reviennent aux oreilles, je pense que ce sera mieux vu les retours que je lis.
Pas contre toi,
Juste on entend tout et son contraire depuis quelques jours et les provoques de ceux qui font comme si ils savaient, noient les "vrais" infos.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 25 mai 2026, 15:15

Surtout tout ce bordel pour rien alors qu'on aurait pu passer une inter saison plus tranquille pour préparer la future saison. A croire que quand c'est trop calme c'est mal , alors que non.

Jubal

Messagepar Amiral89 » 25 mai 2026, 15:18

Fulanesque a écrit : 25 mai 2026, 15:15

Mmh
Pas contre toi,
Juste on entend tout et son contraire depuis quelques jours et les provoques de ceux qui font comme si ils savaient, noient les "vrais" infos.
Ca dépend ce que l'on attend. Pendant ces périodes il n'y a aucun "vraie info", seulement des tendances rapportées par des interlocuteurs plus ou moins proches. Tant qu'aucune décision n'est prise, on ne rapporte que des tendances qui peuvent changer radicalement d'un jour ou l'autre, et c'est normal. Vous n'imaginez pas tout le bordel qui secoue l'écosystème auxerrois en ce moment, chacun essayant de contacter Zhou pour lui dire "sa vérité".

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 25 mai 2026, 15:21

kepterenzer a écrit : 25 mai 2026, 15:08 Les gars, un peu de sérieux, pour l'instant on a aucune autre source que MORNING FOOT...
Merci de le signaler.
Retrouvons un peu de sérieux svp.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 25 mai 2026, 15:24

Amiral89 a écrit : 25 mai 2026, 15:18
Fulanesque a écrit : 25 mai 2026, 15:15

Pas contre toi,
Ca dépend ce que l'on attend. Pendant ces périodes il n'y a aucun "vraie info", seulement des tendances rapportées par des interlocuteurs plus ou moins proches. Tant qu'aucune décision n'est prise, on ne rapporte que des tendances qui peuvent changer radicalement d'un jour ou l'autre, et c'est normal. Vous n'imaginez pas tout le bordel qui secoue l'écosystème auxerrois en ce moment, chacun essayant de contacter Zhou pour lui dire "sa vérité".
Merci pour tes retours dans tout les cas.

En tout cas si la décision n’est pas OFFICIELLE en interne. L’YR aura bien foutu le bordel avec sur article de vendredi soir …

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 25 mai 2026, 15:25

Un changement de décision de la part de Zhou je n'y crois pas un seul instant.
Même si j'espère me tromper.
Venant d'un patron ça serait un sacré désaveu. Même s'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Au delà de ce feuilleton il y'a a quand même quelque chose que je trouve hallucinant : on a toujours eu aucune communication officielle de la part du club!
Un supporter pas spécialement fan d'internet et des RS, qui se contente d'uniquement lire le SO ou le FB ou X du club, n'est même pas au courant du licenciement de Pélissier...
Le club a l'habitude de twitter à tout va pour des contrats pro ou des images de vestiaires et là on a pas une seule publication officielle..
Ça m'interpelle

Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.

Dans un remake du Titanic.

Droit sur L’iceberg.

Messagepar Maxfly » 25 mai 2026, 15:26

Guy__Moux a écrit : 25 mai 2026, 15:09 Vous pensez que Zhou va finir par comprendre ???
Il faut surtout qu’il ai les bonnes info, des bonnes personnes.

et le milieu du foot sait etre solidaire pour "plumer" les proprio...

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 25 mai 2026, 15:26

Est-ce-que Zhou n'est pas également en train de se dire que si la situation reste en l'état, on risque de boycotter une partie des matchs à domicile alors qu'on affiche toujours guichets fermés (surtout que les travaux pour la nouvelle tribune ont commencé) ?
Ça ferait un sacré manque à gagner pour un club comme le nôtre.

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 25 mai 2026, 15:29

A-L a écrit : 25 mai 2026, 15:25 Un changement de décision de la part de Zhou je n'y crois pas un seul instant.
Même si j'espère me tromper.
Venant d'un patron ça serait un sacré désaveu. Même s'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Au delà de ce feuilleton il y'a a quand même quelque chose que je trouve hallucinant : on a toujours eu aucune communication officielle de la part du club!
Un supporter pas spécialement fan d'internet et des RS, qui se contente d'uniquement lire le SO ou le FB ou X du club, n'est même pas au courant du licenciement de Pélissier...
Le club a l'habitude de twitter à tout va pour des contrats pro ou des images de vestiaires et là on a pas une seule publication officielle..
Ça m'interpelle
Comme dans n'importe quelle entreprise, c'est à priori difficile de communiquer tant qu'il n'y a rien de signé.
Sauf erreur, il n'est pas non plus mis à pied à titre conservatoire..

A la limite c'est le Wantier bashing qui mériterait un "soutien" de la part de l'employeur, si l'on se place purement d'un point de vue RH, non ?

Andrzej Szarmach

Messagepar auxerreman87 » 25 mai 2026, 15:30

Moi j’assume de dire que j’ai moins d’infos fiables depuis que Zhou est dans sa bulle chinoise. Ce revirement me paraîtrait pour le moins acrobatique. Juste une observation sur ce qui se passe à Auxerre : le rôle de Han et surtout de Ranji Kim auprès de Zhou est vraiment déterminant sur le ressenti humain que l’on peut avoir de Wantier et Pélissier.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 25 mai 2026, 15:34

Zhou pourrait très bien dire qu'il n'avait jamais pris sa décision puisqu'aucune communication officielle n'avait été faite dans ce sens.

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 25 mai 2026, 15:35

rimo a écrit : 25 mai 2026, 15:15 Surtout tout ce bordel pour rien alors qu'on aurait pu passer une inter saison plus tranquille pour préparer la future saison. A croire que quand c'est trop calme c'est mal , alors que non.
Tu as raison mais ...

Si il y a une bonne période pour laver le linge sale
C'est bien maintenant
Les joueurs sont en vacances
Le mercato n'est même pas ouvert
Avec le Mondial la D1 ne reprend qu'apres le 20 août ( faut pas s'accrocher à cette date mais par rapport à une saison normal ça fait gagner quasiment deux semaines)

Donc faut que ça frotte, que ça brosse et que ça sèche à la fin

Les lavoirs ont toujours été des lieux de commérages, de rumeurs et de disputes

Mais une fois le linge propre, la vie continue

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 25 mai 2026, 15:35

Nous sommes juste ridicule

Jubal

Messagepar Amiral89 » 25 mai 2026, 15:40

Scifo89 a écrit : 25 mai 2026, 15:34 Zhou pourrait très bien dire qu'il n'avait jamais pris sa décision puisqu'aucune communication officielle n'avait été faite dans ce sens.
Pélissier a été informé qu'il ne serait pas gardé, mais effectivement tant que rien n'est signé, il est toujours salarié du Club... Donc sur le papier tout reste possible, même l'inverse de ce qui se disait hier... Soyons patient.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 25 mai 2026, 15:49

Si, il y a ls sources "internes". Encore faut-il respecter ce que disent ceux qui savent ou qui entendent, en considérant en effet que les choses vont très vite au club en ce moment.

Effet panique lié au fait que tout sort dans la presse trop vite.

Vous ne trouvez pas bizarre que Pélissier viré mardi dernier, il n'y ait toujours aucun communiqué officiel, de personne, d'aucun camp ?

Nous sommes quelques uns à avoir annoncé très tôt que le "problème" allait rester et le "messie" partir.

C'est exactement ce qu'il s'est passé 24/48h après.

Cela n'enlève rien au fait que le club est dans une situation hyper instable. Et que les choses tournent vite.

Quant à Still, en effet, pour ma part, c'était fait. Mais apparemment non.

On a tous des infos venant de sources très différentes. Toutes ont un point en commun : c'est la panique.

Après, on peut en discuter en toute liberté. On n'insulte personne.

Mais j'en reviens au point de départ. Si Pélissier a appris la semaine passée son renvoi, pourquoi personne ne communique rien une semaine après ? Vous trouvez la situation normale ?

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 25 mai 2026, 15:50

Je ne pensais pas que le lundi de Pentecôte puisse mettre le forum dans cet état.
Vous arrivez à relire ce que vous écrivez ?
Tout ça pour un article de morning foot ?

Que l'écosystème auxerrois depuis le départ de Pélissier soit en émoi ça s'entend dans une petite ville comme Auxerre.

Que l'on puisse aujourd'hui penser à un revirement de situation de Zhou...que Pélissier puisse revenir après avoir été mis dehors, là franchement ...

@Mrmatt58, tu ouvres le cabinet les jours fériés ?