Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
227
38%
Changer d'entraineur
10
2%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
6
1%
Changer de directeur sportif
182
31%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
131
22%
Changer de président délégué
38
6%

Nombre total de votes : 594

Oll
Fabien Cool

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Oll » 26 mai 2026, 01:06

Donc en résumant la situation, on a refusé Guardiola qui venait gratuitement, on a Still comme nouveau coach, Pélissier en coach et peut-être qu'on va signer Genesio, Martins et Dujeux comme coachs.

Cela nous ferait 5 coachs ! On pourrait les faire tourner tous les 2 matchs par exemple. J'aime bien l'idée.

Je suis chaud aussi pour prendre 7 DS et 9 présidents supplémentaires (au cas Zhou) + une centaine de joueurs.

Finalement le sérieux du club est de retour.

Auxerre serait aussi sur le point de proposer à Nice sa place en L1 en échange de leurs supporters venu tout casser dans Paris.

Connectez vous à leurs sites, laissez des likes, des commentaires et abonnez vous surtout.

Pierre Deblock

Re: [Débat] Quel prochain entraineur pour l'AJA ?

Messagepar Jerem234 » 26 mai 2026, 01:09

Bonsoir à tous, on en apprends beaucoup ce soir dans cet article de l'équipe mais je retiens également surtout que la préparation pour la saison prochaine va empathir avec cette situation chaotique.Par contre, il y a des informations avec lesquelles j'ai des doutes enfin notamment une à savoir que dans l'article, ils mentionnent que les joueurs seraient contre Pelissier, je n'y crois absolument pas

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 26 mai 2026, 01:15

Jerem234 a écrit : 26 mai 2026, 01:09 Bonsoir à tous, on en apprends beaucoup ce soir dans cet article de l'équipe mais je retiens également surtout que la préparation pour la saison prochaine va empathir avec cette situation chaotique.
Tu viens de drop une bombe, c'est l'article le plus lunaire que j'ai vu sur l'AJA depuis que je supporte ce club (bientôt 30 ans).

Ca me parait beaucoup trop gros pour être vrai. C'est quoi la suite "bon Will on t'a signé mais on a décidé de garder Cricri, ça te dit un poste d'adjoint?" :o

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 26 mai 2026, 01:18

Que Bernard Lions s’occupe de son cher Saint-Etienne au lieu de faire des articles sur Auxerre remarque entre demain et vendredi il va avoir de quoi s’occuper, ne prenons pas tout ce qui peut être écrit dans cet article surtout s’il est téléguidé par quelqu’un.

Pierre Deblock

Messagepar Jerem234 » 26 mai 2026, 01:21

Oui je suis entièrement d'accord avec toi, c'est inédit dans ma vie de supporter de L'AJA que je fais face à une situation aussi lunaire que ça, c'est incroyable comme situation !! Les jours prochains vont être une série lol

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 26 mai 2026, 01:32

Ne nous emballons pas et attendons la décision de Zhou et son communiqué on a été vacciné avec l’épisode Sinayoko qui a dit tout et son contraire, voir même avec l’épisode Perrin, Lions dans l’équipe peut raconter ce qu’il veut sur la vie du Club ce n’est pas pour autant que je le croirais du moins tant que Zhou ne s’est pas exprimé.

Jubal

Messagepar rouяou » 26 mai 2026, 02:07

Que Wantier ait le soutien des joueurs ça me paraît gros venant de Lions. Quelques uns à la rigueur bien sûr

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 26 mai 2026, 03:34

On partirait donc avec Wantier le dernier survivant de l’épreuve des poteaux. Car au final, il n’en restera qu’un ! (Kénékénékénéké...)

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 26 mai 2026, 03:36

rouяou a écrit : 26 mai 2026, 02:07 Que Wantier ait le soutien des joueurs ça me paraît gros venant de Lions. Quelques uns à la rigueur bien sûr
Nan mais il raconte n'importe quoi, Wantier c'est leur copain ils font tout pour décrédibiliser les anti Wantier, de toute façon se qui est clair c'est que Malherbe est contre Wantier et pencherais pour Pélissier, donc soit Malherbe ou Wantier sera demis de ses fonctions

Jubal

Messagepar MrBenjani » 26 mai 2026, 06:16

Ou l'art de bien démarrer une intersaison.

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 26 mai 2026, 06:20

Fulanesque a écrit : 26 mai 2026, 00:56 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1678957

-Malherbe part en Chine avant Wantier pour essayer de convaincre Zhou de garder Pélissier
-Sauf que Still "aurait" déjà signé...

Non mais quel bordel, comment c'est possible d'être aussi amateur !

On apprend aussi que les joueurs soutiendraient Wantier (avec Boumsong et Cissé)

Si c'est vrai, franchement pourquoi s'entêter à vouloir garder Pélissier...c'est un coup à commencer la saison avec un vestiaire contre le coach...

Allez hop, Zhou on repart à zéro, Wantier, Pélissier, next ! Désolé mais moi ça me paraît être la meilleure solution désormais !
Il faudrait surtout que tu arrêtes de faire confiance à ce que peut écrire ce « sous-journaliste » de Bernard Lions !!
Tu vois bien qu’il de ne fait que mettre sur papier ce que lui dicte son ami.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 26 mai 2026, 06:27

fat_mamba a écrit : 25 mai 2026, 22:36
papy robert a écrit : 25 mai 2026, 22:18
Walmour a écrit : 25 mai 2026, 22:10 Tu joueras autre chose que le maintien quand tu auras un effectif pour jouer autre chose et quand tu mettras les moyens pour cela, point barre. Croire que c'est le coach Pélissier qui nous leste et nous empêche d'aller plus haut, comment dire ... c'est totalement idiot. Donne à Pélissier l'effectif de Rennes ou de Lille, il ne jouera pas le maintien en proposant du no football hein ...en ligue 2, Pélissier avait la meilleure équipe, résultat on a largement dominé le championnat.
Oui, Pélissier aurait pu faire un peu mieux cette saison, notamment en finissant devant Angers ou Le Havre mais ça ne change pas le problème de fond qu'on avait pas un effectif pour faire autre chose que de jouer au mieux la 13ème/14 ème place.
Absolument.
Cette rengaine qu'on ne voit pas de foot, le bus, tout ça.
Dune, c'est faux.
De deux, en effet, tu joues mieux avec l'effectif de Lens qu'avec sierralta Casimir.
Mais alors pourquoi quand il avait moffi ouattara et lauriente ca ne jouait pas bien?
Et pourquoi le PSG a certaines périodes, ça cafouille et ça déjoue ?

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 26 mai 2026, 06:32

Mike71 a écrit : 25 mai 2026, 22:46 Bruno genesio est libre !!!
Allez James ! C'est le moment de montrer que t'en as...
... de l'ambition !

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 26 mai 2026, 06:37

Si le fond du papier est correct, c'est a dire qu'il.y a pas d'annonce, ni de signature sur choix de Malherbe je trouve la situation encore plus préoccupante.

A mon avis Zhou ne va que très peu goutter que ses décisions ne soit pas respecté.
Ça ne m'étonnerait pas qu'il sorte BM suite a des prises d'initiatives de ce genre.

J'espère me tromper, mais je vois pas comment ça peut bien se finir.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 26 mai 2026, 06:39

Ça ferait 2 clans. Malherbe jouerai son poste également en y allant.
Des têtes vont tomber dans les prochains jours , à voir celles de qui zhou va trancher.
Mais le soutien des joueurs envers wantier, j'irais pas jusque là. Oui peut-être de ceux qui ne jouent pas , par facilité.
On croirait être revenu au moment du punch il y a 15 ans... horrible, on sait où ça a mené ensuite...

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 26 mai 2026, 06:41

Sam a écrit : 25 mai 2026, 23:35 Après, comme il ne sera plus là l'an prochain on pourra comparer.
On peut déjà comparer avec ce qu'on a eu avant. Et ce qu'on les autres.

Jubal

Messagepar Morgan » 26 mai 2026, 06:52

L’article me paraît cohérent pour justifier pourquoi on n’a toujours pas d’annonce officielle du départ de CP, mais j’ai de gros doutes sur le fait que Still ait signé, Malherbe n’aurait pas fait signer un contrat à un nouveau coach avec l’idée de garder l’ancien… à moins que ce soit Wantier qui ait tout géré

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 26 mai 2026, 06:53

Fulanesque a écrit : 26 mai 2026, 00:56 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1678957

-Malherbe part en Chine avant Wantier pour essayer de convaincre Zhou de garder Pélissier
-Sauf que Still "aurait" déjà signé...

Non mais quel bordel, comment c'est possible d'être aussi amateur !

On apprend aussi que les joueurs soutiendraient Wantier (avec Boumsong et Cissé)

Si c'est vrai, franchement pourquoi s'entêter à vouloir garder Pélissier...c'est un coup à commencer la saison avec un vestiaire contre le coach...

Allez hop, Zhou on repart à zéro, Wantier, Pélissier, next ! Désolé mais moi ça me paraît être la meilleure solution désormais !
Ne jamais donner de crédit à l'Équipe, journal incompétent de nature. Et encore moins quand il s'agit de Bernard Lions qui "écrit à charge".

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 26 mai 2026, 07:03

Jerem234 a écrit : 26 mai 2026, 01:21 Oui je suis entièrement d'accord avec toi, c'est inédit dans ma vie de supporter de L'AJA que je fais face à une situation aussi lunaire que ça, c'est incroyable comme situation !! Les jours prochains vont être une série lol
c'est plus ou moins la même situation avec l'épisode Papin puis rétropédalage pour garder Cédric Daury.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 26 mai 2026, 07:05

auxerre-bresil a écrit : 26 mai 2026, 00:55 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1678957

On est reparti pour un tour de manège!
Mais bordel quel cirque … j’ai honte ! Mais que doit penser Zhou de tout cela ?

J’ai mal à mon AJA …