Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
-
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
- Djibril Cissé
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
égalementjust4fun a écrit : 26 mai 2026, 14:19 Je fais également parti de ceux qui pensent que ma moins mauvaise des solutions serait de se séparer des 3.
Je pense que la situation actuelle est inextricable.
Après, il faudra limiter la casse cet été et prier pour que les choses tournent bien.
celui ou ceux qui resteront se feront tirer dans les pattes constamment, ça laissera forcément des traces un épisode tel que celui-ci, ça me gonfle d'avance
- Andrzej Szarmach
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
D'ailleurs, j'ai trouvé étonnant que certains n'avaient qu'un billet aller....fredeau a écrit : 26 mai 2026, 14:10 Peu importe qui est dans l'avion. Le principal est qu'il ait un bon parachute, un accident est si vite arrivé...
-
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
D ailleurs entre la France et la chine y a des zones a risques en ce moment. Faut éviter les missiles
Dernière modification par MADAUXERRE le 26 mai 2026, 15:14, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
Pas moi, ça serait catastrophique de repartir à 0. J’ai passé mon année à me moquer de mes collègues Marseillais, au final on ferait ni plus ni moins comme eux…JP-Mignot a écrit : 26 mai 2026, 14:45égalementjust4fun a écrit : 26 mai 2026, 14:19 Je fais également parti de ceux qui pensent que ma moins mauvaise des solutions serait de se séparer des 3.
Après, il faudra limiter la casse cet été et prier pour que les choses tournent bien.
celui ou ceux qui resteront se feront tirer dans les pattes constamment, ça laissera forcément des traces un épisode tel que celui-ci, ça me gonfle d'avance
Moi j’espère qu’on va garder nos deux bases solides : Pelissier pour le sportif (en le consolidant qui plus est) et Malherbe (pas un grand fan mais j’ai peu de doutes qu’il aime un minimum le club, son histoire, ses valeurs… et dans nos projets hors sportif il est intéressant).
Tu pars sur une base solide de 3 hommes forts : Pelissier-Malherbe et un DS qui moule avec les 2 autres et surtout le coach.
A cette base, tu rajoute l’appui de tout le petit monde auxerrois qu’ils ont déjà et je ne vois pas comment ça pourrait ne pas être la moins pire décision.
A eux ensuite de faire le ménage de ceux qui ne vont pas dans le même sens au sein du club.
Comme évoqué par d’autres, Malherbe-Bodmer-Pelissier, franchement ça aurait une sacrée gueule.
La pire (et c’est celle vers laquelle on se dirige) c’est maintien de Wantier seul. En plus du manque de compétence, paie ton ambiance de mort.
- Andrzej Szarmach
Sait-on pourquoi Zhou ne peut pas mettre à jour son visa?
ça commence à faire beaucoup de sujets au niveau de la direction.
Le point rassurant étant que même avec une certaine stabilité les derniers mercatos ont été globalement ratés. Peut-être que paradoxalement le prochain sera donc réussi
Le point rassurant étant que même avec une certaine stabilité les derniers mercatos ont été globalement ratés. Peut-être que paradoxalement le prochain sera donc réussi
- Jubal
Il lui manque une photo d'identité, à chaque photo il sourit, ça passe jamais auprès de l'administrationkianou2525 a écrit : 26 mai 2026, 14:57 Sait-on pourquoi Zhou ne peut pas mettre à jour son visa?
Le point rassurant étant que même avec une certaine stabilité les derniers mercatos ont été globalement ratés. Peut-être que paradoxalement le prochain sera donc réussi![]()
- Fabien Cool
C'est quand même terrible, on a vécu une saison éprouvante. On vit une fin de saison incroyable avec 3 victoires d'affilés, un maintien sans barrage inespéré. Un coach apprécié et c'est un euphémisme.
J'étais juste pressé de sortir les pop-corn devant Saint-Etienne/Nice Bah non il a fallu deux jours pour foutre un bordel immense dans le club.
J'étais juste pressé de sortir les pop-corn devant Saint-Etienne/Nice Bah non il a fallu deux jours pour foutre un bordel immense dans le club.
- Corentin Martins
Je serai d’accord avec toi si il n’y avait pas eu le vrai (faux ?) départ de Pelissier.kalou33 a écrit : 26 mai 2026, 14:56Pas moi, ça serait catastrophique de repartir à 0. J’ai passé mon année à me moquer de mes collègues Marseillais, au final on ferait ni plus ni moins comme eux…JP-Mignot a écrit : 26 mai 2026, 14:45égalementjust4fun a écrit : 26 mai 2026, 14:19 Je fais également parti de ceux qui pensent que ma moins mauvaise des solutions serait de se séparer des 3.
Moi j’espère qu’on va garder nos deux bases solides : Pelissier pour le sportif (en le consolidant qui plus est) et Malherbe (pas un grand fan mais j’ai peu de doutes qu’il aime un minimum le club, son histoire, ses valeurs… et dans nos projets hors sportif il est intéressant).
Tu pars sur une base solide de 3 hommes forts : Pelissier-Malherbe et un DS qui moule avec les 2 autres et surtout le coach.
A cette base, tu rajoute l’appui de tout le petit monde auxerrois qu’ils ont déjà et je ne vois pas comment ça pourrait ne pas être la moins pire décision.
A eux ensuite de faire le ménage de ceux qui ne vont pas dans le même sens au sein du club.
Comme évoqué par d’autres, Malherbe-Bodmer-Pelissier, franchement ça aurait une sacrée gueule.
La pire (et c’est celle vers laquelle on se dirige) c’est maintien de Wantier seul. En plus du manque de compétence, paie ton ambiance de mort.
Mais là, je rejoins les autres, repartons de 0 sans perdre de temps.
- Fabien Cool
Le bon sens appelle à cette décision, dans l'intérêt du club et d'un environnement apaisé mais c'est pas facile pour un proprio de se dédire publiquement et nul doute que Wantier mènerait une campagne contre les gens en place avec potentiellement des appuis parmi les joueurs (et il y a probablement matière, BM et CP n'ont pas tout réussi cette saison, loin de là même). Il y a sans doute au sein du club des pro Wantier qui ne chercheront pas à faciliter la vie à CP et BM.kalou33 a écrit : 26 mai 2026, 14:56Pas moi, ça serait catastrophique de repartir à 0. J’ai passé mon année à me moquer de mes collègues Marseillais, au final on ferait ni plus ni moins comme eux…JP-Mignot a écrit : 26 mai 2026, 14:45égalementjust4fun a écrit : 26 mai 2026, 14:19 Je fais également parti de ceux qui pensent que ma moins mauvaise des solutions serait de se séparer des 3.
Après comme souvent dans le football, les résultats permettront soit d'apaiser soit de faire exploser les choses.
- Jubal
Notre seule chance, c'est que certains arrivent à faire pire que nous. Merci le foot professionnel français.
C'est pas à l'UTMB que tu vas finir la course avec un tel caillou dans la chaussure.
C'est pas à l'UTMB que tu vas finir la course avec un tel caillou dans la chaussure.
- Andrzej Szarmach
D'accord, merci pour l'info. Donc il lui suffit de ne pas sourire et la situation du club serait réglée?baz a écrit : 26 mai 2026, 15:02Il lui manque une photo d'identité, à chaque photo il sourit, ça passe jamais auprès de l'administrationkianou2525 a écrit : 26 mai 2026, 14:57 Sait-on pourquoi Zhou ne peut pas mettre à jour son visa?
Le point rassurant étant que même avec une certaine stabilité les derniers mercatos ont été globalement ratés. Peut-être que paradoxalement le prochain sera donc réussi![]()
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
En virant Wantier pour garder le duo CP / BM, il faudrait probablement faire un clean d'une partie du vestiaire et faire un clean de quelques adjoints / intervenants / prestataires
Un chantier plus gros, mais sans doute moins vérolé.
En plus celui-ci aurait l'aval d'une bonne partie du public
On veut du besogneux efficace, pas du clinquant.
Un chantier plus gros, mais sans doute moins vérolé.
En plus celui-ci aurait l'aval d'une bonne partie du public
On veut du besogneux efficace, pas du clinquant.
- Gérard Bourgoin
Parce que la Chine est un pays démocratique. C'est bien connu.kianou2525 a écrit : 26 mai 2026, 14:57 Sait-on pourquoi Zhou ne peut pas mettre à jour son visa ?...
- Jean-Claude Hamel
Ne soyons pas inquiet sur le timing pour le mercato.
Au contraire, avec la CDM, les choses vont se décanter très lentement et tardivement pour tout le monde.
Au contraire, avec la CDM, les choses vont se décanter très lentement et tardivement pour tout le monde.
- Gérard Bourgoin
Pas un mot, pas une virgule de plus. Je pense que vous avez parfaitement résumé la situation.Oya-ja a écrit : 26 mai 2026, 14:24Est-ce pour autant qu'il y a des clans ?Guy__Moux a écrit : 26 mai 2026, 12:51La situation est connue de tout le monde et relativement claire : pas une entente délirante entre Cissé et le staff de CP et pas une bonne du tout entre Boumsong et le staffkalou33 a écrit : 26 mai 2026, 12:49
Je l’aime bien le Djib mais il a qu’à être clair au lieu de faire l’eau plate pour sauver son cul si jamais…
Surtout qu’il a pas vraiment besoin de ça je pense, son silence est plus que suspect et très peu courageux vu les évènements…
Si c'est Wantier qui a fait venir Boumsong et Cissé, on leur reconnaîtra la décence de pas venir lui chier dans les bottes.
A mon avis, il n'y a aucun clan au sein du staff, plutôt des sujets de friction qui sont nés de la longue disette offensive (ça, c'est pour Cissé) et de la grande perméabilité de la défense sur certaines phases lors de la première partie de saison (ça, c'est pour Boumsong).
Le fait que l'équipe ait su démontrer un aussi bel esprit de corps sur les derniers mois me fait plutôt penser
qu'il y avait une unité indéfectible autour du vestiaire. C'est pour ça que je n'ai jamais adhéré à la théorie des deux clans qui se déchirent au milieu d'une ambiance délétère.
En revanche, qu'un tiers ait pu utiliser les mauvais résultats de l'équipe, profiter d'un climat plus tendu qu'à l'accoutumée à un certain moment de la saison, faire fuiter, et laisser la presse romancer tout ça pour parvenir à ses fins, là, ça devient tout de suite plus crédible.
Malheureusement pour lui, le club s'est maintenu en démontrant des sacrées valeurs de combat et de solidarité.![]()
- Djibril Cissé
C'est pas le premier club où des anciens joueurs qui gravitent autour d'un club (adjoints, centre de formation, etc.) ne sont pas en phase avec l'entraineur en place, peu importe les raisons. Ce qui est sûr, c'est qu'un entraîneur, ça va, ça vient et ça se remplace, mais l'adhésion inconditionnelle des anciens joueurs et tout ce que ça apporte dans la vie d'un club, il faut en tenir compte. Je dis pas qu'il faut faire confiance aveugle à Djib/Boum/Jeunechamp mais c'est bien plus eux le socle AJA que l'entraîneur du moment.
-
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
Ah bon?ChristopheQc a écrit : 26 mai 2026, 15:50 C'est pas le premier club où des anciens joueurs qui gravitent autour d'un club (adjoints, centre de formation, etc.) ne sont pas en phase avec l'entraineur en place, peu importe les raisons. Ce qui est sûr, c'est qu'un entraîneur, ça va, ça vient et ça se remplace, mais l'adhésion inconditionnelle des anciens joueurs et tout ce que ça apporte dans la vie d'un club, il faut en tenir compte. Je dis pas qu'il faut faire confiance aveugle à Djib/Boum/Jeunechamp mais c'est bien plus eux le socle AJA que l'entraîneur du moment.
En quoi?
- Andrzej Szarmach
Tu peux expliquer en quoi ?ChristopheQc a écrit : 26 mai 2026, 15:50 C'est pas le premier club où des anciens joueurs qui gravitent autour d'un club (adjoints, centre de formation, etc.) ne sont pas en phase avec l'entraineur en place, peu importe les raisons. Ce qui est sûr, c'est qu'un entraîneur, ça va, ça vient et ça se remplace, mais l'adhésion inconditionnelle des anciens joueurs et tout ce que ça apporte dans la vie d'un club, il faut en tenir compte. Je dis pas qu'il faut faire confiance aveugle à Djib/Boum/Jeunechamp mais c'est bien plus eux le socle AJA que l'entraîneur du moment.
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
C'est clair que le mercato c'est un peu le cadet de nos soucis là maintenant.papy robert a écrit : 26 mai 2026, 15:47 Ne soyons pas inquiet sur le timing pour le mercato.