Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
227
38%
Changer d'entraineur
10
2%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
6
1%
Changer de directeur sportif
182
31%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
131
22%
Changer de président délégué
38
6%

Nombre total de votes : 594

Corentin Martins

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar nikolah66 » 26 mai 2026, 18:38

dotmick a écrit : 26 mai 2026, 18:17 Je vais quand même "challenger" un peu les déclarations suivantes de Zhou :
"Pour surmonter les difficultés actuelles, j’ai besoin du soutien des Auxerrois."

"Mais j’ai besoin d’une ambiance solidaire et positive autour du club."
Mec. l'AJA a eu l'équipe et le public les plus solidaires de France cette saison. Jamais les supporters n'ont lâché les gens qui se sont battus pour le maintient du club.

Par contre plaider la solidarité pour un problème (la direction du club) qui est de sa responsabilité, c'est un peu fort de café.
Les supporter peuvent aussi être solidaire des décisions de Zhou, sans prétendre savoir mieux que lui.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 26 mai 2026, 18:41

nikolah66 a écrit : 26 mai 2026, 18:38
dotmick a écrit : 26 mai 2026, 18:17 Je vais quand même "challenger" un peu les déclarations suivantes de Zhou :
"Pour surmonter les difficultés actuelles, j’ai besoin du soutien des Auxerrois."

Mec. l'AJA a eu l'équipe et le public les plus solidaires de France cette saison. Jamais les supporters n'ont lâché les gens qui se sont battus pour le maintient du club.

Par contre plaider la solidarité pour un problème (la direction du club) qui est de sa responsabilité, c'est un peu fort de café.
Les supporter peuvent aussi être solidaire des décisions de Zhou, sans prétendre savoir mieux que lui.
Sur le principe, oui.
Après, pas certain que la saison qui vient de s'écouler te donne raison... :gene:

Corentin Martins

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Oya-ja » 26 mai 2026, 18:41

fredeau a écrit : 26 mai 2026, 18:32
rouяou a écrit : 26 mai 2026, 18:26 Un dialogue ou il ne faut pas froisser le propriétaire, un maire qui se met clairement en position d'infériorité.
Je ne vois pas trop l'intérêt du maire d'Auxerre de faire la leçon à JZ. Debain reste dans son rôle et c'est tant mieux.
Sans vouloir faire la leçon, on a quand même l'impression qu'il ne fait qu'accompagner, en les devançant, les réponses de Zhou.
Le parallèle entre les licenciements de Pélissier et Furlan est quand même un peu pervers et ne suffira pas à convaincre massivement.

Zhou dit être perdu face au climat qui règne à l'AJA.
C'est pour ça qu'on peut se demander s'il a vraiment eu tous les éléments au dossier pour prendre une décision aussi peu en phase avec la réalité du terrain.

Après, si l'homme de confiance de Zhou s'est peu à peu rapproché de l'ancien homme de confiance de Malherbe, ceci peut expliquer cela.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 26 mai 2026, 18:44

AlexAJA a écrit : 26 mai 2026, 18:37 La seule chose à retenir : « Je vais rencontrer aujourd’hui le Président Malherbe afin de travailler sur les objectifs futurs du club, préparer l’avenir et communiquer pour rassurer le public. C’est une crise mais le club reste stable. »
Donc, Malherbe est en opération de "damage control" afin de préparer le "storytelling" auprès des supporters.
C'est bien triste.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 26 mai 2026, 18:44

mazzolini a écrit : 26 mai 2026, 18:41

Sur le principe, oui.
Après, pas certain que la saison qui vient de s'écouler te donne raison... :gene:
Pourtant on a pas le choix, c’est lui qui investit, c’est à lui qu’on doit toutes nos émotions
Pelissier sans Zhou ça vaut rien
Zhou avec ou sans Pelissier, le rêve continue

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 26 mai 2026, 18:45

dav1dismvp a écrit : 26 mai 2026, 18:38
nikolah66 a écrit : 26 mai 2026, 18:36 Très bonne initiative du maire qui a compris que Zhou était un partenaire à ne pas froisser. Lui rappeler l’époque Furlan est une bonne idée je trouve.

Par contre il parle de qui Zhou quand il évoque les responsables politiques ? C’est Debain qui est visé vous pensez?
Je pense que ce sont des approximations de traduction, il doit faire référence à Guy Roux et Lionnel Charbonnier.
Oui c était important de rappeler qu on reste à ses cotés car on sent l agacement.

Je pense que pour lui les prises de positions supporters , guy roux et peut être politique ont été de trop pour lui forcer la main et que la pression doit retomber

Je pense qu on peut considérer que le message est passé . A voir sa décision désormais . Il n a pas l air de mettre sur la touche malherbe.

Alors peut être !!!

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 26 mai 2026, 18:47

nikolah66 a écrit : 26 mai 2026, 18:44

Sur le principe, oui.
Pourtant on a pas le choix, c’est lui qui investit, c’est à lui qu’on doit toutes nos émotions
Venant de toi...sans voix

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 26 mai 2026, 18:47

Pélissier a tenu un vestiaire solidaire, les supporters a répondu par la solidarité.

Zhou n'a pas réussi avoir l'unité de sa direction, les supporters pointent du doigt.

Après peut-être qu'une distance entre les supporters et Zhou s'est créée cette saison, d'abord physique, mais aussi par un manque de communication à laquelle on était habitué ? Qui sait.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 26 mai 2026, 18:47

Ça n'est pas la solidarité sur la saison passée dont il parle, mais de ces derniers jours et de celle à venir. Entre ceux qui appellent au boycott des abonnements, ceux qui disent que Zhou doit être hué au prochain match ou encore qu'il ne vaut pas mieux que les ex dirigeants chinois de Sochaux, c'est quand même fort de café! Les réactions de certains supporters à son égard sont encore plus ingrates que le licenciement de Pepel.
C'est lui le boss, il fait ses choix, qu'ils plaisent ou pas aux supporters, on ne peut rien y faire.
Comme dit le proverbe, qui vivra verra. On verra bien dans les prochains jours quel sera le nouvel organigramme du club. On est tous déçu de voir partir Pélissier, si son successeur fait mieux, Zhou aura eu raison, s'il fait moins bien, il devra assumer ses choix.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 26 mai 2026, 18:49

Comment ne pas "être perdu" lorsque l'on manage par procuration un club à plus de 8000 kilomètres ? Les "hommes de confiance" lui retranscrivent-ils bien les VRAIS problèmes en interne ? Malherbe est-il bien "l'homme de la situation" pour aplanir les conflits ?
En un mot comme en cent, l'A.J.A. possède t-elle les structures adéquates ? Cela fait un moment que j'en doute et m'en suis souvent fait le "porte plume" sur ce forum.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 26 mai 2026, 18:51

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 26 mai 2026, 18:53

lakota a écrit : 26 mai 2026, 18:47

Ça n'est pas la solidarité sur la saison passée dont il parle, mais de ces derniers jours et de celle à venir. Entre ceux qui appellent au boycott des abonnements, ceux qui disent que Zhou doit être hué au prochain match ou encore qu'il ne vaut pas mieux que les ex dirigeants chinois de Sochaux, c'est quand même fort de café! Les réactions de certains supporters à son égard sont encore plus ingrates que le licenciement de Pepel.
C'est lui le boss, il fait ses choix, qu'ils plaisent ou pas aux supporters, on ne peut rien y faire.
Comme dit le proverbe, qui vivra verra. On verra bien dans les prochains jours quel sera le nouvel organigramme du club. On est tous déçu de voir partir Pélissier, si son successeur fait mieux, Zhou aura eu raison, s'il fait moins bien, il devra assumer ses choix.
Je dis justement que de demander – encore – de la solidarité de la part des supporters c'est un peu fort.

Je ne comprends pas que ça ne met pas plus la puce à l'oreille que ça :

On a un public qui a soutenu son entraineur dans une période horrible là où d'autres clubs/supporters auraient tout envoyé baladé. Et ça a toujours été le cas depuis son début de mandat.

Et là, la SEULE fois ou le public gronde, on demande de la solidarité sans se remettre un minimum en question sur ses choix ?

Après oui, il fait ce qu'il veut. Mais les supporters on besoin de Zhou comme Zhou des supporters.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 26 mai 2026, 18:53

rouяou a écrit : 26 mai 2026, 18:26 Un dialogue ou il ne faut pas froisser le propriétaire, un maire qui se met clairement en position d'infériorité.
Un peu comme un salarié avec son patron?

Ha pardon j avais presque oublie ou etait notre maire y a quelques semaines... :mrgreen:
Dernière modification par MADAUXERRE le 26 mai 2026, 21:10, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 26 mai 2026, 18:54

Ça va parler AJA dans l'Equipe de Greg dans 5min

Jubal

Messagepar rouяou » 26 mai 2026, 18:56

fredeau a écrit : 26 mai 2026, 18:32
Je ne vois pas trop l'intérêt du maire d'Auxerre de faire la leçon à JZ. Debain reste dans son rôle et c'est tant mieux.
Sans aller jusqu'à faire la leçon, Debain n'est tout de même pas resté dans son rôle. Je prends l'exemple du dernier échange ou il se fait le porte-parole de Zhou et ce dernier n'avait plus qu'à acquiescer.

Andrzej Szarmach

Messagepar auxerreman87 » 26 mai 2026, 18:58

Zhou est en colère. Pardon mais rendre public cet échange entre le maire et James est problématique. J’espère que l’équipe de Zhou a validé cela. Car pour une fois, il est tout sauf langue de bois.

Jubal
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.

Messagepar bertrand89 » 26 mai 2026, 19:00

Sur le principe, oui.
Pour l'instant cela ressemble plus à un cauchemar...

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 26 mai 2026, 19:08

djej a écrit : 26 mai 2026, 18:54 Ça va parler AJA dans l'Equipe de Greg dans 5min
:berk1: :berk1: :berk1:

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 26 mai 2026, 19:08

djej a écrit : 26 mai 2026, 18:54 Ça va parler AJA dans l'Equipe de Greg dans 5min
Si on peut avoir un résumé de l’épisode 456789

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 26 mai 2026, 19:09

mazzolini a écrit : 26 mai 2026, 18:47

Sur le principe, oui.
Venant de toi...sans voix
Qu’est-ce qui te surprend? J’adore Pelissier mais ma plus grande crainte est un désintérêt de Zhou.