Exactement. JZ doit appeler des hommes neufs. GC me parait tout indiqué. Mon petit doigt me dit que cela pourrait bien être le cas.djej a écrit : 29 mai 2026, 06:56 il dit ce que certains disent depuis le début : tout le monde est responsable de la mauvaise saison, donc tout le monde dehors et on repart sur de bonnes bases
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
- Pierre Deblock
Le seul chinois du FBI qui dispose d'une bonne couverture.
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
- Jubal
Virer tout le monde c'est bien beau, mais concernant Pélissier, il ne faut pas négliger l'aspect humain.
On pourrait peut-être trouver quelqu'un de meilleur du côté football (et encore ?), mais trouverons-nous quelqu'un qui coche également toutes les cases suivantes : valeurs AJA (travail, humilité, famille, jeunesse...), souhait de vivre/s'engager dans une (toute) petite ville du monde pro, bon gars ?
Je préfère qu'on le conserve et qu'on le pousse vers le haut niveau foot avec un environnement qui lui convient, plutôt qu'aller chercher un top entraîneur qui n'a pas le contexte AJA dans ses veines.
On pourrait peut-être trouver quelqu'un de meilleur du côté football (et encore ?), mais trouverons-nous quelqu'un qui coche également toutes les cases suivantes : valeurs AJA (travail, humilité, famille, jeunesse...), souhait de vivre/s'engager dans une (toute) petite ville du monde pro, bon gars ?
Je préfère qu'on le conserve et qu'on le pousse vers le haut niveau foot avec un environnement qui lui convient, plutôt qu'aller chercher un top entraîneur qui n'a pas le contexte AJA dans ses veines.
- Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
Mais pour le coup c'est juste ce qu'on vous explique ici depuis quelques jours... tous les camps font fonctionner leurs réseaux, et c'est juste normal...nikolah66 a écrit : 29 mai 2026, 08:56
J'ai arreté la vidéo de Molina au moment ou il prétend que Pélissier manipule l'opinion. Ce type adore s'ecouter parler.
Si tu as décroché un entretien d'embauche et que tu connais quelqu'un qui bosse avec ou qui connaît le RH, tu ne vas pas lui demander de parler de toi en positif dans les jours qui précédent ? Et le jour de l'entretien pareil, tu essayes de dire ce que le DRH en face veut entendre, tu cherches aussi à le manipuler.
Ce n'est pas un gros mot que de dire ca, c'est juste normal, il faut en avoir conscience.
Quand Macron en 2017 met en avant son idylle avec Brigitte, quand Sarko donne rendez vous aux journalistes à disneyland pour assister à sa complicité avec Carla, quand attal met en avant son couple avec Séjourner, quand Hollande se confie l'air faussement naïf à 2 journalistes vers la fin de son mandat, c'est exactement la meme chose.
- Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Avec la structure des accords , il sera très compliqué de faire une plus value sur namasoRon58 a écrit : 28 mai 2026, 23:49
Namaso, Ahamada , Senaya ... C'est pas déconnant
Comme un joueur, la bonne année il peut faire gagner un beau pactole au club... Mais il peut aussi mettre dans le rouge ...
Et a ce jeu une majorité pense que le risque de la deuxième proposition est plus élevé que la réussite de la première
ahamada, senaya, peut etre, mais je ne pense pas que ça atteigne des sommets.
diomande, 50% a lyon
le seul qui peu correspondre, c'est sy.
- Jean-Claude Hamel
avec Pierre Jules en directeur de la comM. LEE a écrit : 29 mai 2026, 09:03Exactement. JZ doit appeler des hommes neufs. GC me parait tout indiqué. Mon petit doigt me dit que cela pourrait bien être le cas.djej a écrit : 29 mai 2026, 06:56 il dit ce que certains disent depuis le début : tout le monde est responsable de la mauvaise saison, donc tout le monde dehors et on repart sur de bonnes bases
- Jean-Claude Hamel
18 départs, tu te rends compte !!flo a écrit : 29 mai 2026, 08:32Ça fait juste des semaines qu’on le dit.djej a écrit : 29 mai 2026, 06:56 il dit ce que certains disent depuis le début : tout le monde est responsable de la mauvaise saison, donc tout le monde dehors et on repart sur de bonnes bases
Mais puisque tout est de la faute du mechant DW beeeéeehhhhhh

- Abbé Ernest Deschamps
Molina voue une Haine personnelle contre BM depuis des années.cris609 a écrit : 29 mai 2026, 08:16 Beaucoup de pro Wantier, il n'est peut-être pas si incompétent que cela (ou bon politicien).
Je constat que les recrutements ont été foirés, mais est-ce à cause d'un manque de budget ? ou autre ?
Pourtant j'adore CP et son staff.
Bref, qu'on en finisse, c'est interminable...
Il avait deja parlé de Wantier a Sainté il y a quelques années, mais il prefere cibler BM.
Pour Wantier, c'est simple, son passage a sainté
c'est en moyenne 10 millions d'euro de perte par an sur SES achats, aucune plus value, aucune valorisation.
c'est deja le centre de formation de sainté qui les sauve financierement.
Tu vois dans les propos de Molina, qu'il a des infos qui date de plusieurs mois, voir plusieurs années....
Juste une incoherence, tu ne fais pas venir Berghes pour Bidonner des comptes, dans ce cas, n'importe qui suffit..
Dernière modification par Maxfly le 29 mai 2026, 09:51, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
Dans l'hypothèse où ce que dit l'YR est vrai et que JZ l'a bien démis de ses fonctions, je trouverais ça assez malsain de le faire revenir derrière avec forcément un climat de défiance. Je suis même pas certain que lui-même dirait oui à cela.Toffle a écrit : 29 mai 2026, 09:17 Virer tout le monde c'est bien beau, mais concernant Pélissier, il ne faut pas négliger l'aspect humain.
- Jubal
Pourquoi toutes nos rumeurs mercato sortent dans les médias (on perd Perrin grâce à ce coup de génie) ?cris609 a écrit : 29 mai 2026, 08:16 Beaucoup de pro Wantier, il n'est peut-être pas si incompétent que cela (ou bon politicien).
Je constat que les recrutements ont été foirés, mais est-ce à cause d'un manque de budget ? ou autre ?
Pourtant j'adore CP et son staff.
Bref, qu'on en finisse, c'est interminable...
Pourquoi Bernard Lions, "expert" de Sainté, rédige désormais les articles sur l'AJA dans l'Equipe ?
Wantier parle à tous les médias, Molina inclut.
- Jubal
Ne pas oublier que pour Perrin d'après des screenshots d'une conversation de sa femme, elle accuse Malherbe de l'avoir fait à l'envers donc méfiance...
- Andrzej Szarmach
OkohMaxfly a écrit : 29 mai 2026, 09:32Avec la structure des accords , il sera très compliqué de faire une plus value sur namasoRon58 a écrit : 28 mai 2026, 23:49
Namaso, Ahamada , Senaya ... C'est pas déconnant
Comme un joueur, la bonne année il peut faire gagner un beau pactole au club... Mais il peut aussi mettre dans le rouge ...
Et a ce jeu une majorité pense que le risque de la deuxième proposition est plus élevé que la réussite de la première
ahamada, senaya, peut etre, mais je ne pense pas que ça atteigne des sommets.
diomande, 50% a lyon
le seul qui peu correspondre, c'est sy.
- Jean-Claude Hamel
source?Maxfly a écrit : 29 mai 2026, 09:50 Pour Wantier, c'est simple, son passage a sainté
c'est en moyenne 10 millions d'euro de perte par an sur SES achats, aucune plus value, aucune valorisation.
peut on avoir le détail?
j'ai pas les mêmes chiffres....
de plus, à Sainté, il n'est pas DS, mais responsable de recrutement, je ne suis pas sûr que le responsable du recrutement négocie les contrats et montants finaux, mais à la limite peu importe.
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Pour le club ça me paraît une bonne chose que CP joue sa carte
CP c'est l'entraîneur qui compose avec un John Williams à Amiens, avec un président spécial et qui reste dans son rôle de technicien à composer avec des effectifs qui bougent.
Vient un moment où une fois qu'il a acquis une légitimité sportive à Auxerre, remontée directe, maintien sans trembler, re-maintien dans un contexte mauvais en interne, il maintien l'unité du vestiaire, il fînit sur 3 victoires d'affilée...c'est le moment ou jamais de sortir de son rôle de technicien qui remet jamais en cause les choix sportifs de la direction.
Si là il décide de mettre les pieds dans le plat en mode "il faut un effectif plus stable, je veux des garanties sportives" je trouve que c'est exactement ce qu'un club a besoin, que le mec le plus crédible sportivement mette les pieds dans le plat et essaie d'imposer sa vision sportive aux autres composantes du club.
Ce sont les supporters qui ont utilisé Pélissier pour dire qu'ils voulaient de la cohérence sportive, de la stabilité. Si après il en a joué, il a bien raison, parce que c'est sur un soutien concret, pas de l'esbrouffe, et à un moment donné ça va il connait le foot il va pas s'excuser de dire qu'avec un autre mercato de la sorte le club va se planter.
Je préfère ça plutôt qu'un.e agent.e sur un plateau qui dit qu'il n'y est pour rien pour le maintien et que le recrutement a été formidable avec un joueur de LDC qui joue le ventre mou en championship.
À un moment donné ceux qui disent "chacun est responsable,..." donc vous mettez sur un pied d'égalité un gars qu'a fait des montées, parfois historiques, des maintiens, dans plusieurs clubs à un gars qu'a fait des mercatos qui laissent dubitatifs à Aux et ASSE ?
Un gars qui était en charge du recrutement et agent de joueurs en même temps à l'ASSE, pour vous ça serait un bon projet pour un club ?
Enfin les comptes; un simple constat: Zhou et Org ont mis des dizaines de millions depuis leur reprise du club, pour quel résultat ?
La phrase de Molina sur le mec de Lille me paraît pas déconnante
Pour autant est-ce qu'il y aura du changement si Han Jiang qui est paraît-il proche de Zhou semble plutôt côté du DS actuel ?
CP c'est l'entraîneur qui compose avec un John Williams à Amiens, avec un président spécial et qui reste dans son rôle de technicien à composer avec des effectifs qui bougent.
Vient un moment où une fois qu'il a acquis une légitimité sportive à Auxerre, remontée directe, maintien sans trembler, re-maintien dans un contexte mauvais en interne, il maintien l'unité du vestiaire, il fînit sur 3 victoires d'affilée...c'est le moment ou jamais de sortir de son rôle de technicien qui remet jamais en cause les choix sportifs de la direction.
Si là il décide de mettre les pieds dans le plat en mode "il faut un effectif plus stable, je veux des garanties sportives" je trouve que c'est exactement ce qu'un club a besoin, que le mec le plus crédible sportivement mette les pieds dans le plat et essaie d'imposer sa vision sportive aux autres composantes du club.
Ce sont les supporters qui ont utilisé Pélissier pour dire qu'ils voulaient de la cohérence sportive, de la stabilité. Si après il en a joué, il a bien raison, parce que c'est sur un soutien concret, pas de l'esbrouffe, et à un moment donné ça va il connait le foot il va pas s'excuser de dire qu'avec un autre mercato de la sorte le club va se planter.
Je préfère ça plutôt qu'un.e agent.e sur un plateau qui dit qu'il n'y est pour rien pour le maintien et que le recrutement a été formidable avec un joueur de LDC qui joue le ventre mou en championship.
À un moment donné ceux qui disent "chacun est responsable,..." donc vous mettez sur un pied d'égalité un gars qu'a fait des montées, parfois historiques, des maintiens, dans plusieurs clubs à un gars qu'a fait des mercatos qui laissent dubitatifs à Aux et ASSE ?
Un gars qui était en charge du recrutement et agent de joueurs en même temps à l'ASSE, pour vous ça serait un bon projet pour un club ?
Enfin les comptes; un simple constat: Zhou et Org ont mis des dizaines de millions depuis leur reprise du club, pour quel résultat ?
La phrase de Molina sur le mec de Lille me paraît pas déconnante
Pour autant est-ce qu'il y aura du changement si Han Jiang qui est paraît-il proche de Zhou semble plutôt côté du DS actuel ?
Dernière modification par Thomas_Kahlenberg le 29 mai 2026, 10:16, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
Que les camps fassent fonctionner leur réseau, c'est évidemment normal. Mais ce que Molina dit à propos de Pélissier :just4fun a écrit : 29 mai 2026, 09:21Mais pour le coup c'est juste ce qu'on vous explique ici depuis quelques jours... tous les camps font fonctionner leurs réseaux, et c'est juste normal...nikolah66 a écrit : 29 mai 2026, 08:56
J'ai arreté la vidéo de Molina au moment ou il prétend que Pélissier manipule l'opinion. Ce type adore s'ecouter parler.
Si tu as décroché un entretien d'embauche et que tu connais quelqu'un qui bosse avec ou qui connaît le RH, tu ne vas pas lui demander de parler de toi en positif dans les jours qui précédent ? Et le jour de l'entretien pareil, tu essayes de dire ce que le DRH en face veut entendre, tu cherches aussi à le manipuler.
Ce n'est pas un gros mot que de dire ca, c'est juste normal, il faut en avoir conscience.
Quand Macron en 2017 met en avant son idylle avec Brigitte, quand Sarko donne rendez vous aux journalistes à disneyland pour assister à sa complicité avec Carla, quand attal met en avant son couple avec Séjourner, quand Hollande se confie l'air faussement naïf à 2 journalistes vers la fin de son mandat, c'est exactement la meme chose.
"Les jeux politiques : quand tu commences à te servir des fans pour mettre la pression ... (?)"
A quelle moment Pélissier se sert de nous ? C'est ça que tu nous explique depuis quelques jours ? je pense pas. Et si oui dit nous comment il se sert de nous et pourquoi ça fait grimacer ce youtubeur ?
A la limite je peux comprendre cette critique pour GR, mais pas pour Pélissier qui reste très digne en cofnérence et n'accuse jamais personne ni ne se cherche d'excuses.
Dernière modification par nikolah66 le 29 mai 2026, 10:16, modifié 1 fois.
- Jubal
C’est sûr que tout le monde a sa part dans le foirage mais bon, faire table rase c’est garantir de foirer une saison de plus. Pour rappel, toutes les analyses de données du foot du monde rapporte que la stabilité est la chose la plus importante pour avoir des résultats.djej a écrit : 29 mai 2026, 06:56 il dit ce que certains disent depuis le début : tout le monde est responsable de la mauvaise saison, donc tout le monde dehors et on repart sur de bonnes bases
Donc bon, à mon humble avis faut choisir une partie de l’organigramme à garder et à ce jeu là pour moi CP a plus qu’une petite longueur d’avance sur les deux autres.
-
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Car y en a qui regardent les vidéos de Molina ? En vrai?Pour avoir des infos???
Nan sérieux.
Nan sérieux.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
On lit bien @Maxfly ici.MADAUXERRE a écrit : 29 mai 2026, 10:18 Car y en a qui regardent les vidéos de Molina ? En vrai?Pour avoir des infos???
Nan sérieux.
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
La théorie se confirme
L'équipe va dans le sens de Wantier : c'est un menteur
Molina nuance les faits : c'est un menteur
Heureusement que Maxfly existe pour prêcher la vérité absolue, sinon le monde serait bien triste avec tous ces menteurs
Le Maccarthysme était du pipi de chat face à cette paranoïa dans le clan auxerrois
L'équipe va dans le sens de Wantier : c'est un menteur
Molina nuance les faits : c'est un menteur
Heureusement que Maxfly existe pour prêcher la vérité absolue, sinon le monde serait bien triste avec tous ces menteurs
Le Maccarthysme était du pipi de chat face à cette paranoïa dans le clan auxerrois
- Corentin Martins
Si on se réfère uniquement à ceux qui ont eut du temps de jeu en pro, je compte 13 départs pour 24 joueurs, il a peut etre grossi un peu le trait mais l'idée général d'un enorme turnover n'est pas vraiment réfutable :djej a écrit : 29 mai 2026, 09:4618 départs, tu te rends compte !!flo a écrit : 29 mai 2026, 08:32Ça fait juste des semaines qu’on le dit.djej a écrit : 29 mai 2026, 06:56 il dit ce que certains disent depuis le début : tout le monde est responsable de la mauvaise saison, donc tout le monde dehors et on repart sur de bonnes bases
Mais puisque tout est de la faute du mechant DW beeeéeehhhhhh
Léon
De Percin
Jubal
Diomandé
Akpa
Osho
Pellenard
Hoever
Joly
Mensah
Oppegård
Owusu
Danois
Massengo
Dioussé
Matondo
Perrin
Traorè
Onaiwu
Zossou
Maddy
Sinayoko
Bair
Ayé
- Abbé Ernest Deschamps
Molina, c'est plutot le contraire...il lit aussi les forum et rs pour alimenter ses "scoops".Le Milan a écrit : 29 mai 2026, 10:22On lit bien @Maxfly ici.MADAUXERRE a écrit : 29 mai 2026, 10:18 Car y en a qui regardent les vidéos de Molina ? En vrai?Pour avoir des infos???
Nan sérieux.![]()
c'est evident sur les gros clubs ou tu n'apprends jamais rien.
mais c'est tjs interessant de suivre ses influenceurs pour etre au fait des commérages et on dit.
Sur ses articles, ou il travaille, c'est interessant.
Sur ses videos, ou live, surtout sur le sportif, tu n'apprends jamais rien. (rappel que le foot n'est pas son sport)