Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Qui serait selon vous le meilleur choix pour entrainer l'AJA après Christophe Pélissier ?

Didier Digard
1
1%
Alexandre Dujeux
54
31%
Olivier Pantaloni
43
25%
Will Still
32
19%
Un autre entraineur
42
24%

Nombre total de votes : 172

Pierre Deblock

Re: [Débat] Quel prochain entraineur pour l'AJA ?

Messagepar Juju3bet » 27 mai 2026, 22:27

gilles a écrit : 27 mai 2026, 19:10
tequila a écrit : 27 mai 2026, 19:05
gilles a écrit : 27 mai 2026, 17:02 Quels étaient les objectifs de Pelissier cette année ? ...
L'objectif de C. Pélissier était : le maintien. Mission réussie.
Je ne suis pas sûr que c'était cet objectif après avoir terminé la saison précédente avec un maintien facile.

Je pense que l'on saura jamais comme le pourquoi de son éviction.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
L'objectif initial était de faire un peu mieux que la saison précédente, mais rapidement, suite à la tournure des premiers matchs, le staff a changé d'objectif : le maintien uniquement

Cela a été énoncé par STEPHANOPOLI dans ce podcast :

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 27 mai 2026, 23:01

Maintien et valorisation des joueurs et jeune du centre

sur les 2 points, c’est mission accomplie

bien sur, tout le monde (enfin, presque) aurait preféré un maintien facile, ça aurait pu etre le cas si le recrutement n’avait pas été sabordé.

2 offensifs bas niveau l1 en janvier, on se maintenait facile.

n’oubliez pas que l’on a joué avec Oppegard milieu gauche, a un moment....

et pour la valorisation, Matondo, Sina, Danois, Sy, voir meme Siwe, on peut dire que c’est positif.

Andrzej Szarmach

Messagepar Augure » 27 mai 2026, 23:59

Avec le départ anticipé de Malherbe, puis celui des ultra, tout cela fait monter la pression et donc l'attente pour l'année prochaine.

J'avoue que cela m'inquiète !

J'ai déjà donner mon feeling sur cette fin de saison fatiguante pour nous et certainement épuisante pour le staff qui rien que pour cela, à gagner le droit de choisir si ils veulent ou non continuer avec nous l'an prochain.

Je suis tourangeau d'origine et mon autre club de coeur est le TVB, Tours Volley-ball, avec nôtre Guy Roux à nous qui est Pascal Foussard.

Et il avait une règle immuable, dur mais efficace...
Jamais plus de 3ans avec le même coach.
Pour renouveler l'envie, les idées mais pas les objectifs de victoire !
(Je pleure encore Mr Ngapeth senior ou Mr Paes...)

Et dans nôtre situation actuelle, est-ce Mr Zhou n'aurai pas raison.
CP nous dit ne pas vouloir recommencer avec un groupe amputé des ses meilleurs joueurs.
On fait quoi en septembre si il est frustré de repartir avec une équipe amputé de son meilleur joueur par ligne : Sina, Danois, Diomandé...
Et cela, au minimum !

:/

Et du coup je suis méga partager sur la meilleure solution pour l'an prochain...

Seule certitude, laisser le choix à CP avec tous les infos en mains !

Djibril Cissé
Malherbe/Wantier dégagez !

Messagepar ANILIL21 » 28 mai 2026, 01:11

nikolah66 a écrit : 27 mai 2026, 16:31
ANILIL21 a écrit : 27 mai 2026, 15:55
just4fun a écrit : 27 mai 2026, 14:11

De toute façon, c'est simple :

- si Wantier reste, toutes les recrues se feront défoncer à la première contre performance.

- si Pélissier reste, il va se faire défoncer à la première défaite.

- si Malherbe reste, il va se faire défoncer à la première occasion.

Perso, je crains que ce soit inextricable. Le pire, c'est que ces 10 jours de merde sont basés sur rien. Les 3 ont fait fonctionner leur réseau pour faire passer un message, et tout est parti en sucette.
Un gros souci c'est que l'AJA n'ait pas communiqué directement pour stopper la merde avant qu'elle ne prenne cette ampleur. Aujourd'hui c'est trop tard.
Même RMC en a parlé, eux qui d'habitude ne parle jamais de nous. Ce week-end j'étais en région parisienne avec un maillot de l'AJA un gars m'a dit que notre direction étaient des débiles profonds de virer Pelissier l'artisan du maintien. On avait obtenu de la pub et du respect avec notre maintien miracle. Maintenant on passe pour des idiots...
On passe jamais pour des idiots, tout le monde s'en fiche de l'actualité de l'AJA, le gars t'as fait une reflexion parce que l'actualité datait de moins de 48h, mais plus personne ne se rappelle de l'info à part nous aujourd'hui.

Essayer de vous projetez un peu, apres la coupe du monde vous demanderez à n'importe qu'elle amateur de foot s'il se souvient des infos de fin de saison, personne ne s'en souviendra, pas meme les journaliste de RMC qui en parlait cette semaine.

C'est l'avantage de supporter un club comme l'AJA, les gens retiennent le palmares et nos exploits contre les gros, basta.
T'inquiète que tout le monde s'en rappellera si Pelissier part et qu'on se vautre la saison prochaine...

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 29 mai 2026, 02:03

Juju3bet a écrit : 27 mai 2026, 22:27
tequila a écrit : 27 mai 2026, 19:05
L'objectif de C. Pélissier était : le maintien. Mission réussie.
Je ne suis pas sûr que c'était cet objectif après avoir terminé la saison précédente avec un maintien facile.

L'objectif initial était de faire un peu mieux que la saison précédente, mais rapidement, suite à la tournure des premiers matchs, le staff a changé d'objectif : le maintien uniquement

Ça, ce n'est pas l'objectif contractuel de Pelissier... C'est du pragmatisme suite aux résultats de l'équipe.

Je ne pense pas qu'on lui ait dit (mais je peux me tromper), ton objectif c'est d'être dernier de L1 avec 12 points le 24 janvier au soir de la réception du psg, avec la plus mauvaise attaque de L1 a 2 points du fc Metz et de viser la remontada pour coiffer les niçoises sur le fil à la dernière journée de L1..... Et tout ça pour redonner de la visibilité à La Ligue1 (et ligue1+ au passage) .

Si personne n'a son contrat, personne ne sait...

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 29 mai 2026, 10:41

Si l'objectif initial était réellement plus haut que le maintien, il eût fallu en donner les moyens à l'entraîneur...

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 29 mai 2026, 10:55

Wilfried Nancy est en opération démarchage avec son passage dans l'After sur RMC

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 29 mai 2026, 11:10

Gr-Nico a écrit : 29 mai 2026, 10:55 Wilfried Nancy est en opération démarchage avec son passage dans l'After sur RMC
Je le vois bien au HAC.

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 29 mai 2026, 11:57

Ben_04 a écrit : 29 mai 2026, 02:03
Juju3bet a écrit : 27 mai 2026, 22:27

Ça, ce n'est pas l'objectif contractuel de Pelissier... C'est du pragmatisme suite aux résultats de l'équipe.

Je ne pense pas qu'on lui ait dit (mais je peux me tromper), ton objectif c'est d'être dernier de L1 avec 12 points le 24 janvier au soir de la réception du psg, avec la plus mauvaise attaque de L1 a 2 points du fc Metz et de viser la remontada pour coiffer les niçoises sur le fil à la dernière journée de L1..... Et tout ça pour redonner de la visibilité à La Ligue1 (et ligue1+ au passage) .

Il n’y quasiment aucune chance qu’il y ait ce type d’objectif d’inscrit sur son contrat.
Si tel était le cas, la question des indemnités de licenciement ne poserait même pas.

Pierre Deblock

Messagepar SVitalBesac » 29 mai 2026, 12:38

Ca n’est effectivement pas dans son contrat, mais plus possiblement dans un avenant ou lettre de mission …

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 29 mai 2026, 12:55

Ben_04 a écrit : 29 mai 2026, 02:03 Je ne pense pas qu'on lui ait dit (mais je peux me tromper), ton objectif c'est d'être dernier de L1 avec 12 points le 24 janvier au soir de la réception du psg, avec la plus mauvaise attaque de L1 a 2 points du fc Metz et de viser la remontada pour coiffer les niçoises sur le fil à la dernière journée de L1..... Et tout ça pour redonner de la visibilité à La Ligue1 (et ligue1+ au passage) .
J.M. Stéphanopoli vous l'explique très clairement. L'objectif étair de faire aussi bien que la saison pércédente (terminée à la 11ème place) voire "faire un peu mieux". Les circonstances ont fait qu'après quelques matchs, l'A.J.A. se retrouvant dernière, l'objectif fut naturellement revu et que l'ensemble du staff et le vestiaire se sont tournés résolument vers une opération maintien.
Dans ces conditions bien sûr que le scénario final était improbable (comment eut-il pu en être autrement ?)
Est-ce désormais assez clair pour vous ?

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 29 mai 2026, 13:32

tequila a écrit : 29 mai 2026, 12:55
Ben_04 a écrit : 29 mai 2026, 02:03 Je ne pense pas qu'on lui ait dit (mais je peux me tromper), ton objectif c'est d'être dernier de L1 avec 12 points le 24 janvier au soir de la réception du psg, avec la plus mauvaise attaque de L1 a 2 points du fc Metz et de viser la remontada pour coiffer les niçoises sur le fil à la dernière journée de L1..... Et tout ça pour redonner de la visibilité à La Ligue1 (et ligue1+ au passage) .
J.M. Stéphanopoli vous l'explique très clairement. L'objectif étair de faire aussi bien que la saison pércédente (terminée à la 11ème place) voire "faire un peu mieux". Les circonstances ont fait qu'après quelques matchs, l'A.J.A. se retrouvant dernière, l'objectif fut naturellement revu et que l'ensemble du staff et le vestiaire se sont tournés résolument vers une opération maintien.
Dans ces conditions bien sûr que le scénario final était improbable (comment eut-il pu en être autrement ?)
:merci:

Corentin Martins

Messagepar gilles » 29 mai 2026, 13:38

Donc vous nous expliquez très clairement qu'il n'a pas rempli l'objectif.

Ensuite vous allez bien entendu me donner des excuses favorables pour Mr Pelissier mais le sportif n'a pas rempli son objectif.

Comme je l'ai déjà dit tout le monde est responsable : les joueurs, le staff et le DS.

Faire un procès à Mr Wantier parce qu'il ne parait pas entrer dans l'ADN du club pour les suiveurs du club, c'est faire abstraction d'autres problèmes.

Des gars sympa qui connaissent le football et qui ont l ' ADN Auxerre, j'en connais énormément : il y en a plein le stade lors des rencontres et autour des terrains d'entrainements pour voir les pros.

On peut pas dire que la solution à tous les maux du club c'est enlever le DS de l'organigramme et garder le coach et faire croire qu'avec cette solution le club fera une meilleure saison (il le faut autrement c'est la ligue 2 qui attend le club).

Je ne suis pas pro l'un ou pro l'autre mais je souhaite un apaisement pour trouver une solution pour le club et pas une solution pour faire plaisir.
Je pense vraiment que Mr Zhou souhaite également un apaisement et a été surpris de la manifestation de quelques supporter.
Il fait venir des supporters pour leur donner la possibilité de s'exprimer mais il les écoutera sans les entendre.

Je pense qu'il leur donnera le projet envisagé.

Il faut de la compétence, un objectif commun et travailler pour que le club réalise cet objectif.

Ce sera avec les personnes en place ou pas.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 29 mai 2026, 14:14

gilles a écrit : 29 mai 2026, 13:38

Ensuite vous allez bien entendu me donner des excuses favorables pour Mr Pelissier mais le sportif n'a pas rempli son objectif.

Comme je l'ai déjà dit tout le monde est responsable : les joueurs, le staff et le DS.

Faire un procès à Mr Wantier parce qu'il ne parait pas entrer dans l'ADN du club pour les suiveurs du club, c'est faire abstraction d'autres problèmes.

Des gars sympa qui connaissent le football et qui ont l ' ADN Auxerre, j'en connais énormément : il y en a plein le stade lors des rencontres et autour des terrains d'entrainements pour voir les pros.

On peut pas dire que la solution à tous les maux du club c'est enlever le DS de l'organigramme et garder le coach et faire croire qu'avec cette solution le club fera une meilleure saison (il le faut autrement c'est la ligue 2 qui attend le club).

Je ne suis pas pro l'un ou pro l'autre mais je souhaite un apaisement pour trouver une solution pour le club et pas une solution pour faire plaisir.
Je pense vraiment que Mr Zhou souhaite également un apaisement et a été surpris de la manifestation de quelques supporter.
Il fait venir des supporters pour leur donner la possibilité de s'exprimer mais il les écoutera sans les entendre.

Il faut de la compétence, un objectif commun et travailler pour que le club réalise cet objectif.

On veut tous l'apaisement, il suffit pas de le demander, il faut trouver la solution pour que ça arrive :gene:

Qu-est-ce que tu proposes pour apaiser sachant que le coach et le DS ne veulent pas travailler ensemble et que l'objectif n'a pas été rempli? Quelle est ta proposition à part dire qu'il faut de l'apaisement, avec les personnes en place ou non ?

Corentin Martins

Messagepar gilles » 29 mai 2026, 14:20

nikolah66 a écrit : 29 mai 2026, 14:14
gilles a écrit : 29 mai 2026, 13:38

On veut tous l'apaisement, il suffit pas de le demander, il faut trouver la solution pour que ça arrive :gene:

Qu-est-ce que tu proposes pour apaiser sachant que le coach et le DS ne veulent pas travailler ensemble et que l'objectif n'a pas été rempli? Quelle est ta proposition à part dire qu'il faut de l'apaisement, avec les personnes en place ou non ?
Peut m'importe les personnes, il faut de la compétence et un objectif crédible commun à court moyen et long terme.

On peut quand même s'accorder pour dire qu'il y a eu des erreurs pour faire la saison qui a été faite.

On peut pas se dire que c'est que de la malchance.

Les erreurs ont été faites à tous les étages du sportif.

Mr Zhou décidera des responsabilités et nommera l'organigramme.

Dernière modification par gilles le 29 mai 2026, 14:33, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 29 mai 2026, 14:33

gilles: je ne comprend pas votre message et encore moins son agressivité.
Bien sûr que la responsabiilité est collective. Comment pourrait-il en être autrement dans une ... collectivité ? Je pense que la grande majorité d'entre nous en sont parfaitement conscients. Défendre untel ou untel ne signifie pas pour autant le dédouaner de ses responsabilités. Actionnaire, Direction, Direction sportive, entraîneur et ensemble du staff, médecins et, bien entendu, joueurs tous ont fait réaliser au club, à des degrés divers, une saison plus que médiocre. Mais en cherchant bien certains ont peut-être plus de responsabilités que d'autres : tous ceux en fait qui eurent à faire ... des choix.
L'actionnaire en premier lieu, coupable de n'avoir su mieux choisir son entourage. La Direction, pour avoir entériné certains choix. La Direction sportive pour avoir validé des transferts ... douteux. L'entraîneur et l'ensemble de son staff pour n'avoir pas su mettre en place, avec les moyens qui lui ont été fournis, la tactique adéquate. Le corps médical pour avoir sous estimé le physique des joueurs.
Et, enfin, à une degré moindre, les joueurs pour n'avoir pas su (ou pu) mettre en musique la partition qui leur avait été fournie et faire parfois, sur le terrain, les bons choix. Mais je me garderais de mettre en cause leur engagement compte tenu de l'iisue de la saison. Ils se seront "battus" jusqu'au bout !
Vous voyez que l'on peut aussi être ... objectif !!!

Corentin Martins

Messagepar gilles » 29 mai 2026, 14:43

tequila a écrit : 29 mai 2026, 14:33 gilles: je ne comprend pas votre message et encore moins son agressivité.
Bien sûr que la responsabiilité est collective. Comment pourrait-il en être autrement dans une ... collectivité ? Je pense que la grande majorité d'entre nous en sont parfaitement conscients. Défendre untel ou untel ne signifie pas pour autant le dédouaner de ses responsabilités. Actionnaire, Direction, Direction sportive, entraîneur et ensemble du staff, médecins et, bien entendu, joueurs tous ont fait réaliser au club, à des degrés divers, une saison plus que médiocre. Mais en cherchant bien certains ont peut-être plus de responsabilités que d'autres : tous ceux en fait qui eurent à faire ... des choix.
L'actionnaire en premier lieu, coupable de n'avoir su mieux choisir son entourage. La Direction, pour avoir entériné certains choix. La Direction sportive pour avoir validé des transferts ... douteux. L'entraîneur et l'ensemble de son staff pour n'avoir pas su mettre en place, avec les moyens qui lui ont été fournis, la tactique adéquate. Le corps médical pour avoir sous estimé le physique des joueurs.
Et, enfin, à une degré moindre, les joueurs pour n'avoir pas su (ou pu) mettre en musique la partition qui leur avait été fournie et faire parfois, sur le terrain, les bons choix. Mais je me garderais de mettre en cause leur engagement compte tenu de l'iisue de la saison. Ils se seront "battus" jusqu'au bout !
Je suis ok avec cela sauf :

"l'entraîneur avec les moyens qui lui été fourni", il a été acteur des moyens qui lui ont été fourni.

"Transfert douteux" : cela fait croire à des magouilles qui sont non avérées

Je vous demande de m'excuser si vous l'avez cru a un message agressif.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 29 mai 2026, 14:51

Rien que de dire Allez Auxerre et non l’AJ Auxerre et une provocation presque quasi constante.
Surtout lorsque nous savons que nous avons joué avec Leon, Akpa, Danois, Sinayoko, Matondo, De percin, avec des entrées régulières de Siwe.
On avait aussi globalement une équipe très jeune, le seul trentenaire étant Donovan Leon.

Donc notre équipe a tout de l’association de la jeunesse Auxerroise au même titre qu’il y a 30 ans

Corentin Martins

Messagepar gilles » 29 mai 2026, 15:11

Il faut de la sérénité sur vos interventions s'il vous plaît.

Je mets Auxerre pour faire la distinction entre les années Guy Roux jusqu'à l'arrivée de Mr Zhou.

En effet, je trouve que le discours : Aja ne mérite pas la ligue 2 c'est un club de ligue 1 , faisait que les personnes restaient sur le passé.

L'arrivée de Me Zhou et l'arrivée du coach Furlan a amené un autre discours et a su créér sa propre identité et son propre projet.

Voilà rien à voir avec ce que veut dire AJA

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 29 mai 2026, 15:14

gilles a écrit : 29 mai 2026, 14:43
tequila a écrit : 29 mai 2026, 14:33 gilles: je ne comprend pas votre message et encore moins son agressivité.
Je suis ok avec cela sauf :

"l'entraîneur avec les moyens qui lui été fourni", il a été acteur des moyens qui lui ont été fourni.

"Transfert douteux" : cela fait croire à des magouilles qui sont non avérées

Je vous demande de m'excuser si vous l'avez cru a un message agressif.

Lorsque j'évoque des transferts "douteux" j'aurais dû préciser sur le plan qualitatif (Sierralta, Osman, Casimir, Mara à un degré moindre ...) et "physiques" (El Azzouzi, Faivre)
Quand à C. Pélissier il a bien fait la soupe avec les légumes qui lui ont été proposés. Aurait-il pu les refuser ? Je l'ignore.
Mais il n'en demeure pas moins que la responsabilité fut ... collective.