PrésidentMADAUXERRE a écrit : 29 mai 2026, 14:26Alors ca merci les RS....Sergent Obed a écrit : 29 mai 2026, 14:16Pour Perrin l'info que la femme de Perrin avait sortit c'est que c'etait BM qui avait fait capoter le transfert pas DWMADAUXERRE a écrit : 29 mai 2026, 14:13
Alors qu'il nous explique comment s est passé le retournement de situation pour Perrin. J ai la vrai histoire, alors on pourra voir si il dit vrai ou s'il fabule.
De plus traiter ceux qui pensent différemment que lui de mouton est insupportable
Je parle de :
Perrin est il venu a Auxerre? Oui/Non
As t il etait bien reçu SI il est venu Oui/Non
Qui l a reçu?
Qui a traite le dossier?
Quelle élément a fait capote le transfert ?
Si @djej ne sais pas, alors il n est pas crédible.
Et de base tu n es pas djej.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
- Pierre Deblock
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Donc le staff voulait jouer à 4 derrière (rien contre ça, Pélissier lui même disait vouloir être meilleur dans la relance en fin de saison), mais demande un profil à la Sierralta ? Et certains ne comprennent toujours pas ce qu'on peut reprocher aussi à Pélissier (et à son staff)Maxfly a écrit : 29 mai 2026, 15:15C'est compliqué de justifier quandfat_mamba a écrit : 29 mai 2026, 15:07
Ah oui il serait tres tres probablement devenu titulaire, il est au dessus d'owusu. Je parle juste de la situation au moment du mercato: a ce moment la massengo est un joueur qui coute cher et qui sort d'un pret de 6 mois chez nous correct mais sans plus donc ne partant pas forcement titulaire et on part pour rejouer en 343 avec un double pivot. En plus on avait besoin de plus de qualite technique au milieu, de passe, et c'est pas le point fort de massengo. Au meme prix j'aurais largement prefere un chotard (sur lequel on etait a priori) qu'un massengo.
On signe Sierralta, incapable de relancer proprement, qui contraint à jouer bloc bas, et donc va demander un gros travail aux milieu recuperateur, relayeur.
On signe El azzouzi hors de forme
La phase retour a 22 points correspond certe au recrutement de Okoh,
Mais aussi au retour de Owusu qui stabilise le milieu de terrain là ou Matondo était très genereux mais aussi très naif.
et enfin, on termine la saison avec ce milieu a 3.
Defense a 4 milieu a 3, qui était un souhait du staff des la fin de saison 2025......(et les pavés que j'ai multiplié a ce sujet...)
Un staff demande quelque chose,
et un DS improvisé pense que l'on peut jouer avec Sierralta derriere le gardien, et Lepaul seul en pointe coupé du reste de l'equipe, sans aucun milieu offensif.....et avec un deficit de milieu relayeur....
Un recrutement, doit avant tout etre coherent.
C'est ainsi que Angers, Le Havre se sont maintenu.
Et ne vient pas me dire que Wantier à forcer Pélissier à prendre Sierralta avec un flingue sur la tempe, il s'est bien opposé au départ de Sinayoko et à raison, alors ce serait quand même bizarre qu'il n'ose même pas s'opposer sur une question de profil. Un profil qui allait être à l'origine du dispositif tactique de la saison, tout en étant la première recrue.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
La preparation, et la saison suffit à confirmer.
- Andrzej Szarmach
1er mercato en L1 defense a 5
1ere saison complete en L1 defense a 5 apres 2 matchs
Prepa l'annee derniere defense a 5
Ligue 1 jusqu'en novembre defense a 5
Les recrues defense a 5
Mais oui il voulait jouer autrement des le depart.
- Corentin Martins
Non mais tu comprends Pelissier est le seul coach de L1 qui ne valide aucun recrutement.Fulanesque a écrit : 29 mai 2026, 17:36Donc le staff voulait jouer à 4 derrière (rien contre ça, Pélissier lui même disait vouloir être meilleur dans la relance en fin de saison), mais demande un profil à la Sierralta ? Et certains ne comprennent toujours pas ce qu'on peut reprocher aussi à Pélissier (et à son staff)Maxfly a écrit : 29 mai 2026, 15:15C'est compliqué de justifier quandfat_mamba a écrit : 29 mai 2026, 15:07
Ah oui il serait tres tres probablement devenu titulaire, il est au dessus d'owusu. Je parle juste de la situation au moment du mercato: a ce moment la massengo est un joueur qui coute cher et qui sort d'un pret de 6 mois chez nous correct mais sans plus donc ne partant pas forcement titulaire et on part pour rejouer en 343 avec un double pivot. En plus on avait besoin de plus de qualite technique au milieu, de passe, et c'est pas le point fort de massengo. Au meme prix j'aurais largement prefere un chotard (sur lequel on etait a priori) qu'un massengo.
On signe Sierralta, incapable de relancer proprement, qui contraint à jouer bloc bas, et donc va demander un gros travail aux milieu recuperateur, relayeur.
On signe El azzouzi hors de forme
La phase retour a 22 points correspond certe au recrutement de Okoh,
Mais aussi au retour de Owusu qui stabilise le milieu de terrain là ou Matondo était très genereux mais aussi très naif.
et enfin, on termine la saison avec ce milieu a 3.
Defense a 4 milieu a 3, qui était un souhait du staff des la fin de saison 2025......(et les pavés que j'ai multiplié a ce sujet...)
Un staff demande quelque chose,
et un DS improvisé pense que l'on peut jouer avec Sierralta derriere le gardien, et Lepaul seul en pointe coupé du reste de l'equipe, sans aucun milieu offensif.....et avec un deficit de milieu relayeur....
Un recrutement, doit avant tout etre coherent.
C'est ainsi que Angers, Le Havre se sont maintenu.
Et ne vient pas me dire que Wantier à forcer Pélissier à prendre Sierralta avec un flingue sur la tempe, il s'est bien opposé au départ de Sinayoko et à raison, alors ce serait quand même bizarre qu'il n'ose même pas s'opposer sur une question de profil. Un profil qui allait être à l'origine du dispositif tactique de la saison, tout en étant la première recrue.
Il n’a validé ni Sierralta, ni Osman ni Casimir.
Tout lui est imposé le pauvre.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
OUI.
La defense a 5 est tjs le plan B, pour se rassurer.
- Andrzej Szarmach
Quand le plan B est mis en place aussi vite et aussi souvent c'est un plan A
- Jean-Claude Hamel
Le.pire, c'est que le même scénario a eu lieu à Lorient, défense à 5, recrutement estival dans ce but (igor silva piston).et on repasse à 4 car le 541 ne marche plus.
- Corentin Martins
Au foot tu joues à 2 ou 3 axiaux, donc t’alterne forcément entre les 2 quand tu cherches à corriger des problèmes, ya pas 10000 solutionsdjej a écrit : 29 mai 2026, 18:50 Le.pire, c'est que le même scénario a eu lieu à Lorient, défense à 5, recrutement estival dans ce but (igor silva piston).et on repasse à 4 car le 541 ne marche plus.
- Jean-Claude Hamel
Dans ce cas, tu évites de recruter un piston, recrutes un latéral plus polyvalent qui pourra jouer dans les 2 systèmes.nikolah66 a écrit : 29 mai 2026, 19:03Au foot tu joues à 2 ou 3 axiaux, donc t’alterne forcément entre les 2 quand tu cherches à corriger des problèmes, ya pas 10000 solutionsdjej a écrit : 29 mai 2026, 18:50 Le.pire, c'est que le même scénario a eu lieu à Lorient, défense à 5, recrutement estival dans ce but (igor silva piston).et on repasse à 4 car le 541 ne marche plus.
On a fait pareil avec Oppegaard, à 4 derrière, c'est trop faible, heureusement qu'on a eu Mensah
Pareil, de mémoire ils avaient pris Petrot pour jouer dans les 3 axiaux, mec bon sur l'homme mais un peu lourd
- Corentin Martins
7 pages de plus aujourd'hui, on est d'accord, on a tjs aucune info ?
- Djibril Cissé
Je suis vraiment un défenseur de Pélissier. Cependant, dire qu'il ne souhaitait pas une défense à 5 en début de saison, j'ai beaucoup de mal à l'admettre.
- Jubal
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment, dans un club de Ligue 1, le recrutement de joueurs initialement destinés à être titulaires pourrait être fait sans validation de l'entraîneur.
Soit Pélissier a bien validé le recrutement de Sierralta (pour jouer à 5 derrière car c'est la seule configuration où son profil est réaliste) ainsi que ceux de Casimir et Osman (en mode projection rapide vers l'avant, en contre), puis les résultats décevants l'ont amené à changer radicalement son plan initial.
Soit il n'a pas eu son mot à dire sur le recrutement et là je suis sur le cul... Dans un club de Ligue 1, aux moyens limités, on demanderait à un entraîneur de bricoler avec des joueurs recrutés à l'arrache qui ne correspondraient pas du tout à son projet de jeu. Si c'est le cas, il faut vraiment revoir tout le fonctionnement interne du club.
J'aime bien Pélissier, son image colle bien à celle de notre club, il a réussi deux maintiens et une remontée avec nous, ce qui n'est pas négligeable (même si je préférais Furlan pour ses ambitions dans le jeu). Mais on peut tout de même envisager qu'il ait commis quelques erreurs, lui aussi (pour ne donner qu'un exemple, je trouve qu'il a mis beaucoup de temps à titulariser Sy).
S'il continue avec nous, tant mieux, même si j'ai du mal à imaginer que ses conditions puissent être satisfaites (en l'occurrence, garder tous les cadres ou presque ; je ne vois pas dans quel monde Sina et/ou Danois ne partiraient pas cet été). S'il part, j'espère que son remplaçant sera à la hauteur et travaillera de manière plus harmonieuse avec le DS, quel qu'il soit.
Soit Pélissier a bien validé le recrutement de Sierralta (pour jouer à 5 derrière car c'est la seule configuration où son profil est réaliste) ainsi que ceux de Casimir et Osman (en mode projection rapide vers l'avant, en contre), puis les résultats décevants l'ont amené à changer radicalement son plan initial.
Soit il n'a pas eu son mot à dire sur le recrutement et là je suis sur le cul... Dans un club de Ligue 1, aux moyens limités, on demanderait à un entraîneur de bricoler avec des joueurs recrutés à l'arrache qui ne correspondraient pas du tout à son projet de jeu. Si c'est le cas, il faut vraiment revoir tout le fonctionnement interne du club.
J'aime bien Pélissier, son image colle bien à celle de notre club, il a réussi deux maintiens et une remontée avec nous, ce qui n'est pas négligeable (même si je préférais Furlan pour ses ambitions dans le jeu). Mais on peut tout de même envisager qu'il ait commis quelques erreurs, lui aussi (pour ne donner qu'un exemple, je trouve qu'il a mis beaucoup de temps à titulariser Sy).
S'il continue avec nous, tant mieux, même si j'ai du mal à imaginer que ses conditions puissent être satisfaites (en l'occurrence, garder tous les cadres ou presque ; je ne vois pas dans quel monde Sina et/ou Danois ne partiraient pas cet été). S'il part, j'espère que son remplaçant sera à la hauteur et travaillera de manière plus harmonieuse avec le DS, quel qu'il soit.
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Non mais clairement y a personne au-dessus du lot dans l'organigramme actuel. Si tu veux monter en gamme, jouer autre chose que la 16eme a la 10eme place, tu prends un autre directeur sportif et un autre entraineur.
Par contre tu investi plus.
Nous serons plus fort l'an prochain !
- Djibril Cissé
Je ne pense pas qu'on voulait jouer à 5 en début de saison, avec 3 axiaux simplement dans l'effectif.
C'est ce qui me met la puce à l'oreille.
Et puis, le débat est finalement bien stérile, puisque, à 4 ou à 5, Cisco ne fait pas l'affaire.
C'est ce qui me met la puce à l'oreille.
Et puis, le débat est finalement bien stérile, puisque, à 4 ou à 5, Cisco ne fait pas l'affaire.
- Djibril Cissé
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
L'association qui soutient Mr Zhou : comment peuvent-ils faire autrement ?
- Jubal
La vidéo a été noyée par un nouveau flot de commentaires aujourd'hui. Mais j'aimerais y revenir car je trouve que Molina apporte un éclairage et des éléments qui permettent de comprendre pourquoi James Zhou apparaît contrarié vis-à-vis du club (à condition de considérer ses informations comme vraies, il peut être imprécis et approximatif certes mais on apprend toujours des choses dans les grandes lignes).
Il nous dévoile enfin pourquoi depuis des années il brocarde Baptiste Malherbe. Il accuse celui-ci d'avoir gonflé artificiellement le déficit pendant (plusieurs saisons ?) afin que le propriétaire paie l'ardoise au moment de la DNCG. La différence entre le déficit réel et le déficit gonflé allant évidemment remplir les poches de personnes dont on ignore l'identité (le Merci James dans la bouche des dirigeants prend ici tout son sens). On sait que Molina a longtemps pointé à Auxerre une gravitation d'agents et une gamelle bien charnue.
Molina précise que le pot aux roses aurait été découvert par Reynald Berghe (directeur financier venu de Lille avant un passage à Orléans où sa rigueur a toujours été soulignée). Il sous-entend que Zhou a été trait telle une vache, alors qu'il le qualifie d'un des meilleurs actionnaires de France (plutôt rassurant alors qu'il y a quelques jours on pouvait s'inquiéter des intentions réelles du propriétaire)
Ce système n'est pas l'apanage de l'AJA mais toucherait 80% des clubs pros en France. On sait qu'il existe des actionnaires pigeons comme Pinault à Rennes, les Arnault au PFC... Le foot n'étant qu'une goutte d'eau dans l'immensité de leur fortune, des gens malintentionnés se permettent de manger sur la bête.
En ce qui concerne l'AJA, il semble donc qu'il faille faire preuve de prudence quant aux véritables personnes qui s'empiffrent sur le dos du club à son détriment. Molina parle d'une somme de 6 millions de façon assez floue (on peut en faire des choses avec cet argent).
Si Wantier cherche à caser des poulains et des personnes de son réseau, peut-être que d'autres le font encore plus allègrement depuis des années avec une valorisation du club finalement assez faible au regard des lourds investissements du propriétaire (des dizaines et dizaines de millions d'€ comme le rappelle Molina)
Il termine son intervention par une préconisation : table rase.
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
À côté de ses erreurs force est de constater que son équipe a finit en boulet de canon avec 10 points sur les 5 derniers matchs, battu seulement par le PSG à la différence de buts sur ce segment.jayjay1998 a écrit : 29 mai 2026, 19:19 J'aime bien Pélissier, son image colle bien à celle de notre club, il a réussi deux maintiens et une remontée avec nous, ce qui n'est pas négligeable (même si je préférais Furlan pour ses ambitions dans le jeu). Mais on peut tout de même envisager qu'il ait commis quelques erreurs, lui aussi (pour ne donner qu'un exemple, je trouve qu'il a mis beaucoup de temps à titulariser Sy).
Ses deux dernières saisons ont été très abouties, cette saison la façon dont il a mené l'équipe à bon port c'est du très haut niveau aussi, dans un contexte de crise de résultats, de blessures, il a encore fait des choses incroyables, son vestiaire a tenu.
Il se loupe jamais sur les choix des joueurs. Okoh arrive et impressionne à l'entraînement ? Il prend le risque de bouger sa charnière centrale et ça marche, et c'est respecté par les joueurs parce que sportivement c'est cohérent. Quand Okoh se fait les croisés, il se trompe pas sur Siwe qui sort le match décisif au bon moment.
Son équipe n'est jamais morte dans le film, même sous la pression du maintien quand elle déjoue vs Nantes, sur les matchs vraiment couperet, à Metz, vs Angers vs Nice, son équipe se rachète.
Beaucoup de coachs auraient fait pété le vestiaire soit par mauvaise décision, ou pas la bonne réaction, pas les bons leviers.
Ceux qui le chargent encore aujourd'hui voulaient le virer en février-mars. Pour sauver le club. Très prompt à voir des erreurs chez Pélissier mais si on les avait écouté le club on aurait grandement entamé les chances de maintien.
Il a dit qu'il savait bien que pour raisons économiques il s'attendait à des départs, il veut pas autant de départ que l'an passé, garder un noyau.
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Pour moi la valeur sportive d'un Pélissier et de son staff est largement au dessus de la direction sportive.Alex69 a écrit : 29 mai 2026, 19:25 Non mais clairement y a personne au-dessus du lot dans l'organigramme actuel. Si tu veux monter en gamme, jouer autre chose que la 16eme a la 10eme place, tu prends un autre directeur sportif et un autre entraineur.
Un Lionel Charbonnier qui lui sait ce que c'est d'évoluer dans un club et une équipe de très haut niveau, où tout est organisé pour que l'équipe performe se mouille beaucoup pour Pélissier.
Ça devrait peut-être interpeller les sceptiques sur le niveau de l'entraîneur actuellement en place