Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
- Djibril Cissé
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Un résumé des 50 dernières pages? Ou bien il n'y a rien de nouveau?
- Pierre Deblock
Racontez au moins la vraie histoire pour Perrin, on se fait chier nous.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Tu as la (bonne) version ici (plutôt en bas de page) : viewtopic.php?p=1172670&hilit=perrin#p1172670VicAJA a écrit : 29 mai 2026, 21:24 Racontez au moins la vraie histoire pour Perrin, on se fait chier nous.
- Pierre Deblock
Mdrr oui je me rappelle, toujours un plaisir de la relire !
-
- Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Le Milan a écrit : 29 mai 2026, 21:30Tu as la (bonne) version ici (plutôt en bas de page) : viewtopic.php?p=1172670&hilit=perrin#p1172670VicAJA a écrit : 29 mai 2026, 21:24 Racontez au moins la vraie histoire pour Perrin, on se fait chier nous.![]()
j’avais raté ça
- Pierre Deblock
-
- Pierre Deblock
A titre perso, le petite remarque que je t'ai faite tout à l'heure et qui pouvait ressembler à du sarcasme n'en était pas complètement.Arnocif a écrit : 29 mai 2026, 14:42 Je suis l'AJA depuis 1994. Comme beaucoup ici, j'ai connu les grandes années, les descentes, les remontées et je reste avant tout un passionné du club. J'ai également quelques contacts dans le milieu et autour de l'AJA, mais cela m'a surtout appris qu'en football, une information peut être totalement vraie à un instant T et ne plus l'être quelques heures plus tard.
Lors du dernier mercato hivernal, j'ai partagé plusieurs informations qui se sont révélées exactes. D'autres étaient également justes au moment où je les ai obtenues, mais les situations ont évolué très rapidement derrière. Le meilleur exemple reste le dossier Gaëtan Perrin : à un moment donné, certaines discussions ou tendances étaient bien réelles, puis quelques heures plus tard tout pouvait changer ou capoter.
Concernant l'histoire de la Lamborghini, ce n'était pas une tentative de faire du buzz. L'objectif était surtout de voir si d'autres personnes avaient des informations complémentaires que je n'avais pas eues. Cette voiture avait bien été aperçue au club, et il s'est avéré qu'il s'agissait bien de celle de Romain Faivre. Comme quoi, derrière certaines infos qui peuvent paraître anodines, il y a parfois un fond de vérité.
Et pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi ou qui ont quelque chose à me reprocher, aucun souci : mes messages privés sont ouverts. On peut en discuter calmement et dans le respect. Je suis droit dans mes baskets, je n'ai rien à cacher et je préfère toujours un échange direct plutôt que des sous-entendus ou des procès d'intention.
En effet, j'ai plutôt confiance en tes tuyaux ainsi que ceux d'autres forumeurs (jubal par exemple) et un grand merci pour ça.
En plus pour m'etre renseigné (chacun ses tuyaux), je pense comprendre comment tu arrives à avoir des infos et ça me rassure encore plus sur la fiabilité de ce que tu avances.
J'ai surtout saisie l'occasion au vol de te citer car ça illustrait parfaitement ce qui t'es arrivé sur la fin des deux derniers mercato.
Tu nous en tenu en haleine sur la fin du mercato d'été et d'hiver en nous disant grosso modo à chaque fois "ne vous inquiétez pas, le mercato n'est pas fini. Il va y avoir des recrues mais je ne peux rien dire".
Je ne dis pas que tu mentais et que tu voulais te faire mousser : pour moi, tu avais clairement des infos... qui ont fini par tourner dans les heures qui suivent car comme tu l'as dit, tout va vite dans le foot.
La seule chose que je peux te reprocher (d'où ma petite amertume dans le message de toute à l'heure), c'est d'avoir disparu des écrans radars à la fin de chaque mercato.
Effectivement, tu ne nous dois peut être rien mais malgré tout, tu finis par avoir une communauté qui te suit de prêt et qui te fait confiance.
Un simple message un fin de mercato pour expliquer brièvement pourquoi l'info qui était vraie a fini par capoter.
Je pense que si tu avais fait cette démarche, tu n'aurais pas ces quelques détracteurs sur le dos.
Pour conclure, merci à nos informateurs dont tu fais partie et au plaisir de continuer à vous lire sur les prochains mercato.
Bon WE!
- Jean-Claude Hamel
Bon c'est bien parce que certains me l'ont demandé (@le Zakhan noir) que j'ai écouté les bandes de mes micros, posés dans les bureaux de ORG Packaging à Pékin. En voici un petit compte rendu de ces dernier jours.
Acte I - Scène 1
Dimanche 17 mai 2026 - Aux alentours de 23h30 heure française et 5h30 à Singapour
Christophe Pélissier, le sourire aux lèvres, après ce maintien valeureusement acquis, échange en facetime avec James Zhou, son patron.
- Merci M. Zhou, nous avons tout donné et le club est maintenu !
- 做得好!我为你感到骄傲!
Par souci de compréhension, le reste des propos de James Zhou sera traduit
- Je n'ai pas tout compris, ça passe mal.
- Je disais bravo ! C'est un grand jour pour la Chine !
- Si vous le dites. En tout cas comme on dit chez moi à Revel, c'est du travail bien fait.
- Formidable ! Je vais demander à Baptiste de préparer une prolongation pour tout le staff. Vous faites partie de ma famille maintenant Christophe. Vous êtes un formidable ami de la Chine. Incontestablement l'un des plus grands depuis De Gaulle ! Si on excepte Jean-Pierre Raffarin bien sur.
- Je... (voix hachée) Oui... Merci... Les joueurs sont en train de m'arroser, désolé ! On se recapte plus tard, allez tchuss !
Acte I - Scène 2
Installé dans les toilettes du stade Pierre Mauroy, David Wantier envoie furieusement une salve de SMS
- Alors je reprends : "Bernard, tiens toi prêt, j'ai des infos exclusives à te filer. Tu vas voir ça vaut le coup." Ouaip c'est bon, le connaissant, il va rappliquer dans les 2 minutes ce c**.
Quelques secondes passent et le téléphone de David Wantier vibre.
- Qu'est ce que disais ! Même en direct dans son émission il ne peut pas s'empêcher. Qu'est ce qu'il me dit : "Toujours à la recherche du scoop mon pote." Parfait. "On se voit rapidement. RdV au KFC Tolbiac. Il faut battre le fer tant qu'il est chaud."
Acte II - Scène 1
Jour et heure indéterminés, mais dans un KFC
David Wantier, deux téléphones dans les mains semblent échanger avec deux personnes différentes.
- Oui, Monsieur Zhou, il faut prendre une décision vite, sinon nous allons prendre beaucoup de retard sur nos rivaux.
- D'accord, mais je n'ai toujours pas reçu le détail de votre plan ?
- Pas de problème. Je vous l'ai envoyé par fax, mais il est très simple : il y a une colonne avec les dépenses, une colonne avec les recettes et un solde. Le solde est bien positif, comme vous me l'avez demandé.
- Très bien. Je suis fier de toute l'équipe
- Moi aussi, mais il y a un problème malgré tout.
- Un problème ? Comment est-ce possible ?
- C'est Christophe. Vous avez quand même remarqué qu'il ne vous a pas remercié publiquement pour les efforts consentis pendant le mercato d'hiver ?
- C'est vrai ! Qu'on lui coupe la tête !
David hoche la sienne et regarde l'homme face à lui.
- Heu t'es sur de la traduction là ? C'est pas un peu excessif ?
Très vite, il se ressaisit et reprend
- Et puis, il y a Baptiste, depuis qu'il s'est placé à la Fédé, il ne gère plus rien au club. La dernière fois, c'est moi qui ai du passer la commande de PQ. Pour un peu on se retrouvait comme à Bordeaux avec Lopez, les fesses sales. C'est ça que vous voulez M. Zhou ?
- Ok, réunion visio demain avec Baptiste. Des têtes vont tomber.
La conversation se coupe. David se saisit de son autre téléphone.
- T'as tout entendu Bernard ?
Acte II - Scène 2
Jour et heure indéterminés, dans un bureau des magnifiques loges de l'Abbé Deschamps
Baptiste Malherbe et David Wantier son religieusement installés devant un écran géant. La tête de James Zhou apparait soudain.
- Messieurs j'irais droit au but. Certaines choses m'ont déplu durant cette saison. Aussi j'ai pris des décisions.
- M. Zhou nous n'avons pas pu encore échanger sur la question...
- Suffit Baptiste, si le budget est positif c'est grâce à David ! Vous m'aviez dit qu'infiltrer la fédération serait positif mais jusque là, cela n'a rien donné.
Tout penaud Baptiste Malherbes se renfrogne. David Wantier aborde un large sourire.
- M. Zhou, comme je vous le disais mon plan...
- Suffit David. Si le club est bien tenu, c'est grâce à Baptiste ! J'attends toujours les transferts mirobolants que vous m'aviez promis !
- Mais... Euh... et Matondo tout de même ?
- Parlons en. Je ne vous ai rien dit pour ne pas vous vexer, mais tout à été réglé directement avec moi par M. Arnault lors de son dernier voyage à Pékin. Je vous ai laissé jouer la comédie derrière.
Offusqué, David se renfrogne également. James Zhou semble reprendre mais s'interrompt.
- Messieurs, veuillez m'excuser. Mon honorable président viens de me convoquer au Palais. Nous reprendrons plus tard.
L'écran s'éteint devant les deux hommes interloqués, flanqués de leurs deux traducteurs. L'ambiance est pesante.
A suivre...
Acte I - Scène 1
Dimanche 17 mai 2026 - Aux alentours de 23h30 heure française et 5h30 à Singapour
Christophe Pélissier, le sourire aux lèvres, après ce maintien valeureusement acquis, échange en facetime avec James Zhou, son patron.
- Merci M. Zhou, nous avons tout donné et le club est maintenu !
- 做得好!我为你感到骄傲!
Par souci de compréhension, le reste des propos de James Zhou sera traduit
- Je n'ai pas tout compris, ça passe mal.
- Je disais bravo ! C'est un grand jour pour la Chine !
- Si vous le dites. En tout cas comme on dit chez moi à Revel, c'est du travail bien fait.
- Formidable ! Je vais demander à Baptiste de préparer une prolongation pour tout le staff. Vous faites partie de ma famille maintenant Christophe. Vous êtes un formidable ami de la Chine. Incontestablement l'un des plus grands depuis De Gaulle ! Si on excepte Jean-Pierre Raffarin bien sur.
- Je... (voix hachée) Oui... Merci... Les joueurs sont en train de m'arroser, désolé ! On se recapte plus tard, allez tchuss !
Acte I - Scène 2
Installé dans les toilettes du stade Pierre Mauroy, David Wantier envoie furieusement une salve de SMS
- Alors je reprends : "Bernard, tiens toi prêt, j'ai des infos exclusives à te filer. Tu vas voir ça vaut le coup." Ouaip c'est bon, le connaissant, il va rappliquer dans les 2 minutes ce c**.
Quelques secondes passent et le téléphone de David Wantier vibre.
- Qu'est ce que disais ! Même en direct dans son émission il ne peut pas s'empêcher. Qu'est ce qu'il me dit : "Toujours à la recherche du scoop mon pote." Parfait. "On se voit rapidement. RdV au KFC Tolbiac. Il faut battre le fer tant qu'il est chaud."
Acte II - Scène 1
Jour et heure indéterminés, mais dans un KFC
David Wantier, deux téléphones dans les mains semblent échanger avec deux personnes différentes.
- Oui, Monsieur Zhou, il faut prendre une décision vite, sinon nous allons prendre beaucoup de retard sur nos rivaux.
- D'accord, mais je n'ai toujours pas reçu le détail de votre plan ?
- Pas de problème. Je vous l'ai envoyé par fax, mais il est très simple : il y a une colonne avec les dépenses, une colonne avec les recettes et un solde. Le solde est bien positif, comme vous me l'avez demandé.
- Très bien. Je suis fier de toute l'équipe
- Moi aussi, mais il y a un problème malgré tout.
- Un problème ? Comment est-ce possible ?
- C'est Christophe. Vous avez quand même remarqué qu'il ne vous a pas remercié publiquement pour les efforts consentis pendant le mercato d'hiver ?
- C'est vrai ! Qu'on lui coupe la tête !
David hoche la sienne et regarde l'homme face à lui.
- Heu t'es sur de la traduction là ? C'est pas un peu excessif ?
Très vite, il se ressaisit et reprend
- Et puis, il y a Baptiste, depuis qu'il s'est placé à la Fédé, il ne gère plus rien au club. La dernière fois, c'est moi qui ai du passer la commande de PQ. Pour un peu on se retrouvait comme à Bordeaux avec Lopez, les fesses sales. C'est ça que vous voulez M. Zhou ?
- Ok, réunion visio demain avec Baptiste. Des têtes vont tomber.
La conversation se coupe. David se saisit de son autre téléphone.
- T'as tout entendu Bernard ?
Acte II - Scène 2
Jour et heure indéterminés, dans un bureau des magnifiques loges de l'Abbé Deschamps
Baptiste Malherbe et David Wantier son religieusement installés devant un écran géant. La tête de James Zhou apparait soudain.
- Messieurs j'irais droit au but. Certaines choses m'ont déplu durant cette saison. Aussi j'ai pris des décisions.
- M. Zhou nous n'avons pas pu encore échanger sur la question...
- Suffit Baptiste, si le budget est positif c'est grâce à David ! Vous m'aviez dit qu'infiltrer la fédération serait positif mais jusque là, cela n'a rien donné.
Tout penaud Baptiste Malherbes se renfrogne. David Wantier aborde un large sourire.
- M. Zhou, comme je vous le disais mon plan...
- Suffit David. Si le club est bien tenu, c'est grâce à Baptiste ! J'attends toujours les transferts mirobolants que vous m'aviez promis !
- Mais... Euh... et Matondo tout de même ?
- Parlons en. Je ne vous ai rien dit pour ne pas vous vexer, mais tout à été réglé directement avec moi par M. Arnault lors de son dernier voyage à Pékin. Je vous ai laissé jouer la comédie derrière.
Offusqué, David se renfrogne également. James Zhou semble reprendre mais s'interrompt.
- Messieurs, veuillez m'excuser. Mon honorable président viens de me convoquer au Palais. Nous reprendrons plus tard.
L'écran s'éteint devant les deux hommes interloqués, flanqués de leurs deux traducteurs. L'ambiance est pesante.
A suivre...
- Jubal
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
Mélanger avec autant d'élégance le vrai et le faux, le fond que l'on connaît et la forme qui nous plairait, chapeau
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
@Le Milan ca merite deja un "toudoum" de Netflix ca!!
- Fabien Cool
Pelissier or not pelissier ???
Wantier or not wantier ???
À ces interrogations plusieurs réflexions me viennent à l’esprit. Tout d abord qui a sauvé le club , me concernant et à mon avis le grand artisan de ce maintien est sinayoko qui a fini la saison en boulet de canon !! Il voulait se montrer en espérant qu un très bon club vienne le faire signer !!
Quant à Pelissier bien sûr il ns a fait monter, se maintenir mais beaucoup de club ne l aurait pas maintenu à son poste au vu des résultats catastrophiques. Au mercato hivernal il a voulu du renfort et Wantier a répondu avec Ocko , Faivre , Ahamada ! Pelissier est un bon entraîneur mais n a jamais etait appelé par des équipes du top 10 ! Pour moi il faut insuffler un dynamisme et prendre un entraîneur qui puissent donner un nouvel élan . Bien sûr que le recrutement n a pas été parfait du début de saison .
Allez l AJA
À ces interrogations plusieurs réflexions me viennent à l’esprit. Tout d abord qui a sauvé le club , me concernant et à mon avis le grand artisan de ce maintien est sinayoko qui a fini la saison en boulet de canon !! Il voulait se montrer en espérant qu un très bon club vienne le faire signer !!
Quant à Pelissier bien sûr il ns a fait monter, se maintenir mais beaucoup de club ne l aurait pas maintenu à son poste au vu des résultats catastrophiques. Au mercato hivernal il a voulu du renfort et Wantier a répondu avec Ocko , Faivre , Ahamada ! Pelissier est un bon entraîneur mais n a jamais etait appelé par des équipes du top 10 ! Pour moi il faut insuffler un dynamisme et prendre un entraîneur qui puissent donner un nouvel élan . Bien sûr que le recrutement n a pas été parfait du début de saison .
Allez l AJA
- Andrzej Szarmach
Ça tombe bien on fait pas partie du top 10 donc on aura jamais un entraîneur qui peut entraîner un club de 1ere partie de tableau, Pourquoi viré Pélissier est une énorme connerie qui risque fortement de nous faire retomber en ligue 2 ? Tout simplement parce qu'avec lui on avait une stabilité, un plan de jeu bien précis et surtout un mec qui incarne parfaitement les valeurs de notre club, la on va être obligé de recommencer à zéro et forcément se mettre en très grand danger, l'AJA des grandes heures fonctionnait grâce a la stabilité et ne changeait pas d'entraîneur dans les moments difficiles, la saison qui vient de se terminer nous prouve encore que le meilleur choix a faire était de continuer avec Pélissier et que si on aurait changé d'entraîneur on serait très probablement en ligue 2 aujourd'huiMartini 77 a écrit : 29 mai 2026, 23:36 Pelissier or not pelissier ???
Allez l AJA
- Djibril Cissé
Sur le plan de jeu bien précis ca reste a discuter. Avec un autre entraîneur qui sait si on se serait pas maintenu plus tôt ? Personne ne le sait casam49 a écrit : 30 mai 2026, 01:49Ça tombe bien on fait pas partie du top 10 donc on aura jamais un entraîneur qui peut entraîner un club de 1ere partie de tableau, Pourquoi viré Pélissier est une énorme connerie qui risque fortement de nous faire retomber en ligue 2 ? Tout simplement parce qu'avec lui on avait une stabilité, un plan de jeu bien précis et surtout un mec qui incarne parfaitement les valeurs de notre club, la on va être obligé de recommencer à zéro et forcément se mettre en très grand danger, l'AJA des grandes heures fonctionnait grâce a la stabilité et ne changeait pas d'entraîneur dans les moments difficiles, la saison qui vient de se terminer nous prouve encore que le meilleur choix a faire était de continuer avec Pélissier et que si on aurait changé d'entraîneur on serait très probablement en ligue 2 aujourd'huiMartini 77 a écrit : 29 mai 2026, 23:36 Pelissier or not pelissier ???
Allez l AJA
-
- Andrzej Szarmach
Ah, si ma tante en avait … !!!Scifo89 a écrit : 30 mai 2026, 04:54Sur le plan de jeu bien précis ca reste a discuter. Avec un autre entraîneur qui sait si on se serait pas maintenu plus tôt ? Personne ne le sait casam49 a écrit : 30 mai 2026, 01:49Ça tombe bien on fait pas partie du top 10 donc on aura jamais un entraîneur qui peut entraîner un club de 1ere partie de tableau, Pourquoi viré Pélissier est une énorme connerie qui risque fortement de nous faire retomber en ligue 2 ? Tout simplement parce qu'avec lui on avait une stabilité, un plan de jeu bien précis et surtout un mec qui incarne parfaitement les valeurs de notre club, la on va être obligé de recommencer à zéro et forcément se mettre en très grand danger, l'AJA des grandes heures fonctionnait grâce a la stabilité et ne changeait pas d'entraîneur dans les moments difficiles, la saison qui vient de se terminer nous prouve encore que le meilleur choix a faire était de continuer avec Pélissier et que si on aurait changé d'entraîneur on serait très probablement en ligue 2 aujourd'huiMartini 77 a écrit : 29 mai 2026, 23:36 Pelissier or not pelissier ???
Allez l AJA
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Ce que l'on sait c'est qu'on s'est maintenu avec un coach qui sort de 2 très bonnes saisons.
L'argument "oui mais jamais un club du top 10 est venu le chercher, c'est qu'un coach pour jouer le maintien"
Luis Castro c'est un super coach mais ce qu'il veut mettre en place prend du temps; à Dunkerque il l'a eu, pas à Nantes, et à Levante ça a l'air de marcher.
S'il était venu à Auxerre, ça aurait été trop facile de dire "on prend un coach de L2, personne est venu le chercher,..." hop, la faute du coach
Si on était aller chercher Pantaloni avant qu'il aille à Lorient..."Avec Ajaccio c'était une catastrophe en L1, incapable de se remettre en cause avec son 442.."
Et subitement à Lorient le mec aurait découvert le foot ?
Des bons coachs il y en a en L1, L2, des entraîneurs qui ont acquis une bonne maîtrise de tous les paramètres; faut que la structure des clubs se mettent à leur niveau, c'est ça qui pêche le plus souvent
Cf Lorient qui vire Pantaloni ou Nantes qui fînit bien plus mal après s'être séparé de Castro
Ou Sage à Lyon, après une mauvaise passe, comme c'est pas un nom, il saute. Comme si le club était hyper carré et organisé au moment de son départ...
L'argument "oui mais jamais un club du top 10 est venu le chercher, c'est qu'un coach pour jouer le maintien"
Luis Castro c'est un super coach mais ce qu'il veut mettre en place prend du temps; à Dunkerque il l'a eu, pas à Nantes, et à Levante ça a l'air de marcher.
S'il était venu à Auxerre, ça aurait été trop facile de dire "on prend un coach de L2, personne est venu le chercher,..." hop, la faute du coach
Si on était aller chercher Pantaloni avant qu'il aille à Lorient..."Avec Ajaccio c'était une catastrophe en L1, incapable de se remettre en cause avec son 442.."
Et subitement à Lorient le mec aurait découvert le foot ?
Des bons coachs il y en a en L1, L2, des entraîneurs qui ont acquis une bonne maîtrise de tous les paramètres; faut que la structure des clubs se mettent à leur niveau, c'est ça qui pêche le plus souvent
Cf Lorient qui vire Pantaloni ou Nantes qui fînit bien plus mal après s'être séparé de Castro
Ou Sage à Lyon, après une mauvaise passe, comme c'est pas un nom, il saute. Comme si le club était hyper carré et organisé au moment de son départ...
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Ça comme l'inverse...Scifo89 a écrit : 30 mai 2026, 04:54Sur le plan de jeu bien précis ca reste a discuter. Avec un autre entraîneur qui sait si on se serait pas maintenu plus tôt ? Personne ne le sait casam49 a écrit : 30 mai 2026, 01:49Ça tombe bien on fait pas partie du top 10 donc on aura jamais un entraîneur qui peut entraîner un club de 1ere partie de tableau, Pourquoi viré Pélissier est une énorme connerie qui risque fortement de nous faire retomber en ligue 2 ? Tout simplement parce qu'avec lui on avait une stabilité, un plan de jeu bien précis et surtout un mec qui incarne parfaitement les valeurs de notre club, la on va être obligé de recommencer à zéro et forcément se mettre en très grand danger, l'AJA des grandes heures fonctionnait grâce a la stabilité et ne changeait pas d'entraîneur dans les moments difficiles, la saison qui vient de se terminer nous prouve encore que le meilleur choix a faire était de continuer avec Pélissier et que si on aurait changé d'entraîneur on serait très probablement en ligue 2 aujourd'huiMartini 77 a écrit : 29 mai 2026, 23:36 Pelissier or not pelissier ???
Allez l AJA
Ça s'appelle du foot fiction...
La seule chose que l'on sait, c'est que CP nous a maintenu avec une équipe faite de bric et de brac...
Le reste...
- Fabien Cool
Mes propos ne sont pas anti Pelissier et je le remercie pour avoir gardé cette unité ds l équipe par contre je pense qu’il faut passer à autre chose et un nouveau cycle avec un autre entraîneur !!!!’ C mon point de vue que je demande à personne de partager !!!
Allez l AJA
Allez l AJA
- Djibril Cissé
Et pour ce qui est du projet de jeu ?Jod a écrit : 30 mai 2026, 07:11Ça comme l'inverse...Scifo89 a écrit : 30 mai 2026, 04:54Sur le plan de jeu bien précis ca reste a discuter. Avec un autre entraîneur qui sait si on se serait pas maintenu plus tôt ? Personne ne le sait casam49 a écrit : 30 mai 2026, 01:49
Ça tombe bien on fait pas partie du top 10 donc on aura jamais un entraîneur qui peut entraîner un club de 1ere partie de tableau, Pourquoi viré Pélissier est une énorme connerie qui risque fortement de nous faire retomber en ligue 2 ? Tout simplement parce qu'avec lui on avait une stabilité, un plan de jeu bien précis et surtout un mec qui incarne parfaitement les valeurs de notre club, la on va être obligé de recommencer à zéro et forcément se mettre en très grand danger, l'AJA des grandes heures fonctionnait grâce a la stabilité et ne changeait pas d'entraîneur dans les moments difficiles, la saison qui vient de se terminer nous prouve encore que le meilleur choix a faire était de continuer avec Pélissier et que si on aurait changé d'entraîneur on serait très probablement en ligue 2 aujourd'hui
La seule chose que l'on sait, c'est que CP nous a maintenu avec une équipe faite de bric et de brac...
Le reste...
- Djibril Cissé
Un projet de jeu ambitieux et offensif est un luxe pour une équipe de notre catégorie.
Je n'ai pas trop d'exemple sur le long terme.
Et sur le court terme, des entraineurs ambitieux se sont tous cassés la gueule dans des petites structures. C'est mon impression.
Pélissier a sans doutes une vision pragmatique du foot, un peu comme Roux.
Et puis on en revient toujours au même, qui de l'oeuf recruteur ou de la poule tactique est arrivé en premier?
Je n'ai pas trop d'exemple sur le long terme.
Et sur le court terme, des entraineurs ambitieux se sont tous cassés la gueule dans des petites structures. C'est mon impression.
Pélissier a sans doutes une vision pragmatique du foot, un peu comme Roux.
Et puis on en revient toujours au même, qui de l'oeuf recruteur ou de la poule tactique est arrivé en premier?
- Jean-Claude Hamel
Le jeu en transition. C'est comme ça depuis trois saisons. Ça ne te plaît pas mais ça ne veut pas Dire que ça n'existe pas.Scifo89 a écrit : 30 mai 2026, 08:45Et pour ce qui est du projet de jeu ?Jod a écrit : 30 mai 2026, 07:11Ça comme l'inverse...Scifo89 a écrit : 30 mai 2026, 04:54
Sur le plan de jeu bien précis ca reste a discuter. Avec un autre entraîneur qui sait si on se serait pas maintenu plus tôt ? Personne ne le sait ca
Le reste...
Quant au projet de jeu des autres clubs, tu en as vu beaucoup ? Y compris à Lens par exemple ? Ou à Lille ? À l'OM ?
Le projet change avec les joueurs dont tu disposes.
Hier encore, avec un Montanier que j'apprécie, c'était quoi le projet de Sainté ?
Si le projet c'est de gagné quand il le faut, en donnant des émotions, alors on a trouvé le bon coach.
Si le projet de jeu, c'est de prendre des branlées en jouant à une touche de balle, il y a plein de coachs dispos. Mais je pense que tu n'aimeras pas.
Sinon, on peut pratiquer du beau jeu et gagner mais je réfléchis encore au coach idoine et qui de surcroît viendra à l'AJA.