Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🎾 [Tennis] Saison 2026

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026

Messagepar sand89 » 29 mai 2026, 14:20

Petite pièce sur Jodar

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 29 mai 2026, 20:58

Djokovic qui fait une Paul Henri-Mathieu face à Fonseca, de 20 ans son cadet. Nous aurons donc un nouveau vainqueur de grand chelem.

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 29 mai 2026, 21:07

Allez Djoko, ça dégage.
Il y aura un nouveau vainqueur en GC. Je me répète mais si Zverev ne gagne pas Roland,...

Jubal

Messagepar Corenzo » 29 mai 2026, 21:41

Perso, c'est toujours un moment savoureux les défaites de Djoko. Comme d'habitude, il a mal quand il est en difficulté, se plaint du bruit, histoire de gagner du temps sur ses services... Mais RAS quand ça va bien. Il a fait ça toute sa carrière même si je sais bien qu'il s'en nourrit comme de l'hostilité du public. D'ailleurs, même au crépuscule de sa carrière, même en étant le dernier des mohicans, il n'est pas encore franchement soutenu.

Je lui reconnais néanmoins une sacré résilience. Je le voyais se prendre 6-0 ou 6-1 dans le 5ème et finalement, il passe à deux points de la victoire (même si on le sentait sur la brèche).

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 30 mai 2026, 17:18

Kouamé qui a déjà pris un set 6-4 à Tabilo en ayant été loin d'être parfait puisqu'il a mené 5-2.

Même s'il perd les 3 autres, ça sera déjà une perf... Mais il va faire mieux.

Parrys (92e mondiale) qui bat Anisimova, 6e mondial, c'est une très belle perf. Elle n'a que 23 ans. Elle peut faire un truc. :mrgreen:

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 30 mai 2026, 19:58

C'est fini pour Kouamé après un beau baroud d'honneur dans le tie break du 4ème.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 30 mai 2026, 20:06

Dommage pour Kouamé mais il n’est qu’au début de sa carrière professionnelle et il aura au moins passé 2 tour à Rolland-Garros c’est déjà très bien pour un joueur de son âge, en tout cas il a clairement un gros potentiel.

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 30 mai 2026, 21:21

Oui cette semaine, c'est son acte de naissance aux yeux du grand public. A suivre.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 30 mai 2026, 21:50

Il pourra se consoler avec la victoire du PSG.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 30 mai 2026, 23:37

Ron33 a écrit : 30 mai 2026, 20:06 Dommage pour Kouamé mais il n’est qu’au début de sa carrière professionnelle et il aura au moins passé 2 tour à Rolland-Garros c’est déjà très bien pour un joueur de son âge, en tout cas il a clairement un gros potentiel.
Il a fait une dizaine de double-fautes. Il possède tous les coups du tennis. S'il gagne en régularité en gérant mieux ses temps faibles, il fera très très mal. Il ne lui a pas manqué grand-chose pour accéder au 5e set...

À 17 ans, il a tout l'avenir devant lui. Ses pires ennemis sont lui-même et d'éventuelles blessures, tout le reste, il l'a ! ::d

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 31 mai 2026, 13:57

Julien a écrit : 30 mai 2026, 21:21 Oui cette semaine, c'est son acte de naissance aux yeux du grand public. A suivre.
C'est tout à fait ça.
Il a vraiment tous les coups du tennis pour aller très, très loin.
Hier, il a été trop inconstant dans son jeu pour pouvoir espérer mieux (beaucoup trop de double fautes notamment).
Et il a aussi la tête sur les épaules car il retourne sur le circuit challenger dès demain.
Il y a très peu de chances qu'il mette les pieds à Wimbledon cette année (à part si on lui accorde une WC, ce qui est très peu probable je pense), mieux vaut qu'il fasse ce qu'il faut pour continuer sa progression et grimper dans le classement ATP, et viser pourquoi pas l'US Open.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 31 mai 2026, 20:41

j'aurais voulu voir un 5e set hier pour Kouamé, il est passé tout près, dommage.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 01 juin 2026, 18:38

Quelle inconstance chez nos tennismans et womans français. Parry 3 superbes performances pour débuter et puis ... se vautre face à une inconnue sortie des ... qualifications. Allez comprendre l'histoire !!!

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 01 juin 2026, 18:59

Justement non, c'est le contraire.
On est dans la constance du "aucun français en 2ème semaine de GC".
Pour Parry, c'est tellement français.