Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
227
38%
Changer d'entraineur
10
2%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
6
1%
Changer de directeur sportif
182
31%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
131
22%
Changer de président délégué
38
6%

Nombre total de votes : 594

Djibril Cissé

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Scifo89 » 30 mai 2026, 14:59

nikolah66 a écrit : 30 mai 2026, 14:52
Scifo89 a écrit : 30 mai 2026, 14:49
nikolah66 a écrit : 30 mai 2026, 14:43

Je suis d’accord avec Tequila, j’ai l’impression que Pelissier est sous coté, il nous prouve chaque fois qu’il remplit ses objectifs avec les effectifs à disposition.

En L2 on a marchait sur tout le monde avec la possession car il avait effectif « élite » pour la division.

J’adorerais le voir avec un gros effectif, je suis sur qu’il ferait de grandes chose.
Mais je préfère qu’il reste
Et du coup qu'est ce qui te fait dire qu'il serait forcément très fort avec un gros effectif ? Moi aussi je trouve que CP est un très bon coach je suis un peu plus nuancé par contre de ce qu'il serait capable de faire mieux avec un meilleur effectif.
J'ai quand même l'impression qu'il a quelques faiblesses sur la mise en place d'un jeu de possession.. Son adjoint se trahit un peu lui même d'ailleurs quand il dit qu'ils ne veulent pas que leurs joueurs jouent à la play et préfèrent les laisser libre sur le terrain.
Pour avoir assisté à pas mal de séance il travaille beaucoup les sorties de ballon mais en effet assez peu les phases de possession et les déplacements qui pourraient amener du surnombre dans les 30 derniers mètres par exemple. Je ne suis vraiment pas certains que dans ce domaine CP a de fortes connaissances.
Bah notre saison l2, comme dit plus haut.

Je crois qu’on a tous compris que tu adore émettre des doutes sur ses capacités
Les invectives Nikolah fais attention tu rechutes ! ;)
Non j'essaie juste un peu de nuancer la Pélissier mania (aucun lien avec Bruel désolé).
Donc pour toi l'argument de notre bonne saison de L2 te suffit à penser qu'il serait très fort avec un gros effectif ? Oui pourquoi pas j'ai envie de te suivre. Après même si on avait une grosse équipe en L2 et un effectif au dessus du lot, des tops joueurs en L1 faut réussir à les faire courir aussi.. Quand tu vois à Marseille la difficulté de faire courir les mecs ensemble au pressing..
Dernière modification par Scifo89 le 30 mai 2026, 15:02, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 30 mai 2026, 15:01

Et en l1, qui sont ces entraineurs imaginaires qui ont ses qualités ???

:popcorn:

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 30 mai 2026, 15:08

Sage, Fonseca, Genesio, Enrique bien sûr

Quand tu vois Udol, il n'a même pas besoin de lever la tête, il sait où se trouve Thomasson, Edouard, Thauvin et Aguilar

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 30 mai 2026, 15:08

djej a écrit : 30 mai 2026, 15:08 Sage, Fonseca, Genesio, Enrique bien sûr

Quand tu vois Udol, il n'a même pas besoin de lever la tête, il sait où se trouve Thomasson, Edouard, Thauvin et Aguilar
:mdr1: :merci:

tu es d’humeur comique aujourd’hui

:mdr1:

doit on vraiment expliquer ??? :aille2:

Des entraineurs qui soit mise sur l’intensité et la profondeur de banc, combien de fois lens à produit des prestations très poussive, mais à gagner a l’energie grace a son banc en fin de match ?, un jeu très stereotypé des que Thomasson ou Thauvin étaient moins bien.

soit qui se sont bcp reposé sur des individualités, au detriment de l’equilibre de l’equipe,

ou un autre qui est psychorigide avec un jeu, vraiment degueu et stéréotypé, une attaque en panne pendant des semaines

Personne ne réinvente le foot, les schemas de base et principe reste les meme partout dans le monde.
Mais les entraineurs font avec ce qu’ils ont.

Les entraineurs s’adapte a leurs effectifs, Haise, a Lens, Nice ou Rennes, ce n’est pas la meme chose.

Pantalonni en L1 n’est pas le meme avec Ajaccio et Lorient.

Avoue que tu as un probleme Person avec Pelissier, c’est tout, ce n’est pas grave....
Dernière modification par Maxfly le 30 mai 2026, 15:23, modifié 4 fois.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 30 mai 2026, 15:11

Je sais pas si il sait où se trouvent ses coéquipiers, là où t'as raison c'est que eux ont de la présence dans la surface régulièrement

Chez nous sy a fait des centres absolument parfait, ras de terre, puissant, pile à distance pour que le gardien soit pas dessus mais dans la surface on est en 1v4...

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 30 mai 2026, 15:12

pitié que le club communique

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 30 mai 2026, 15:15

Maxfly a écrit : 30 mai 2026, 15:08

:mdr1: :merci:

tu es d’humeur comique aujourd’hui

:mdr1:

doit on vraiment expliquer ??? :aille2:
Des entraineurs qui soit mise sur l’intensité et la profodeur de banc, soit qui se sont bcp reposé sur des individualités, au detriment de l’equilibre de l’equipe, ou un autre qui est psychorigique avec un jeu, vraiment degueu.

A partir de là, plus besoin de perdre son temps à discuter, salut djej :amen:
Ahhhh je crois que @djej a marqué un point là 😁😅

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 30 mai 2026, 15:17

mazzolini a écrit : 30 mai 2026, 14:22
fat_mamba a écrit : 30 mai 2026, 14:13
mazzolini a écrit : 30 mai 2026, 14:00

Pour toi, pourquoi CP a-t-il été maintenu ? Tout était au vert (enfin rouge) pour le débarquer (rappel: dernier J12, 7 pts et 3 de retard sur le 17ème)
Mais c'est pas parce que tu changes de coach que tu descends obligatoirement, ni que tu te sauves, l'argument ici n'est pas valable. Quand on descend on serait descendu bien plus tot si on avait pas change, la meme annee pantaloni fait la saison et ajaccio descend, brest prend roy et se sauve. Cette saison nantes change deux fois, le deuxieme leur a amene du mieux, nous on change pas ca a marche, paris sans changement aurait surement fini plus proche de la zone rouge. C'est absolument pas une science exacte, on peut pas savoir ce que ca va donner.
Non mais ce n’est pas ma question. Je te demande juste simplement, pourquoi l’Aja a choisi de garder CP alors que d’autres clubs on fait un autre choix, d’après toi qui a plutôt la vision qu’il aurait fallu le changer, je ne dis pas que tu as tort ou raison mais pourquoi l’Aja ne l’a pas débarqué
C'etait absolument pas le sujet de base. Financierement ca coute cher, et meme si sur le terrain c'etait nul il avait pas perdu son vestiaire, c'est un tres bon manager.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 30 mai 2026, 15:18

Kirua a écrit : 30 mai 2026, 15:11

Je sais pas si il sait où se trouvent ses coéquipiers, là où t'as raison c'est que eux ont de la présence dans la surface régulièrement

Chez nous sy a fait des centres absolument parfait, ras de terre, puissant, pile à distance pour que le gardien soit pas dessus mais dans la surface on est en 1v4...
En meme temps quand tu fais de sinayoko ton 9...

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 30 mai 2026, 15:20

nikolah66 a écrit : 30 mai 2026, 14:52
Scifo89 a écrit : 30 mai 2026, 14:49
nikolah66 a écrit : 30 mai 2026, 14:43

Je suis d’accord avec Tequila, j’ai l’impression que Pelissier est sous coté, il nous prouve chaque fois qu’il remplit ses objectifs avec les effectifs à disposition.

En L2 on a marchait sur tout le monde avec la possession car il avait effectif « élite » pour la division.

J’adorerais le voir avec un gros effectif, je suis sur qu’il ferait de grandes chose.
Mais je préfère qu’il reste
Et du coup qu'est ce qui te fait dire qu'il serait forcément très fort avec un gros effectif ? Moi aussi je trouve que CP est un très bon coach je suis un peu plus nuancé par contre de ce qu'il serait capable de faire mieux avec un meilleur effectif.
J'ai quand même l'impression qu'il a quelques faiblesses sur la mise en place d'un jeu de possession.. Son adjoint se trahit un peu lui même d'ailleurs quand il dit qu'ils ne veulent pas que leurs joueurs jouent à la play et préfèrent les laisser libre sur le terrain.
Pour avoir assisté à pas mal de séance il travaille beaucoup les sorties de ballon mais en effet assez peu les phases de possession et les déplacements qui pourraient amener du surnombre dans les 30 derniers mètres par exemple. Je ne suis vraiment pas certains que dans ce domaine CP a de fortes connaissances.
Bah notre saison l2, comme dit plus haut.

Je crois qu’on a tous compris que tu adore émettre des doutes sur ses capacités
Dans ce cas comment expliquer la difference monstrueuse entre le lorient de pelissier et celui de lebris quelques mois apres?

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 30 mai 2026, 15:22

Pélissier à Lorient : 40v 24n 48d
Le Bris à Lorient : 24v 18n 34d

Il est où le gouffre exactement ?

Vous n'êtes pas sérieux. Les faits sont toujours implacables.
Dernière modification par papy robert le 30 mai 2026, 15:23, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 30 mai 2026, 15:22

fat_mamba a écrit : 30 mai 2026, 15:18
Kirua a écrit : 30 mai 2026, 15:11

En meme temps quand tu fais de sinayoko ton 9...
C'est vrai mais, un peu plus de présence dans la surface tout au long de la saison, tu regardes le pfc ou lens ils ont régulièrement 3,4 mecs dans la surface, parfois même des latéraux, des milieux défensifs

Nous si on a ne serait ce que Namaso et sinayoko dans la surface prêt à recevoir un centre c'est un miracle ou alors qu'on est en fin de match en retard au score et qu'on pousse a fond

Pierre Deblock

Messagepar Para De Fofoca » 30 mai 2026, 15:25

papy robert a écrit : 30 mai 2026, 15:22 Pélissier à Lorient : 40v 24n 48d
Le Bris à Lorient : 24v 18n 34d

Il est où le gouffre exactement ?

Vous n'êtes pas sérieux. Les faits sont toujours implacables.
C'est tout de suite plus dur quand il faut justifier par des faits.
J'annonce le gouffre sur le système de jeu lol

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 30 mai 2026, 15:28

Kirua a écrit : 30 mai 2026, 15:22

C'est vrai mais, un peu plus de présence dans la surface tout au long de la saison, tu regardes le pfc ou lens ils ont régulièrement 3,4 mecs dans la surface, parfois même des latéraux, des milieux défensifs

Nous si on a ne serait ce que Namaso et sinayoko dans la surface prêt à recevoir un centre c'est un miracle ou alors qu'on est en fin de match en retard au score et qu'on pousse a fond
Parce que Lens avait de la profondeur de Banc,

Les joueurs étaient a fond, et Sage effectuait les changements pour maintenir le rythme

L’exemple parfait est notre Auxerre Lens,
Lens n’est absolument pas impressionnant, évolue a 10, mais a la fin, se sont les lensois qui sont frais, avec leurs entrants, tandis que nos joueurs étaient éreintés a 11.

Bcp de qualité d’engagement, de pressing, capacité de reaction et d’adaptation pour aller chercher des victoires meme contre le cours du jeu.
Mais les schema de jeu et l’animation offensive de Lens n’a absolument rien de revolutionnaire.

C’est au contraire un jeu très direct, très verticale, tres physique, avec bcp de rythme, des ouverture longues, des recuperations des 2 eme ballons, et l’apport des lateraux et des milieux qui viennent faire le surnombre.

C’est simple, mais bien executé, et adapté aux joueurs a disposition.

hors psg, cette saison, je n’ai pas été impressionné par les animations et schema collectif.
Peut etre Lorient avec Pantaloni, et certains match avec Haise de Rennes.

Les entraineurs ont les memes formations, connaissent les adversaires, les etrangers ont souvent un temps d’adaptation pour la L1 et ses specificité,
La difference se fait surtout sur les capacités de reactions, d’improvisation en cours de match, la gestion du groupe, la gestion des "crises" de résultats, la communication

Mais tactiquement ou sur les mises en place, en dehors du pistonné Beye, et du touriste Pocognoli, les entraineurs de l1  son coherent mais sans grande revolution tactique.
Dernière modification par Maxfly le 30 mai 2026, 15:36, modifié 2 fois.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 30 mai 2026, 15:29

Scifo89 a écrit : 30 mai 2026, 12:59
Jod a écrit : 30 mai 2026, 11:02
Scifo89 a écrit : 30 mai 2026, 08:45
Et pour ce qui est du projet de jeu ?
L'année du titre de L2, le projet posait problème ?
Non mais je parlais de cette saison. Mais tant pis..
Donc l'année du titre ok
L'année du 1er maintien ok
Cette année pas ok

On peut imaginer que le projet est resté le même, du coup quelle donne a changé ?
Le recrutement...

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 30 mai 2026, 15:34

Maxfly a écrit : 30 mai 2026, 15:28

Les joueurs étaient a fond, et Sage effectuait les changements pour maintenir le rythme

Lens n’est absolument pas impressionnant, évolue a 10, mais a la fin, se sont les lensois qui sont frais, avec leurs entrants, tandis que nos joueurs étaient éreintés a 11.

Bcp de qualité d’engagement, de pressing, capacité de reaction et d’adaptation pour aller chercher des victoires meme contre le cours du jeu.
Mais les schema de jeu et l’animation offensive de Lens n’a absolument rien de revolutionnaire.

C’est au contraire un jeu très direct, très verticale, tres physique, avec bcp de rythme, des ouverture longues, des recuperations des 2 eme ballons, et l’apport des lateraux et des milieux qui viennent faire le surnombre.

Simple, bien exécuté où chacun sait ce qu'il doit faire et où se positionner.
On n'a jamais parlé de révolution.
Nous les joueurs arrivent sur les côtés, ils ne savent pas quoi faire avec la balle, on l'a vu avec Oppegaard qui s'empale, Mensah qui revient en arrière après avoir pourtant pris l'ascendant...

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 30 mai 2026, 15:36

djej a écrit : 30 mai 2026, 15:34

Nous les joueurs arrivent sur les côtés, ils ne savent pas quoi faire avec la balle, on l'a vu avec Oppegaard qui s'empale, Mensah qui revient en arrière après avoir pourtant pris l'ascendant...
D'abord, ce n'est pas toujours vrai, loin s'en faut.
Ensuite, est-ce que ce n'est pas aussi la limite technique de ces joueurs ?

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 30 mai 2026, 15:40

papy robert a écrit : 30 mai 2026, 15:36

La limite technique serait si l'action était mal exécuté, centre au 4eme poteau, passé raté, là y a pas d'automatisme, que l'on peut voir chez d'autres équipes.
(Pas d'automatisme dans les 30 derniers mètres, alors, qu'au contraire, on en a bcp sur les phases précédentes, et je considère que lorsque que tu arrives à ressortir la balle sous pression, comme on le fait bien souvent, y a moyen de le faire plus haut sur le terrain)

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 30 mai 2026, 15:42

Jod a écrit : 30 mai 2026, 15:29
Scifo89 a écrit : 30 mai 2026, 12:59
Jod a écrit : 30 mai 2026, 11:02

L'année du titre de L2, le projet posait problème ?
Non mais je parlais de cette saison. Mais tant pis..
Donc l'année du titre ok
L'année du 1er maintien ok
Cette année pas ok

On peut imaginer que le projet est resté le même, du coup quelle donne a changé ?
Le recrutement...
Purement factuel.
Et Pelissier a malgré tout réussi l’impossible

Pierre Deblock

Messagepar Para De Fofoca » 30 mai 2026, 15:49

djej a écrit : 30 mai 2026, 15:40
papy robert a écrit : 30 mai 2026, 15:36

La limite technique serait si l'action était mal exécuté, centre au 4eme poteau, passé raté, là y a pas d'automatisme, que l'on peut voir chez d'autres équipes.
(Pas d'automatisme dans les 30 derniers mètres, alors, qu'au contraire, on en a bcp sur les phases précédentes, et je considère que lorsque que tu arrives à ressortir la balle sous pression, comme on le fait bien souvent, y a moyen de le faire plus haut sur le terrain)
Le premier truc qui me vient à l'esprit, là, tout de suite, c'est la frustration que me procurait la qualité de centre de Mensah et, inversement proportionnel, l'étonnement ressenti sur les premiers bons centres de Sy. Donc oui, quand j'en arrive à m’extasier parce qu'un joueur parvient à faire un bon centre (ou un bon CPA au passage), c'est qu'il y a de la limite technique.