Contre marseille il en rate une aussi, contre nice.nikolah66 a écrit : 22 avr. 2026, 13:18Totalement d’accord sur la crédibilité des commentaires de match, ils surfent toujours sur des modes ça vaut rien.Kirua a écrit : 22 avr. 2026, 13:01Le problème est un peu toujours le même, quand les médias de ligue 1 parlent de nos joueurs j'ai toujours un peu l'impression qu'ils ne regardent pas nos matchs, on loue notre jeu, on loue Léon... J'ai le même sentiment que quand mes collègues franciliens parlent d'Auxerre, on nous trouve offensif, moi j'ai toujours ce sentiment (et tant mieux) qu'on bénéficie dans une part des gens de notre capital de sympathie encore aujourd'hui et que ces gens sont très tendre avec nous, pas toujours avec de bons argumentsnikolah66 a écrit : 22 avr. 2026, 11:56
Non mais les analyse statistique sur le nombre d'arret le classe assez haut parmi les gardiens de L1 et ce WE j'ai entendu un commentateur de L1+ le citer parmi les meilleurs gardiens de L1 (pendant le match de Nantes je crois)
ça vaut ce que ça vaut (cad rien) mais je repondais a quelqu'un qui pretend qu'il n'a pas le niveau requis pour la L1 sans beaucoup d'argument, donc simplement c'est un avis que je trouve contradictoire avec ce qu'on entend un peu partout.
Typiquement ces mêmes personnes ne font jamais l'éloge de la charnière Diomande-Okoh alors que c'est flagrant pour nous tous et également confirmé par les stats, ils sont absolument fantastique depuis février, mais bizarrement j'entends toujours plus de "votre gardien c'est fort quand même"
Pour en revenir à Léon je le trouve super sur sa ligne mais sur ses sorties sur l'adversaire où je le trouvais superbe sous furlan il a complètement perdu son timing, son mojo, sa réussite, je me dis qu'il a 33 ans peut être que c'est une qualité qui requiert de l'explosivite et qui se perd naturellement
Pour moi c'était une vraie qualité dans ses bagages pourtant il y a peu
Sur les sortie de Leon avec pb de timing, tu penses à quel match hormis sa sortie raté contre Brest ?
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Joueur] Gardien : Donovan Léon
- Andrzej Szarmach
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
- Corentin Martins
Moi son envergure me rassure dans ces situation, contrairement a des gardiens plus fluet comme Radu par exemple ou j'ai l'impression que le ballon peut passer partout à travers.Kirua a écrit : 22 avr. 2026, 15:38Je suis d'accord avec toi ce qui me chagrine c'est que je voyais cet exercice comme une force chez Léon à l'époque mais plus aujourd'huinikolah66 a écrit : 22 avr. 2026, 15:29Ce genre de situation est devenue assez rare depuis notre retour en L1 car globalement en joue assez bas. Alors que nos dernière saisons en L2 avec Léon, on jouait très haut et Léon avait des 1 vs 1 à quasiment chaque match.Kirua a écrit : 22 avr. 2026, 14:54 @nikolah66 déjà contre brest j'étais vraiment perpendiculaire a l'action au stade, j'ai trouve ça affligeant le manque de lucidité sur la sortie de Léon
Et plus globalement je le trouvais si fort dans cet exercice, là où cette année je suis pas capable de te dire exactement quels matchs et quelle action, mais je n'ai plus du tout cette confiance en lui dans sur les sorties![]()
De mémoire Dono fait une belle intervention sur Barcola en tout début de match contre PSG, egalement contre Nantes en 1iere, c'est passé pour une frappe au raz du poteau mais le ralenti montre que Dono la dévie en sortant.
Mais oui récemment il a enchainé cette sortie bizarre contre l'OM (sans conséquence) et celle de Brest. Mais contre Brest il avait fait une belle sortie hors de sa surface avant le rouge.
- Fabien Cool
Ceux qui pensent que Léon n est pas toujours un gage de sérénités, se réjouiront qu il soit peut être absent contre Lyon . De Percin va le suppléer !!!
Allez l AJA
Allez l AJA
- Andrzej Szarmach
Radu a plus d'envergure que leon, il est plus grand et a de longs bras. Leon est plus epais par contre.nikolah66 a écrit : 22 avr. 2026, 16:44Moi son envergure me rassure dans ces situation, contrairement a des gardiens plus fluet comme Radu par exemple ou j'ai l'impression que le ballon peut passer partout à travers.Kirua a écrit : 22 avr. 2026, 15:38Je suis d'accord avec toi ce qui me chagrine c'est que je voyais cet exercice comme une force chez Léon à l'époque mais plus aujourd'huinikolah66 a écrit : 22 avr. 2026, 15:29
Ce genre de situation est devenue assez rare depuis notre retour en L1 car globalement en joue assez bas. Alors que nos dernière saisons en L2 avec Léon, on jouait très haut et Léon avait des 1 vs 1 à quasiment chaque match.![]()
De mémoire Dono fait une belle intervention sur Barcola en tout début de match contre PSG, egalement contre Nantes en 1iere, c'est passé pour une frappe au raz du poteau mais le ralenti montre que Dono la dévie en sortant.
Mais oui récemment il a enchainé cette sortie bizarre contre l'OM (sans conséquence) et celle de Brest. Mais contre Brest il avait fait une belle sortie hors de sa surface avant le rouge.
- Jubal
Info : Leon ne sera a priori plus le gardien n°1 la saison prochaine
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Pourquoi tu dis ça ?Guy__Moux a écrit : 01 juin 2026, 21:44 Info : Leon ne sera a priori plus le gardien n°1 la saison prochaine
Avec le probable départ de CP et son staff ?
- Jubal
C'est une info Et oui c'est une conséquence directe du départ de Pélissier et du staff. Il devait déjà être dégagé cet hiver (cf la rumeur Kinsky) mais Pélissier a mis son vétodjibrilenforce a écrit : 01 juin 2026, 21:45Pourquoi tu dis ça ?Guy__Moux a écrit : 01 juin 2026, 21:44 Info : Leon ne sera a priori plus le gardien n°1 la saison prochaine
- Corentin Martins
Triste pour lui (et pour moi qui l'aime bcp) mais en effet peu surprenant vu la tournure des choses. Merci d'avoir partagé.
- Djibril Cissé
En tant que titulaire, deux montées et deux maintiens.
Bilan plus que positif pour Dono.
Bilan plus que positif pour Dono.
- Djibril Cissé
C est pas beau de sortir ça comme une info. Tu suppute c est toutGuy__Moux a écrit : 01 juin 2026, 22:13C'est une info Et oui c'est une conséquence directe du départ de Pélissier et du staff. Il devait déjà être dégagé cet hiver (cf la rumeur Kinsky) mais Pélissier a mis son vétodjibrilenforce a écrit : 01 juin 2026, 21:45Pourquoi tu dis ça ?Guy__Moux a écrit : 01 juin 2026, 21:44 Info : Leon ne sera a priori plus le gardien n°1 la saison prochaine
- Jubal
nonScifo89 a écrit : 01 juin 2026, 23:08C est pas beau de sortir ça comme une info. Tu suppute c est toutGuy__Moux a écrit : 01 juin 2026, 22:13C'est une info Et oui c'est une conséquence directe du départ de Pélissier et du staff. Il devait déjà être dégagé cet hiver (cf la rumeur Kinsky) mais Pélissier a mis son vétodjibrilenforce a écrit : 01 juin 2026, 21:45
Pourquoi tu dis ça ?
- Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905
Guy_Moux n'a pas l'habitude d'inventer des infos. Faisons lui confiance à défaut de le pendre sur la place publique, ce que je pourrais préconiser parce que moi je veux pas que Dono s'en aille 
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Le fait que Léon s’en aille serait logique et ça marquerait véritablement la fin d’un cycle car avec Mensah et Sinayoko il fait partie de l’équipe à laquelle on s’est attaché ces derniers années, mais c’est le football, après Léon est devenu un bon Gardien de Ligue 1 mais pas qu’on peut classer dans le top 5.
Il a quand même encore quelques défauts surtout le fait de ne pas être spécialement serein sur ses sorties aériennes et même dans ses sorties en dehors de sa surface avec quelques ratées, qui lui ont d’ailleurs values plusieurs exclusions par contre sa grosse qualité ce sont les arrêts réflexes et sa qualité sur sa ligne de but.
Comme on dit on sait ce que l’on a on mais on ne sait pas ce que l’on gagne, se séparer de Léon pourquoi pas mais à condition que son remplaçant soit de niveau équivalent ou sensiblement meilleur.
Il a quand même encore quelques défauts surtout le fait de ne pas être spécialement serein sur ses sorties aériennes et même dans ses sorties en dehors de sa surface avec quelques ratées, qui lui ont d’ailleurs values plusieurs exclusions par contre sa grosse qualité ce sont les arrêts réflexes et sa qualité sur sa ligne de but.
Comme on dit on sait ce que l’on a on mais on ne sait pas ce que l’on gagne, se séparer de Léon pourquoi pas mais à condition que son remplaçant soit de niveau équivalent ou sensiblement meilleur.
- Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Je n'avais pas vu ton message @Guy MouxGuy__Moux a écrit : 01 juin 2026, 23:37nonScifo89 a écrit : 01 juin 2026, 23:08C est pas beau de sortir ça comme une info. Tu suppute c est toutGuy__Moux a écrit : 01 juin 2026, 22:13
C'est une info Et oui c'est une conséquence directe du départ de Pélissier et du staff. Il devait déjà être dégagé cet hiver (cf la rumeur Kinsky) mais Pélissier a mis son véto
Je confirme.
sans Pelissier et Lagarde, Donovan ne serait plus au club depuis 2 ans.(ou du moins pas titulaire l'année derniere, et la prolong qui allait avec)
Dernière modification par Maxfly le 02 juin 2026, 01:57, modifié 1 fois.
- Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Guy__Moux a écrit : 01 juin 2026, 21:44 Info : Leon ne sera a priori plus le gardien n°1 la saison prochaine
- Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.
On n'aura plus besoin de crème solaire.
Ça sous entend que l'on aurait déjà un entraineur et qui travaille sur l'équipe car seul l'entraineur peut choisir son gardien numéro 1....Guy__Moux a écrit : 01 juin 2026, 21:44 Info : Leon ne sera a priori plus le gardien n°1 la saison prochaine
Quoique à l'AjA on peut (desfois) être surpris....
- Jean-Claude Hamel
- Djibril Cissé
Ah ba je peux t affirmer que si pour le coup.Guy__Moux a écrit : 01 juin 2026, 23:37nonScifo89 a écrit : 01 juin 2026, 23:08C est pas beau de sortir ça comme une info. Tu suppute c est toutGuy__Moux a écrit : 01 juin 2026, 22:13
C'est une info Et oui c'est une conséquence directe du départ de Pélissier et du staff. Il devait déjà être dégagé cet hiver (cf la rumeur Kinsky) mais Pélissier a mis son véto
- Corentin Martins
- Jubal
Pas forcément le poste à renforcer en priorité, selon moi, mais pas étonnant non plus. Curieux de voir qui pourra le remplacer. Sûrement un mec en fin de contrat (ou en prêt ?), car les autres postes vont être très gourmands financièrement à combler.
Lopes ? Meslier ?
Lopes ? Meslier ?