Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rumeur] Will Still prochain entraineur de l'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Qui serait selon vous le meilleur choix pour entrainer l'AJA après Christophe Pélissier ?

Didier Digard
1
1%
Alexandre Dujeux
54
32%
Olivier Pantaloni
43
25%
Will Still
31
18%
Un autre entraineur
42
25%

Nombre total de votes : 171

Fabien Cool
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Débat] Quel prochain entraineur pour l'AJA ?

Messagepar MrUseless » 02 juin 2026, 17:52

Still loving yooouuuu

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 02 juin 2026, 17:52

lululeblairo a écrit : 02 juin 2026, 16:13

DW dit à Zhou, regardez, j'ai un jeune coach très prometteur qui a fait de bons classements ligue 1 avec Reims. A son départ, Reims a fini relégué. Enfin, il était à Lens également lors de grosses ventes et malgré ça, il a fini 8ème.
Bref, ce que je voulais dire c'est que UNIQUEMENT par rapport au classement, DW est capable d'avoir vendu Still comme le coach permettant de faire passer une étape à l'aja.
mais c'est exactement ça, du brillant pour faire rever un proprio qui n'y connait rien

comme papin, comme gillot.

quand on est revenu avec du serieux avec furlan et pelissier, ça a fonctionné,

on revient 10 ans en arriere.

comme les rumeurs de joueur en toc tiré de foot manager .

des entraineurs serieux, qui correspondrait a l'aja, il y en a .

mais là, c'est vraiment la caricature du commercial automobilque qui sort le coupé pour son client quadra, alors qu'il aurait besoin d'un bon 4x4 pour traverser les terrains defoncés de l1.

still va arriver avec un effectif très faible, dans un contexte qu'il n'a jamais connu, et en passant derriere furlan et pelissier.
en étant choisi par le nouveau boss, rejeté par une partie non negligeable des supporters, il va arriver avec l'etiquette "l'entraineur de wantier"

il nous faut un entraineur costaud qui soit capable d'encaisser et de s'adapter, pas le bon profil dans les circonstances actuels.

pas une question de niveau, la plupart des entraineurs sont proche d'un point de vu tactique.
c'est la gestion du vestaire, des joueurs, des medias qui fait la difference.
Dernière modification par Maxfly le 02 juin 2026, 18:00, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 02 juin 2026, 17:58

Maxfly a écrit : 02 juin 2026, 17:52

DW dit à Zhou, regardez, j'ai un jeune coach très prometteur qui a fait de bons classements ligue 1 avec Reims. A son départ, Reims a fini relégué. Enfin, il était à Lens également lors de grosses ventes et malgré ça, il a fini 8ème.
Bref, ce que je voulais dire c'est que UNIQUEMENT par rapport au classement, DW est capable d'avoir vendu Still comme le coach permettant de faire passer une étape à l'aja.
mais c'est exactement ça, du brillant pour faire rever un proprio qui n'y connait rien

mais là, c'est vraiment la caricature du commercial automobilque qui sort le coupé pour son client quadra, alors qu'il aurait besoin d'un bon 4x4 pour traverser les terrains defoncés de l1.

still va arriver avec un effectif très faible, dans un contexte qu'il n'a jamais connu, et en passant derriere furlan et pelissier.
en étant choisi par le nouveau boss, rejeté par une partie non negligeable des supporters, il va arriver avec l'etiquette "l'entraineur de wantier"
Le club va t il couler?

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 02 juin 2026, 17:59

Le style du coach c'est très personnel à mon avis, certains y attachent de l'importance, soit je peux le concevoir.

Rappelons tout de même qu'on a eu récemment le coach le plus anti-AJA compatible possible en la personne de Furlan. Une grande gueule, un showman des conférences de presse, un réfractaire à faire jouer les jeunes, un style de jeu résolument offensif au détriment du reste. Pourtant c'est lui qui nous a ramené sur le devant de la scène, qui nous a ramené en L1 et surtout qui a rempli le stade Abbé Deschamps.

Bref, pour moi ce qui compte c'est le résultat et même si le football kick&rush de championship lui a pas réussi, en L1 il a toujours eu des résultats.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 02 juin 2026, 18:00

fat_mamba a écrit : 02 juin 2026, 17:58

Le club va t il couler?
Oui, enfin ça fait 20 ans que ça doit arriver

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 02 juin 2026, 18:01

Fulanesque a écrit : 02 juin 2026, 18:00
fat_mamba a écrit : 02 juin 2026, 17:58

Le club va t il couler?
Oui, enfin ça fait 20 ans que ça doit arriver
Si un jour c'est vrai il pourra dire qu'il l'a vu venir depuis longtemps

Jubal

Messagepar SavoieTignes73 » 02 juin 2026, 18:20

Honnêtement, les gars, Will Still, ça ne me dit rien du tout. Mais si c'est bien lui qui arrive, je serai derrière lui et je lui souhaite le meilleur avec nous ! Dans l'intérêt du club, peu importe ce qu'il a fait avant, je serai toujours derrière l'AJA. 💙🤍

Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 02 juin 2026, 18:24

Apparemment c'est fait pour Still.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 02 juin 2026, 18:28

Ça traîne en longueur, c'est gonflant. CP va être débarqué. C'est décidé par le boss, maintenant qu'il nomme le coach et l'organigramme du club qu'on passe au sportif. Si le boss c'est trompé, il paiera la note, si les résultats sont probants, nous ferons amende honorable

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 02 juin 2026, 18:29

Un belge en coach, un ds belge aussi .... perso scifo ça me va

Andrzej Szarmach

Messagepar auxerreman87 » 02 juin 2026, 18:38

On va essayer de se rassurer comme on peut. Je ne suis pas un grand fan de Still perso, mais vous pensez vraiment que Willou aurait accepté la proposition auxerroise sans un minimum de garantie sur le recrutement ? Que Wantier soit malin avec Zhou pour lui vendre une belle équipe ok, mais quid de Still l’ambitieux ? J’ai moins d’infos qu’avant hélas mais je viens d’apprendre que Still a rencontré il y a déjà plus d’un mois à Paris plusieurs membres du conseil d’administration de l’AJA représentants d’ORG. Le dossier est donc bouclé depuis plusieurs semaines malgré le pressing de Lorient.

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 02 juin 2026, 18:40

J'espère que le club fera les choses dans l'ordre et qu'avant d'annoncer la signature d'un nouvel entraineur, ils communiqueront sur ce choix de se séparer de Pélissier.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 02 juin 2026, 18:50

On va se rassurer devant ces probables garanties faites à Still

Perso j'aime le coach, moins fan de la mentalité, moins de pragmatisme que Pélissier.
Mais je serais à fond derrière lui. On devrait quand même voir encore du foot à l'abbé cette saison.

Plus qu'à espérer que ça roule en interne.

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 02 juin 2026, 18:50

Persuadé que c est une erreur, mais vu comment je me suis trompé sur notre maintien, je ne dis plus rien :happy1:

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 02 juin 2026, 18:53

Je ne connais pas l homme alors je me garderai bien de juger !!!!!!
Allez l AJA

Jubal

Messagepar nicoco892 » 02 juin 2026, 18:53

auxerreman87 a écrit : 02 juin 2026, 18:38 On va essayer de se rassurer comme on peut. Je ne suis pas un grand fan de Still perso, mais vous pensez vraiment que Willou aurait accepté la proposition auxerroise sans un minimum de garantie sur le recrutement ? Que Wantier soit malin avec Zhou pour lui vendre une belle équipe ok, mais quid de Still l’ambitieux ? J’ai moins d’infos qu’avant hélas mais je viens d’apprendre que Still a rencontré il y a déjà plus d’un mois à Paris plusieurs membres du conseil d’administration de l’AJA représentants d’ORG. Le dossier est donc bouclé depuis plusieurs semaines malgré le pressing de Lorient.
Y'a plus d'un mois ?? 8|

Merci pour les infos :amen:

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 02 juin 2026, 18:57

C un secret de polichinelle l info circulait depuis un certain temps !!!!!
Allez l AJA

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 02 juin 2026, 19:01

auxerreman87 a écrit : 02 juin 2026, 18:38 On va essayer de se rassurer comme on peut. Je ne suis pas un grand fan de Still perso, mais vous pensez vraiment que Willou aurait accepté la proposition auxerroise sans un minimum de garantie sur le recrutement ? Que Wantier soit malin avec Zhou pour lui vendre une belle équipe ok, mais quid de Still l’ambitieux ? J’ai moins d’infos qu’avant hélas mais je viens d’apprendre que Still a rencontré il y a déjà plus d’un mois à Paris plusieurs membres du conseil d’administration de l’AJA représentants d’ORG. Le dossier est donc bouclé depuis plusieurs semaines malgré le pressing de Lorient.
C est quoi cette structure ??
Je connais L aja, l association (qui sert pas a grand chose),l aja amateur mais celle la???

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 02 juin 2026, 19:01

Potentiellement, le gars était prêt à signer même en cas de descente donc?

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 02 juin 2026, 19:17

MADAUXERRE a écrit : 02 juin 2026, 19:01
C est quoi cette structure ??
Je connais L aja, l association (qui sert pas a grand chose),l aja amateur mais celle la???
Ce sont les membres du conseil d'admin de la SAS, il a 3 chinois + Zhou (président) et les autres membres (Christophe, Marcel,...,). BM était donc de facto au courant, car les membres du CA sont non éxécutants donc si signature d'un accord...BM impliqué