Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste
- Djibril Cissé
Re: [Rumeur] Will Still prochain entraineur de l'AJA ?
On peut aussi lui laisser le temps d arriver et prendre ses marques si tant est que ce sera lui le prochain entraîneur.
Il fait de bons résultats avec Reims .
Termine 8ème avec Lens . Pour le coup , je signe tous les jours avec Auxerre.
En Angleterre , on parle de Southampton , pas le club le plus kiffant . Au vu de ses soucis familiaux, on peut comprendre qu il ai eu la tête ailleurs . Et puis encore une fois , a t il été aidé par les joueurs ?
S il revient en France , c est que tout va bien de son côté et repartir sereinement.
Il fait de bons résultats avec Reims .
Termine 8ème avec Lens . Pour le coup , je signe tous les jours avec Auxerre.
En Angleterre , on parle de Southampton , pas le club le plus kiffant . Au vu de ses soucis familiaux, on peut comprendre qu il ai eu la tête ailleurs . Et puis encore une fois , a t il été aidé par les joueurs ?
S il revient en France , c est que tout va bien de son côté et repartir sereinement.
- Corentin Martins
Re: [Débat] Quel prochain entraineur pour l'AJA ?
l'IA est très claire :MADAUXERRE a écrit : 02 juin 2026, 22:55Oh put1 on est mal!!!!!Dam'sso a écrit : 02 juin 2026, 21:19 Will Still, d'après l'ia :
Ce que Will Still fait très bien :
Coaching moderne. Pressing coordonné, transitions rapides, jeu vertical, utilisation des datas, séances très rythmées.
C’est un coach qui fait progresser un groupe.
Gestion humaine forte.
C’est un mec proche des joueurs, très communicatif.
Il sait : créer un vestiaire soudé, donner confiance, responsabiliser les jeunes
Beaucoup de joueurs disent qu’ils adorent bosser avec lui.
Capacité à surperformer. À Reims, il a fait exploser :Balogun, Itô, Munetsi, Flips.
Il a transformé une équipe moyenne en machine à embêter les gros.
Ambitieux, travailleur, obsessionnel.
Il vit foot, il respire foot.
Vidéo, analyse, détails…
C’est un malade de travail, dans le bon sens.![]()
Les défauts (et ils existent)![]()
Manque d’expérience dans la gestion de crise.
Quand ça tourne mal, il peut : s'entêter, manquer de recul, se crisper.
On l’a vu à Lens : il a eu du mal à stabiliser l’équipe.Jeu parfois trop risqué. Son style demande : beaucoup d’énergie, une défense très concentrée, des joueurs intelligents tactiquement.
Si l’effectif n’est pas adapté → ça peut exploser.Encore jeune dans le métier.
Il apprend encore : gestion des ego, gestion des médias, gestion du temps long.
Il n’a pas encore la “maturité” d’un Pélissier, d’un Haise ou d’un Gasset.
En résumé : un coach brillant, mais pas encore totalement fini
Qualités : moderne, humain, ambitieux, formateur, énergique.
Défauts : manque de recul, jeu risqué, expérience limitée dans les tempêtes.
C’est un gros potentiel, mais pas un coach “clé en main”.![]()
Will Still c'est lui qu'il nous faut !Verdict pour un club comme l’AJA
Laurent Fournier : bon pompier, stabilisateur, coach fiable.
Will Still : projet, identité, ambition, modernité.
Si l’AJA veut juste se maintenir : Fournier peut faire le job.
Si l’AJA veut progresser, moderniser son jeu et attirer des jeunes profils : Will Still est largement au-dessus.
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
HS ON :
Je vois aucun intérêt à ces "Analyses par IA"
Sérieusement, même sur un forum de débat de supporters on y vient ?
HS OFF.
Désolé.
Pour Still, clairement dégouté que CP s'en aille, maintenant on va pas le tuer lui parce qu'il vient
Juste que c'est dur d'oublier son ex putain
Je vois aucun intérêt à ces "Analyses par IA"
Sérieusement, même sur un forum de débat de supporters on y vient ?
HS OFF.
Désolé.
Pour Still, clairement dégouté que CP s'en aille, maintenant on va pas le tuer lui parce qu'il vient
Juste que c'est dur d'oublier son ex putain
- Jubal
Je partage totalement ton avis.
L'intérêt d'un forum, c'est de partager nos connaissances, nos avis, d'échanger et de réflechir là-dessus. L'opposé par excellence à l'IA.
L'intérêt d'un forum, c'est de partager nos connaissances, nos avis, d'échanger et de réflechir là-dessus. L'opposé par excellence à l'IA.
- Fabien Cool
Me concernant je me garderais bien de juger Still avant qu il arrive !! Je trouve que c une bonne chose qu il vienne !!
Allez l AJA
Allez l AJA
- Fabien Cool
L’IA n’empêche personne de réfléchir. Je ne suis pas spécialement fan, c'est juste un outil, pas un substitut. Pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas Still aussi bien qu’un Pélissier, ça permet d’avoir une analyse générale dans les grandes lignes, même si ce n’est pas toujours parfaitement fiable. Mais les “on‑dit” des gens ne le sont pas toujours non plus.Guivache a écrit : 03 juin 2026, 08:22 Je partage totalement ton avis.
- Andrzej Szarmach
Passé la déception de voir CP quitter nos rangs, on peut se dire que quitte à changer autant que ce le soit radicalement sinon il n'y aurait pas de sens à tout ce cirque. Pantaloni ou Dujeux après Pelissier, je n'aurais pas bien compris la stratégie sportive et cela aurait été la preuve que tout est histoire d'homme qui ne s'entend pas et se tire dans les pattes au détriment du club.
Au moins là on change tellement d'orientation qu'on peut se dire qu'il va peut être se passer quelque chose de neuf sportivement.
Maintenant l'aja cela a toujours été deux facettes, l'eau et le feu, le travail l'humilité (parfaitement incarné par Pelissier), mais aussi l'ambition la roublardise et la gagne. Est ce que Still ne collerait pas à cette deuxieme facette qu'est l'Aja. Oui Guy Roux bosseur, Gui Roux maintien et Guy Roux on a pas le sou, mais aussi Guy Roux sournois, Guy Roux raleur et Guy Roux on tape l'Om et le PSG.
On a eu l'eau pendant 3 ans et c'était bien, on va avoir le feu désormais, et ça peut être sympa aussi !
Au moins là on change tellement d'orientation qu'on peut se dire qu'il va peut être se passer quelque chose de neuf sportivement.
Maintenant l'aja cela a toujours été deux facettes, l'eau et le feu, le travail l'humilité (parfaitement incarné par Pelissier), mais aussi l'ambition la roublardise et la gagne. Est ce que Still ne collerait pas à cette deuxieme facette qu'est l'Aja. Oui Guy Roux bosseur, Gui Roux maintien et Guy Roux on a pas le sou, mais aussi Guy Roux sournois, Guy Roux raleur et Guy Roux on tape l'Om et le PSG.
On a eu l'eau pendant 3 ans et c'était bien, on va avoir le feu désormais, et ça peut être sympa aussi !
- Jubal
Et que dit l'IA de Pélissier ? De Furlan ?
Mieux : de Roux ?
Mieux : de Roux ?
- Fabien Cool
En gros pour Furlan et Pelissier l'ia dit cela :
Furlan : Style offensif, jeu porté vers l'avant.
Identité : très marquée, football attractif.
Forces : montées en L1, ADN AJA offensif.
Faiblesses : plus fragile défensivement, L1 compliquée. Profil : coach du jeu, vision très affirmée.
Pélissier : pragmatique, équilibré.
Identité : adaptable selon l'effectif.
Forces : stabilité, solidité, montées + maintiens. Faiblesses : moins spectaculaire, parfois trop prudent. Profil : coach fiable, travailleur, humain.
- Corentin Martins
L'IA se base également sur les "on-dit" trouvé sur le web. Partager l'avis de l' IA sur un forum c'est la fin de tout. C'est tellement triste de se baser sur l'IA pour se forger un avis sur une personne.Dam'sso a écrit : 03 juin 2026, 08:43L’IA n’empêche personne de réfléchir. Je ne suis pas spécialement fan, c'est juste un outil, pas un substitut. Pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas Still aussi bien qu’un Pélissier, ça permet d’avoir une analyse générale dans les grandes lignes, même si ce n’est pas toujours parfaitement fiable. Mais les “on‑dit” des gens ne le sont pas toujours non plus.Guivache a écrit : 03 juin 2026, 08:22 Je partage totalement ton avis.
- Fabien Cool
Je suis bien d’accord, mais malheureusement c’est l’air du temps qui veut cela. La majorité des articles sur les réseaux sociaux, les livres, les chansons, les articles de sport sont, pour la grande majorité, rédigés par de l’IA… Même les scénarios de films, j’en suis persuadé.nikolah66 a écrit : 03 juin 2026, 09:37L'IA se base également sur les "on-dit" trouvé sur le web. Partager l'avis de l' IA sur un forum c'est la fin de tout. C'est tellement triste de se baser sur l'IA pour se forger un avis sur une personne.Dam'sso a écrit : 03 juin 2026, 08:43L’IA n’empêche personne de réfléchir. Je ne suis pas spécialement fan, c'est juste un outil, pas un substitut. Pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas Still aussi bien qu’un Pélissier, ça permet d’avoir une analyse générale dans les grandes lignes, même si ce n’est pas toujours parfaitement fiable. Mais les “on‑dit” des gens ne le sont pas toujours non plus.Guivache a écrit : 03 juin 2026, 08:22 Je partage totalement ton avis.
Comme je l’ai dit précédemment, l’IA ne sert pas uniquement à se forger un avis sur une personne, mais elle permet d’avoir un avis de manière générale, dans les grandes lignes, plus rapidement, au lieu de perdre son temps à éplucher un paquet de forums ou divers avis de telle ou telle personne. Car nous aurions tous un avis différent sur un coach, ses qualités et ses défauts.
- Corentin Martins
Still ou Pélissier, le problème n'est pas tout à fait là.
Mais il témoigne surtout de l'état d'esprit de nos argentiers : la volonté de jouer autre chose que la lutte pour le maintien.
Bref, de l'ambition à revendre (sur le papier). La véritéé, c'est la patte Wantier.
Paradoxalement, ce sont les supporters qui semblent avoir davantage conscience du pari à quitte ou double
que ce choix représente, si le prochain mercato est aussi fameux et cohérent que les deux derniers.
Le seul gamechanger, ce serait que Zhou mette le double de son apport habituel.
Mais il témoigne surtout de l'état d'esprit de nos argentiers : la volonté de jouer autre chose que la lutte pour le maintien.
Bref, de l'ambition à revendre (sur le papier). La véritéé, c'est la patte Wantier.
Paradoxalement, ce sont les supporters qui semblent avoir davantage conscience du pari à quitte ou double
que ce choix représente, si le prochain mercato est aussi fameux et cohérent que les deux derniers.
Le seul gamechanger, ce serait que Zhou mette le double de son apport habituel.
- Fabien Cool
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !
Auxerre les fesses !
Still, concrètement, fait une belle saison avec Reims et termine 8ème avec Lens en étant dépouillé au mercato hivernal.
Laissons lui sa chance, il n’est même pas encore arrivé.
Et puis, combien de fois le top 8 pour notre club de cœur en L1 depuis le sacre il y a trente ans?…
Et puis, combien de fois le top 8 pour notre club de cœur en L1 depuis le sacre il y a trente ans?…
- Andrzej Szarmach
Depuis le sacre...11 fois le TOP 8 en Ligue 1/D1 et 4 fois en ligue 2...MrUseless a écrit : 03 juin 2026, 10:40 Still, concrètement, fait une belle saison avec Reims et termine 8ème avec Lens en étant dépouillé au mercato hivernal.
- Djibril Cissé
Still peut bien venir, si il a pas d'effectif de qualité il fera rien, c'est pas avec des Casimir and co qu'on va avancer.
- Fabien Cool
Oui il faudrait aussi faire un gros ménage au sein de l'effectifFana a écrit : 03 juin 2026, 10:56 Still peut bien venir, si il a pas d'effectif de qualité il fera rien, c'est pas avec des Casimir and co qu'on va avancer.
- Djibril Cissé
Oui mais en repartant de 0 il faudra bien attendre encore quelques mois je pense pour voir quelque chose de cohérent. Un collectif ne se crée pas en quelques semaines..
- Corentin Martins
L'entraineur de repartira pas de 0. Il disposera de nombreux joueurs sous contrat au début de la saison, dont ces 13 là qui peuvent prétendre être titulaire:
Sinayoko Namaso Diomandé Danois Ahamada Owusu Senaya Akpa Sy Oppegård Coulibaly Léon Siwe
Alors on gardera pas les 13, mais on les vendra pas tous quand meme.
Sinayoko Namaso Diomandé Danois Ahamada Owusu Senaya Akpa Sy Oppegård Coulibaly Léon Siwe
Alors on gardera pas les 13, mais on les vendra pas tous quand meme.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Sur le 11, meme pas la moitié correspond au niveau et profil requis pour permettre a still d'exprimer ses idées
et encore ,parmis eux, il y a sina, danois.
si on ne permet pas a still d'avoir un effectif qui lui correspond, en qualité et en profil, mais aussi en profondeur de banc, car son style est energivore.....c'est l'envoyer a l'echec.
des defenseurs capable de jouer haut pour le pressing, des milieux avec un gros volume de jeu (ça c'est ok) mais aussi technique et capable d'apporter dans le jeu (owusu ???)
Pour le Gardien, sauf si Still defend Leon, il y aura du changement au poste.
oppegard, coulibaly, bair, maddy, dioussé ça va etre compliqué
casimir, zossou, peut etre sur le banc.
et encore ,parmis eux, il y a sina, danois.
si on ne permet pas a still d'avoir un effectif qui lui correspond, en qualité et en profil, mais aussi en profondeur de banc, car son style est energivore.....c'est l'envoyer a l'echec.
des defenseurs capable de jouer haut pour le pressing, des milieux avec un gros volume de jeu (ça c'est ok) mais aussi technique et capable d'apporter dans le jeu (owusu ???)
Pour le Gardien, sauf si Still defend Leon, il y aura du changement au poste.
oppegard, coulibaly, bair, maddy, dioussé ça va etre compliqué
casimir, zossou, peut etre sur le banc.
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
C'est vrai que pour vendanger le premier fera l'affaire.