Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
227
38%
Changer d'entraineur
10
2%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
6
1%
Changer de directeur sportif
182
31%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
131
22%
Changer de président délégué
38
6%

Nombre total de votes : 594

Djibril Cissé

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Gr-Nico » 03 juin 2026, 10:44

Sera-t-il notre Superman

Jubal
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Messagepar Beurlodiot » 03 juin 2026, 10:58

patchack a écrit : 03 juin 2026, 07:46
Beurlodiot a écrit : 02 juin 2026, 22:46
Au passage je ne comprends pas trop l'argument de Zhou qui ne veut pas tout chambouler car des dossiers sont en cours : si c'est pas le moment à l'intersaison, c'est quand le bon moment ?!
Le meilleur timing je dirais que c'est dans la foulée de la clôture du mercato d'été ou de celui d'hiver.
Ca te laisse le temps de trouver le remplacement et au remplaçant de préparer le mercato suivant pendant quelques mois.

Mais j'y crois pas une seconde a cette histoire de "je vais peut être le virer mais après le mercato"... soit il l'a pas dit comme ça, soit c'est stratégique. Pour être plus clair soit il y a une interprétation des supporters ou le traducteur a pas parfaitement traduit, soit JZ a fait du pipeau pour temporiser les supp le temps que la grogne retombe.

Quel intérêt de JZ de semi annoncer vouloir virer un poste critique en plein milieu de sa mission critique (le mercato d'été)? Franchement c'est pas crédible du tout, je pense pas qu'il ai pu faire cette erreur .
C'est vraiment bizarre en effet. On dirait que Zhou n'est pas satisfait non plus du travail de Wantier, mais le laisse finir ce qu'il a commencé. Un peu contradictoire, mais ça peut s'entendre en effet, comme de ménager la chèvre et le chou.

Sauf que là c'était le moment de repartir avec une ligne cohérente Président exécutif/DS/Entraîneur/Joueurs, vu le nombre de mouvements prévus.

Et si tu enlèves un ou plusieurs éléments en cours de saison, on va encore être bancals.

Je ne suis pas sûr que le rapport bénéfices/risques soit beaucoup plus avantageux avec le choix qui a été fait, nous verrons bien...

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 03 juin 2026, 11:33

A-L a écrit : 03 juin 2026, 08:48
BlauwKwak a écrit : 03 juin 2026, 08:39 Pareil, j'ai lâché l'historique de ce topic depuis un moment.
Du coup notre président a accueilli les ultras ? On a eu un retour ?
djibrilenforce a écrit : 02 juin 2026, 10:59
Merci ☺️

Jubal

Messagepar Zghxzwpc » 03 juin 2026, 12:45

Les derniers écrits semblent dire que Zhou est sur une principe des coûts irrécupérables avec Wantier : oui ce n'est pas une bonne chose de continuer avec lui mais il a déjà tellement avancé sur le mercato qu'il faut le laisser finir et voir ce que cela donne même si on n'y croit plus trop.

Pierre Deblock

Messagepar Baf89 » 03 juin 2026, 13:01

Pierre Deblock

Messagepar fidelcastroux » 03 juin 2026, 13:02

Zghxzwpc a écrit : 03 juin 2026, 12:45 Les derniers écrits semblent dire que Zhou est sur une principe des coûts irrécupérables avec Wantier : oui ce n'est pas une bonne chose de continuer avec lui mais il a déjà tellement avancé sur le mercato qu'il faut le laisser finir et voir ce que cela donne même si on n'y croit plus trop.
Justement on ne sait sûrement pas toutes les raisons en interne mais argumenter que le mercato est avancé et qu une personne qui ne donne pas satisfaction s en charge c est mettre en péril le club avec des contrats qu on va trainer des années et flinguer notre niveau dès cette année.

Bref difficile d ´être dans le cerveau de JZ et ce n´ est pas sa communication qui risque de donner plus d éléments et de vision.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 03 juin 2026, 13:11

Oussama qu a t il apporté…..???? RIEN !!!!
Alors bon vent….
Allez l AJA

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 03 juin 2026, 13:16

Baf89 a écrit : 03 juin 2026, 13:01 https://www.aja.fr/merci-oussama/
Encore une merveille 😂

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 03 juin 2026, 13:18

ajalex27 a écrit : 03 juin 2026, 13:16
Baf89 a écrit : 03 juin 2026, 13:01 https://www.aja.fr/merci-oussama/
Encore une merveille 😂
Je pense que certains diront que CP n'a pas su l'utiliser... :gene:

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 03 juin 2026, 13:20

Beurlodiot a écrit : 02 juin 2026, 22:46 Au passage je ne comprends pas trop l'argument de Zhou qui ne veut pas tout chambouler car des dossiers sont en cours : si c'est pas le moment à l'intersaison, c'est quand le bon moment ?!
Au moment où tu descends parce que là tu n'as plus le choix et que le résultat de tes mauvaises décisions est patent.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 03 juin 2026, 13:29

Para De Fofoca a écrit : 03 juin 2026, 00:30 L'ambiance va être sympa quand il va revenir.
Elle sera d'autant plus sympa si les résultats ne suivent pas sur les 5 premiers matchs.
Pélissier parti, il n'y aura plus de bouc émissaire pour porter le chapeau.
Là il faudra bien que Zhou assume ses choix et essaie de rattraper le coup si c'est encore possible. Et sinon, il n'aura plus qu'à se barrer, les supporters ne suivront plus avec un stade qui se vide.
Dernière modification par JAZ89 le 03 juin 2026, 19:47, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 03 juin 2026, 13:30

Martini 77 a écrit : 03 juin 2026, 13:11 Oussama qu a t il apporté…..???? RIEN !!!!
A son arrivée ses lasagnes avaient fait fureur dans le vestiaire. Boumsong s'en souvient encore.

Fabien Cool

Messagepar zarmach92 » 03 juin 2026, 13:34

Quand je posais la question sur le fait qu'il était sûrement trop tard pour virer Wantier, certains ici m'ont répondu de bonne foi qu'avec la coupe du monde, on avait le temps... C'était sans compter sur sa capacité à vendre à Zhou un mercato ou il est sur le point de faire signer Lepaul, Guardiola, Konaté et 10 autres internationaux. Bref, c'est lunaire et je ne suis pas prêt de m'en remettre...

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 03 juin 2026, 13:38

Je veux bien qu on tire à vue sur Wantier mais s il a une enveloppe de 5M€ pour le mercato faudra pas rêver de trop il ne fera pas de miracle……. C pas le bon dieu
Allez l AJA

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 03 juin 2026, 13:44

Martini 77 a écrit : 03 juin 2026, 13:38 Je veux bien qu on tire à vue sur Wantier mais s il a une enveloppe de 5M€ pour le mercato faudra pas rêver de trop il ne fera pas de miracle……. C pas le bon dieu
Allez l AJA
Oui enfin tu construis pas une équipe sur le long terme à base de prêt de joueurs pétés.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 03 juin 2026, 13:51

Martini 77 a écrit : 03 juin 2026, 13:38 Je veux bien qu on tire à vue sur Wantier mais s il a une enveloppe de 5M€ pour le mercato faudra pas rêver de trop il ne fera pas de miracle……. C pas le bon dieu
Allez l AJA
C'est vrai, mais si tel est le cas concernant le budget, pourquoi annoncer des recrutements improbables ?

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 03 juin 2026, 14:08

Allez l AJA
c'est justement là qu'il faut etre bon.....

tout le monde peut le faire avec le budget du psg.

le role du ds, c'est d'optimiser.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 03 juin 2026, 14:15

Maxfly a écrit : 03 juin 2026, 14:08
Allez l AJA

Optimiser un max pour etre top 10...la faut etre vraiment tres bon.
BODMER AU SECOURS!!

Pierre Deblock

Messagepar Para De Fofoca » 03 juin 2026, 14:24

Allez l AJA
On a dépensé 10,8 millions sans les prêts la saison dernière.

Djibril Cissé

Messagepar Fana » 03 juin 2026, 14:24

MADAUXERRE a écrit : 03 juin 2026, 14:15
Maxfly a écrit : 03 juin 2026, 14:08
Allez l AJA

Optimiser un max pour etre top 10...la faut etre vraiment tres bon.
BODMER AU SECOURS!!
D'où ça sort le top 10 ?