Sur cette vidéo il parle beaucoup de vouloir passer par les extérieurs ou dans le dos, il parle pas beaucoup du jeu à l'intérieur. Enfin peut-être dans le dernier tiers, une fois qu'ils ont trouvé un "décalage" sur un côté
D'un point de vue tactique et comme les coachs qui évoluent à ce niveau ils savent précisément ce qu'ils préfèrent selon chaque situation de jeu, comment ses joueurs doivent être positionné quand son bloc est haut avec le ballon pour être bien positionné à la perte et de suite amorcer un pressing, comment il veut ressortir sur les 6 mètres, dans quelle zone il veut que son équipe déclenche le pressing selon l'adversaire, quand il va jouer à 3 derrière ou rajouter un milieu...
J'ai un peu regardé le début de la 2ème vidéo chez Cazarre il dit qu'il regrette à Lens de pas avoir pu coacher avec l'organisation actuelle, avec Lecas en DS,...ça ça m'interpelle, que tactiquement le gars soit ultra carré ça fait peu de doutes pour moi, mais j'aimerais bien voir la vision qu'il a d'un club. Il dit aussi qu'à Reims il a fait l'équipe avec le DS, le Président Caillot pour bâtir une équipe qui lui coresponde
Si tu fais 2 grosses ventes cet été y a la place pour rebâtir une équipe qui corresponde à ce qu'il veut; perso je préfère voir arriver des Ahamada "libres" que trop de joueurs en prêt, disons J'espère qu'on en aura 3 grand max
3 autres questions avec ce coach le management de l'équipe, Pélissier a su construire des groupes et des équipes qui ont bien fîni les saisons (il a du "perdre" Pellenard, Osman et peut-être Joly et encore en 3 ans ?), j'aimerais bien savoir son approche des joueurs, d'une équipe pour la mettre dans les meilleures conditions, comment il construit sa saison
Comment il voit le fait d'avoir beaucoup de jeunes joueurs dans son groupe, est-ce qu'il se voit aussi dans un rôle de post-formation ?
Et question liée, est-ce qu'il se voit comme un coach qui peut faire progresser techniquement ses joueurs (type Lucien Favre) ou avant tout un manager tacticien ?
Ex la vidéo de Danois avec Nivet où il dit qu'avec Stéphanopoli (je crois ??) il a un peu modifié ses transversales ou travailler une passe spécifique à l'opposé dans la profondeur intéressante pour le jeu et qui se présente souvent à lui du fait de sa position