Casimir etait titu et parfois capitaine d'un autre club de L1, le parallele avec hein (pas toujours titu a valenciennes) et perrin (joueur de national) ne tient pas, il le fait venir pour etre titu.Maxfly a écrit : 05 juin 2026, 10:44un joueur libre, qui avait un petit salaire au havre, oui, gros gros caprice de Pelissier.fat_mamba a écrit : 05 juin 2026, 10:39Casimir c'est bien LA PRIORITE de pelissier?Maxfly a écrit : 05 juin 2026, 10:36
c'est surtout son niveau footbalistique qui pose probleme.
Son club ne leve pas l'OA pour une bonne raison, meme en suisse.
si on commence à parler de Bair, Casimir, Devernois, Zoussou, oppergard ne manque plus que Sierralta![]()
comme Coulibaly, ces 2 joueurs ont ruiné le club.
Casimir, c'est bien pour le banc, a lui de prouver pour la suite.
relis mes messages de l'ete dernier.
Perrin et Hein ont mis combien de temps pour devenir titulaire en l2 ?
Pour les jeunes, il faudrait aussi se calmer sur leur niveau.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste
- Andrzej Szarmach
Re: [Rumeur] Will Still prochain entraineur de l'AJA ?
- Andrzej Szarmach
Tu disais pareil de danois y'a deux ans?Maxfly a écrit : 05 juin 2026, 10:45et c'est bien le probleme....Sergent Obed a écrit : 05 juin 2026, 10:41 Devernois est peut-etre notre plus grand espoir au club sous contrat
ce n'est pas exceptionnel.
c'est sympa, ça pourra peut etre faire carriere, mais c'est très loin d'etre pret pour la l1
et un pret en L3 ou L2 ne serait pas idiot pour la saison prochaine.
On verra selon la prepa ce que ca donne.
- Fabien Cool
Si t'as observé les joueurs aussi bien que tu sais épeler leurs noms pas étonnant la crédibilité en prend un sacré coup!Maxfly a écrit : 05 juin 2026, 10:36c'est surtout son niveau footbalistique qui pose probleme.fat_mamba a écrit : 05 juin 2026, 10:31
Bair la difficulte au niveau physique c'est pas la vitesse mais la repetition des efforts.
Son club ne leve pas l'OA pour une bonne raison, meme en suisse.
si on commence à parler de Bair, Casimir, Devernois, Zoussou, oppergard ne manque plus que Sierralta![]()
De plus Oppegard n'a pas seulement été bon depuis son repositionnement sur l'aile mais même très bon. Très gros volume de jeu, joueur le plus rapide de l'effectif, bonne capacité à dribbler et il trouve souvent les bonnes zones sur ses centres. Il aurait sa place dans le système de Still.
- Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Danois tournait autour de l'equipe 1ere depuis 4 ansfat_mamba a écrit : 05 juin 2026, 10:49Tu disais pareil de danois y'a deux ans?Maxfly a écrit : 05 juin 2026, 10:45et c'est bien le probleme....Sergent Obed a écrit : 05 juin 2026, 10:41 Devernois est peut-etre notre plus grand espoir au club sous contrat
c'est sympa, ça pourra peut etre faire carriere, mais c'est très loin d'etre pret pour la l1
dont 2 a s'athletiser.
il manque quelques kg de muscle a devernois pour etre pret pour les pros, et ensuite, seulement a ce moment là, on pourra juger son coté foot.
Pas avant.
- Andrzej Szarmach
Depuis 1 an/1 an et demi, 4 ans ca voudrait dire qu'il commencait a etre avec la 1ere des la 1ere annee de furlan.Maxfly a écrit : 05 juin 2026, 10:54Danois tournait autour de l'equipe 1ere depuis 4 ansfat_mamba a écrit : 05 juin 2026, 10:49Tu disais pareil de danois y'a deux ans?Maxfly a écrit : 05 juin 2026, 10:45
et c'est bien le probleme....
dont 2 a s'athletiser.
il manque quelques kg de muscle a devernois pour etre pret pour les pros, et ensuite, seulement a ce moment là, on pourra juger son coté foot.
Pas avant.
- Abbé Ernest Deschamps
3 ans et demi au lieu de 4 si tu preferes.fat_mamba a écrit : 05 juin 2026, 11:01
Depuis 1 an/1 an et demi, 4 ans ca voudrait dire qu'il commencait a etre avec la 1ere des la 1ere annee de furlan.
a l'arrivé de Pelissier,
on a eu assez d'interview des 2 cotés pour expliquer le processus,
ça volonté d'etre preté, son travail d'athletisation pour passer le pallier entre jeune et pro.
le travail supplementaire que Danois a suivi pour etre pret.
Matondo est plus limité footbalistiquement, mais il était pret athletiquement, très en avance.
Devernois a des qualités footbalistiques, mais il lui reste a faire ce gros travail pour pourvoir l'exprimer.
Souviens toi de Killic qui n'a jamais pu passer ce pallier.
- Andrzej Szarmach
Bah oui ca fait un an et demi avant qu'il soit titu en L1.Maxfly a écrit : 05 juin 2026, 11:083 ans et demi au lieu de 4 si tu preferes.fat_mamba a écrit : 05 juin 2026, 11:01
Depuis 1 an/1 an et demi, 4 ans ca voudrait dire qu'il commencait a etre avec la 1ere des la 1ere annee de furlan.
a l'arrivé de Pelissier,
on a eu assez d'interview des 2 cotés pour expliquer le processus,
ça volonté d'etre preté, son travail d'athletisation pour passer le pallier entre jeune et pro.
le travail supplementaire que Danois a suivi pour etre pret.
Matondo est plus limité footbalistiquement, mais il était pret athletiquement, très en avance.
Devernois a des qualités footbalistiques, mais il lui reste a faire ce gros travail pour pourvoir l'exprimer.
Souviens toi de Killic qui n'a jamais pu passer ce pallier.
- Djibril Cissé
A l ´instant T je dirais que c est plutot Siwe qui a déja quelques matchs de Ligue 1 et des performances encourageantesSergent Obed a écrit : 05 juin 2026, 10:41 Devernois est peut-etre notre plus grand espoir au club sous contrat
A l image d un Ganiou à Lens il faut passer par quelques erreurs de jeunesse mais il pourrait s imposer et prendre de la valeur
- Pierre Deblock
#HS
On parle de l'arrivée potentielle de Still ici
Avant de poster, pensez aux moderateurs svp
On parle de l'arrivée potentielle de Still ici
Avant de poster, pensez aux moderateurs svp
- Arbitre fédéral 2
Fin du HS, on se concentre sur le prochain coach, merci.
- Jubal
Zhou dit qu'il se sépare de Pélissier pour ouvrir un nouveau chapitre plus ambitieux.
Du coup si c'est Still qui est nommé je comprend pas vraiment la cohérence. Cet entraineur est un pari total. Il n'a fait qu'une bonne saison dans sa (courte) carrière, et encore on parle d'une place en milieu de tableau. On ne sait rien finalement de son niveau réel d'entraineur si ce n'est que dès qu'il a voulu franchir un cap (Lens et Southampton) ces saisons n'étaient pas des réussites.
Du coup si c'est Still qui est nommé je comprend pas vraiment la cohérence. Cet entraineur est un pari total. Il n'a fait qu'une bonne saison dans sa (courte) carrière, et encore on parle d'une place en milieu de tableau. On ne sait rien finalement de son niveau réel d'entraineur si ce n'est que dès qu'il a voulu franchir un cap (Lens et Southampton) ces saisons n'étaient pas des réussites.
- Fabien Cool
C’est possible de transférer le message à Zhou pour qu’on puisse enchaîner. Il faudrait que Zhou s’entoure d’une équipe dé modérateurs désintéressés pour mette fin aux querelles internes et mettre fin aux discussions stériles aux différents niveaux du club.Michel Vautrot a écrit : 05 juin 2026, 15:32 Fin du HS, on se concentre sur le prochain coach, merci.
Désolé d’avoir relancé le HS mais c’était trop tentant
- Jubal
Je vous trouve dur avec Will Still.
Alors "oui", beaucoup aurait voulu que Pelissier reste, moi le premier.
Mais est ce que c'est ça faute à lui si le grand patron a décidé que d'entre Pelissier et Wantier, un devait partir et que pas de bol, c'est tombé sur Pelissier. "Non", il n'y ait pour rien. On a fait appel à lui en lui demandant son intérêt pour le poste.
Donc, ne nous trompons pas, Will Still n'est pas le responsable du départ de Pelissier.
Ensuite, on aurait tous voulu que Pelissier reste, mais avant l'AJA, Pelissier c'est; Lorient, Amiens, Luzenac.
Si on compare avec Will Still, c'est; Southampton, Lens, Reims.
Au minimum, on ne peut pas dire que c'est un entraineur de second rang.
Alors, sur le type d'entraineur, effectivement, on peut se demander si il a l'ADN AJA, mais ça, on ne peut pas le savoir vraiment.
Si Will Still nous met dans la position de Reims lors de son passage là-bas, bah ce serait pas si mal.
Sur son passage à Lens, il n'a pas démérité je trouve.
Sur son passage à Southampton, il est arrivé là-bas en pompier de service alors que le club était dans une difficulté extrême. Je pense que beaucoup s'y serait cassé les dents.
Si Mr Zhou lui a donné la garantie d'avoir une belle enveloppe pour renforcer l'effectif pour le convaincre de venir, et mettre quelque chose en place, on peut juste laisser le bénéfice du doute.
J'attends tout de même la confirmation, car il était pressenti à Lorient à la base ne l'oublions pas.
Alors "oui", beaucoup aurait voulu que Pelissier reste, moi le premier.
Mais est ce que c'est ça faute à lui si le grand patron a décidé que d'entre Pelissier et Wantier, un devait partir et que pas de bol, c'est tombé sur Pelissier. "Non", il n'y ait pour rien. On a fait appel à lui en lui demandant son intérêt pour le poste.
Donc, ne nous trompons pas, Will Still n'est pas le responsable du départ de Pelissier.
Ensuite, on aurait tous voulu que Pelissier reste, mais avant l'AJA, Pelissier c'est; Lorient, Amiens, Luzenac.
Alors, sur le type d'entraineur, effectivement, on peut se demander si il a l'ADN AJA, mais ça, on ne peut pas le savoir vraiment.
Si Will Still nous met dans la position de Reims lors de son passage là-bas, bah ce serait pas si mal.
Sur son passage à Lens, il n'a pas démérité je trouve.
Sur son passage à Southampton, il est arrivé là-bas en pompier de service alors que le club était dans une difficulté extrême. Je pense que beaucoup s'y serait cassé les dents.
Si Mr Zhou lui a donné la garantie d'avoir une belle enveloppe pour renforcer l'effectif pour le convaincre de venir, et mettre quelque chose en place, on peut juste laisser le bénéfice du doute.
J'attends tout de même la confirmation, car il était pressenti à Lorient à la base ne l'oublions pas.
- Fabien Cool
Me concernant j’ai remercié Pelissier mais je n ai absolument pas de regrets qu il parte . De nos jours 3,5 ans c pas mal ! Alors évidemment j attends les contres exemples que l on me renverra ….,.
Allez l AJA
Allez l AJA
- Fabien Cool
Si il vient, on aura pas le choix que de lui laisser sa chance. Je suppose qu’il aura des garanties quant au recrutement et de quoi faire financièrement.
Ok pour le nouveau cycle, mais j’espère que l’on va pas se louper.
Allez AJA
Ok pour le nouveau cycle, mais j’espère que l’on va pas se louper.
Allez AJA
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
J'ai envie d'y croire, mais la raison me fait dire que l'argent que nous n'avions pas l'an dernier ne sera pas plus dans notre portefeuille cette année.Didou a écrit : 05 juin 2026, 18:06 Si il vient, on aura pas le choix que de lui laisser sa chance. Je suppose qu’il aura des garanties quant au recrutement et de quoi faire financièrement.
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Pareillement.lion90 a écrit : 05 juin 2026, 18:35J'ai envie d'y croire, mais la raison me fait dire que l'argent que nous n'avions pas l'an dernier ne sera pas plus dans notre portefeuille cette année.Didou a écrit : 05 juin 2026, 18:06 Si il vient, on aura pas le choix que de lui laisser sa chance. Je suppose qu’il aura des garanties quant au recrutement et de quoi faire financièrement.
A moins qu'il soit acquis, je dis ça comme ça en exemple, que la moitié des revenus transfert seront disponibles.
Et si on lui a fait miroiter des 30, 40m ou plus garanti, Zhou a pu se projeter et donner les clés au ds.
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Si nous n'avions pas un déficit structurel je dirais oui. Mais ce n'est pas le cas. Nous vivons au dessus de nos moyens. On va éponger beaucoup et investir un peu. Comme d'hab.Alex69 a écrit : 05 juin 2026, 18:43Pareillement.lion90 a écrit : 05 juin 2026, 18:35J'ai envie d'y croire, mais la raison me fait dire que l'argent que nous n'avions pas l'an dernier ne sera pas plus dans notre portefeuille cette année.Didou a écrit : 05 juin 2026, 18:06 Si il vient, on aura pas le choix que de lui laisser sa chance. Je suppose qu’il aura des garanties quant au recrutement et de quoi faire financièrement.
A moins qu'il soit acquis, je dis ça comme ça en exemple, que la moitié des revenus transfert seront disponibles.
Et si on lui a fait miroiter des 30, 40m ou plus garanti, Zhou a pu se projeter et donner les clés au ds.
- Jubal
Punaise c est la 1ere fois qu un entraîneur de l aja serait plus jeune que moi
Pour situer il est né l'année où Franck Verlaat est venu à Auxerre... en 1992 :
Pour situer il est né l'année où Franck Verlaat est venu à Auxerre... en 1992 :
- Abbé Ernest Deschamps
Pour l’instant, Still c’est simplement moyen, en terme de resultat, il est là ou le niveau de ses equipe l’annonçait.Tix a écrit : 05 juin 2026, 16:55
aucune surperformance ou progression d’equipe, ni grosse contre performance.
rappel, Guion qui avait fait monté Reims, termine aussi 5 eme de l1.
a lens, ils vendent et reconstruise l’effectif a mi saison, ça n’a pas aidé, mais il n’a pas poussé l’aventure plus loin.
En france, Still a eu de bons effectifs, et n’a jamais creer la surprise, comme un Guion, ou un Roy, ou Sage cette année.
maintenir au milieu du tableau un effectif de milieu de tableau, n’a rien d’exceptionnel.
Aujourd’hui, Still c’est avant tout une promesse, que des performances au dela de la qualité de l’effectif qu’il a à sa disposition.
Furlan, ou Pelissier, ou Videira, Guion, c’était plus impressionnant.
ça ne signifie pas qu’il est mauvais, mais que l’argument du parcours n’est pas le bon.