Je me mets à la tête d'un propriétaire d'équipe sportive... peut-être qu'il vise justement une stabilité et finir 12e pendant 3 ans ? C'est le meilleur moyen de se développer de façon structurelle (avant de passer à l'étape au-dessus si les moyens sont là), mais niveau émotionnel, je comprends que c'est pas l'idéal pour nous. On en revient à la 3e place de JF qui a coulé le club finalement (raccourci exagéré évidemment).Maxfly a écrit : 05 juin 2026, 21:23Pour l’instant, Still c’est simplement moyen, en terme de resultat, il est là ou le niveau de ses equipe l’annonçait.Tix a écrit : 05 juin 2026, 16:55
Ensuite, on aurait tous voulu que Pelissier reste, mais avant l'AJA, Pelissier c'est; Lorient, Amiens, Luzenac.
Si on compare avec Will Still, c'est; Southampton, Lens, Reims.
Au minimum, on ne peut pas dire que c'est un entraineur de second rang.
Alors, sur le type d'entraineur, effectivement, on peut se demander si il a l'ADN AJA, mais ça, on ne peut pas le savoir vraiment.
Si Will Still nous met dans la position de Reims lors de son passage là-bas, bah ce serait pas si mal.
aucune surperformance ou progression d’equipe, ni grosse contre performance.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste
- Djibril Cissé
Re: [Rumeur] Will Still prochain entraineur de l'AJA ?
- Andrzej Szarmach
9eme avec Reims, 8eme avec lens et un effectif plus que moyen... Beaucoup d'équipes signeraient pour ces résultatsoliechstar a écrit : 05 juin 2026, 15:36 Zhou dit qu'il se sépare de Pélissier pour ouvrir un nouveau chapitre plus ambitieux.
Du coup si c'est Still qui est nommé je comprend pas vraiment la cohérence. Cet entraineur est un pari total. Il n'a fait qu'une bonne saison dans sa (courte) carrière, et encore on parle d'une place en milieu de tableau. On ne sait rien finalement de son niveau réel d'entraineur si ce n'est que dès qu'il a voulu franchir un cap (Lens et Southampton) ces saisons n'étaient pas des réussites.
Pour Southampton, il a bien expliqué qu'il etait parti seul sans son staff et ce fut une erreur.
Perso si l'aja fini dans le top 10 l'année prochaine, je serais content (et pas que moi).
- Fabien Cool
Ça me fait vraiment bizarre aussi de me dire que j’ai quatre ans de plus que lui, alors que je supporte et aime l’AJA depuis que je suis enfant.fontenoyman a écrit : 05 juin 2026, 19:56 Punaise c est la 1ere fois qu un entraîneur de l aja serait plus jeune que moi
Pour situer il est né l'année où Franck Verlaat est venu à Auxerre... en 1992 :![]()
-
- Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Tout depend des joueurs que tu lui met a disposition.ChristopheQc a écrit : 05 juin 2026, 21:33Je me mets à la tête d'un propriétaire d'équipe sportive... peut-être qu'il vise justement une stabilité et finir 12e pendant 3 ans ? C'est le meilleur moyen de se développer de façon structurelle (avant de passer à l'étape au-dessus si les moyens sont là), mais niveau émotionnel, je comprends que c'est pas l'idéal pour nous. On en revient à la 3e place de JF qui a coulé le club finalement (raccourci exagéré évidemment).Maxfly a écrit : 05 juin 2026, 21:23Pour l’instant, Still c’est simplement moyen, en terme de resultat, il est là ou le niveau de ses equipe l’annonçait.Tix a écrit : 05 juin 2026, 16:55
Ensuite, on aurait tous voulu que Pelissier reste, mais avant l'AJA, Pelissier c'est; Lorient, Amiens, Luzenac.
Si on compare avec Will Still, c'est; Southampton, Lens, Reims.
Au minimum, on ne peut pas dire que c'est un entraineur de second rang.
Alors, sur le type d'entraineur, effectivement, on peut se demander si il a l'ADN AJA, mais ça, on ne peut pas le savoir vraiment.
Si Will Still nous met dans la position de Reims lors de son passage là-bas, bah ce serait pas si mal.
Pour l’instant, il c’est plus fait connaitre par son parcours, sa jeunesse, ses declarations, que son palmares ou son classement.
je lui souhaite, surtout si sa signature est confirmé chez nous, mais je ne pense pas qu’il restera aussi longtemps que Pelissier ou Furlan.
Ce n’est pas un profil de "projet", mais un bon homme de terrain.
- Jubal
Est ce que c'est une bonne ou une mauvaise chose ?Maxfly a écrit : 05 juin 2026, 21:23 Pour l’instant, Still c’est simplement moyen, en terme de resultat, il est là ou le niveau de ses equipe l’annonçait.
Cette année, on a quand même une début de saison qui ne correspond pas à ce que l'on aurait espérer quand même.
Guion, il part et il y a eu quelques ventes de joueurs importants dans l'effectif.Maxfly a écrit : 05 juin 2026, 21:23 rappel, Guion qui avait fait monté Reims, termine aussi 5 eme de l1.
Refaire la même perf derrière c'est déjà une bonne chose et c'est sa première expérience en tant que entraineur principal, non ?
A Lens, c'est quand même pas mal de rester dans la première partie de tableau avec le bordel qu'on lui a mis.Maxfly a écrit : 05 juin 2026, 21:23 a lens, ils vendent et reconstruise l’effectif a mi saison, ça n’a pas aidé, mais il n’a pas poussé l’aventure plus loin.
Avec le départ de Haise, il fallait vendre 100€.
Après je me garde bien de juger le pourquoi il ne reste pas.
Regarde Sage, il a la Ligue des champions avec Lens et il part. Moi je ne comprends pas de partir là dessus mais bon... ...l'argent je suppose.
[/quote]
Ton point de vue se défend mais on peut voir les choses autrement.Maxfly a écrit : 05 juin 2026, 21:23 ça ne signifie pas qu’il est mauvais, mais que l’argument du parcours n’est pas le bon.
Après il y aussi une autre question qu'on ne pose pas.
Est ce qu'on a mieux pour remplacer Pelissier ?
- Djibril Cissé
T as tout résumé dans cette questionTix a écrit : 05 juin 2026, 23:36
Après il y aussi une autre question qu'on ne pose pas
-
- Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Tix a écrit : 05 juin 2026, 23:36Est ce que c'est une bonne ou une mauvaise chose ?Maxfly a écrit : 05 juin 2026, 21:23 Pour l’instant, Still c’est simplement moyen, en terme de resultat, il est là ou le niveau de ses equipe l’annonçait.
Cette année, on a quand même une début de saison qui ne correspond pas à ce que l'on aurait espérer quand même.
Guion, il part et il y a eu quelques ventes de joueurs importants dans l'effectif.Maxfly a écrit : 05 juin 2026, 21:23 rappel, Guion qui avait fait monté Reims, termine aussi 5 eme de l1.
Refaire la même perf derrière c'est déjà une bonne chose et c'est sa première expérience en tant que entraineur principal, non ?
A Lens, c'est quand même pas mal de rester dans la première partie de tableau avec le bordel qu'on lui a mis.Maxfly a écrit : 05 juin 2026, 21:23 a lens, ils vendent et reconstruise l’effectif a mi saison, ça n’a pas aidé, mais il n’a pas poussé l’aventure plus loin.
Avec le départ de Haise, il fallait vendre 100€.
Après je me garde bien de juger le pourquoi il ne reste pas.
Regarde Sage, il a la Ligue des champions avec Lens et il part. Moi je ne comprends pas de partir là dessus mais bon... ...l'argent je suppose.
Ton point de vue se défend mais on peut voir les choses autrement.Maxfly a écrit : 05 juin 2026, 21:23 ça ne signifie pas qu’il est mauvais, mais que l’argument du parcours n’est pas le bon.
Après il y aussi une autre question qu'on ne pose pas.
[/quote]
On prend un entraineur aux antipode de Furlan et Pelissier, très jeune, et qui n’est pas dans l’idée de projet, mais sur le court terme, l’instant.
Et qui n’a jamais eu des effectifs de "maintient". le point qui peut le plus inquieter/interroger.
Concernant le niveau, je ne suis pas persuadé qu’il soit meilleur que Pantalonni, ou Dujeux.
Je vois en ce choix, une strategie plus mediatique que sportive.
Still fait parler, reagir, on aime ou l’on deteste.
le reste depend maintenant du nouvel homme fort de l’aja......Still ne sera au final qu’un "technicien substituable" comme l’ont été tout les entraineurs sous J. Zhou, en echec ou réussite.
Dernière modification par Maxfly le 06 juin 2026, 00:21, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
Je trouve que les arguments "Reims avant ils ont fait ça Still est arrivé ensuite c'était moins bien, Lens avec Still ils ont fait ça, puis la saison avec Sage après c'était beaucoup mieux", ce sont des analyses très brutes et limitées. Il faut creuser un minimum et regarder ce qu'il s'est passé lors de la saison, comparer les effectifs, les budgets,etc. Si Sage avait eu son président à la mi-saison qui lui avait dit "bon Pierre désolé mais on doit vendre tu vas perdre 5 cadres" comme c'est arrivé avec Still, il n'aurait certainement pas eu la même réussite.
Still est un très bon coach, qu'il réussisse ou non à l'AJA, il le restera. Il a refusé beaucoup de projets depuis son départ à Southampton, dont des clubs de L1. S'il a choisi l'AJA c'est qu'on lui a donné des garanties qui lui plaisent et lui permettent de mettre son jeu en place. Maintenant il faut espérer que les promesses qui lui sont faites seront tenues et que la mayonnaise prenne bien.
Still est un très bon coach, qu'il réussisse ou non à l'AJA, il le restera. Il a refusé beaucoup de projets depuis son départ à Southampton, dont des clubs de L1. S'il a choisi l'AJA c'est qu'on lui a donné des garanties qui lui plaisent et lui permettent de mettre son jeu en place. Maintenant il faut espérer que les promesses qui lui sont faites seront tenues et que la mayonnaise prenne bien.
-
- Fabien Cool
Still attendu en début de semaine d'après l'yonne .
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14999268/
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14999268/
- Jubal
Moi aussi le top 10 je signe!Ben_04 a écrit : 05 juin 2026, 21:499eme avec Reims, 8eme avec lens et un effectif plus que moyen... Beaucoup d'équipes signeraient pour ces résultatsoliechstar a écrit : 05 juin 2026, 15:36 Zhou dit qu'il se sépare de Pélissier pour ouvrir un nouveau chapitre plus ambitieux.
Du coup si c'est Still qui est nommé je comprend pas vraiment la cohérence. Cet entraineur est un pari total. Il n'a fait qu'une bonne saison dans sa (courte) carrière, et encore on parle d'une place en milieu de tableau. On ne sait rien finalement de son niveau réel d'entraineur si ce n'est que dès qu'il a voulu franchir un cap (Lens et Southampton) ces saisons n'étaient pas des réussites.
Pour Southampton, il a bien expliqué qu'il etait parti seul sans son staff et ce fut une erreur.
Perso si l'aja fini dans le top 10 l'année prochaine, je serais content (et pas que moi).
- Corentin Martins
L’avantage, si on croit à l’histoire, c’est que si ça marche pas à Lens, ça peut marcher à Auxerre tant les succès dans les 2 clubs est extrêmement rare (mis à part Coulibaly)
Et ça marche aussi pour Nantes
Et ça marche aussi pour Nantes
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Still sera donc notre futur coach.
La question est de savoir s’il viendra avec ses frères ou non ? (Ils sont actuellement en poste). Si c’est pas le cas avec qui viendra-t-il ?
On devrait également garder Boumsong dans le staff et Djib pour les offensifs.
La question est de savoir s’il viendra avec ses frères ou non ? (Ils sont actuellement en poste). Si c’est pas le cas avec qui viendra-t-il ?
-
- Fabien Cool
Will si tu me lis sur ce forum et si tu viens à l AJA pense à Lois Openda un belge en manque de temps de jeu et là ça aurait de la gueule…. Je rêve !!!!!!!
Allez l AJA
Allez l AJA
- Andrzej Szarmach
Très bonMartini 77 a écrit : 06 juin 2026, 09:47 Will si tu me lis sur ce forum et si tu viens à l AJA pense à Lois Openda un belge en manque de temps de jeu et là ça aurait de la gueule…. Je rêve !!!!!!!
Allez l AJA
- Andrzej Szarmach
Je crois qu'il y en a un (edward) qui n'est plus en poste, l'autre l'est mais est egalement adjoint, peut etre qu'il preferera etre l'adjoint de son frere.djibrilenforce a écrit : 06 juin 2026, 09:37 Still sera donc notre futur coach.
- Gérard Bourgoin
Oui effectivement il n’est plus en poste a Watford.fat_mamba a écrit : 06 juin 2026, 09:52Je crois qu'il y en a un (edward) qui n'est plus en poste, l'autre l'est mais est egalement adjoint, peut etre qu'il preferera etre l'adjoint de son frere.djibrilenforce a écrit : 06 juin 2026, 09:37 Still sera donc notre futur coach.
L’autre je ne sais pas où il est et s’il est en poste.
- Andrzej Szarmach
Adjoint a brugesdjibrilenforce a écrit : 06 juin 2026, 09:55Oui effectivement il n’est plus en poste a Watford.fat_mamba a écrit : 06 juin 2026, 09:52Je crois qu'il y en a un (edward) qui n'est plus en poste, l'autre l'est mais est egalement adjoint, peut etre qu'il preferera etre l'adjoint de son frere.djibrilenforce a écrit : 06 juin 2026, 09:37 Still sera donc notre futur coach.
L’autre je ne sais pas où il est et s’il est en poste.
- Gérard Bourgoin
- Jean-Claude Hamel
Il vient avec qui il veut tant qu'il fait du très bon travail.
- Fabien Cool
Son frère Ed a été viré de Watford il y a peu et il s'est engagé à La Louvière.