[Joueur] Gardien : Donovan Léon
- Djibril Cissé
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Si on veut passer un cap, je pense qu’il faut en effet.meilleur que Léon
- Corentin Martins
Si on veut être meilleur, il faut en effet de meilleurs joueurs. Lapalissade quand tu nous tiens. Il faut aussi voir où se trouvent les plus grandes valeurs ajoutées possibles et pour moi, elles ne sont pas au poste (crucial) de gardien de but.
- Jean-Claude Hamel
Avant d'en arriver à Léon qui a sorti deux très belle saisons en L1, il faudra trouver un voire deux défenseurs (un central, un latéral), deux milieux au moins et refaire toute l'attaque.chico a écrit : 28 juin 2026, 11:02 Si on veut être meilleur, il faut en effet de meilleurs joueurs. Lapalissade quand tu nous tiens. Il faut aussi voir où se trouvent les plus grandes valeurs ajoutées possibles et pour moi, elles ne sont pas au poste (crucial) de gardien de but.
Une paille.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Je ne sais plus j’avais vu un post après la fin du Championnat précisant que Léon se serait vu signifier qu’il ne serait pas le titulaire la saison prochaine.
- Djibril Cissé
Ah d accord. C est totalement faux en tout casRon33 a écrit : 28 juin 2026, 11:41Je ne sais plus j’avais vu un post après la fin du Championnat précisant que Léon se serait vu signifier qu’il ne serait pas le titulaire la saison prochaine.
- Fabien Cool
ils vont nous faire le coup chaque année avec Léon, c'est quoi leur délire? l'expérience Costil leur a pas suffit?
L'aja ressemble de plus en plus à un management à l'OM. Le meilleur recrutement c'est pourtant la stabilité. Si tu vends tous tes cadres à l'intersaison dont l’entraîneur c'est quoi ton but en fait? multiplier les coups de poignards pour être sûr de finir au moins avant dernier?
T'es une des plus petites ville de France, et tu veux péter plus haut que ton cul.. Au moins joues sur tes points forts, les valeurs, la famille.. mais non, ta choisi la saison 12 de game of thrones..
L'aja ressemble de plus en plus à un management à l'OM. Le meilleur recrutement c'est pourtant la stabilité. Si tu vends tous tes cadres à l'intersaison dont l’entraîneur c'est quoi ton but en fait? multiplier les coups de poignards pour être sûr de finir au moins avant dernier?
T'es une des plus petites ville de France, et tu veux péter plus haut que ton cul.. Au moins joues sur tes points forts, les valeurs, la famille.. mais non, ta choisi la saison 12 de game of thrones..
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Tiens le fan club de Léon s active...
Vivement qu'un bon gardien capable de sortir de son but sur cpa et de faire autre choses que des parpaings en relance le remplace la super star titulaire en l1 juste a....Auxerre
Vivement qu'un bon gardien capable de sortir de son but sur cpa et de faire autre choses que des parpaings en relance le remplace la super star titulaire en l1 juste a....Auxerre
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Le problème c’est que pour un Club tel que le nôtre avoir une stabilité devient très compliqué chaque année, tu es obligé ce vendre tes meilleurs joueurs à cause des droits TV qui ne t’apportent quasiment plus rien.chou-rave a écrit : 28 juin 2026, 12:17 ils vont nous faire le coup chaque année avec Léon, c'est quoi leur délire? l'expérience Costil leur a pas suffit?
En ce qui concerne Léon par contre je suis d’accord que c’est assez risqué de vouloir le remplacer par un nouveau Gardien de but surtout que cette saison encore il s’est montré globalement décisif.
Le problème c’est qu’on semble se diriger véritablement vers une fin de cycle avec les départs possibles de Léon et de Sinayoko qui sont en quelque sorte les derniers des Mohicans à Auxerre.
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Sans dire que Leon est une superstar, Leon on sait ce qu’il vaut c’est une valeur sûreMADAUXERRE a écrit : 28 juin 2026, 12:33 Tiens le fan club de Léon s active...
C’est pas un top gardien ligue 1 mais c’est un gardien qui te maintient normalement dans cette division
Dans le championnat, à notre niveau financier, on a pas bcp mieux à dispo.
D’autant plus que pour le vestiaire, si cette intersaison on lache Sina, Léon voire Owusu, ça fait partir ton top 3 du capitanat de l’an dernier
Remplacer Léon, pourquoi pas, mais pas pour un Koffi.
Si on le remplace il faut un mec qui pourra nettement passer au dessus, viser un futur Risser dans l’idée
(Je ne dis pas que c’est facile, mais c’est ce que je pense)
Un gardien à gros potentiel pas encore exposé, sinon ça va coûter trop cher (ex : Jaouen 25m€)
- Djibril Cissé
Opération maintien
Leon c'est parfait pour le club.MADAUXERRE a écrit : 28 juin 2026, 12:33 Tiens le fan club de Léon s active...
Il est "chez lui".
On a eu costume, on a eu Radu, des feux de paille.
Leon s'est mis à niveau.
Je ne vois pas l'intérêt de l'enlever.
Pas touche à Leon
- Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
ça fait 2 ans que ça dure, et seul la presence de Pelissier/Lagarde a "proteger" Leon.Ron33 a écrit : 27 juin 2026, 21:43 On va quand même attendre car à part le post qu’on a vu sur ce forum disant que Léon s’était vu annoncé qu’il ne serait certainement pas le Gardien de but titulaire la saison prochaine, rien n’a filtré à ce sujet pour le moment ni sur un départ de Léon ni sur l’arrivée d’un Gardien afin de le remplacer. Là le tweet parle d’un fort intérêt d’Auxerre pour Koffi mais jusqu’alors on avait pas spécialement entendu d’un intérêt de l’aja pour Koffi.
- Jubal
Surtout, on a besoin de bcp recruter en attaque, voire en arrière gauche et defense centrale, donc se rajouter un recrutement au poste de gardien... C'est se mettre un nouveau bâton dans les roux(es)
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
En quoi c est une qualite de gardien qui aide a arreter des buts????darkdavid a écrit : 28 juin 2026, 13:16Leon c'est parfait pour le club.MADAUXERRE a écrit : 28 juin 2026, 12:33 Tiens le fan club de Léon s active...
Il est "chez lui".
On a eu costume, on a eu Radu, des feux de paille.
Leon s'est mis à niveau.
Je ne vois pas l'intérêt de l'enlever..
Pas touche à Leon
Radu feu de paille...oui car on est redescendu. Lui voulait rester et etait bien plus complet.
Comme tout joueur du club si on trouve mieux il partira sur le banc ou ailleurs. Aucun n est intouchable
- Fabien Cool
Léon est un des meilleurs gardiens sur sa ligne, et pour moi il est top 10 de L1, tu trouveras toujours des points faibles pour chaque joueur c'est pas une excuse pour les vendre, c'est aussi un cadre de l'équipe, tu peux pas vendre Owusu et Léon à la fois... Une équipe c'est pas des data sur des fiches ia, c'est surtout du relationnel, une alchimie de groupe. On en a connu des équipes en LDC sur le papier mais qui font des saisons catastrophiques..
La priorité aujourd'hui c'est de remplacer Sinayoko, qui est pour le moment irremplaçable, tant il est à l'origine de la plupart de notre jeu offensif cette saison.. Si on doit mettre du sonnant et trébuchant c'est sur des pointures en attaque et en milieu off.
La priorité aujourd'hui c'est de remplacer Sinayoko, qui est pour le moment irremplaçable, tant il est à l'origine de la plupart de notre jeu offensif cette saison.. Si on doit mettre du sonnant et trébuchant c'est sur des pointures en attaque et en milieu off.
- Corentin Martins
Wantier va encore faire la gueule quand le nouvel entraîneur des gardiens va mettre Leon en 1
- Gérard Bourgoin
Bien d accord. Et moi je vends leon 10 fois et owusu quasiment jamais. Sauf offre trop intéressante (type celle du club allemand)chou-rave a écrit : 28 juin 2026, 14:10 Léon est un des meilleurs gardiens sur sa ligne, et pour moi il est top 10 de L1, tu trouveras toujours des points faibles pour chaque joueur c'est pas une excuse pour les vendre, c'est aussi un cadre de l'équipe, tu peux pas vendre Owusu et Léon à la fois... Une équipe c'est pas des data sur des fiches ia, c'est surtout du relationnel, une alchimie de groupe. On en a connu des équipes en LDC sur le papier mais qui font des saisons catastrophiques..
Ps: on en parle de son mental en mousse a Léon??(Son replacement a Monaco par exemple)
- Corentin Martins
Leon est toujours très bon dans les grands match. Il sait aussi faire fermer les bouches en étant toujours au rdv quand il commence à être critiqué.MADAUXERRE a écrit : 28 juin 2026, 14:57Bien d accord. Et moi je vends leon 10 fois et owusu quasiment jamais. Sauf offre trop intéressante (type celle du club allemand)chou-rave a écrit : 28 juin 2026, 14:10 Léon est un des meilleurs gardiens sur sa ligne, et pour moi il est top 10 de L1, tu trouveras toujours des points faibles pour chaque joueur c'est pas une excuse pour les vendre, c'est aussi un cadre de l'équipe, tu peux pas vendre Owusu et Léon à la fois... Une équipe c'est pas des data sur des fiches ia, c'est surtout du relationnel, une alchimie de groupe. On en a connu des équipes en LDC sur le papier mais qui font des saisons catastrophiques..
Ps: on en parle de son mental en mousse a Léon??(Son replacement a Monaco par exemple)
Il a un mental irréprochable.
En plus il a un naturel très serein, ça aide beaucoup le reste de l’équipe d’avoir un gardien qui reste toujours calme.
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Comment on peut dire que Leon est top 10 quand on a dans notre championnat des Chevalier, Safonov, Koffi, Risser, Ozer, Greif, Rulli, Samba, Penders, Mvogo, Restes, Trapp, Lopes, etc. Un gars top 10 à son poste en France peut viser les plus grands clubs du monde, je pense pas que ce soit le cas de nos joueurs. Restons objectifs dans nos performances car c'est nous croire trop beaux qui nous fait croire qu'on va s'en sortir facilement et qu'on se prend un mur après, alors que notre place de 15-16-17eme est méritée.chou-rave a écrit : 28 juin 2026, 14:10 Léon est un des meilleurs gardiens sur sa ligne, et pour moi il est top 10 de L1
Dernière modification par Friend Zone le 28 juin 2026, 16:01, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
Ben moi, je ne l'échange pas contre au moins la moitié des gardiens que tu cites, top 10 ou pas top 10.
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
À l'heure actuelle un Lopes et un Mvogo, même Restes, c'est mieux que Léon ?Friend Zone a écrit : 28 juin 2026, 15:12Comment on peut dire que Leon est top 10 quand on a dans notre championnat des Chevalier, Safonov, Koffi, Risser, Ozer, Greif, Rulli, Samba, Penders, Mvogo, Restes, Trapp, Lopes, etc. Un gars top 10 à son poste en France peut viser les plus grands clubs du monde, je pense pas que ce soit le cas de nos joueurs. Restons objectif dans nos performances car c'est nous croire trop beau qui fait croire qu'on va s'en sortir facilement et qu'on se prend un mur après, alors que notre place de 15-16-17eme est méritée.chou-rave a écrit : 28 juin 2026, 14:10 Léon est un des meilleurs gardiens sur sa ligne, et pour moi il est top 10 de L1