[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Martini 77 » 28 juin 2026, 15:30

Je ne suis pas un inconditionnel de Léon , ni un détracteur, mais je pense qu il ne sera pas le numéro 1 de l AJA !!!!!
Allez l AJA

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 28 juin 2026, 15:41

Fulanesque a écrit : 28 juin 2026, 15:28
Friend Zone a écrit : 28 juin 2026, 15:12
chou-rave a écrit : 28 juin 2026, 14:10 Léon est un des meilleurs gardiens sur sa ligne, et pour moi il est top 10 de L1
Comment on peut dire que Leon est top 10 quand on a dans notre championnat des Chevalier, Safonov, Koffi, Risser, Ozer, Greif, Rulli, Samba, Penders, Mvogo, Restes, Trapp, Lopes, etc. Un gars top 10 à son poste en France peut viser les plus grands clubs du monde, je pense pas que ce soit le cas de nos joueurs. Restons objectif dans nos performances car c'est nous croire trop beau qui fait croire qu'on va s'en sortir facilement et qu'on se prend un mur après, alors que notre place de 15-16-17eme est méritée.
À l'heure actuelle un Lopes et un Mvogo, même Restes, c'est mieux que Léon ?
Enlève si tu veux Lopes, international portugais, Restes qui a failli faire la Coupe du Monde avec la France, si tu ne les aimes pas, ça fait toujours plus de 10 joueurs.

En ligne
Jean-Claude Hamel

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 28 juin 2026, 16:10

Friend Zone a écrit : 28 juin 2026, 15:12
chou-rave a écrit : 28 juin 2026, 14:10 Léon est un des meilleurs gardiens sur sa ligne, et pour moi il est top 10 de L1
Comment on peut dire que Leon est top 10 quand on a dans notre championnat des Chevalier, Safonov, Koffi, Risser, Ozer, Greif, Rulli, Samba, Penders, Mvogo, Restes, Trapp, Lopes, etc. Un gars top 10 à son poste en France peut viser les plus grands clubs du monde, je pense pas que ce soit le cas de nos joueurs. Restons objectifs dans nos performances car c'est nous croire trop beaux qui nous fait croire qu'on va s'en sortir facilement et qu'on se prend un mur après, alors que notre place de 15-16-17eme est méritée.
Peut être parce qu'on est pas tous d'accord.
Chevallier n'a pas joué depuis un moment. Il était excellent, il est comment maintenant ?
Pour moi, Restes, Koffi, Greif, Ozer, Myogo, c'est pas plus fort que Léon. C'est du même tonneau. C'est juste que ça joue dans des clubs mieux classés et qu'il y a comme un biais de raisonnement mais passons. Des goals moins exposés aux tirs, moins sollicités. Mais passages à vide identiques, période faste et période moyenne identiques, de très gros matches et des matches insipides.
Rulli et Lopes, c'est en dessous.
Safonov, Samba, Trapp, c'est au dessus.

Donc top 10, c'est tout sauf une idiotie. Un gars top 10 en France ne vise pas plus haut qu'un gars top 10 ailleurs. Le marché des goals n'est pas exceptionnel.
Lopes ne vise rien du tout, Koffi vise l'AJA, Chevallier est sur le banc.

En ligne
Jean-Claude Hamel

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 28 juin 2026, 16:12

chico a écrit : 28 juin 2026, 15:19 Ben moi, je ne l'échange pas contre au moins la moitié des gardiens que tu cites, top 10 ou pas top 10.
Clairement.

En ligne
Jean-Claude Hamel

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 28 juin 2026, 16:14

Friend Zone a écrit : 28 juin 2026, 15:41
Fulanesque a écrit : 28 juin 2026, 15:28
Friend Zone a écrit : 28 juin 2026, 15:12

Comment on peut dire que Leon est top 10 quand on a dans notre championnat des Chevalier, Safonov, Koffi, Risser, Ozer, Greif, Rulli, Samba, Penders, Mvogo, Restes, Trapp, Lopes, etc. Un gars top 10 à son poste en France peut viser les plus grands clubs du monde, je pense pas que ce soit le cas de nos joueurs. Restons objectif dans nos performances car c'est nous croire trop beau qui fait croire qu'on va s'en sortir facilement et qu'on se prend un mur après, alors que notre place de 15-16-17eme est méritée.
À l'heure actuelle un Lopes et un Mvogo, même Restes, c'est mieux que Léon ?
Enlève si tu veux Lopes, international portugais, Restes qui a failli faire la Coupe du Monde avec la France, si tu ne les aimes pas, ça fait toujours plus de 10 joueurs.
Lopes international portugais ? 14 matches en 10 ans ? On est sérieux ?
Restes avec la France ? dans quelle galaxie ? celles des U17, oui, des Espoirs. Mais pas la 1.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 28 juin 2026, 16:19

Friend Zone a écrit : 28 juin 2026, 15:12
chou-rave a écrit : 28 juin 2026, 14:10 Léon est un des meilleurs gardiens sur sa ligne, et pour moi il est top 10 de L1
Comment on peut dire que Leon est top 10 quand on a dans notre championnat des Chevalier, Safonov, Koffi, Risser, Ozer, Greif, Rulli, Samba, Penders, Mvogo, Restes, Trapp, Lopes, etc. Un gars top 10 à son poste en France peut viser les plus grands clubs du monde, je pense pas que ce soit le cas de nos joueurs. Restons objectifs dans nos performances car c'est nous croire trop beaux qui nous fait croire qu'on va s'en sortir facilement et qu'on se prend un mur après, alors que notre place de 15-16-17eme est méritée.
@Friend Zone qui rejoint la bataille :gene:

mais le futur n1 devrait etre nettement superieur et pas simplement le remplacer par defaut.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar AJAIX » 28 juin 2026, 16:28

Maxfly a écrit : 28 juin 2026, 16:19
Friend Zone a écrit : 28 juin 2026, 15:12
chou-rave a écrit : 28 juin 2026, 14:10 Léon est un des meilleurs gardiens sur sa ligne, et pour moi il est top 10 de L1
Comment on peut dire que Leon est top 10 quand on a dans notre championnat des Chevalier, Safonov, Koffi, Risser, Ozer, Greif, Rulli, Samba, Penders, Mvogo, Restes, Trapp, Lopes, etc. Un gars top 10 à son poste en France peut viser les plus grands clubs du monde, je pense pas que ce soit le cas de nos joueurs. Restons objectifs dans nos performances car c'est nous croire trop beaux qui nous fait croire qu'on va s'en sortir facilement et qu'on se prend un mur après, alors que notre place de 15-16-17eme est méritée.
@Friend Zone qui rejoint la bataille :gene:

mais le futur n1 devrait etre nettement superieur et pas simplement le remplacer par defaut.
Ha punaise a ouais quand meme... Désolé je viens de lire le post de Chourave disant que Leon est top 10 national! :hehe:

En ligne
Jean-Claude Hamel

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 28 juin 2026, 16:40

AJAIX a écrit : 28 juin 2026, 16:28
Maxfly a écrit : 28 juin 2026, 16:19
Friend Zone a écrit : 28 juin 2026, 15:12

Comment on peut dire que Leon est top 10 quand on a dans notre championnat des Chevalier, Safonov, Koffi, Risser, Ozer, Greif, Rulli, Samba, Penders, Mvogo, Restes, Trapp, Lopes, etc. Un gars top 10 à son poste en France peut viser les plus grands clubs du monde, je pense pas que ce soit le cas de nos joueurs. Restons objectifs dans nos performances car c'est nous croire trop beaux qui nous fait croire qu'on va s'en sortir facilement et qu'on se prend un mur après, alors que notre place de 15-16-17eme est méritée.
@Friend Zone qui rejoint la bataille :gene:

mais le futur n1 devrait etre nettement superieur et pas simplement le remplacer par defaut.
Ha punaise a ouais quand meme... Désolé je viens de lire le post de Chourave disant que Leon est top 10 national! :hehe:
D'autres se sont marrés aussi en lisant ton message sur Faivre.
Comme quoi, tout est question d'appréciation et de regard.

Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar chou-rave » 28 juin 2026, 17:57

AJAIX a écrit : 28 juin 2026, 16:28
Maxfly a écrit : 28 juin 2026, 16:19
Friend Zone a écrit : 28 juin 2026, 15:12

Comment on peut dire que Leon est top 10 quand on a dans notre championnat des Chevalier, Safonov, Koffi, Risser, Ozer, Greif, Rulli, Samba, Penders, Mvogo, Restes, Trapp, Lopes, etc. Un gars top 10 à son poste en France peut viser les plus grands clubs du monde, je pense pas que ce soit le cas de nos joueurs. Restons objectifs dans nos performances car c'est nous croire trop beaux qui nous fait croire qu'on va s'en sortir facilement et qu'on se prend un mur après, alors que notre place de 15-16-17eme est méritée.
@Friend Zone qui rejoint la bataille :gene:

mais le futur n1 devrait etre nettement superieur et pas simplement le remplacer par defaut.
Ha punaise a ouais quand meme... Désolé je viens de lire le post de Chourave disant que Leon est top 10 national! :hehe:
leon 3eme en nombre d'arrets cette saison
4 eme en pourcentage d'arrets
10 eme en cleansheet
Dernière modification par chou-rave le 28 juin 2026, 17:59, modifié 2 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 28 juin 2026, 17:57

C’était la bagarre de l’année derniere sur le top 10 de leon. j’attendais les renforts tout seul. :aille2:

Plus serieusement, Leon à eu a nouveau des phases plus compliqués, mais très fort sur certains secteurs.

Il y a eu de vrais progrès en 2 ans de L1 sur sa gestion de la pression.

Si il y a 2 ans un gardien "moyen" aurait suffit à le remplacer sans discussion, désormais, il faudra un vrai bon gardien.
On a raté Risser la saison derniere.
Pas convaincu qu’il y ai un gros espoir en gardien dispo pour moins de 5 millions actuellement.

Corentin Martins

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar chico » 28 juin 2026, 18:05

Maxfly a écrit : 28 juin 2026, 16:19
Friend Zone a écrit : 28 juin 2026, 15:12
chou-rave a écrit : 28 juin 2026, 14:10 Léon est un des meilleurs gardiens sur sa ligne, et pour moi il est top 10 de L1
Comment on peut dire que Leon est top 10 quand on a dans notre championnat des Chevalier, Safonov, Koffi, Risser, Ozer, Greif, Rulli, Samba, Penders, Mvogo, Restes, Trapp, Lopes, etc. Un gars top 10 à son poste en France peut viser les plus grands clubs du monde, je pense pas que ce soit le cas de nos joueurs. Restons objectifs dans nos performances car c'est nous croire trop beaux qui nous fait croire qu'on va s'en sortir facilement et qu'on se prend un mur après, alors que notre place de 15-16-17eme est méritée.
@Friend Zone qui rejoint la bataille :gene:

mais le futur n1 devrait etre nettement superieur et pas simplement le remplacer par defaut.
Et là, il faut aligner le double niveau salaire.

Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar chou-rave » 28 juin 2026, 18:13

Chatgpt

1. Classement selon les statistiques avancées (le plus fiable)

Ce classement privilégie les performances individuelles en tenant compte de la difficulté des tirs subis (PSxG), du pourcentage d'arrêts et de la capacité à sauver des buts.

Rang Gardien Note (/100)
1 Lucas Chevalier 95
2 Yehvann Diouf 92
3 Marcin Bułka 89
4 Brice Samba 88
5 Lucas Perri 85
6 Donovan Léon 84
7 Guillaume Restes 83
8 Gerónimo Rulli 82
9 Djordje Petrović 81
10 Gianluigi Donnarumma 80

Corentin Martins

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar chico » 28 juin 2026, 18:18

Il semblerait que ChatGPT ait un an de retard.

Trouver le nouveau Risser, c'est sans doute la meilleure strategie mais evidemment, il doit y avoir un paquet de clubs sur le coup. Qui a des noms ? Je ne suis plus la L2 depuis qu'on n'y est plus.

Quant au 9, vu les prix, le mieux serait sans doute de le former mais ça va pas résoudre notre problème pour la saison à venir.

Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar chou-rave » 28 juin 2026, 18:20

Voici un Top 20 des gardiens de Ligue 1 2025-2026, basé sur une combinaison de statistiques avancées (PSxG évités, pourcentage d'arrêts, clean sheets, buts encaissés, jeu aérien, régularité) et des performances sur l'ensemble de la saison. Les données proviennent notamment des statistiques de gardiens et des statistiques avancées de FBref.

Rang Gardien Club Note (/100)
1 Robin Risser Lens 95
2 Lucas Chevalier Paris SG 94
3 Berke Özer Lille 92
4 Gerónimo Rulli Marseille 91
5 Hervé Koffi Angers 90
6 Mike Penders Strasbourg 89
7 Anthony Lopes Nantes 88
8 Donovan Léon Auxerre 87
9 Guillaume Restes Toulouse 86
10 Brice Samba Rennes 85
11 Yehvann Diouf Nice 84
12 Dominik Greif Brest 83
13 Mory Diaw Le Havre 82
14 Yvon Mvogo Lorient 81
15 Jonathan Fischer Metz 80
16 Lucas Perri Lyon 79
17 Djordje Petrović Monaco 78
18 Gianluigi Donnarumma Paris SG 77
19 Pau López Lens 76
20 Karl-Johan Johnsson Paris FC 75

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar MADAUXERRE » 28 juin 2026, 18:22

chou-rave a écrit : 28 juin 2026, 18:13 Chatgpt

1. Classement selon les statistiques avancées (le plus fiable)

Ce classement privilégie les performances individuelles en tenant compte de la difficulté des tirs subis (PSxG), du pourcentage d'arrêts et de la capacité à sauver des buts.

Rang Gardien Note (/100)
1 Lucas Chevalier 95
2 Yehvann Diouf 92
3 Marcin Bułka 89
4 Brice Samba 88
5 Lucas Perri 85
6 Donovan Léon 84
7 Guillaume Restes 83
8 Gerónimo Rulli 82
9 Djordje Petrović 81
10 Gianluigi Donnarumma 80
Donnaruma est a City y a pas une erreur.Perri n'est plus a Lyon....
Diouf 2eme....okkkkkkkk

Corentin Martins

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar chico » 28 juin 2026, 18:24

L'IA, c'est quand même vraiment de la merde.

Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar chou-rave » 28 juin 2026, 18:24

oui chatgpt comprends pas le principe d'une saison

Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar dav1dismvp » 28 juin 2026, 18:25

Le seul bon coup en gardien ce serait relancer Meslier. Libre, français, avec une grosse experience en PL et un potentiel à la revente, il coche toutes les cases, pour le reste, autant garder Léon.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar MADAUXERRE » 28 juin 2026, 18:25

chou-rave a écrit : 28 juin 2026, 18:24 oui chatgpt comprends pas le principe d'une saison
Donc ca sert a rien. Chatgpt quoi
Bats et Martini sont classe combien du coup?

Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar chou-rave » 28 juin 2026, 18:27

MADAUXERRE a écrit : 28 juin 2026, 18:25
chou-rave a écrit : 28 juin 2026, 18:24 oui chatgpt comprends pas le principe d'une saison
Donc ca sert a rien. Chatgpt quoi
Bats et Martini sont classe combien du coup?
il va chercher les statistiques par contre il les invente pas. S'il met Léon entre la 8 eme et la douzieme place c'est par rapport à des stats qui existent. il s'en fout de notre conversatrion