🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
- Andrzej Szarmach
Clarky
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Merci pour la vue en coupe, qui répond enfin à la question que la France se pose depuis un petit moment:
est ce que les premiers rangs sont couverts?
La réponse est oui, sauf pluie en diagonale, mais le vent vient souvent de ce côté ? (Nord ouest si je ne m'abuse), auquel cas quelle est la force minimum du vent pour que les gens devant soient arrosés?
La réponse est oui, sauf pluie en diagonale, mais le vent vient souvent de ce côté ? (Nord ouest si je ne m'abuse), auquel cas quelle est la force minimum du vent pour que les gens devant soient arrosés?
-
- Jubal
Merci @kimi57 ,on voit que c'est une présentation générale de la future plaine des sports. As-tu d'autres diapos à présenter stp ?
- Gérard Bourgoin
Bah en même temps j’ai pas arrêté de vous le dire que le toit va aussi loin que l’ancien.Jules a écrit : 27 juin 2026, 22:20 Merci pour la vue en coupe, qui répond enfin à la question que la France se pose depuis un petit moment:
Du stade on le voit, de profil aussi.
Le seul problème c’est la hauteur qui fera qu’il y aura moins de couverture
- Livreur de vidéo
Nous s'qu'on veut c'est Auxerre en ligue 1
Ça arrive parfois qu'on se fasse tremper jusqu'aux rangs 4 ou 5.Jules a écrit : 27 juin 2026, 22:20 Merci pour la vue en coupe, qui répond enfin à la question que la France se pose depuis un petit moment:
Au rang 0, c'est à chaque fois qu'il pleut.
- Andrzej Szarmach
Clarky
Alors forcément la limite pluie - sec va reculer.
- Jubal
J'avais annoncé que les 10 1ers rangs seraient arrosés , on m'a même insulté de marseillais
, on en sera pas loin, cette saison a part le rang 0 on a eu peu de pluie au rang 2 mais je sens qu'on va déguster avec le nouveau toit 
- Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.
On voit que le toit va plus loin que l'ancien qui apparaît en pointillé.fredeau a écrit : 28 juin 2026, 00:15Ça arrive parfois qu'on se fasse tremper jusqu'aux rangs 4 ou 5.Jules a écrit : 27 juin 2026, 22:20 Merci pour la vue en coupe, qui répond enfin à la question que la France se pose depuis un petit moment:
Au rang 0, c'est à chaque fois qu'il pleut.
Il faudrait peut-être prévoir de boucher les côtés en haut par contre comme sur les autres tribunes.
- Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Cette tribune restera la tribune Louault? Ou on a prévu un nom plus Ajaïste, du style Gérard Bourgoin..?
Un sponsor de remorques, c'est limite un hommage à Sierralta non..?
Un sponsor de remorques, c'est limite un hommage à Sierralta non..?
- Andrzej Szarmach
Clarky
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Parce qu'on compte mettre des 6-0 toute la saison ?
- Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.
On n'aura plus besoin de crème solaire.
On a peut être pas creusé assez profond les fondations pour l'appeler tribune Émile Louis
- Corentin Martins
Merci pour le partage @kimi57. C'est rassurant de voir qu'il y aura trois rangées de sièges bleus entre les deux niveaux de loges. Esthétiquement, ça me paraissait essentiel.
- Corentin Martins
Ça sera la même configuration que les 1ers rangs en honneurtoons89 a écrit : 28 juin 2026, 08:19 J'avais annoncé que les 10 1ers rangs seraient arrosés , on m'a même insulté de marseillais, on en sera pas loin, cette saison a part le rang 0 on a eu peu de pluie au rang 2 mais je sens qu'on va déguster avec le nouveau toit
![]()
- Fabien Cool
Mais du coup, pour aller en tribune auxerroise en arrivant par l'entrée principale, nous passions devant les buvettes et on voyait le terrain sur la gauche, dans le couloir, cela sera toujours le cas (j'adorais), ou cela sera condamné avec un passage via extérieur ?
- Pierre Deblock
Ahaa yes carrément mais si c’est ceux des loges c’est pas dit qu’ils soient toujours remplieschico a écrit : 28 juin 2026, 15:26 Merci pour le partage @kimi57. C'est rassurant de voir qu'il y aura trois rangées de sièges bleus entre les deux niveaux de loges. Esthétiquement, ça me paraissait essentiel.
- Corentin Martins
Je ne sais pas. Ça fait énooorrrrrmément d'espace loges mais ils doivent être sûrs de leur coup.VicAJA a écrit : 28 juin 2026, 19:45Ahaa yes carrément mais si c’est ceux des loges c’est pas dit qu’ils soient toujours remplieschico a écrit : 28 juin 2026, 15:26 Merci pour le partage @kimi57. C'est rassurant de voir qu'il y aura trois rangées de sièges bleus entre les deux niveaux de loges. Esthétiquement, ça me paraissait essentiel.
- Pierre Deblock
Mais c’est vrai qu’en fait on voit pas de séparations entre les nouveaux rangs grands publics et ceux des loges du bas ?
Y’a 8 rangs en plus pour nous moldus et les 3 du haut en loges ?
-
- Jubal
En prenant en compte le cas le plus défavorable avec l'ancien toit, avec le nouveau on pourrait être arrosé jusqu'au rang 8.fredeau a écrit : 28 juin 2026, 00:15 Ça arrive parfois qu'on se fasse tremper jusqu'aux rangs 4 ou 5.

Attention, je ne suis pas architecte. Probablement que d'autres critères que l'angle de la pluie comptent pour déterminer le plus haut rang qui serait potentiellement soumis à la pluie.
Dernière modification par rouяou le 28 juin 2026, 20:22, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
Perso j’aurais mis la tribune visiteurs en leclerc côté tennis.
Je trouve ça dommage que la tribune visiteurs soit en vaux, si on voulait un beau parvis devant le stade, on va se coltiner la tribune visiteurs.
J’espère qu’avec la nouvelle passerelle on envisagera le parking visiteurs et la tribune visiteurs de l’autre côté.
Je trouve ça dommage que la tribune visiteurs soit en vaux, si on voulait un beau parvis devant le stade, on va se coltiner la tribune visiteurs.
J’espère qu’avec la nouvelle passerelle on envisagera le parking visiteurs et la tribune visiteurs de l’autre côté.
-
- Jubal
D'après ma lecture du plan en coupe il y a ; 4 rangées pour les "moldus" - Une grille de séparation - 8 rangées de siège pour les VIP du basVicAJA a écrit : 28 juin 2026, 19:53 Mais c’est vrai qu’en fait on voit pas de séparations entre les nouveaux rangs grands publics et ceux des loges du bas ?