[Joueur] Gardien : Théo De Percin, prêt à Bastia (L3)

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Rumeur] Théo De Percin vers le SC Bastia ?

Messagepar Le stou » 29 juin 2026, 19:04

L3 peut être , mais Bastia ça reste Bastia avec sa ferveur et son cadre de vie que peu de club peut proposer
De plus ça va jouer la montée , donc ça reste un très bon challenge, par contre le salaire risque de ne pas être très élevé

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 29 juin 2026, 21:37

Le stou a écrit : 29 juin 2026, 19:04 L3 peut être , mais Bastia ça reste Bastia avec sa ferveur et son cadre de vie que peu de club peut proposer
De plus ça va jouer la montée , donc ça reste un très bon challenge, par contre le salaire risque de ne pas être très élevé
Si c'est un pret le salaire reste le meme.

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 30 juin 2026, 18:51

fat_mamba a écrit : 29 juin 2026, 21:37
Le stou a écrit : 29 juin 2026, 19:04 L3 peut être , mais Bastia ça reste Bastia avec sa ferveur et son cadre de vie que peu de club peut proposer
Si c'est un pret le salaire reste le meme.
Donc c’est tout benef pour lui

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 11 juil. 2026, 19:06

J’ai vu que Bodmer voulait le faire venir à Caen . En tout cas avec l’arrivée de Diop et Léon n’étant annonce nulle part c’est le moment de le prêter et à son poste haut de tableau L3 ou milieu L2 ça ne fait pas de différence . Malgré quelques apparitions en L1 plus réussies cette Annee à défaut d’être totalement convaincantes sa cote reste limitée .

Fabien Cool

Messagepar romeo » 14 juil. 2026, 15:30

fontenoyman a écrit : 28 juin 2026, 11:35
SVitalBesac a écrit : 26 juin 2026, 19:27
AJA_Champion4ever a écrit : 26 juin 2026, 19:16 Moi qui pensais que TDP prendrait progressivement la suite de Léon, je suis déçu. Il a le niveau L1, pourquoi aller se perdre en L3. :rougefaché:
C’est pourtant simple … il n’a pas le niveau L1!!!
Je sais pas pourquoi vous dites que TDP n a pas le niveau L1
Il a joué 8 match de ligue 1 il me semble (donc niveau l1) il a arrêté un péno et a fait un clean sheets
Donc que demande Le peuple?
Sur les 8 matchs, est-ce que tu l'as vu prendre une seule balle en l'air?

Moi non. Et j'ai regardé de près. C'est rédhibitoire en L1 et même en pro. Je te fais le pari que même en L3, il ne sera pas titulaire toute la saison.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 14 juil. 2026, 16:18

romeo a écrit : 14 juil. 2026, 15:30
SVitalBesac a écrit : 26 juin 2026, 19:27
C’est pourtant simple … il n’a pas le niveau L1!!!
Il a joué 8 match de ligue 1 il me semble (donc niveau l1) il a arrêté un péno et a fait un clean sheets

Moi non. Et j'ai regardé de près. C'est rédhibitoire en L1 et même en pro. Je te fais le pari que même en L3, il ne sera pas titulaire toute la saison.
Non ce n’est pas rédhibitoire, la preuve avec Leon

Corentin Martins

Messagepar chico » 14 juil. 2026, 16:28

flo a écrit : 14 juil. 2026, 16:18
romeo a écrit : 14 juil. 2026, 15:30

Non ce n’est pas rédhibitoire, la preuve avec Leon
Léon capte les balles par contre, là où De Percin se contente de les boxer. Une saison en L2/L3 lui ferait du bien, c'est une évidence. Il a tout de même de vraies qualités.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 18 juil. 2026, 12:50

J'ai vu que ce fan de l'AJA avait retweeté un tweet venant d'un compte d'un supporter de l'Hellas Vérone

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 18 juil. 2026, 13:05

Ça serait super pour lui

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 18 juil. 2026, 13:13

La rumeur est curieuse car il semblerait que la question du poste de #1 ait été réglée puisque l'Hellas Verona a enregistré l'arrivée de Nicola Leali en provenance de Gênes il y a une semaine. Anticipant vraisemblablement le départ de Lorenzo Montipò, dont le contrat court jusqu'en 2028, qui fait les saisons pleines dans les buts du Hellas en Serie A depuis 2021. Ce dernier ne se destinant apparemment pas à la Serie B avec notamment un intérêt de la part de Monza ou du Torino.

Et derrière, ils ont Simone Perilli qui cire le banc depuis 2022 avec 5 matchs en autant de saison.

Ces trois gardiens étant trentenaires. Mais deux gamins, Giacomo Toniolo et Arthur Borghi (sous contrat jusqu'en 2029), de 22 et 18 ans font aussi partie de l'effectif.

Peut-être que TDP était dans la shortlist pour remplacer Montipo mais la destination me paraît peu probable. Cela donne toutefois l'indication que TDP n'est envisagé que pour un rôle de #1 en deuxième division (pour ceux qui se demandaient pourquoi on ne partirait pas avec lui en #1).

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 18 juil. 2026, 13:34

TdP n’est pas dans le groupe retenu pour le stage, seuls Diop et Mezerette figurent sur la liste

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2026, 13:40

chico a écrit : 14 juil. 2026, 16:28
Léon capte les balles par contre, là où De Percin se contente de les boxer. Une saison en L2/L3 lui ferait du bien, c'est une évidence. Il a tout de même de vraies qualités.
Leon et Théo appartiennent a 2 generations de gardiens differentes.

Leon a du faire la transition entre l"ancienne " ecole, et l’actuelle.

Aujourd’hui, les gardiens sont formés pour occuper l’espace, ont des techniques empruntés au hockey et au hand, ils repoussent sur les cotés.
plus actifs dans leur surface et role plus important dans le jeu,
plus grand et plus aerien.

Comparer les 2, c’est avant tout mesurer l’evolution du poste en 10 ans,

Corentin Martins

Messagepar chico » 18 juil. 2026, 15:12

Oui, enfin, les ballons relachés, c'est peut-être pas ce qu'on fait de mieux sur les plongeons. Demande à la Belgique ou la Norvège.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 18 juil. 2026, 15:57

chico a écrit : 18 juil. 2026, 15:12 Oui, enfin, les ballons relachés, c'est peut-être pas ce qu'on fait de mieux sur les plongeons. Demande à la Belgique ou la Norvège.
Le meilleur etait lama dans les prises de balle. Mais il le disait lui même, il a travaillé et travaillé pour .

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 18 juil. 2026, 17:48

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 18 juil. 2026, 17:49

Cool pour De Percin, même si je pense qu'il aurait eu le niveau pour jouer en ligue 2

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 18 juil. 2026, 17:53

Top pour De Percin, ce prêt va lui permettre de montre ce qu'il vaut !
J'aurai aimé le garder dans l'effectif pour avoir un bout de stabilité dans l'équipe gardien mais c'est sûrement le mieux pour lui.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 18 juil. 2026, 17:57

djibrilenforce a écrit : 18 juil. 2026, 17:48
L'an dernier on a prêté pas mal de mec assez tôt dans mon souvenir, Bon courage à Théo il mérite d'enfin avoir un rôle de n⁰1 quelque part

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 18 juil. 2026, 18:03

Prêté en Ligue 3...
On va recruter deux gardiens. Il a un contrat jusqu'en 2029...Même pas sûr qu'ils puissent prendre à leur charge l’entièreté de son salaire.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 18 juil. 2026, 18:05

Dommage de prêter De Percin en Ligue 3 il n’y avait pas un Club de Ligue 2 qui recherchait un Gardien de but titulaire ce qui aurait permit à De Percin de revenir la saison prochaine et d’instaurer une concurrence avec Diop.