[Rumeur] Christ Makosso à Auxerre ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

[Rumeur] Christ Makosso à Auxerre ?

Messagepar Fulanesque » 30 juin 2026, 16:57

Joueur de 22 ans, défenseur central droit.

Prêté la saison dernière par Luton (League one) à Oxford (Championship), il était dans la rotation.

Formé à Sochaux.

Ça semble un pari, pour la rotation.
Dernière modification par Fulanesque le 30 juin 2026, 17:14, modifié 2 fois.

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Christ Makosso à Auxerre ?

Messagepar dav1dismvp » 30 juin 2026, 17:04

Ah ah vous êtes trop à l'affut les gars! C'est une recrue à moindre coût pour pallier l'absence d'Okoh j'imagine. Il vient de l'ancien club d'Osho, et signerait libre comme lui en son temps.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 30 juin 2026, 17:05

dav1dismvp a écrit : 30 juin 2026, 17:04 Ah ah vous êtes trop à l'affut les gars! C'est une recrue à moindre coût pour pallier l'absence d'Okoh j'imagine. Il vient de l'ancien club d'Osho, et signerait libre comme lui en son temps.
Il joue plutôt axe droit, et dépanne même latéral droit

Jubal

Messagepar HUGO AJA 89 » 30 juin 2026, 17:10

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 30 juin 2026, 17:14

Je viens de voir le tweet il signe pas libre du tout, 2.3M€ bonus compris ça fait cher le joueur qui sort d'une demi saison en D3 anglaise et l'autre moitié en D2. Il semble avoir très peu joué en championship, il parait pas être sur la pente ascendante. Après j'imagine que Still a validé le profil

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 30 juin 2026, 17:16

dav1dismvp a écrit : 30 juin 2026, 17:14 Je viens de voir le tweet il signe pas libre du tout, 2.3M€ bonus compris ça fait cher le joueur qui sort d'une demi saison en D3 anglaise et l'autre moitié en D2. Il semble avoir très peu joué en championship, il parait pas être sur la pente ascendante. Après j'imagine que Still a validé le profil
Oui, je me suis fais avoir avec son prêt.

Ça me semble chère pour quelqu'un qui n'était même pas titulaire.

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 30 juin 2026, 17:17

Passé par la Belgique... quel hasard ;)

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 30 juin 2026, 17:17

Fulanesque a écrit : 30 juin 2026, 17:16
dav1dismvp a écrit : 30 juin 2026, 17:14 Je viens de voir le tweet il signe pas libre du tout, 2.3M€ bonus compris ça fait cher le joueur qui sort d'une demi saison en D3 anglaise et l'autre moitié en D2. Il semble avoir très peu joué en championship, il parait pas être sur la pente ascendante. Après j'imagine que Still a validé le profil
Oui, je me suis fais avoir avec son prêt.

Ça me semble chère pour quelqu'un qui n'était même pas titulaire.
Très cher les mauvaises langues vont voir en lui un Sierralta bis et ça va gueuler sévère! :mrgreen:

Corentin Martins

Messagepar chico » 30 juin 2026, 17:23

Je préfèrerais Gabriel Jesus.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 30 juin 2026, 17:24

ChristopheQc a écrit : 30 juin 2026, 17:17 Passé par la Belgique... quel hasard ;)
Surtout un joueur de League One

Je ne comprend que l'on persiste sur le marché Championship League one, qui n'offre aucune garantie sportive, et coute cher.

en dehors de Traore et un degrès moindre Hoever, ça n'a pas été une grande reussite.

Tjs la strategie du recrutement basé sur le joueur en difficulté, de retour de blessure, en manque de temps de jeu.

Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 30 juin 2026, 17:34

Apparemment Wantier n'a pas retenu la leçon .
Après Osho...sierralta....

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 30 juin 2026, 17:38

Osho largement au dessus de Sierralta quand même

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 30 juin 2026, 17:40

En espérant que ce n est qu une rumeur !!!
Allez l AJA

Jubal

Messagepar Sergent Obed » 30 juin 2026, 17:40

Il n'y a pas que de mauvais défenseur en Championship, + aucun de vous n'a vu un de ses matchs

Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Vite mon pret sans OA !🥸

Messagepar Sim10 » 30 juin 2026, 17:44

Avoir le Christ en defense ca se tente , il va faire des miracles j'en suis sur

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 30 juin 2026, 17:44

2,5 millions ça me semble vraiment déconnant, le joueur s'est imposé nulle part, il a jamais fait plus de 10 match sur une saison.

J'ai un peu du mal a comprendre, j'aurai plutôt vu ce type de joueur en perdition arriver libre. Comment peut il être au plus cher de sa valeur marchande (acheté en 2024 1,5 millions a Sochaux) alors qu'il s'est jamais imposé nulle part depuis ?
Après je connais pas le dossier du tout, sur le premier coup d'oeil pas rassurant c'est tout (a part sur notre capacité financière)

edit: il a fait plus que 10 matchs par saison finalement mais ça fait 2 saisons qu'il fait deux clubs par an d'où ma mauvaise lecture du sujet.
Dernière modification par patchack le 30 juin 2026, 18:44, modifié 2 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar djibrilenforce » 30 juin 2026, 17:46

patchack a écrit : 30 juin 2026, 17:44 2,5 millions ça me semble vraiment déconnant, le joueur s'est imposé nulle part, il a jamais fait plus de 10 match sur une saison.

J'ai un peu du mal a comprendre, pas spécialement rassuré, j'aurai plutôt vu ce type de joueur en perdition arriver libre. Après je connais pas le dossier du tout, sur le premier coup d'oeil pas rassurant c'est tout (a part sur notre capacité financière)
D’où vous tenez le montant ?
C’était dans les premières infos un FDC …

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 30 juin 2026, 17:46

djibrilenforce a écrit : 30 juin 2026, 17:46
patchack a écrit : 30 juin 2026, 17:44 2,5 millions ça me semble vraiment déconnant, le joueur s'est imposé nulle part, il a jamais fait plus de 10 match sur une saison.

J'ai un peu du mal a comprendre, pas spécialement rassuré, j'aurai plutôt vu ce type de joueur en perdition arriver libre. Après je connais pas le dossier du tout, sur le premier coup d'oeil pas rassurant c'est tout (a part sur notre capacité financière)
D’où vous tenez le montant ?
C’était dans les premières infos un FDC …
Tous les derniers articles des RS

Ici par exemple

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 30 juin 2026, 17:47

Après on voit que c'est 2,3 BONUS COMPRIS, peut être qu'il y a beaucoup de bonus sur le total du transfert.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 30 juin 2026, 17:47

Osho a fait une saison en demi teinte avec nous mais il était sur la pente ascendante dans l'ensemble, je pense vraiment qu'il aurait fait une saison a minima correcte s'il était resté et nous aurait bien dépanné vu les blessures/méformes à son poste, son seul match de la saison allait dans ce sens, il avait été très bon contre Lorient.

Après les comparaisons réductrices avec les transferts précédents je m'y attendais forcément mais je ne vois pas la corrélation entre nos précédentes recrues défensives et celle de ce joueur en terme de performance. J'aimerais bien vous y voir vous si pour votre première expérience de travail à l'étranger tout le monde vous regarderait comme la peste car les français qui vous précèdent avaient pas été très bon. C'est caricatural, discriminatoire et mesquin.