[CdM 2026] 1/16e de finale

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Gérard Bourgoin
RIP Charlie !

Re: [CdM 2026] 1/16e de finale

Messagepar fandeRUUD » 30 juin 2026, 10:44

Le Milan a écrit : 30 juin 2026, 09:53
fandeRUUD a écrit : 30 juin 2026, 09:38 Quel bonheur au final, pour des raisons historiques / géopolitiques aussi et surtout, de voir l'Allemagne éliminée :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Quelle tristesse pour les Pays-Bas par contre :snif:
La soirée / nuit de FandeRUUD :

"L'Allemagne est éliminée !" -> :pompom: :alcool1: :hug: :frime1: :super: :taré1: :langue2: (orgasme montant)
"Les Pays-Bas sont éliminés !" -> :pleur4: :snif: :( :aille2: :peur1: :berk1: :erk: :reconfort: (panne sèche)
:hehe: :hehe:

Sur le coup, j'étais déçu de voir les Paraguayens heureux, mais au final la joie de voir les Allemands défaits est forte.

C'est pour leurs politiques qui veulent (avec l'aide bien volontaire des notres) détruire notre industrie, notre agriculture, et notre armée.
Auf wiedersen Merkel und compagnie :P :P :P

Quand aux PB, eux aussi sont dans le creux de la vague générationnelle !
Elle est loin l'époque des Ruud Van Nistelrooy, Robben, Sneijder :pleur4: et surtout Boulahrouz et Van Bommel :vicieux:

Gérard Bourgoin
RIP Charlie !

Messagepar fandeRUUD » 30 juin 2026, 10:45

Au final le Brésil, l'Allemagne, les PB et même à un degré moindre l'Espagne semblent toutes moins fortes qu'il y a quelques années.

Quand on repense au Brésil de Kaka, Ronaldinho, Ronaldo, Rivaldo...tout ça à la même époque.... :(

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 30 juin 2026, 10:48

fandeRUUD a écrit : 30 juin 2026, 10:39
JAZ89 a écrit : 30 juin 2026, 10:12
fandeRUUD a écrit : 30 juin 2026, 00:03 Et le cousin de Hakimi au sifflet il est moyen dis donc 🙄
Il a plutôt été bon.
Au final je dois le reconnaître.

Je n'ai pas compris 2/3 interventions mais sur l'ensemble du match, il a été à la hauteur :super:
En particulier sur le but refusé aux allemands (à juste titre).

Andrzej Szarmach

Messagepar zisvan » 30 juin 2026, 11:46

Plus ça va, plus la finale France-Argentine semble écrite, ce sont les 2 équipes qui ont clairement fait les meilleures impressions.

J'ai été déçu des Portugais pour ma part, les hollandais ont fait les hollandais, les espagnols semblent fatigués/blessés et avoir du mal.

Les mexicains seront peut-être la surprise qui ira en demi face aux argentins, et n'enterrons pas les américains qui arriveront peut-être face à Portugal/Croatie/Espagne/Autriche qui se seront entretués.

Des demies France-USA et Mexique-Argentine serait assez dingue avec 3 représentants américains.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 30 juin 2026, 11:53

zisvan a écrit : 30 juin 2026, 11:46 Plus ça va, plus la finale France-Argentine semble écrite, ce sont les 2 équipes qui ont clairement fait les meilleures impressions.

J'ai été déçu des Portugais pour ma part, les hollandais ont fait les hollandais, les espagnols semblent fatigués/blessés et avoir du mal.

Les mexicains seront peut-être la surprise qui ira en demi face aux argentins, et n'enterrons pas les américains qui arriveront peut-être face à Portugal/Croatie/Espagne/Autriche qui se seront entretués.

Des demies France-USA et Mexique-Argentine serait assez dingue avec 3 représentants américains.
I y a clairement la place, comme on dit, pour la France

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 30 juin 2026, 11:54

zisvan a écrit : 30 juin 2026, 11:46 Plus ça va, plus la finale France-Argentine semble écrite, ce sont les 2 équipes qui ont clairement fait les meilleures impressions.

N'enterre pas trop vite les Anglais !! :roi1:

Andrzej Szarmach

Messagepar zisvan » 30 juin 2026, 12:06

Ah merde, j'ai effacé la ligne où je disais que je n'avais pas vu jouer les anglais, donc aucun avis.

Angleterre-Argentine en demies, ça serait effectivement plus "logique" 👍

Corentin Martins

Messagepar Julien » 30 juin 2026, 12:42

Il va y avoir des montées en puissance après les poules, et ses soufflets qui retombent (Pays-Bas déjà).
La Norvège me paraît toujours à prendre au sérieux.
L'Espagne peut être injouable, d'autant plus si Yamal revient en forme.
L'Angleterre et le Portugal, on sait pas trop mais ce sera forcément des matchs pas simples, serrés.

Les outsiders, je vois bien Norvège, Suisse et Colombie.
J'ai oublié le Maroc qui confirme. La marche semble un peu haute pour les autres Africains (Egypte?).

J'adorerais un beau parcours du Mexique mais c'est pas leur meilleure génération j'ai l'impression.

C'est encore assez ouvert et nébuleux.

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 30 juin 2026, 15:18

Au final, le but du Paraguay est le but le plus beau pour moi pour l'instant des 16e alors même s'ils ont parké le bus, c'est pas immérité.

C'était génial de voir ces deux séances de tirs au but en direct, j'en reviens pas encore des deux Paraguayens qui n'arrivent pas à conclure et l'arrêt debout de Bounou, incroyable !

Bon après 4 matchs serrés, parfait pour le spectacle, je vote aujourd'hui pour des victoires larges des Ivoiriens et Français :mrgreen:

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 30 juin 2026, 16:07

Pour l'instant, je trouve qu'il y a 4 équipes qui se dégagent : France, Argentine, Espagne et Angleterre.
Pour le reste, ça me semble quand même bien en dessous, même si sur un match tout reste possible.

Les grandes nations européennes hormis les 3 citées au dessus sont quand même très décevantes je trouve : Allemagne, Pays-Bas déjà chez eux, le Portugal ne montre pas grand chose avec pourtant un effectif de qualité, la Belgique en fin de cycle tout comme la Croatie, l'Italie j'en parle même pas.
Reste des nations solides comme la Suisse ou la Norvège mais qui ne devraient pas aller bien au delà des 1/4 en se goupillant bien.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 30 juin 2026, 16:11

L'Espagne, ça reste le grand inconnu, on va être honnête, son groupe et l'adversité était très faible et l'Espagne arrive avec des incertitudes avec notamment des blessés ou des joueurs en phase de reprise.

Mais un match France Espagne pourrait être intéressant, tout le monde parle de la défense française comme étant son point faible (surtout les latéraux), je persiste à penser que c'est le milieu de terrain le point faible de la France et au milieu face à l'Espagne, tu n'auras pas beaucoup le ballon.

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 30 juin 2026, 16:22

Spanish Gabacho a écrit : 30 juin 2026, 16:11 Mais un match France Espagne pourrait être intéressant, tout le monde parle de la défense française comme étant son point faible (surtout les latéraux), je persiste à penser que c'est le milieu de terrain le point faible de la France et au milieu face à l'Espagne, tu n'auras pas beaucoup le ballon.
Je pense que nos 4 offensifs français rêvent d'un bloc haut espagnol pour jouer les transitions justement...

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 30 juin 2026, 16:29

ChristopheQc a écrit : 30 juin 2026, 16:22
Spanish Gabacho a écrit : 30 juin 2026, 16:11 Mais un match France Espagne pourrait être intéressant, tout le monde parle de la défense française comme étant son point faible (surtout les latéraux), je persiste à penser que c'est le milieu de terrain le point faible de la France et au milieu face à l'Espagne, tu n'auras pas beaucoup le ballon.
Je pense que nos 4 offensifs français rêvent d'un bloc haut espagnol pour jouer les transitions justement...
Et l'Espagne rêvent aussi d'un milieu de terrain déplumé avec les seuls Rabiot et Tchouaméni.....hâte de voir ce genre d'opposition

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 30 juin 2026, 16:42

Spanish Gabacho a écrit : 30 juin 2026, 16:11 L'Espagne, ça reste le grand inconnu, on va être honnête, son groupe et l'adversité était très faible et l'Espagne arrive avec des incertitudes avec notamment des blessés ou des joueurs en phase de reprise.

Mais un match France Espagne pourrait être intéressant, tout le monde parle de la défense française comme étant son point faible (surtout les latéraux), je persiste à penser que c'est le milieu de terrain le point faible de la France et au milieu face à l'Espagne, tu n'auras pas beaucoup le ballon.
En même temps, la France joue avec 2 réels milieux. Ce qui est dingue quand ton coach c’est DD :awa:

Après si on vient à jouer contre l’Espagne, on jouera sans doute comme à l’ancienne. Bloc bas et contre attaque éclaire.

Par contre je nous trouve beaucoup trop confiant pour atteindre déjà les 1/2. La Suède ce n’est pas fait. Pas oublié que même si collectivement ce n’est pas le top, ce sont de sacré golgotes et individuellement certains offensifs sont capables d’exploit individuel. Après le Paraguay ça va être un match hyper chiant à se défaire, une sorte de préparation pour un éventuel match contre l’Argentine niveau mental. Et si on arrive jusqu’au Maroc, le contexte historique ancien et récent (CDM 2022) ça va les galvaniser.

Confiance en l’équipe de France mais restons concentré sur le 1/16ème.

Corentin Martins

Messagepar chico » 30 juin 2026, 17:08

Jod a écrit : 28 juin 2026, 10:39
papy robert a écrit : 28 juin 2026, 09:44
chico a écrit : 28 juin 2026, 09:19 Bien joué les Bleus de vouloir finir premiers pour se retrouver dans le haut du tableau. Quel déséquilibre entre les deux parties ! Choquant.
On est des Chevaliers ou on est des peignes-culs ?
On est des bonhommes ou on est pas des bonhommes ?

Un gars qui se prénomme Chico, il a forcément un gout pour la bagarre et le défi !
Et puis, potentiellement Brésil et Angleterre pour la Norvège, je sais pas si c'est beaucoup mieux...

La partie vraiment déséquilibrée, c'est le tableau de l'Argentine... Mais c'est le jeu des poules...
Ca s'eclaircit nettement pour la France. Disons qu'on est passé de la haute à la moyenne montagne. Tous sont plus que prenables dans un jour "normal" avant l'Espagne, l'équipe qui sera de toute manière la plus dure à battre. Après, c'est une coupe, tout peut arriver, mais ça vous le savez déjà #Ron sors de ce corps

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 30 juin 2026, 17:36

chico a écrit : 30 juin 2026, 17:08
papy robert a écrit : 28 juin 2026, 09:44

On est des Chevaliers ou on est des peignes-culs ?
On est des bonhommes ou on est pas des bonhommes ?

Un gars qui se prénomme Chico, il a forcément un gout pour la bagarre et le défi !
Et puis, potentiellement Brésil et Angleterre pour la Norvège, je sais pas si c'est beaucoup mieux...

La partie vraiment déséquilibrée, c'est le tableau de l'Argentine... Mais c'est le jeu des poules...
Ca s'eclaircit nettement pour la France. Disons qu'on est passé de la haute à la moyenne montagne. Tous sont plus que prenables dans un jour "normal" avant l'Espagne, l'équipe qui sera de toute manière la plus dure à battre. Après, c'est une coupe, tout peut arriver, mais ça vous le savez déjà #Ron sors de ce corps
Espagne comme Allemagne, c'est quand même pas folichon...

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 30 juin 2026, 17:37

L’Espagne à Yamal et un milieu bien mieux convainquant.

Yamal sur un moment il peut te dribbler trois joueurs et frapper de l'extérieur de la surface pour la mettre en lucarne. Qui est chez les allemands est capable de ça ?

Corentin Martins

Messagepar chico » 30 juin 2026, 19:00

Jod a écrit : 30 juin 2026, 17:36
chico a écrit : 30 juin 2026, 17:08

Espagne comme Allemagne, c'est quand même pas folichon...
Je les ai pas encore vus jouer mais ils sont focement bons, non ?

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 30 juin 2026, 19:25

Pour moi il y avait jaune pour anti jeu du Norvégien sur cette dernière action.
Dernière modification par TOMMYWISEAU le 30 juin 2026, 19:36, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar Julien » 30 juin 2026, 19:34

Sorloth est cata