[Rumeur] Christ Makosso à Auxerre ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Gérard Bourgoin

Re: [Rumeur] Christ Makosso à Auxerre ?

Messagepar Mrmatt58 » 30 juin 2026, 18:50

patchack a écrit : 30 juin 2026, 18:46
Mrmatt58 a écrit : 30 juin 2026, 18:44
Kirua a écrit : 30 juin 2026, 18:42 La première info que je retiens perso c'est notre capacité financière, on se permet beaucoup de chose déjà dans ce qu'est annoncé
Est ce qu’on se permet de bonnes choses aussi ?
Quid de Sierralta ?
De toute façon suivant la présentation on aura sans doute une info si c’est pour la une ou non.
Mais 1,5 c’est énorme. J’arrive pas à savoir si c’est bon ou mauvais ce recrutement
Lui son niveau de jeu à l'air bon a la vue de ce que disent les supporters et sa data, la où avec la data tu voyais les grosses lacunes de Sierralta directement.

Il a pas d'historique de blessure non plus, si il s'est pas imposé jusqu'à maintenant c'est peut être plus un problème de maturité que de niveau de jeu. Il a également l'avantage d'avoir 22 ans, la où Sierralta on savait qu'on achetait a perte quoiqu'il arrive..
J’ai vu une autre data où c’était pas fou sur les duels remportés notamment aérien.
Mais j’ai survolé je sais pas ce que ça vaut.

Par contre il est instable le garçon ça fera son 5eme club depuis 2023

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 30 juin 2026, 18:50

Un central droit de ce profil alors qu'on a Siwe du même âge ? Sans oublier Diomandé et Sierralta (il est toujours sous contrat et on va avoir du mal à s'en débarrasser).
J'aurais pensé qu'on prendrait un central gauche ou un arrière gauche d'abord.
Je suis très étonné...

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 30 juin 2026, 18:52

Mrmatt58 a écrit : 30 juin 2026, 18:50
patchack a écrit : 30 juin 2026, 18:46

Quid de Sierralta ?
De toute façon suivant la présentation on aura sans doute une info si c’est pour la une ou non.
Mais 1,5 c’est énorme. J’arrive pas à savoir si c’est bon ou mauvais ce recrutement
Lui son niveau de jeu à l'air bon a la vue de ce que disent les supporters et sa data, la où avec la data tu voyais les grosses lacunes de Sierralta directement.

Il a pas d'historique de blessure non plus, si il s'est pas imposé jusqu'à maintenant c'est peut être plus un problème de maturité que de niveau de jeu. Il a également l'avantage d'avoir 22 ans, la où Sierralta on savait qu'on achetait a perte quoiqu'il arrive..
J’ai vu une autre data où c’était pas fou sur les duels remportés notamment aérien.
Mais j’ai survolé je sais pas ce que ça vaut.

Par contre il est instable le garçon ça fera son 5eme club depuis 2023
A priori il y aurait une erreur dans les data d'Alex, car tous les autres qui remontent sa data affiche ses duels aeriens comme un point fort (et comme dit par Alex ça serait pas déconnant vu qu'il fait 1m92)

Mais ouai c'est ça, il manque de stabilité/maturité, on doit miser sur le fait qu'il trouvera ça chez nous et que ça lui permettra d'enfin lancer sa carrière.

Pierre Deblock

Messagepar JeanLuc Charles » 30 juin 2026, 19:02

Ça sent le départ de Apka ce type de recrutement

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 30 juin 2026, 19:12

A la voila la piste venant d'Angleterre...
Notre DS a du faire son speed dating annuel, franchement le gars n'a qu'un seul réseau.
Pourquoi on s'acharne à recruter dans un pays ou les joueurs sont totalement surcoté et on des gros salaires ?
Dernière modification par Winterheart89 le 30 juin 2026, 19:27, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 30 juin 2026, 19:20

Winterheart89 a écrit : 30 juin 2026, 19:12 A la voila la piste venant d'Angleterre...
Notre DS a du faire son speed dating annuel, franchement le gars n'a q'un seul réseau.
Pourquoi on s'acharne à recruter dans un pays ou les joueurs sont totalement surcoté et on des gros salaires ?
Waterloo, c'est quelle ville d'Angleterre ?

Andrzej Szarmach
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 30 juin 2026, 19:27

JeanLuc Charles a écrit : 30 juin 2026, 19:02 Ça sent le départ de Apka ce type de recrutement
C'est pas le même poste :-/

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 30 juin 2026, 19:27

Fulanesque a écrit : 30 juin 2026, 19:20
Winterheart89 a écrit : 30 juin 2026, 19:12 A la voila la piste venant d'Angleterre...
Notre DS a du faire son speed dating annuel, franchement le gars n'a q'un seul réseau.
Le joueur de Waterloo c'est Still pas Wantier hein ...

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 30 juin 2026, 19:31

Kirua a écrit : 30 juin 2026, 18:42 La première info que je retiens perso c'est notre capacité financière, on se permet beaucoup de chose déjà dans ce qu'est annoncé
Quid de Sierralta ?
22 ans transfert payant c'est 100% pour la une.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 30 juin 2026, 19:36

Winterheart89 a écrit : 30 juin 2026, 19:27
Piedfort est passe par le psv. Comme plusieurs de nos recrues recemment, c'est pile le reseau wantier. Y'a un seul joueur recrute sous still qui vient de belgique, faut arreter de croire que si la recrue est/parait bonne c'est le coach et si c'est mauvais c'est wantier, c'est pas binaire.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 30 juin 2026, 19:39

Winterheart89 a écrit : 30 juin 2026, 19:27
Source? (c'est Westerlo, il n'y a pas eu de guerre napoléonienne là-bas)

Gérard Bourgoin
RIP Charlie !

Messagepar fandeRUUD » 30 juin 2026, 19:47

Espérons que ce soit simplement une rumeur 🤞🏻

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 30 juin 2026, 19:57

fandeRUUD a écrit : 30 juin 2026, 19:47 Espérons que ce soit simplement une rumeur 🤞🏻
Ça n’a pas l’air. Les sources sont a priori sérieuses

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 30 juin 2026, 19:58

Quid de Sierralta ?
T'as bien raison, quand certains attaquaient Zhou pour ses sois disant oursin dans les poches je disais que si c'était pour faire all in sur un Osman (qui devait être la vedette de notre attaque) je préfère qu'on y aille étape par étape

En tout cas c'est factuel en quelques semaines on a mis 5 sur Namaso, on va annoncer 5 pour Piedfort, et les nouvelles rumeurs indiquent encore des indemnités transfert.
On parlera en août de la qualité des joueurs mais factuellement cette saison on ne sait pas ce qu'on va vendre mais on achète déjà comme jamais.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 30 juin 2026, 20:20

Et hop encore une valise délivrée à Auxerre 🤫

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 30 juin 2026, 20:47

Vous êtes énormément a regarder la deuxième division et troisième division anglaise.

Attendez un peu de voir, si c'est du niveau de Osho (pour rappel on l'a revendu en 3em division anglaise) dans une défense a 3, c'est pas déconnant.

Entre l'ombre d'Akpa, la jeune pousse Siwe et lui les places vont être cher. Oui je reste persuadé qu'on va commencer avec une défense a 3 derrière.
Au pire des cas il a un an pour s'intégrer et remplacer le général... faut penser à ça aussi... et surtout il rentre dans notre politique de post-formation. Un joueur comme ça qui a déjà ses entrées en Angleterre s'il fait une saison correcte c'est plus value-garantie.

baz
Jubal

Messagepar baz » 30 juin 2026, 20:51

Sur le forum de Luton, ils n'ont pas l'air de le regretter. Manque de maturité dans son jeu, ne veut pas jouer pour eux, mauvaise mentalité.

Et sinon, ils disent qu'il est mauvais balle au pied et qu'il a quand même du potentiel, faut-il encore qu'il soit cadré

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 30 juin 2026, 20:54

LaTeigne a écrit : 30 juin 2026, 20:47 Vous êtes énormément a regarder la deuxième division et troisième division anglaise.

Attendez un peu de voir, si c'est du niveau de Osho (pour rappel on l'a revendu en 3em division anglaise) dans une défense a 3, c'est pas déconnant.

Entre l'ombre d'Akpa, la jeune pousse Siwe et lui les places vont être cher. Oui je reste persuadé qu'on va commencer avec une défense a 3 derrière.
Au pire des cas il a un an pour s'intégrer et remplacer le général... faut penser à ça aussi... et surtout il rentre dans notre politique de post-formation. Un joueur comme ça qui a déjà ses entrées en Angleterre s'il fait une saison correcte c'est plus value-garantie.
Qu'est ce qui te fait dire qu'on jouera avec 3 centraux

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 30 juin 2026, 21:02

Scifo89 a écrit : 30 juin 2026, 20:54
LaTeigne a écrit : 30 juin 2026, 20:47 Vous êtes énormément a regarder la deuxième division et troisième division anglaise.

Qu'est ce qui te fait dire qu'on jouera avec 3 centraux
Reims Lens Southampton. Il a toujours commencé avec 3 centraux et apres il s'adapte selon la forme du moment de chacun ou des blessures

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 30 juin 2026, 21:15