[CdM 2026] 1/16e de finale

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Gérard Bourgoin
RIP Charlie !

Re: [CdM 2026] 1/16e de finale

Messagepar fandeRUUD » 02 juil. 2026, 00:42

3/2 Belgique 😍😍😍

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 02 juil. 2026, 00:43

Belgique en 8éme.

Gérard Bourgoin
RIP Charlie !

Messagepar fandeRUUD » 02 juil. 2026, 00:43

Il Capitano a écrit : 02 juil. 2026, 00:40 Incroyable, les Senégalais restent sur le terrain :awa:

Mais fair play qu’ils sont, un joueur simule et reste par terre sur le point de pénalty c’est phénoménal :rofl:
Pendant quelques secondes j'ai cru qu'il essayait de marabouter le point de penalty 🤣

Corentin Martins

Messagepar Djib » 02 juil. 2026, 00:44

pour moi pas forcément péno car c'est le belge qui vient mettre son pied devant celui du sénégalais qui ne le voit pas et qui a déja enclenché son mouvement.
Pour moi Tielmans va trop chercher la faute pour que ce soit vraiment une faute subie , j'apparente ça au flooping en nba

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 02 juil. 2026, 00:44

Superbement tiré.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 02 juil. 2026, 00:48

Coup franc presque pénalty LOL

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 02 juil. 2026, 00:50

Bon là c'est fini.

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 02 juil. 2026, 00:52

J'insiste Thiaw a fait de la merde

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 02 juil. 2026, 00:53

Ce soir ce n’est pas une victoire des belges mais plutôt une défaite des sénégalais

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 02 juil. 2026, 00:55

Trés bizarre ce match. Des Sénégalais qui surdominent, des Belges qui déjouent. De façon surprenante Garcia sort ses meilleurs joueurs rien ne s’améliorent, mais les Sénégalais se montrent arrogants en arretant de jouer. Et en 2 occasions tirées par les cheveux, la Belgique égalise en 3 min et auraient pu même l’emporté avant les prolongations.

Toutefois pendant les prolongations, on se retrouve dans le même type de match qu’avant. Et comme avant la fin du match, ils obtiennent une occasion sur ... pénalty juste avant le temps additionel de la prolongation. :happy1:

Des Belges assez chanceux mais des Sénégalais vraiment bêtes, joueurs comme coach.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 02 juil. 2026, 01:24

JPM a écrit : 02 juil. 2026, 00:53 Ce soir ce n’est pas une victoire des belges mais plutôt une défaite des sénégalais
C'est surtout une très grosse défaite de l'arbitrage (le central, la VAR) qui applique une règle dans une situation qui va à l'encontre de l'esprit du jeu : le défenseur sénégalais reste focus sur la balle pour la jouer sans voir l'attaquant dans son dos et le belge qui arrive par derrière met juste son pied pour prendre un coup et se rouler parterre sans jouer le ballon.

Bref c'est la prime à celui qui cherche à prendre des coups (quitte à se blesser gravement ... si il s'était fait rompre le tendon d'Achille, c'était 9 mois HS) au détriment de celui qui essaie de taper dans la balle avec son pied (vous me dites si je dis une connerie mais l'objectif du football est bien de mettre des buts en jouant le ballon avec les pieds ?).
Dernière modification par Michel Vautrot le 02 juil. 2026, 02:05, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Attention aux termes utilisés.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 02 juil. 2026, 01:26

Para De Fofoca a écrit : 02 juil. 2026, 00:39 100 fois penalty
Pénalty totalement à l'encontre de l'esprit du jeu.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 02 juil. 2026, 01:29

Il Capitano a écrit : 02 juil. 2026, 00:55 Trés bizarre ce match. Des Sénégalais qui surdominent, des Belges qui déjouent. De façon surprenante Garcia sort ses meilleurs joueurs rien ne s’améliorent, mais les Sénégalais se montrent arrogants en arretant de jouer. Et en 2 occasions tirées par les cheveux, la Belgique égalise en 3 min et auraient pu même l’emporté avant les prolongations.

Toutefois pendant les prolongations, on se retrouve dans le même type de match qu’avant. Et comme avant la fin du match, ils obtiennent une occasion sur ... pénalty juste avant le temps additionel de la prolongation. :happy1:

Des Belges assez chanceux mais des Sénégalais vraiment bêtes, joueurs comme coach.
C'est pas faux.
Les belges n'iront pas très loin, globalement c'est médiocre.

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 02 juil. 2026, 01:38

JAZ89 a écrit : 02 juil. 2026, 01:24
JPM a écrit : 02 juil. 2026, 00:53 Ce soir ce n’est pas une victoire des belges mais plutôt une défaite des sénégalais
C'est surtout une très grosse défaite de l'arbitrage (le central, la VAR) qui applique une règle dans une situation qui va à l'encontre de l'esprit du jeu : le défenseur sénégalais reste focus sur la balle pour la jouer sans voir l'attaquant dans son dos et le belge qui arrive par derrière met juste son pied pour prendre un coup et se rouler parterre sans jouer le ballon.

Bref c'est la prime à celui qui cherche à prendre des coups (quitte à se blesser gravement ... si il s'était fait rompre le tendon d'Achille, c'était 9 mois HS) au détriment de celui qui essaie de taper dans la balle avec son pied (vous me dites si je dis une connerie mais l'objectif du football est bien de mettre des buts en jouant le ballon avec les pieds ?).
Je ne suis pas loin de penser la même chose que toi de cette action, même si je resterais moins virulent.
Au delà de ça, ce qui m’agace le plus c’est le manque de cohérence par rapport à toute ces fautes non sifflées depuis le début de la compétition.
Malgré tout, ce soir, les sénégalais ont fait preuve d’une extrême naïveté et doivent s’en prendre d’abord à eux même.
Dernière modification par Michel Vautrot le 02 juil. 2026, 02:06, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos cités

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 02 juil. 2026, 01:49

JPM a écrit : 02 juil. 2026, 01:38

Je ne suis pas loin de penser la même chose que toi de cette action, même si je resterais moins virulent.
Au delà de ça, ce qui m’agace le plus c’est le manque de cohérence par rapport à toute ces fautes non sifflées depuis le début de la compétition.
Malgré tout, ce soir, les sénégalais ont fait preuve d’une extrême naïveté et doivent s’en prendre d’abord à eux même.
Oui sur la naïveté des Sénégalais.

Ce qui me sidère le plus c'est que la var qui, à défaut d'être parfaite, apporte le temps de la réflexion, celui de revoir les images sous différents angles, de la concertation entre les arbitres et surtout d'apprécier la situation dans son esprit.

Sur les ralentis tu vois que le Sénégalais ne regarde que la balle, à aucun moment il ne peut anticiper/voir qu'il va mettre un coup à un autre. Le belge c'est l'inverse.

C'est à désespérer de l'intelligence humaine.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 02 juil. 2026, 02:00

JAZ89 a écrit : 02 juil. 2026, 01:49

Oui sur la naïveté des Sénégalais

C'est un oxymore? 😅😉

Mais oui je suis totalement d'accord avec vous tous sur toute cette séquence.

Gérard Bourgoin
RIP Charlie !

Messagepar fandeRUUD » 02 juil. 2026, 11:11

Penalty mille fois logique.

Faute dans la surface, le défenseur ne touche pas le ballon, empêche le joueur adverse de le jouer...

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 02 juil. 2026, 11:18

JAZ89 a écrit : 02 juil. 2026, 01:49

Oui sur la naïveté des Sénégalais.

Ce qui me sidère le plus c'est que la var qui, à défaut d'être parfaite, apporte le temps de la réflexion, celui de revoir les images sous différents angles, de la concertation entre les arbitres et surtout d'apprécier la situation dans son esprit.

Sur les ralentis tu vois que le Sénégalais ne regarde que la balle, à aucun moment il ne peut anticiper/voir qu'il va mettre un coup à un autre. Le belge c'est l'inverse.

Ça me paraissait assez net hier en direct. Mais au vu de certaines réactions, j’ai revu la situation.

Je ne change pas d’interprétation, pour moi Tielmans veut jouer le ballon. Il est obligé de tenter de passer devant le sénégalais pour avoir une chance de le toucher avant lui. Autant il y a des fois où les attaquants cherchent uniquement le contact et c’est flagrant, autant là on ne peut pas en dire autant. Le mouvement du belge est très clairement en direction du ballon. Le sénégalais ne touche que le joueur en taclant, donc la règle est parfaitement appliquée.
Pas de carton sur cette situation, logique aussi.

Le fait que le senegalais ne voit pas le belge arriver n’est pas un critère.
On peut en vouloir à la règle si vous voulez, mais en aucun cas il y a erreur d’arbitrage ici.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 02 juil. 2026, 11:29

Clairement, cette faute indiscutable empeche Tielmans d'intercepter le centre et de marquer à bout portant. Comment contester ce genre de faute ?!

Par contre le comportement des Sénégalais pour tenter de déconcentrer le tireur, ça va trop loin, c'est à la fois ridicule et insupportable. Quand on pense que ces sénégalais ont quitté le terrain avant le penalty du Maroc à la finale de la CAN, vraiment une équipe sans aucun mental, et pourtant talentueuse.
Quel 2e but d'ailleurs, un régal ce contrôle de la poitrine qui retombe devant lui comme une fleur.

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 02 juil. 2026, 11:37

nikolah66 a écrit : 02 juil. 2026, 11:29 Clairement, cette faute indiscutable empeche Tielmans d'intercepter le centre et de marquer à bout portant. Comment contester ce genre de faute ?!

Par contre le comportement des Sénégalais pour tenter de déconcentrer le tireur, ça va trop loin, c'est à la fois ridicule et insupportable. Quand on pense que ces sénégalais ont quitté le terrain avant le penalty du Maroc à la finale de la CAN, vraiment une équipe sans aucun mental, et pourtant talentueuse.
Quel 2e but d'ailleurs, un régal ce contrôle de la poitrine qui retombe devant lui comme une fleur.
Oui ça j’ai trouvé ça insupportable. On a su mettre en place une sanction expéditive pour une main sur la bouche, mais on ne met pas de carton pour des mecs qui viennent au point de penalty alors qu’ils n’ont pas à y être. Tu mets jaune à toute personne qui entre dans la surface et c’est réglé…