[Rumeur] Christ Makosso à Auxerre ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Rumeur] Christ Makosso à Auxerre ?

Messagepar le Zakhan noir » 02 juil. 2026, 10:02

bah, sur Sierralta, Maxfly disait "oh là ça a même pas le niveau ligue 2 ça", donc dire ici que Makosso a le niveau ligue 2, c'est un meilleur présage :D

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 02 juil. 2026, 10:21

Maxfly a écrit : 02 juil. 2026, 09:37
zyperman a écrit : 02 juil. 2026, 09:27 C'est bon on connaît la chanson ...
Mais ça recommence à chaque Période de transfert, et on lit les mêmes remarques, et en octobre, on "s’étonne" de l’échec et d'un joueur sous contrat pendant 4 ans .

Il faudrait peut etre arreter la naiveté

pourquoi surpayer des profils, et proposer des contrats longue durée, sur des joueurs au niveau et parcours plus que douteux ???

Que l'on n'ose pas pretendre qu'il s'agit de critere sportif ou de data.
c'est le club de Zhou. c'est son problème. y a son nom sur le centre d'entrainement. depuis qu'il a repris le club, ou Org, c'est eux qui portent le projet.
Dans la structure actuelle du club, t'auras jamais un coach susceptible de devenir un manager à l'anglaise, qui prendra la main sur le projet sportif.

s'ils veulent mettre une somme en terme d'indemnités, de commission peut-être, de durée de contrat, sur un pari qu'un Angers, Le Havre mettrait pas forcément sur un joueur déjà rompu à un niveau Ligue 1, c'est leur choix sportif, discutable.
Mais un Han Jiang semble valider l'approche du DS parce qu'il fait son interview dans l'yonne avec lui, je crois (mais je me trompe peut-être) qu'il était plutôt avec DW en Chine qu'avec Malherbe ?

pour moi c'est le projet Org qu'on peut discuter sportivement, pas le projet DW, pour moi DW fait le boulot qu'on lui demande. et Org valide ses réseaux, ses filières de recrutement

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2026, 10:24

Pas certains que Zhou et ORG soient conscients qu'ils se font "tondre".
Dernière modification par Maxfly le 02 juil. 2026, 10:58, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 02 juil. 2026, 10:36

Maxfly a écrit : 02 juil. 2026, 10:24 Pas certains que Zhou et ORG soit conscient qu'ils se font "tondre".
Bah c'est aussi leur problème. Au bout d'un moment c'est aussi à eux d'ouvrir les yeux. Tu diriges un club, c'est ta responsabilité

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 02 juil. 2026, 10:37

c est cher .... très cher pour un joueur qui a tout à prouver.

on va se rassurer en se disant qu on a les moyens en espérant que ca sera la même chose pour notre attaque en espérant ne pas finir encore avec des prêts ou pire sans renfort comme l année dernière

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 02 juil. 2026, 10:53

Je vais faire une pause avec l'AJA je crois cette année

C'est aberrant

Pierre Deblock

Messagepar VicAJA » 02 juil. 2026, 11:03

On avait mit combien sur Pereira?

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 02 juil. 2026, 11:19

JP-Mignot a écrit : 02 juil. 2026, 10:53 Je vais faire une pause avec l'AJA je crois cette année

C'est aberrant
Wouaaah ça c'est du supporter modèle. Première défaite tu te coupe les veines ?
Ce que je veux dire c'est avant qu'on le juge , laissons le montrer ce qu'il vaut. Et si ça suit tant mieux sinon on le jugera.

Jubal
+8

Messagepar Dieu » 02 juil. 2026, 11:53

On râle pour Makosso et Sierralta (je peux comprendre) mais aller voir ailleurs comment ça travaille mal. Sainté a dépensé plus de 3 millions pour un joueur qui n'a même pas le niveau national, plus plusieurs millions pour Old, Annan, Ferreira,. ''

Corentin Martins

Messagepar Julien » 02 juil. 2026, 12:15

Un jeune joueur peut faire des erreurs mais il s'agit peut-être d'un Christ rédempteur.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 02 juil. 2026, 12:45

Il faut quand même lui laisser sa chance...

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 02 juil. 2026, 13:00

cahuete03 a écrit : 02 juil. 2026, 10:37 c est cher .... très cher pour un joueur qui a tout à prouver.

on va se rassurer en se disant qu on a les moyens en espérant que ca sera la même chose pour notre attaque en espérant ne pas finir encore avec des prêts ou pire sans renfort comme l année dernière
C'est cher pour nous, mais y a combien de joueurs a 2 millions qui sont des paris dans d'autres clubs ?
Faut aussi penser au prix du marché. Encore une fois c'est un joueur qui est déjà dans la base de donnée anglaise donc il sera suivi par ses performances en France. Et au vu de son gabarit si dans un an ou deux il fait bien le taff les 2 millions se sera peanut... ou ca peut être tout le contraire comme Cisco... mais la on parle d'un joueur qui a l'époque de Sochaux avait un bon potentiel

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 02 juil. 2026, 13:02

LaTeigne a écrit : 02 juil. 2026, 13:00
cahuete03 a écrit : 02 juil. 2026, 10:37 c est cher .... très cher pour un joueur qui a tout à prouver.

C'est cher pour nous, mais y a combien de joueurs a 2 millions qui sont des paris dans d'autres clubs ?
Faut aussi penser au prix du marché. Encore une fois c'est un joueur qui est déjà dans la base de donnée anglaise donc il sera suivi par ses performances en France. Et au vu de son gabarit si dans un an ou deux il fait bien le taff les 2 millions se sera peanut... ou ca peut être tout le contraire comme Cisco... mais la on parle d'un joueur qui a l'époque de Sochaux avait un bon potentiel
Le prix du marché anglais surtout

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2026, 13:18

Dieu a écrit : 02 juil. 2026, 11:53 On râle pour Makosso et Sierralta (je peux comprendre) mais aller voir ailleurs comment ça travaille mal. Sainté a dépensé plus de 3 millions pour un joueur qui n'a même pas le niveau national, plus plusieurs millions pour Old, Annan, Ferreira,. ''
Je "rale" surtout contre la poursuite du recrutement via le "reseau" championship, plus que douteux.

pourquoi aller chercher en angleterre, un joueur sous contrat et le salaire qui va avec, alors que l'on trouve les meme en france. pour moins cher.
Dernière modification par Maxfly le 02 juil. 2026, 13:24, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 02 juil. 2026, 13:22

cahuete03 a écrit : 02 juil. 2026, 13:02
LaTeigne a écrit : 02 juil. 2026, 13:00

Le prix du marché anglais surtout
Le prix de tout maintenant, par exemple un Mboup a Brest 2 millions il y a quelques années ca ne se faisait pas. Tout est déréglé, mais je suis d'accord en grande partie a cause des anglais. Qui pour eux du coup le pari est a 20 millions 😅

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 02 juil. 2026, 13:24

JP-Mignot a écrit : 02 juil. 2026, 10:53 Je vais faire une pause avec l'AJA je crois cette année

C'est aberrant
Tu te prends la tête sur un recrutement non majeur ?
Attendons peut être la suite ?

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 juil. 2026, 15:18

Maxfly a écrit : 02 juil. 2026, 13:18
Dieu a écrit : 02 juil. 2026, 11:53 On râle pour Makosso et Sierralta (je peux comprendre) mais aller voir ailleurs comment ça travaille mal. Sainté a dépensé plus de 3 millions pour un joueur qui n'a même pas le niveau national, plus plusieurs millions pour Old, Annan, Ferreira,. ''
Je "rale" surtout contre la poursuite du recrutement via le "reseau" championship, plus que douteux.

pourquoi aller chercher en angleterre, un joueur sous contrat et le salaire qui va avec, alors que l'on trouve les meme en france. pour moins cher.
Ça y est, Makosso a trouvé son antéchrist ! :rofl:

Blague à part, j'ai du mal à croire à la cohérence de ce recrutement même si c'est un jeune. Luton en League One, Molenbeek et Sochaux auparavant... il a plutôt évolué dans des clubs qui ont été relégués que dans des clubs qui montaient... Mais sait-on jamais ! C'est peut-être par la grâce du Saint-Esprit que Christ a le niveau L1. :frime:

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 02 juil. 2026, 19:47

LaTeigne a écrit : 02 juil. 2026, 13:24

C'est aberrant
Ma mémoire ne se reboot pas tous les 1er juillet. Rien ne change, les mêmes se gavent avec les mêmes méthodes. Le crédit est épuisé de mon côté, je n'ai pas besoin d'attendre pour savoir que cette direction ne me correspond plus. Ce post n'engage que moi

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 02 juil. 2026, 21:01

JP-Mignot a écrit : 02 juil. 2026, 19:47
LaTeigne a écrit : 02 juil. 2026, 13:24

C'est aberrant
Ma mémoire ne se reboot pas tous les 1er juillet. Rien ne change, les mêmes se gavent avec les mêmes méthodes. Le crédit est épuisé de mon côté, je n'ai pas besoin d'attendre pour savoir que cette direction ne me correspond plus. Ce post n'engage que moi
Oui et j'entends ce que tu dis sans soucis
Maintenant je me dis juste que nous sommes que le 1er juillet et que j'attends de voir ce qu'on va récupérer en leader offensif voire même sur le piston gauche avant de m'annoncer

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2026, 21:54

LaTeigne a écrit : 02 juil. 2026, 21:01

Oui et j'entends ce que tu dis sans soucis
Maintenant je me dis juste que nous sommes que le 1er juillet et que j'attends de voir ce qu'on va récupérer en leader offensif voire même sur le piston gauche avant de m'annoncer
Sauf qu’il ne parle meme pas des joueurs, mes des "methodes"