[CdM 2026] La gazette du Mondial

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar Ron58 » 01 juil. 2026, 00:57

Kylian Mbappé est devenu ce soir, avec neuf et dix réalisations, le meilleur buteur de la Coupe du monde en phase à élimination directe.

Mbappe est en position d'etre le premier joueur à finir meilleur buteur de 2 coupes du Monde différentes
Dernière modification par Ron58 le 01 juil. 2026, 02:02, modifié 2 fois.

Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar Ron58 » 01 juil. 2026, 01:23

D Deschamps sélectionneur comptant le plus de victoires en coupe du monde = 17

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar le Zakhan noir » 01 juil. 2026, 08:35

Ron58 a écrit : 26 juin 2026, 22:46
Les MPs ont quand même +/- inventé l'humour moderne 🧐🫪
Mais tellement! Je ne m'en lasse jamais de ce match de foot...
"Karl Marx s'échauffe, oh là là il a l'air motivé, il pète le feu, sa rentrée va tout changer"

Et là il rentre et... marche en pensant comme les autres :mrgreen:

Dans un genre similaire, toujours dans le Live at Hollywood Bowl, tu avais les leaders communistes à qui on posait des questions complètement débiles dans un quiz, notamment sur le foot

Fabien Cool

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar Matfoot » 01 juil. 2026, 14:04

Sympa pour le Canada qui en organisant une coupe du monde à domicile se retrouve à jouer tous ses matchs de phase finale aux États-Unis...

Djibril Cissé

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar ChristopheQc » 01 juil. 2026, 16:22

Matfoot a écrit : 01 juil. 2026, 14:04 Sympa pour le Canada qui en organisant une coupe du monde à domicile se retrouve à jouer tous ses matchs de phase finale aux États-Unis...
Il fallait finir premier du groupe, en étant tête de série, contrat échoué. Pas prévu pour les 2e et 3e places, vu le quota de matchs attribués au Canada. Même chose prévu pour le Mexique, qui lui a fini premier de son groupe.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar Le Milan » 01 juil. 2026, 17:03


Jean-Claude Hamel

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar Leonidas » 01 juil. 2026, 17:39


Jean-Claude Hamel

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar Leonidas » 01 juil. 2026, 17:42


Djibril Cissé

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar ChristopheQc » 01 juil. 2026, 18:15

Ce jeu des comparaisons est difficile vu le nombre d'équipes par compétition qui a tant évolué depuis des décennies.

Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar Ron58 » 01 juil. 2026, 18:52

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou ... 70171.html

Element d'explications ? Le vaudou 😉

Djibril Cissé

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar Il Capitano » 02 juil. 2026, 08:45

Ça commence à péter chez les sénégalais : Pape Gueye annonce ne plus vouloir revenir en sélection avec ce staff :0

Il montrait déjà bien le fait que son remplacement ne lui plaisait pas, a tel point que son remplaçant à faillit rester 1 min au bord du terrain (et n’a pas été bon également :happy1: )

Jubal

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar Para De Fofoca » 02 juil. 2026, 13:30

J'avais demandé si quelqu'un savait pourquoi l'arbitre ne regardait pas les images de la VAR sur les écrans géants.
J'ai ma réponse :


Andrzej Szarmach

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar TOMMYWISEAU » 02 juil. 2026, 20:47

Klopp favori pour remplacer Nagelsmann.
Nagelsmann vers la sortie après l'élimination de l'Allemagne à la Coupe du monde, Klopp pressenti
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ti/1700619

Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar Ron58 » 02 juil. 2026, 23:45

3 équipes sortent du lot

Premier quart de tableau La France, moins attachée à la possession mais redoutable dans le jeu direct et les uns contre uns offensifs avec des profils d'attaquants diversifiés. Une paire de centraux et un gardien qui montent en puissance.

Deuxième quart de tableau l'Espagne, conserve sa maîtrise collective et arrive sur sa lancée du dernier championnat d'Europe
La justesse technique dans le jeu de passe reste la base de leur jeu. Ils arrivent de plus avec des joueurs en forme à des postes où on les attend moins : avant centre sobre mais efficace, latéral gauche hyper actif

Quatrième quart de tableau l'Argentine, simplement déjà parce qu'ils sont tenants du titre. C'est huilé également dans le jeu de possession. La grinta, le vice en plus et un Messi parfaitement préparé pour des adieux en apothéose.

La partie haute du tableau semble plus solide et beaucoup pointent la voie royale pour l'Argentine à l'opposé.
Déjà avant d'évoquer le stade des 1/2 l'Argentine n'aura pas forcément la partie facile contre ses potentiels adversaires entre temps. Sans entrer trop dans le détail des équipes qui mettront le bus sur des match à élimination directe, je trouve par exemple qu'en cas de revanche contre une Algérie qu'ils ont surclassés au 1er tour, ce n'est jamais évident de rejouer si tôt un groupe revanchard.
Au dessus du lot peut-être, la Colombie qui ne fera pas de complexe puisque depuis le dernier mondial c'est 3 confrontations pour 1V/1N/1D contre l'Argentine.

Concernant, la possible demi ... Le troisième 1/4 de tableau est en fait assez relevé avec au classement FIFA le 4e et le 5e (Angleterre et Brésil) + 2 équipes solides qui seront top20 à la fin de la coupe. Des équipes qui ont moins impressionné mais qui feraient toute un demi finaiiste crédible n'ayant rien à perdre

Et cette structure et ces éléments font que, à mon avis, finalement le tableau du Mondial est bien équilibré
... si la " théorie" est respectée.

Djibril Cissé

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar Il Capitano » 04 juil. 2026, 08:34

En France, a qui on pense quand on parle d’un footballeur paraguayen ? Beaucoup dirait Chilavert du fait qu’il est passé en France.

Ben ce bon vieux Chilavert, qui est resté dans son époque, vient de dire qu’en 98 il avait affronté la France et que maintenant c’est la sélection de ... l’Afrique. :frime:

Il n’en manque pas une tonton Chichi. :happy1:

Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar Ron58 » 06 juil. 2026, 23:09





Andrzej Szarmach

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar TOMMYWISEAU » 08 juil. 2026, 10:24

Je n'ai pas trouvé d'articles en français à ce sujet mais il pourrait y avoir une enquête lancée sur Infantino par l'UE pour l'histoire du carton rouge avec Trump:
EU lawmakers want Gianni Infantino investigated over Trump contact

BRUSSELS -- Dozens of European lawmakers are gathering support to launch an investigation in the European Parliament of FIFA boss Gianni Infantino over his involvement in the decision to permit U.S. striker Folarin Balogun to play despite an earlier red card.

Balogun was shown a red card during the U.S. victory over Bosnia-Herzegovina on July 1, which normally would make him ineligible to play in team's next game, but FIFA lifted his suspension for a match on Monday after U.S. President Donald Trump intervened with Infantino on behalf of the 25-year-old striker.

European Parliament lawmakers Barry Andrews, Lara Wolters and Niels Fuglsang said in a joint statement that FIFAs decision to "change the rule on red card suspensions mid-tournament is a disgrace and a perversion of justice."

"Once again, we've seen Infantino and FIFA surrender to the demands of the Trump administration," the statement said.

The lawmakers are asking the national football associations of the EU countries to spur the FIFA Ethics Committee to investigate Infantino and whether pressure from the Trump administration was a factor in the lifting of the suspension, as well as "other potential breaches of political neutrality" like awarding Trump the FIFA Peace Prize.
https://www.espn.co.uk/football/story/_ ... mp-contact

Edit - Désolé les modérateurs je me suis (encore) trompé de sujet je voulais le mettre dans "la gazette du mondial" si vous voulez bien déplacer ce post svp, merci.

Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar Ron58 » 10 juil. 2026, 00:36

Un peu curieux
Messi et Mbappe qui rivalise pour le titre de meilleur buteur (avec d'autres mais ils sont en tête)
... sont fébriles sur les penaltys

Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar Ron58 » 10 juil. 2026, 00:49

26

Didier Deschamps deviendra mardi le sélectionneur comptant le plus de matchs cumulés en Coupe du Monde

Corentin Martins

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar nikolah66 » 10 juil. 2026, 14:15

Au delà de la qualité de nos match et de la virtuosité de nos joueurs, j'aime beaucoup la tournure "sociétale" qu'est en train de prendre notre épopée dans ce mondial. Je suis peut-être un peu trop "hypé" par ce parcours, en tout cas surement un peu plus que la moyenne des français, mais j'ai l'impression que si on la gagne celle là, le bonheur et la fierté des français sera encore plus fort qu'en 2018.

Déjà on est en train de parler de la meilleure équipe de France de l'histoire, et possiblement l'une des meilleure équipe de l'histoire de la coupe du monde, toutes nations confondues. Mais s'ajoute à cela cette impression que les institutions sont contre nous.
Infantino qui userait de tous les complots possibles contre nous pour favoriser l'Argentine, ce dernier adoubé par un Trump qui intervient pour organiser une tricherie non camouflée pour favorisé son équipe, les insultes racistes d'une insignifiante sénatrice paraguayenne mais qui renforce le soutien des Français envers Mbappé et surtout qui nous rappelle qu'il y a des pays bien plus raciste que le notre, ...

Peu importe si tout ça est vrai, l'important c'est qu'en France on est unanimement révolté contre ces comportements, contre les libertés que prennent les USA avec les règle du foot. On rêve de soulever cette coupe au nez et à la barbe de la corruption, voir Trump et Infantino nous donner ce trophée serait un vrai délice. Je pense qu'on kiffera à 1000% de surjouer l'arrogance que le monde entier nous moque en général.

J'ai l'impression qu'on a acquis une certaine popularité dans le monde, grâce à nos 3 fantastiques devant qui impressionnent, fait assez rare car en général nous ne somme pas populaire au delà de nos frontières (hormis quelques pays amis).

Et puis la cerise sur le gateau, évidemment, serait de prendre notre revanche contre l'Argentine. Une 3e étoile, une 3e finale consécutive pour se mettre au niveau des allemands et des brésiliens.

J'espère ne pas avoir craqué trop tôt en écrivant ça, encore faut-il aller en finale, et la gagner !
Dernière modification par nikolah66 le 10 juil. 2026, 14:55, modifié 1 fois.