Mouais les relances longues sur Sina sont souvent puissantes et assez précises je trouve.. On a d'ailleurs eu beaucoup de situations favorables grâce à ça.fat_mamba a écrit : 29 juin 2026, 17:10Il est puissant oui, rien a dire la dessus, mais pas vraiment precis. Il est pas en mesure de chercher sina en profondeur, on l'a d'ailleurs vu sur des situations ou il capte un ballon sur un corner par exemple et n'est pas en mesure d'aller vite chercher son attaquant avec precision.Scifo89 a écrit : 29 juin 2026, 13:50Fat pour le coup Dono a fait d'énormes progrès sur son jeu au pied et son allonge.. ça en est même devenu une arme offensive quand il cherche Sina en profondeur d'ailleursfat_mamba a écrit : 28 juin 2026, 22:11
Balancer devant c'est clairement une consigne mais leon est pas capable d'autre chose au pied, il est pas bon dans ce domaine il met un ballon en touche par match.
Apres c'est pas le plus gros point noir chez lui.
[Joueur] Gardien : Donovan Léon
- Djibril Cissé
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Andrzej Szarmach
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
On a aussi beaucoup de ballons en touche ou directement au gardien adverse la dessus.Scifo89 a écrit : 29 juin 2026, 17:13Mouais les relances longues sur Sina sont souvent puissantes et assez précises je trouve.. On a d'ailleurs eu beaucoup de situations favorables grâce à ça.fat_mamba a écrit : 29 juin 2026, 17:10Il est puissant oui, rien a dire la dessus, mais pas vraiment precis. Il est pas en mesure de chercher sina en profondeur, on l'a d'ailleurs vu sur des situations ou il capte un ballon sur un corner par exemple et n'est pas en mesure d'aller vite chercher son attaquant avec precision.Scifo89 a écrit : 29 juin 2026, 13:50
Fat pour le coup Dono a fait d'énormes progrès sur son jeu au pied et son allonge.. ça en est même devenu une arme offensive quand il cherche Sina en profondeur d'ailleurs
Apres c'est pas le plus gros point noir chez lui.
- Jubal
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Sur ce sujet, il y a de tout, mais Léon en sort régulièrement en touche, c'est certain. C'est pas le plus précis des gardiens, loin de là.
Par contre, il a un sacré coup de pied, et quand c'est bien placé, ça peut vite devenir dangereux pour l'adversaire.
Par contre, il a un sacré coup de pied, et quand c'est bien placé, ça peut vite devenir dangereux pour l'adversaire.
- Corentin Martins
On ne va pas le critiquer parce qu'il respecte les consignes. Son point noir, ce sont ses fameuses sorties aériennes... qui ne nous coûtent aucun but. Et qui ne stressent que les stressés.
- Andrzej Szarmach
C'est pas le choix qui est critique ici (bien qu'aucun autre ne soit possible du fait de ses aptitudes dans ce secteur) mais la realisation. Je pense pas que la consigne soit de trouver des touches aux 40m adverses, c'est pas max lucu.chico a écrit : 29 juin 2026, 19:59 On ne va pas le critiquer parce qu'il respecte les consignes. Son point noir, ce sont ses fameuses sorties aériennes... qui ne nous coûtent aucun but. Et qui ne stressent que les stressés.
- Corentin Martins
Et moi, je pense que Pelissier s'est entêté après les deux passes décisives de Leon, qu'il a eu 1 000 occasions de lui dire de raccourcir mais qu'il ne l'a pas fait. Choix assumé du coach, comme pour les non sorties en fait.fat_mamba a écrit : 29 juin 2026, 21:39C'est pas le choix qui est critique ici (bien qu'aucun autre ne soit possible du fait de ses aptitudes dans ce secteur) mais la realisation. Je pense pas que la consigne soit de trouver des touches aux 40m adverses, c'est pas max lucu.chico a écrit : 29 juin 2026, 19:59 On ne va pas le critiquer parce qu'il respecte les consignes. Son point noir, ce sont ses fameuses sorties aériennes... qui ne nous coûtent aucun but. Et qui ne stressent que les stressés.
- Andrzej Szarmach
Mais il peut pas raccourcir, il a pas la capacite technique pour. Et pelissier s'appuie enormement sur du jeu long pour exploiter les 2e ballons. Encore une fois je remets pas en cause la decision de leon d'allonger, mais le dechet dont il fait preuve en le faisant.chico a écrit : 29 juin 2026, 22:53Et moi, je pense que Pelissier s'est entêté après les deux passes décisives de Leon, qu'il a eu 1 000 occasions de lui dire de raccourcir mais qu'il ne l'a pas fait. Choix assumé du coach, comme pour les non sorties en fait.fat_mamba a écrit : 29 juin 2026, 21:39C'est pas le choix qui est critique ici (bien qu'aucun autre ne soit possible du fait de ses aptitudes dans ce secteur) mais la realisation. Je pense pas que la consigne soit de trouver des touches aux 40m adverses, c'est pas max lucu.chico a écrit : 29 juin 2026, 19:59 On ne va pas le critiquer parce qu'il respecte les consignes. Son point noir, ce sont ses fameuses sorties aériennes... qui ne nous coûtent aucun but. Et qui ne stressent que les stressés.
Oui bah oui leon ne sort pas parce que c'est une consigne, d'ailleurs les deux rouges qu'il prend c'etait aussi la consigne.
- Djibril Cissé
Apres tu pars du principe que le jeu au pied est son gros point noir donc bon..fat_mamba a écrit : 29 juin 2026, 21:39C'est pas le choix qui est critique ici (bien qu'aucun autre ne soit possible du fait de ses aptitudes dans ce secteur) mais la realisation. Je pense pas que la consigne soit de trouver des touches aux 40m adverses, c'est pas max lucu.chico a écrit : 29 juin 2026, 19:59 On ne va pas le critiquer parce qu'il respecte les consignes. Son point noir, ce sont ses fameuses sorties aériennes... qui ne nous coûtent aucun but. Et qui ne stressent que les stressés.
Pour le coup s ils ont insisté dans ce domaine c'est bien parce que Dono a une bonne patte et son allonge a permis très souvent de trouver Sina dans le dos ou de mettre le défenseur en difficulté pour récupérer le 2eme ballon. D'ailleurs je vois pas d autres gardiens en L1 qui arrive autant à mettre en difficulté la défense centrale adverse avec ses dégagements.
Alors oui ça lui est arrivé quelques fois de la mettre en touche.. mais de là à s'en servir pour le stigmatiser je trouve ça abusé
-
- Corentin Martins
Bien sur que si il sait relancer court au pied, ça arrive très souvent qu'il relance dasn les pied d'un lateral le long de la touche avec un petit coup de pied fouetté à mi hauteur.fat_mamba a écrit : 29 juin 2026, 23:06Mais il peut pas raccourcir, il a pas la capacite technique pour. Et pelissier s'appuie enormement sur du jeu long pour exploiter les 2e ballons. Encore une fois je remets pas en cause la decision de leon d'allonger, mais le dechet dont il fait preuve en le faisant.chico a écrit : 29 juin 2026, 22:53Et moi, je pense que Pelissier s'est entêté après les deux passes décisives de Leon, qu'il a eu 1 000 occasions de lui dire de raccourcir mais qu'il ne l'a pas fait. Choix assumé du coach, comme pour les non sorties en fait.fat_mamba a écrit : 29 juin 2026, 21:39
C'est pas le choix qui est critique ici (bien qu'aucun autre ne soit possible du fait de ses aptitudes dans ce secteur) mais la realisation. Je pense pas que la consigne soit de trouver des touches aux 40m adverses, c'est pas max lucu.
Oui bah oui leon ne sort pas parce que c'est une consigne, d'ailleurs les deux rouges qu'il prend c'etait aussi la consigne.
La relance au pied fait parti des vrais atouts de Dono, jeu court et jeu long. Mais oui au niveau précision du jeu long, en fin de saison c'était moins bien, surement du à une gêne car la regression etait flagrante.
-
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Non, pour le coup les stats disent le contraire, Léon n'est pas très bon jeu au pied, jeu long, jeu court, la précision n'y est pasnikolah66 a écrit : 30 juin 2026, 13:59Bien sur que si il sait relancer court au pied, ça arrive très souvent qu'il relance dasn les pied d'un lateral le long de la touche avec un petit coup de pied fouetté à mi hauteur.fat_mamba a écrit : 29 juin 2026, 23:06Mais il peut pas raccourcir, il a pas la capacite technique pour. Et pelissier s'appuie enormement sur du jeu long pour exploiter les 2e ballons. Encore une fois je remets pas en cause la decision de leon d'allonger, mais le dechet dont il fait preuve en le faisant.chico a écrit : 29 juin 2026, 22:53
Et moi, je pense que Pelissier s'est entêté après les deux passes décisives de Leon, qu'il a eu 1 000 occasions de lui dire de raccourcir mais qu'il ne l'a pas fait. Choix assumé du coach, comme pour les non sorties en fait.
La relance au pied fait parti des vrais atouts de Dono, jeu court et jeu long. Mais oui au niveau précision du jeu long, en fin de saison c'était moins bien, surement du à une gêne car la regression etait flagrante.
- Andrzej Szarmach
C'est pas son gros point noir (on le connait tous) mais c'en est un.Scifo89 a écrit : 29 juin 2026, 23:09Apres tu pars du principe que le jeu au pied est son gros point noir donc bon..fat_mamba a écrit : 29 juin 2026, 21:39C'est pas le choix qui est critique ici (bien qu'aucun autre ne soit possible du fait de ses aptitudes dans ce secteur) mais la realisation. Je pense pas que la consigne soit de trouver des touches aux 40m adverses, c'est pas max lucu.chico a écrit : 29 juin 2026, 19:59 On ne va pas le critiquer parce qu'il respecte les consignes. Son point noir, ce sont ses fameuses sorties aériennes... qui ne nous coûtent aucun but. Et qui ne stressent que les stressés.
Pour le coup s ils ont insisté dans ce domaine c'est bien parce que Dono a une bonne patte et son allonge a permis très souvent de trouver Sina dans le dos ou de mettre le défenseur en difficulté pour récupérer le 2eme ballon. D'ailleurs je vois pas d autres gardiens en L1 qui arrive autant à mettre en difficulté la défense centrale adverse avec ses dégagements.
Alors oui ça lui est arrivé quelques fois de la mettre en touche.. mais de là à s'en servir pour le stigmatiser je trouve ça abusé
Il a une grosse frappe ca va loin rien a dire dessus. Je pense pas que pelissier s'appuie sur ca parce que c'est une qualite mais parce que ca permet des deuxiemes ballons et du desordre.
Le quelque fois c'est a chaque match, parfois plusieurs fois dans le meme match. C'est justement le probleme, c'est regulier.
- Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Sur ce point, la relance longue redevient la norme, et la relance courte, l'exception en cas d'absence de pressing adverse.
La capacité a relancer fort et loin va redevenir une caracteristique recherché chez les gardiens
La capacité a relancer fort et loin va redevenir une caracteristique recherché chez les gardiens
- Andrzej Szarmach
Aller loin c'est bien, aller loin en etant precis c'est quand meme mieux. Bonus si y'a la capacite d'envoyer vite.Maxfly a écrit : 30 juin 2026, 15:37 Sur ce point, la relance longue redevient la norme, et la relance courte, l'exception en cas d'absence de pressing adverse.
- Djibril Cissé
ba écoute perso je vois pas un goal qui relance loin n'importe comment.. Je le trouve au contraire assez précis malgré la distance. Mais bon on est pas d'accord sur çafat_mamba a écrit : 30 juin 2026, 15:42Aller loin c'est bien, aller loin en etant precis c'est quand meme mieux. Bonus si y'a la capacite d'envoyer vite.Maxfly a écrit : 30 juin 2026, 15:37 Sur ce point, la relance longue redevient la norme, et la relance courte, l'exception en cas d'absence de pressing adverse.
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Voir si un gardien est bon jeu au pied ce n'est pas des stats ou à qui l'envoie le plus loin et fort, on appelle ça juste de la force dans les cuisses, le jeu au pied se voit juste avec les yeux si le gardien est à l'aise quand on lui redonne le ballon, si il joue comme un joueur de champs quand la balle lui revient, et sur ça Leon est très géné, il ne peut pas gérer la relance comme un libéro ou comme un 6/8, faire rouler tranquillement à gauche, puis à droite, puis faire une passe forte dans les pieds, notamment aux milieux de terrain qui décrochent dans le timing, ou juste par dessus le premier pressing, sans compter que pour ça il faut une vision de jeu, ce que lui n'a pas du tout, car donner latéralement à son défenseur central gauche ou droite tout joueur au dessus de Régional peut le faire.
Nous on est obligé d'envoyer si la balle est derrière car on se fait presser betement si on joue à la baballe, on n'a pas de relanceur calme, et Leon ne peut pas aider dans ce registre. Après oui lui il tire très fort, mais ça ne suffit pas à être relanceur.
Nous on est obligé d'envoyer si la balle est derrière car on se fait presser betement si on joue à la baballe, on n'a pas de relanceur calme, et Leon ne peut pas aider dans ce registre. Après oui lui il tire très fort, mais ça ne suffit pas à être relanceur.
- Corentin Martins
Je répond ici pour pas faire de HS sur le topic de Diop mais je vous trouve très dur avec Léon sur son jeu au pieds, je l'ai vu régulièrement sur du jeu long trouvés mensah et sy, il arrive à jouer très long, sur son pieds droit il arrive à déclencher très vite et très long en comparaison aux autres gardiens de l1 il est vraiment pas dans les mauvais. Typiquement Léon va rarement jeté en touche dans ses propres 22.patchack a écrit : 04 juil. 2026, 15:27 .
Sur le jeu au pied j'avais eu l'impression qu'il s'était nettement amélioré mais finalement non, mais bon en même temps je préfère un gardien très fort sur la ligne et en 1v1 qu'un gardien qui a un super pied.
Leon si je devais le noter ça serait:
sur sa ligne +++
sur peno +++
en 1v1 ++
Jeu au pied ---
jeu aérien --
risque de boulette qui coute des points: correct (c'est 2 ou 3 fois max dans la saison récemment)
Cette année en revanche quand tu cherches de loin mata,sinayoko,casimir,Osman c'est vraiment hyper faible de la tête ou en profondeur
Là où l'année d'avant bair,ayé,onaiwu se régalaient de la tête
-
- Andrzej Szarmach
Oui c'est vrai qu'il y a un peu de tout ça. Il est pas dans les plus mauvais je suis d'accord, pour autant je dirais pas qu'il est dans les bons. Je dirais moyen moins mais en effet étant donné qu'on avait pas vraiment de gros joueurs de tête ça n'aide pas non plus.
- Djibril Cissé
Ok donc pour renvoyer le ballon c est juste une histoire de force dans les cuisses..Friend Zone a écrit : 30 juin 2026, 16:07 Voir si un gardien est bon jeu au pied ce n'est pas des stats ou à qui l'envoie le plus loin et fort, on appelle ça juste de la force dans les cuisses, le jeu au pied se voit juste avec les yeux si le gardien est à l'aise quand on lui redonne le ballon, si il joue comme un joueur de champs quand la balle lui revient, et sur ça Leon est très géné, il ne peut pas gérer la relance comme un libéro ou comme un 6/8, faire rouler tranquillement à gauche, puis à droite, puis faire une passe forte dans les pieds, notamment aux milieux de terrain qui décrochent dans le timing, ou juste par dessus le premier pressing, sans compter que pour ça il faut une vision de jeu, ce que lui n'a pas du tout, car donner latéralement à son défenseur central gauche ou droite tout joueur au dessus de Régional peut le faire.
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Je crois que tu n'as pas saisi ce dont on parlait pour me répondre ça, en plus je dis exactement ce que tu dis, la force dans la cuisse ne fait pas d'un gardien un bon ou mauvais relanceur.Scifo89 a écrit : 05 juil. 2026, 01:37Ok donc pour renvoyer le ballon c est juste une histoire de force dans les cuisses..Friend Zone a écrit : 30 juin 2026, 16:07 Voir si un gardien est bon jeu au pied ce n'est pas des stats ou à qui l'envoie le plus loin et fort, on appelle ça juste de la force dans les cuisses, le jeu au pied se voit juste avec les yeux si le gardien est à l'aise quand on lui redonne le ballon, si il joue comme un joueur de champs quand la balle lui revient, et sur ça Leon est très géné, il ne peut pas gérer la relance comme un libéro ou comme un 6/8, faire rouler tranquillement à gauche, puis à droite, puis faire une passe forte dans les pieds, notamment aux milieux de terrain qui décrochent dans le timing, ou juste par dessus le premier pressing, sans compter que pour ça il faut une vision de jeu, ce que lui n'a pas du tout, car donner latéralement à son défenseur central gauche ou droite tout joueur au dessus de Régional peut le faire.
Nous on est obligé d'envoyer si la balle est derrière car on se fait presser betement si on joue à la baballe, on n'a pas de relanceur calme, et Leon ne peut pas aider dans ce registre. Après oui lui il tire très fort, mais ça ne suffit pas à être relanceur.![]()
- Djibril Cissé
Tu disais que pour renvoyer un ballon loin c etait une question de force dans les cuisses.. c est oublié aussi la technique de frappe et le relâchement que tu as besoin d avoir quand tu fais ce genre de relance longue. Quand dono fait des longues relances sur Sina c est parce que c est beaucoup travaillé a l entraînement et non juste une histoire de force dans les cuissesFriend Zone a écrit : 05 juil. 2026, 02:25Je crois que tu n'as pas saisi ce dont on parlait pour me répondre ça, en plus je dis exactement ce que tu dis, la force dans la cuisse ne fait pas d'un gardien un bon ou mauvais relanceur.Scifo89 a écrit : 05 juil. 2026, 01:37Ok donc pour renvoyer le ballon c est juste une histoire de force dans les cuisses..Friend Zone a écrit : 30 juin 2026, 16:07 Voir si un gardien est bon jeu au pied ce n'est pas des stats ou à qui l'envoie le plus loin et fort, on appelle ça juste de la force dans les cuisses, le jeu au pied se voit juste avec les yeux si le gardien est à l'aise quand on lui redonne le ballon, si il joue comme un joueur de champs quand la balle lui revient, et sur ça Leon est très géné, il ne peut pas gérer la relance comme un libéro ou comme un 6/8, faire rouler tranquillement à gauche, puis à droite, puis faire une passe forte dans les pieds, notamment aux milieux de terrain qui décrochent dans le timing, ou juste par dessus le premier pressing, sans compter que pour ça il faut une vision de jeu, ce que lui n'a pas du tout, car donner latéralement à son défenseur central gauche ou droite tout joueur au dessus de Régional peut le faire.
Nous on est obligé d'envoyer si la balle est derrière car on se fait presser betement si on joue à la baballe, on n'a pas de relanceur calme, et Leon ne peut pas aider dans ce registre. Après oui lui il tire très fort, mais ça ne suffit pas à être relanceur.![]()