[Officieux] Mamadou Diop devrait signer à Auxerre
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Re: [Officieux] Mamadou Diop devrait signer à Auxerre
C’est quand même bizarre, les médias L2 et les journalistes (suiveurs de la L2) sont unanimes sur le fait que Diop à le niveau L1 même s’il doit s’améliorer sur certains aspects.
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Vous le pensez réellement ?Fulanesque a écrit : 04 juil. 2026, 13:45 On savait qu'on partait sur un nouveau cycle, y'a rien de honteux, surprenant, de voir Léon partir. Jubal, Hein, Perrin maintenant Léon, c'est juste la suite. On prend un gardien de niveau similaire, plus jeune...c'est plutôt bien joué.
Comment peut-on affirmer cela avec autant de certitude alors que ce gardien n'a, à 26 ans, jamais évolué/prouvé au haut niveau.
- Jubal
Je veux bien les commentaires de ces suiveurs, si tu as. On aurait plus d'infos sur ce joueur, et plus d'avis différents donc. Tu peux nous éclairer ?djibrilenforce a écrit : 04 juil. 2026, 16:19 C’est quand même bizarre, les médias L2 et les journalistes (suiveurs de la L2) sont unanimes sur le fait que Diop à le niveau L1 même s’il doit s’améliorer sur certains aspects.
-
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Oui je le penseAlex69 a écrit : 04 juil. 2026, 16:23Vous le pensez réellement ?Fulanesque a écrit : 04 juil. 2026, 13:45 On savait qu'on partait sur un nouveau cycle, y'a rien de honteux, surprenant, de voir Léon partir. Jubal, Hein, Perrin maintenant Léon, c'est juste la suite. On prend un gardien de niveau similaire, plus jeune...c'est plutôt bien joué.
Comment peut-on affirmer cela avec autant de certitude alors que ce gardien n'a, à 26 ans, jamais évolué/prouvé au haut niveau.
Comme j'ai pensé que Léon, Perrin, Sinayoko, Jubal, passeraient au niveau sup sans encombre
26 ans pour un gardien, ça va. Léon commence a joué réellement en ligue 1 a 31 ans
- Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Dans quel monde parallèle ?djibrilenforce a écrit : 04 juil. 2026, 16:19 C’est quand même bizarre, les médias L2 et les journalistes (suiveurs de la L2) sont unanimes sur le fait que Diop à le niveau L1 même s’il doit s’améliorer sur certains aspects.
Si tu parles de Robert Malm, la moitié de la L2 devrait jouer la ligue des champions ?
Le seul qui mettait tout le monde d’accord, sur le potentiel, sans etre parfait, c’était Jaouen.
Avoir le niveau pour être titulaire en l1, ça signifie faire parti des 100/150 meilleurs gardien du monde, c’est un club très fermé, encore plus que celui des avants centres.
comme les gardiens en NHL ou les QB en NFL.
-
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Oui et il me semble qu'à tes yeux, Léon n'en faisait pas parti...bon...Maxfly a écrit : 04 juil. 2026, 17:05Avoir le niveau pour être titulaire en l1, ça signifie faire parti des 100/150 meilleurs gardien du monde, c’est un club très fermé, encore plus que celui des avants centres.djibrilenforce a écrit : 04 juil. 2026, 16:19 C’est quand même bizarre, les médias L2 et les journalistes (suiveurs de la L2) sont unanimes sur le fait que Diop à le niveau L1 même s’il doit s’améliorer sur certains aspects.
comme les gardiens en NHL ou les QB en NFL.
- Jean-Claude Hamel
AJA 52 a écrit : 04 juil. 2026, 13:46
Maxfly a écrit : 04 juil. 2026, 13:45nikolah66 a écrit : 04 juil. 2026, 13:22 Franchement ce recrutement est pas idiot, il faut vendre TdP et mettre Diop et Leon en concurrence. Par contre il faut s’assurer que Diop acceptera d’être relégué en N2 sans broncher, s’il n’est pas encore prêt pour la L1.
C’est meilleur que TdP donc avec Dono et Diop, on serait mieux que cette saison![]()
![]()
- Fabien Cool
Franchement ce n'est pas un scandale si l'on signe ce gardien.
J'aime bien Léon et je serai pas contre qu'il reste une saison de plus, mais il est quand même proche de sa fin de carrière, et il faut anticiper.
Comme je l'ai dit précédemment si on ne dépense pas plus de 2 millions pour Diop, je pense que ce n'est pas un investissement risqué, il a 26 ans, une marge de progression, c'est un grand gardien , belle envergure, va vite au sol etc.
Alors certes, il a probablement des défauts, mais rare sont les gardiens qui n'en ont pas, Risser est passé complètement à coté plusieurs fois la saison passée, Chevalier à même perdu sa place en l1, en gros le gardien parfait n'existe pas et il ne viendrait s'en doute pas à Auxerre.
J'aime bien Léon et je serai pas contre qu'il reste une saison de plus, mais il est quand même proche de sa fin de carrière, et il faut anticiper.
Comme je l'ai dit précédemment si on ne dépense pas plus de 2 millions pour Diop, je pense que ce n'est pas un investissement risqué, il a 26 ans, une marge de progression, c'est un grand gardien , belle envergure, va vite au sol etc.
Alors certes, il a probablement des défauts, mais rare sont les gardiens qui n'en ont pas, Risser est passé complètement à coté plusieurs fois la saison passée, Chevalier à même perdu sa place en l1, en gros le gardien parfait n'existe pas et il ne viendrait s'en doute pas à Auxerre.
- Corentin Martins
S’il vient c’est sur que c’est pour être N1, ce que je voulais dire c’est qu’il devra accepter de retourner sur le banc s’il fait un début de saison cata. Pour l’instant il progresse mais la L1 ça va vite.dav1dismvp a écrit : 04 juil. 2026, 13:29 Je serais très étonné que nous fassions un transfert onéreux sur un gardien pour le mettre remplaçant d'autant que l'intéressé semblait très courtisé. Si la venue de Diop se confirme, je suis persuadé que ce sera pour être numéro 1. TDP ayant été prolongé l'an passé et sa côte n'étant pas particulièrement haute, l'intérêt serait plutôt de le prêter, il n'y a pas d'âge pour se révéler, il a besoin d'une saison pleine pour montrer ce qu'il vaut, même si ça doit être en L3.
Faire confiance au jeunes gardien prometteur, c’est dans l’ordre des choses, mais si le doyen Leon est sur le banc, Diop devra être irréprochable pour garder sa place de titulaire.
Apres si Leon part et que c’est TdP sur le banc, là il pourra faire quelques boulettes avant de se sentir menacer.
- Corentin Martins
Dernière modification par chico le 04 juil. 2026, 18:16, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ
- Fabien Cool
Ah non mais ça c'est normal s'il est pas bon il finira sur le banc. Je doute cependant que Léon accepte d'aller sur le banc, il a prouvé qu'il avait le niveau L1 et pas qu'un peu il serait donc logique qu'il aille défendre d'autres cages, il n'a pas non plus 10 ans de carrière au plus haut niveau devant lui.nikolah66 a écrit : 04 juil. 2026, 17:17S’il vient c’est sur que c’est pour être N1, ce que je voulais dire c’est qu’il devra accepter de retourner sur le banc s’il fait un début de saison cata. Pour l’instant il progresse mais la L1 ça va vite.dav1dismvp a écrit : 04 juil. 2026, 13:29 Je serais très étonné que nous fassions un transfert onéreux sur un gardien pour le mettre remplaçant d'autant que l'intéressé semblait très courtisé. Si la venue de Diop se confirme, je suis persuadé que ce sera pour être numéro 1. TDP ayant été prolongé l'an passé et sa côte n'étant pas particulièrement haute, l'intérêt serait plutôt de le prêter, il n'y a pas d'âge pour se révéler, il a besoin d'une saison pleine pour montrer ce qu'il vaut, même si ça doit être en L3.
Faire confiance au jeunes gardien prometteur, c’est dans l’ordre des choses, mais si le doyen Leon est sur le banc, Diop devra être irréprochable pour garder sa place de titulaire.
Apres si Leon part et que c’est TdP sur le banc, là il pourra faire quelques boulettes avant de se sentir menacer.
- Fabien Cool
Pour rappel Léon t as eu un dix sur dix à l’equipe contre le psg ce qui est tres rare et c’est top 5 sur le secteur des arrêts.
Sur sa ligne, y’en a pas bcp qui le surpassent en L1..
Le mec qui a fait la vidéo de Diop: zero sortie sur l’attaquant, zero jeu au pied, zero prise de balle haute..alors que c’est surtout la dessus qu on ferait une plus value..
Il faudrait trouver les stats.. la video est pour moi inquiétante... bcp de ballons repoussés seulement..
Sur sa ligne, y’en a pas bcp qui le surpassent en L1..
Le mec qui a fait la vidéo de Diop: zero sortie sur l’attaquant, zero jeu au pied, zero prise de balle haute..alors que c’est surtout la dessus qu on ferait une plus value..
Il faudrait trouver les stats.. la video est pour moi inquiétante... bcp de ballons repoussés seulement..
- Corentin Martins
Le truc qui sert à rien. Un bon match et apres ?chou-rave a écrit : 04 juil. 2026, 19:05 Pour rappel Léon t as eu un dix sur dix à l’equipe contre le psg ce qui est tres rare et c’est top 5 sur le secteur des arrêts.
Au contraire lorsque j’ai lui les commentaires sur la vidéo je m'attendais dais à voir des ballons relâchés sur des frappes faciles mais bon comme d’hab ça critique pour critiquer, je ne vois pas quelle frappe il aurait pu capter.
Leon je rappelle qu’on tremble à chaque corner adverse.
Ce n’est pas normal.
Très bon sur sa ligne certes mais ce n’est pas suffisant.
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Il n'y en pas beaucoup qui le surpassent sur sa ligne, mais lui non plus il n'en surpasse pas beaucoup. Les gardiens sont pratiquement tous très forts en L1 notamment dans ce domaine, certains le font avec leur allonge, d'autres avec leur talent, d'autres parce qu'ils prennent de la place. Après la différence de niveau global se fait sur les autres domaines.
- Corentin Martins
Le problème c’est pas ce qu’il y a sur la video (les frappes sont pas facile à capter) mais c’est ce qu’il y a pas.flo a écrit : 04 juil. 2026, 19:17Le truc qui sert à rien. Un bon match et apres ?chou-rave a écrit : 04 juil. 2026, 19:05 Pour rappel Léon t as eu un dix sur dix à l’equipe contre le psg ce qui est tres rare et c’est top 5 sur le secteur des arrêts.
Au contraire lorsque j’ai lui les commentaires sur la vidéo je m'attendais dais à voir des ballons relâchés sur des frappes faciles mais bon comme d’hab ça critique pour critiquer, je ne vois pas quelle frappe il aurait pu capter.
Leon je rappelle qu’on tremble à chaque corner adverse.
Ce n’est pas normal.
Très bon sur sa ligne certes mais ce n’est pas suffisant.
alors soit le vidéaste est nul pour promouvoir, soit il a raté toutes ses sorties dans les pieds et a jamais capter un ballon.
ça critique pas pour critiquer, ça discute et ça donne son avis.
Rien d’époustouflants sur cette vidéo, ça veut pas dire qu’il est nul
mais ça donne aucune garantie sur son niveau. Après il est jeune et grand c’est cool, mais va falloir plus qu’une vidéo ou il détourne des frappes en L2 pour convaincre.
- Jubal
Il est loin d'être nul, excellent sur sa ligne notamment. Mais peut être un peu limite sur d'autres points (sorties aériennes, 1 vs 1) pour être direct titu en L1. Pr ça que je disais qu'un an de transition Léon / Diop serait une bonne solution
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Après cette arrivée de Diop la tendance est clairement à un départ de Léon, on savait que Léon a été soutenu par Pelissier et sans doute Lagarde les 2 partis peut-être que Léon ne se sentant plus désiré va demander lui-même à quitter le Club, de même qu’à son âge il n’a sans doute pas envie d’être mis en concurrence.
- Corentin Martins
Il n’est pas encore arrivé.Ron33 a écrit : 04 juil. 2026, 20:53 Après cette arrivée de Diop la tendance est clairement à un départ de Léon, on savait que Léon a été soutenu par Pelissier et sans doute Lagarde les 2 partis peut-être que Léon ne se sentant plus désiré va demander lui-même à quitter le Club, de même qu’à son âge il n’a sans doute pas envie d’être mis en concurrence.