C’est vrai qu’il faut prendre des précautions surtout avec l’équipe depuis l’épisode Perrin, après tous les dossiers ne vont pas faire comme Perrin.flo a écrit : 04 juil. 2026, 20:56Il n’est pas encore arrivé.Ron33 a écrit : 04 juil. 2026, 20:53 Après cette arrivée de Diop la tendance est clairement à un départ de Léon, on savait que Léon a été soutenu par Pelissier et sans doute Lagarde les 2 partis peut-être que Léon ne se sentant plus désiré va demander lui-même à quitter le Club, de même qu’à son âge il n’a sans doute pas envie d’être mis en concurrence.
[Officieux] Mamadou Diop devrait signer à Auxerre
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Officieux] Mamadou Diop devrait signer à Auxerre
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Après si le Club investit autant sur un Gardien de but de Ligue 2 qui plus est c’est qu’il a forcément de grosses qualités d’ailleurs Brest et Nice le suivaient également ?, après était-ce dans le but d’en faire un numéro c’est probable mais pas certain, mais c’est qu’il doit avoir des qualités qui font dire à ces Clubs qu’il a la capacité à évoluer en Ligue 1.
Chez nous il partira titulaire c’est certain le Club n’a pas déboursé entre 1,5 et 2,5 millions pour le mettre sur le banc des remplaçants, ensuite le Club cherchera sans doute un remplaçant à De Percin qui a besoin d’évoluer et j’espère d’ailleurs qu’il évoluera à un niveau supérieur à la Ligue 3.
Chez nous il partira titulaire c’est certain le Club n’a pas déboursé entre 1,5 et 2,5 millions pour le mettre sur le banc des remplaçants, ensuite le Club cherchera sans doute un remplaçant à De Percin qui a besoin d’évoluer et j’espère d’ailleurs qu’il évoluera à un niveau supérieur à la Ligue 3.
- Jubal
J ai regardé je suis le premier a faire la vanne donc les droits d'auteur c'est pour moi:
"J espère que vous allez pas cracher sur mon Diop"
- Gérard Bourgoin
Si un gardien de 2 m 04 ne s'impose pas dans ce domaine, qui s'imposera ? Problème de détente ? De timing ? Inquiétant tout de même et aucune plus value dans ce cas par rapport à Léon. En ce qui concerne ce dernier il me parait évident que son départ ne ferait guère de doute en cas de transfert de Diop.
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
Faut croire que la taille ne fait pas tout, c'est pas le point faible de Donnaruma aussi? Qui est pas tout petit non plus...
- Jubal
Chers tous,
Deux informations en partage :
- J'ai échangé hier avec Oswald TANCHOT, entraineur de l'ASNL, lors du premier match amical de pré saison. Je lui ai demandé son avis sur Mamadou DIOP, qu'il a lancé en L2 à Grenoble. Avis tranché, pour lui c'est top 3 gardien de L2 et il vient à l'AJA pour être numéro 1. Il s'est dit être impressionné par son activité sur sa ligne et ses reflexes, et a donné comme piste d'amélioration, les relances et la concentration (ça me rappelle quelqu'un finalement). Niveau mentalité, unanime pour dire que c'est un super mec, calme, très investi et attachant.
- Le papa de TDP vient de rejoindre le staff de l'ASNL, avec Oswald on a évoqué forcément le cas Théo à l'AJA avec cette arrivée. Pour lui, il devrait partir, eu égard aux discussions qu'il a eu avec son papa. Affaire à suivre, mais pour ceux qui pensaient encore que TDP sera la suite en L1 de Dono, la réponse est non.
.
Deux informations en partage :
- J'ai échangé hier avec Oswald TANCHOT, entraineur de l'ASNL, lors du premier match amical de pré saison. Je lui ai demandé son avis sur Mamadou DIOP, qu'il a lancé en L2 à Grenoble. Avis tranché, pour lui c'est top 3 gardien de L2 et il vient à l'AJA pour être numéro 1. Il s'est dit être impressionné par son activité sur sa ligne et ses reflexes, et a donné comme piste d'amélioration, les relances et la concentration (ça me rappelle quelqu'un finalement). Niveau mentalité, unanime pour dire que c'est un super mec, calme, très investi et attachant.
- Le papa de TDP vient de rejoindre le staff de l'ASNL, avec Oswald on a évoqué forcément le cas Théo à l'AJA avec cette arrivée. Pour lui, il devrait partir, eu égard aux discussions qu'il a eu avec son papa. Affaire à suivre, mais pour ceux qui pensaient encore que TDP sera la suite en L1 de Dono, la réponse est non.
.
-
- Andrzej Szarmach
Il devrait dans le sens que c'est une info ou seulement l'avis du papa?
- Jubal
C'est la toute la subtilité du propos, et je ne veux pas interpréter son discoursrimo a écrit : 05 juil. 2026, 13:46 Il devrait dans le sens que c'est une info ou seulement l'avis du papa?
- Corentin Martins
Merci @jubal67 mais zéro surprise que Diop soit tres bon.
- Jubal
Je ne le connaissais pas du tout. Tant mieux !
- Jubal
Clairement pas un souci de détente, on le voit quand il détourne des frappes, y'a pas de souci de ce côté là.tequila a écrit : 05 juil. 2026, 12:43Si un gardien de 2 m 04 ne s'impose pas dans ce domaine, qui s'imposera ? Problème de détente ? De timing ? Inquiétant tout de même et aucune plus value dans ce cas par rapport à Léon. En ce qui concerne ce dernier il me parait évident que son départ ne ferait guère de doute en cas de transfert de Diop.
Y'a deux éléments qui peuvent expliquer :
- soit un n'est pas à l'aise dans la vision du jeu aérien, ou dans les prises de balle hautes, donc plutôt un souci technique
- soit c'est stratégique : il est tellement bon sur sa ligne que c'est plus efficace, selon lui, d'attendre sur sa ligne et de compter sur ses réflexes et son envergure.
Ça peut être aussi une demande du coach. Mais y'a eu des buts pris (contre Guingamp je crois) où, sur un centre qui arrive aux 9m, il n'est pas capable de saisir la balle alors qu'il est juste à côté, la laisse passer et un attaquant reprend et but. Ça m'a conforté dans l'idée qu'il a des progrès à faire dans la vision du jeu, et notamment l'aerien
-
- Andrzej Szarmach
Après à voir ce que vaut également pouplin en entraîneur des gardiens... Lagarde est considéré comme un des meilleurs entraîneurs dans cette spécialité, mais c'est plus lui.
- Fabien Cool
Attention, il ne lui est pas interdit de progresser… !!!!!
Allez l AJA
Allez l AJA
- Djibril Cissé
la question que je me pose depuis 20 ans, ce sont tes attaches à Auxerre, tu en as ou non ? tes indics ?
jamais eu de réponse depuis tout ce temps, c'est fou ...
- Jubal
Si je comprends bien on avait les meilleurs dans le staff mais pas les joueurs et pas les résultats escomptés!rimo a écrit : 05 juil. 2026, 16:10 Après à voir ce que vaut également pouplin en entraîneur des gardiens... Lagarde est considéré comme un des meilleurs entraîneurs dans cette spécialité, mais c'est plus lui.
Je pense que Zhou a du en tirer les conséquences
-
- Andrzej Szarmach
Pour Lagarde il est considéré comme un très b9n entraîneur poir beaucoup de personnes dans le milieu.
Même jérémy janot le disait dans une interview.
Même jérémy janot le disait dans une interview.
- Jean-Claude Hamel
kimi57 a écrit : 05 juil. 2026, 18:38la question que je me pose depuis 20 ans, ce sont tes attaches à Auxerre, tu en as ou non ? tes indics ?
- Fabien Cool
"Diop, ne pique pas les yeux et évite les noeuds"fontenoyman a écrit : 05 juil. 2026, 00:37 J ai regardé je suis le premier a faire la vanne donc les droits d'auteur c'est pour moi:
- Djibril Cissé
Quel départ ?papy robert a écrit : 04 juil. 2026, 10:40 J'adore Léon et je pense que son départ emportera un peu plus "l'esprit" AJA qui existait dans cette équipe depuis le titre en L2.
Mais, Diop est plus jeune, sa marge de progression est plus forte, il coute moins et présente des stats plus qu'honorables.
Il a sauvé Grenoble plus d'une fois ; il est salué presque unanimement par les observateurs de la L2.
A 2.5 M, je me dis qu'on ne prend pas beaucoup de risque pour un goal qui joue régulièrement, qui progresse depuis 3 saisons et qui semble présenter de très belles stats.
Rien à voir avec un Koffi au double du prix, 30 ans et peu de saisons encore devant lui et surtout pas meilleur que Léon lui non plus mais avec 0 marge de progression.
- Djibril Cissé
kimi57 a écrit : 05 juil. 2026, 18:38la question que je me pose depuis 20 ans, ce sont tes attaches à Auxerre, tu en as ou non ? tes indics ?