[CdM 2026] 1/8e de finale, Paraguay 0-1 France (Mbappé 70' sp)

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [CdM 2026] 1/8e de finale, Paraguay 0-1 France (Mbappé 70' sp)

Messagepar le Zakhan noir » 05 juil. 2026, 01:25

TomDeFrance a écrit : 05 juil. 2026, 01:13 La bonne nouvelle c'est que l'arbitre va faire comme les paraguayens il va rentrer chez lui.

Une honte
C'est un truc de ouuuuuf. Je suis plutôt du genre à toujours soutenir l'arbitre tellement c'est un rôle de merde sur le terrain . Mais là, sérieux, j'en viens presque à devenir aussi complotiste que Maxfly en imaginant Trump qui ordonne à Infantino (qui ordonne lui-même à l'arbitre) de tout faire pour éliminer la France (et faciliter la vie de l'Argentine de Milei). Sinon ça veut dire que c'est la plus grosse bouse qui n'ait jamais eu un sifflet sur un terrain. 0 carton pour le Paraguay LOL. 10 mn d'arrêts de jeu . RE LOL

Et sur la manchette en pleine course sur Mbappé, faut le comprendre le pauvre, il était mal placé...

Image
Dernière modification par le Zakhan noir le 05 juil. 2026, 01:26, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 05 juil. 2026, 01:26

Ron58 a écrit : 05 juil. 2026, 01:23 Bon faut dire qu'avec toutes les insultes qu'on envoient (moi le premier) à Infantino de ....

Fallait bien qu'il réponde ...
Il les méritent en tout cas...

Ce n'est plus un manque d'impartialité là, c'est flagrant.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 05 juil. 2026, 01:27

A-L a écrit : 05 juil. 2026, 01:01 Je crois qu'aucun match de l'AJA ne m'a rendu aussi folle en terme d'arbitrage que ce match, c'est dire !
Frappart a trouvé son maître... :mdr1:

Andrzej Szarmach

Messagepar Goupil » 05 juil. 2026, 01:28

Julien a écrit : 05 juil. 2026, 01:06 C'est une expérience sensorielle assez unique.

Et en expérience de pensée, imaginons le même match mais avec Eric Cantona, ou Di Méco.
Et Cyril Rool surtout 😃

Je préfère reste sur l’image poétique du Paraguay de Roque Santa Cruz !

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 05 juil. 2026, 01:30

Berien a écrit : 05 juil. 2026, 01:15
dotmick a écrit : 05 juil. 2026, 01:12 Je ne pensais pas pouvoir détester une équipe plus que l'Argentine mais en fait si.

Sur la BBC tout le monde est choqué.
Un petit résumé de ce qui se dit?

Thomas Hitzlsperger disait lui qu'il avait complètement perdu son respect pour l'équipe du Paraguay.

Andrzej Szarmach

Messagepar Goupil » 05 juil. 2026, 01:33

Angora a écrit : 05 juil. 2026, 01:13 On s'est sortis d'un sacré traquenard...
Merci la VAR.
Sans elle pas de péno et je n’ose imaginer comment ça aurait pu finir tant niveau sportif que niveau relationnel entre les joueurs !

Joli bloc équipe de l’EDF face à ces voyouuuuuuux !
Dernière modification par Goupil le 05 juil. 2026, 01:38, modifié 2 fois.

Corentin Martins

Messagepar Julien » 05 juil. 2026, 01:33

Spanish Gabacho a écrit : 05 juil. 2026, 01:25 Après en Espagne, le foot hispanique a une grande visibilité et le foot sud-américain a une certaine notoriété ici.

Pas choqué pzrce que le Paraguay propose, cela fait 40 ans qu’ils font ça, même si auparavant, ils étaient moins provoquants…

Je vais pas leur taper dessus car c’est un pays de 7m d’habitants assez pauvre et c’est toujours extras ordinaire d’être présent à ce niveau.

Mais oui le foot sud-américain est bourré de vices, c’est un sport de rue pour tout un continent…avec de la provocation, des coups etc…je sais qu’en Europe, on est pas habitués mais là-bas c’est une norme..j’ai encore le souvenir de la génération Medel au Chili ou tous les mecs avaient une tête sorti d’un cartel.

Seule exception à mon sens depuis très longtemps(je mets de côté le Brésil lusophone)…la Colombie où la culture du jeu y est plus présente mais ça correspond aussi globalement plus à la mentalité colombienne traditionnellement le plus joyeuse, ouverte et tolérante d’Amérique du Sud..

Donc si les paraguayens, argentins, chiliens vous énervent…soutenez les colombiens 😁😁😁
C'est pas tant le vice Paraguayen (sport de la rue comme tu dis) que l'absence de sanction arbitrale qui irrite.
J'imagine que les habitants du Paraguay doivent être fier de leurs gars qui ont tenu tête au gros (après avoir sorti le multi champion du monde allemand). Ils vont être vu en héros.

Pour parler AmSud, l'Equateur aussi semble émerger avec un vrai projet de jeu, c'est la sensation que j'ai eu (avec un projet de formation, ont ils dit à la tv). La Colombie mérite de faire un résultat un jour.

Andrzej Szarmach

Messagepar Cyr78 » 05 juil. 2026, 01:35

Quand on voit le match du Cap Vert hier, grand respect à eux. Le Paraguay n'a rien à faire en CDM.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 05 juil. 2026, 01:36

Je n'ai jamais vu un arbitre aussi corrompu de toute ma vie. Je me pose des questions sur la suite de la compétition...

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 05 juil. 2026, 01:36

Ciao l’arbitre Ouzbek bien essayé garçon

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 05 juil. 2026, 01:37

AJA_Champion4ever a écrit : 05 juil. 2026, 01:27
A-L a écrit : 05 juil. 2026, 01:01 Je crois qu'aucun match de l'AJA ne m'a rendu aussi folle en terme d'arbitrage que ce match, c'est dire !
Frappart a trouvé son maître... :mdr1:
"le coude est en plein dans la gorge de Mbappé, mais ça glisse!" :mrgreen:

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 05 juil. 2026, 01:37

Leeroy a écrit : 05 juil. 2026, 01:36 Je n'ai jamais vu un arbitre aussi corrompu de toute ma vie. Je me pose des questions sur la suite de la compétition...
Infantino léche Messi et l'Argentine, c'est ça la suite de la compétition...

Désolé d'être aussi sec mais bon c'est la vérité.

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 05 juil. 2026, 01:39

L'arbitre ne fait pas le job. Il porte une grosse responsabilité dans la tournure des choses, les autres ont compris que c'était open bar ce soir.

Pas grand chose à dire sur ce match, c'est plus du football de très haut niveau mais un combat de rue.

L'essentiel est fait... Next...

Corentin Martins

Messagepar Djib » 05 juil. 2026, 01:40

Grand bravo aux joueurs et à DD qui a passé son temps à tempérer et à encourager.

Le Paraguay a joué avec ses armes , des Mozart du football , tout en finesse et en retenue , ils évitent le contact , ils n'en rajoutent jamais , ils maximisent le temps de jeu , le genre d'équipe très plaisante à jouer.

Galarza doit finir le match avec 25 fautes , 8 cartons jaunes et 2 rouges , si l'arbitre n'a pas reçu de valise c'est qu'il est vraiment nul et impressionnable.

Pas trop de tension au final car on a vraiment maitrisé de bout en bout face à des chiens de la casse qui jouaient le match de leur vie mais qui auraient pu jouer 10h sans marquer.

Super attitude des français , de tous les joueurs , des remplaçants et du staff en fin de match quand les paraguayens voulaient jouer les prolongations...

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 05 juil. 2026, 01:41

Leeroy a écrit : 05 juil. 2026, 01:36 Je n'ai jamais vu un arbitre aussi corrompu de toute ma vie. Je me pose des questions sur la suite de la compétition...
Bah on l'a déjà vu au Qatar lors d'Argentine Pays Bas par exemple.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 05 juil. 2026, 01:42

Barcola, Olise, et Koné sont sous le coup d'une suspension en demi si ils se prennent un jaune en quart et que l'on passe?

Merci l'arbitre!

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 05 juil. 2026, 01:44

Au-delà de l'arbitrage ce qui m'inquiète le plus c'est l'a var, ce soir il faut pas avoir peur des mots mais on est vraiment pas loin de la corruption.

Comment c'est possible que les deux fois sur mbappe n'aboutissent pas à un carton rouge ?

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 05 juil. 2026, 01:44

Julien a écrit : 05 juil. 2026, 01:33
Spanish Gabacho a écrit : 05 juil. 2026, 01:25 Après en Espagne, le foot hispanique a une grande visibilité et le foot sud-américain a une certaine notoriété ici.

Pas choqué pzrce que le Paraguay propose, cela fait 40 ans qu’ils font ça, même si auparavant, ils étaient moins provoquants…

Je vais pas leur taper dessus car c’est un pays de 7m d’habitants assez pauvre et c’est toujours extras ordinaire d’être présent à ce niveau.

Mais oui le foot sud-américain est bourré de vices, c’est un sport de rue pour tout un continent…avec de la provocation, des coups etc…je sais qu’en Europe, on est pas habitués mais là-bas c’est une norme..j’ai encore le souvenir de la génération Medel au Chili ou tous les mecs avaient une tête sorti d’un cartel.

Seule exception à mon sens depuis très longtemps(je mets de côté le Brésil lusophone)…la Colombie où la culture du jeu y est plus présente mais ça correspond aussi globalement plus à la mentalité colombienne traditionnellement le plus joyeuse, ouverte et tolérante d’Amérique du Sud..

Donc si les paraguayens, argentins, chiliens vous énervent…soutenez les colombiens 😁😁😁
C'est pas tant le vice Paraguayen (sport de la rue comme tu dis) que l'absence de sanction arbitrale qui irrite.
J'imagine que les habitants du Paraguay doivent être fier de leurs gars qui ont tenu tête au gros (après avoir sorti le multi champion du monde allemand). Ils vont être vu en héros.

Pour parler AmSud, l'Equateur aussi semble émerger avec un vrai projet de jeu, c'est la sensation que j'ai eu (avec un projet de formation, ont ils dit à la tv). La Colombie mérite de faire un résultat un jour.
Les para jouent un foot * d'il y a 40 ans "

C'est en effet aux arbitres de poser les limites

.... Mais si c'est l'Argentine à la place de la France
Ça se.passe comment ?

Ça rappelle les pires errances de l'arbitrage anti français au rugby

Parmi les anciens joueurs souvent au côté de la fosse sceptique qui sert de président à la FIFA en tribune ...
Materazzi

On a beau être du bon côté , y a du dégoût quand même

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 05 juil. 2026, 01:44

Désolé mais la palme de l'arbitre le plus corrompu de l'histoire du foot restera Charles Corver lors du fameux France-Allemagne de la CdM 1982 avec l'attentat de Schumacher sur Battiston qui a fini le match à l'hôpital.

Andrzej Szarmach

Messagepar le Zakhan noir » 05 juil. 2026, 01:45

TOMMYWISEAU a écrit : 05 juil. 2026, 01:42 Barcola, Olise, et Koné sont sous le coup d'une suspension en demi si ils se prennent un jaune en quart et que l'on passe?

Merci l'arbitre!
les cartons français ne sont pas si choquants que ça, voire pas choquants du tout (à part peut-être Oliseh), c'est surtout le 0 en face qui est 200% hallucinant.