[CdM 2026] 1/8e de finale, Paraguay 0-1 France (Mbappé 70' sp)

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Andrzej Szarmach

Re: [CdM 2026] 1/8e de finale, Paraguay 0-1 France (Mbappé 70' sp)

Messagepar Goupil » 05 juil. 2026, 09:50

TomDeFrance a écrit : 05 juil. 2026, 02:10 Un dernier mot, coup de chapeau aux joueurs très franchement

La capacité qu'ils ont eu à rester dans ce match c'est impressionnant
C’est leur boulot hein !
Dégoupiller à chaque provoque c’est une petite faute pro.
C’est surtout leur calme face à l’arbitre qui est à saluer.
C’est la qu’on voit l’importance d’avoir un préparateur mental pour gérer ces situations.

Ce genre de match avec des mecs qui sont là pour te pourrir et de faire peter un câble, t’en as 10 tous les dimanches en foot amateur.
Et Galarza a un moment y en a un qui lui fait un gros tacle, viril et correct pour rééquilibrer la balance 😁

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 05 juil. 2026, 10:12

Pas du tout aimé le match d'Olise, il a joué à contre temps, beaucoup trop facile, perdant même des ballons dangereux en fin de match. Et puis il était à deux doigts de dégoupiller en fin de match, son pire match en bleu.

Pour le reste c'est une folie que le Paraguay finisse le match avec 0 carton jaune, c'est assez inquiétant sur la façon dont la FIFA a envie de nous arbitrer. Peut être qu'elle a d'autres plans pour cette coupe du monde ...

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 05 juil. 2026, 10:15

Djib a écrit : 05 juil. 2026, 03:12
Si faut mettre les mains dans la merde on va mettre les mains dans la merde , désolé de l'expression , on a pas de problème avec ça , ils pensaient qu'on allait venir jouer en smoking , qu'on allait juste faire des belles actions , des une-deux ... nous on sait faire le sale football aussi ...
MBappé :amen:

Au collège de la 6ème à la 3ème on a fait du jeu sale et rugueux dans la cour à toutes les récrés et tous les midis.
Certains matchs en jeunes quand ça commençait mal car il y avait embrouille avec l'autre équipe dès les premières minutes et que le terrain était pourri ça pouvait etre très très haché avec un nombre de fautes très très important et des tacles glissés de l'espace dans la boue de tous les cotés ...

J'ai vraiment une "carrière" ridicule en football , de 6 à 16 ans en club , et pourtant je sais très bien ce que c'est le sale football et comment l'appréhender.
Alors bon j'imagine que chaque joueur de l'EDF a incomensurablement plus d'expé que moi du sujet donc je pense que sur ce coup les paraguayens ont eu un peu trop tendance à nous prendre pour des pengouins de 3 semaines.
J'ai connu aussi avant d'arriver dans les équipes de l'AJA.
Le foot rural dans la Nièvre, où tu rencontrais des bouchers dès les poussins, le vice appris à l'entraînement, le pied qui écrase la cheville quand tu es au sol, oh pardon je ne l'ai pas fait exprès... Une autre époque quand même quand tu vois comment nos mômes sont protégés aujourd'hui et c'est heureux.

Corentin Martins

Messagepar Julien » 05 juil. 2026, 10:28

Le Milan a écrit : 05 juil. 2026, 09:49

Entendons nous, les paraguayens ont le droit de jouer en bloc bas, de provoquer, de mettre des coups... Ce n'est pas le football que j'aime mais je reste pour l'universalité des styles. Toutefois à un moment donné, il y a des limites. Galarza a mis au moins deux coups de coude volontaire durant le match et il s'en sans carton. L'arbitre a clairement perdu le fil.
C'est juste un fan des inconnus, hommage à Jean-Claude Poupon:

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 05 juil. 2026, 11:28

ANILIL21 a écrit : 05 juil. 2026, 09:11 Le Paraguay niveau mentalité on était prévenu entre les nombreuses declas de Chilabert, Vallejo au tennis et leur histoire contemporaine…
Il ne faut pas oublier que c'est un pays qui un jour s'est dit :

" On est largement moins riches, moins peuplés et moins bien dotés militairement que l'Argentine ou le Brésil voire l'Uruguay... Mais.... Et si on faisait la guerre aux trois en même temps ?"

Cela illustre bien l'état d'esprit de ce pays et de ses habitants.
Dernière modification par Rigil le 05 juil. 2026, 11:30, modifié 1 fois.

Djibril Cissé
Malherbe/Wantier dégagez !

Messagepar ANILIL21 » 05 juil. 2026, 11:29

Le Milan a écrit : 05 juil. 2026, 09:49

Entendons nous, les paraguayens ont le droit de jouer en bloc bas, de provoquer, de mettre des coups... Ce n'est pas le football que j'aime mais je reste pour l'universalité des styles. Toutefois à un moment donné, il y a des limites. Galarza a mis au moins deux coups de coude volontaire durant le match et il s'en sans carton. L'arbitre a clairement perdu le fil.

Le plus fou finalement reste que les français n'ont pas dégoupillé devant la mansuétude arbitrale envers les paraguayens...

Bon et aussi n'oublions pas que nous nous sommes moqués de l'Allemagne, qui est tombé sur la même recette parce que ça fait toujours plaisir de voir un "gros" tomber face à un "petit" quand nous ne sommes pas le gros. Les Français ont toutefois démontré une chose encore impensable il y a quelques années : une force mentale supérieure à nos voisins d'outre Rhin.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 05 juil. 2026, 11:31

Le problème ce n'est pas le Paraguay, qui a joué avec ses armes, mais c'est l'arbitre qui leur a laissé le champ libre. Si tu sors des jaunes en début de match, ils n'auraient pas pu mettre autant de coups.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 05 juil. 2026, 11:47

Le Milan a écrit : 05 juil. 2026, 01:58
Tellement mâture encore une fois.

Pas de coup de boule lui...

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 05 juil. 2026, 12:08

Bon bah apparemment, selon leur presse, ils sont fiers d’eux...

Jubal
Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Messagepar AjaForever91 » 05 juil. 2026, 12:09

flo a écrit : 05 juil. 2026, 11:47
Le Milan a écrit : 05 juil. 2026, 01:58
Tellement mâture encore une fois.

Pas de coup de boule lui...
On ne m'enlèvera jamais de la tête que quelque part Zidane cherchait un prétexte pour que Domenech ne gagne pas la Coupe du Monde en 2006 et que Materazzi lui a fourni sur un plateau.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 05 juil. 2026, 12:24

Zidane a juste vrillé, comme il l'a fait à plusieurs reprises dans sa carrière.

Ça n'empêche qu'il reste le plus beau joueur de tous les temps. Oui, c'est totalement subjectif. :merci:

Corentin Martins

Messagepar Julien » 05 juil. 2026, 12:34

Walmour a écrit : 05 juil. 2026, 11:31 Le problème ce n'est pas le Paraguay, qui a joué avec ses armes, mais c'est l'arbitre qui leur a laissé le champ libre. Si tu sors des jaunes en début de match, ils n'auraient pas pu mettre autant de coups.
J'ai un doute.
Je n'ai pas ce souvenir d'une prestation aussi "sale" en 98, ils avaient été héroïques mais propres.
Là d'emblée les intentions paraguayennes sont problématiques, et bien sûr l'arbitre, je te rejoins, aurait dû mettre le holà.

D'ailleurs, dans la lignée de 2022, ce football rugueux n'est pas sanctionné et ça tombe bien, c'est celui de l'Argentine.

Image

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 05 juil. 2026, 12:38

C'est vraiment Mbappe qui a été le plus dans la confrontation sur le match : gros chambrage du gardien après le peno , chambre d'autres joueurs discrètement, bouscule (gentiment) un joueur paraguayen,
Il a été solide.
Il aurait pu checker le gardien à la fin et lui dire qu'il avait une équipe de merde , mais le mieux était quand même d'afficher le mépris et ne pas saluer collectivement
DD a dit qu'il avait envoyé deux remplaçants "costauds" comme garde du corps au coup de sifflet final , ce n' est pas très visible sur les images même si on voit Brice Samba et Konaté dans la zone
Il y a un joueur qui écarte plutôt Mateta 😅
Tchouameni est pas loin, gifler un sud américain insupportable à priori il sait faire 😁

Allez vite la suite et gageons que le groupe sort renforcé de cette épreuve d'un autre âge

Olise, outre son mauvais match, il y a peut être matière à contester son carton jaune
Ceux de Barcola et Kounde sont moins embêtants et peu contestables

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 05 juil. 2026, 12:39

Julien a écrit : 05 juil. 2026, 12:34
Walmour a écrit : 05 juil. 2026, 11:31 Le problème ce n'est pas le Paraguay, qui a joué avec ses armes, mais c'est l'arbitre qui leur a laissé le champ libre. Si tu sors des jaunes en début de match, ils n'auraient pas pu mettre autant de coups.
J'ai un doute.
Je n'ai pas ce souvenir d'une prestation aussi "sale" en 98, ils avaient été héroïques mais propres.
Là d'emblée les intentions paraguayennes sont problématiques, et bien sûr l'arbitre, je te rejoins, aurait dû mettre le holà.

D'ailleurs, dans la lignée de 2022, ce football rugueux n'est pas sanctionné et ça tombe bien, c'est celui de l'Argentine.

Image
Bien sur que c'est sale, mais c'est comme dans une classe, si tu laisses les perturbateurs faire les cons la première semaine à la rentrée, c'est mort ensuite ...

Si l'arbitre expulse le joueur paraguayen en première mt pour la manchette sur Mbappe, le match aurait pu être plus sain derrière ...

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 05 juil. 2026, 12:40

N’empêche sans la VAR hier, on aurait subit une sodomie arbitrale.

J’imagine le gars dans le camion VAR "Bon frérot, là va falloir siffler c'est trop flagrant on va se faire virer" :happy1:

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 05 juil. 2026, 13:00

Il Capitano a écrit : 05 juil. 2026, 12:40 N’empêche sans la VAR hier, on aurait subit une sodomie arbitrale.

J’imagine le gars dans le camion VAR "Bon frérot, là va falloir siffler c'est trop flagrant on va se faire virer" :happy1:
C’est vrai tout autant qu’avec le camions Var, l’arbitre aurait dû être appelé pour examiner a minima 2 rouges potentiels.

Gérard Bourgoin

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar tequila » 05 juil. 2026, 13:02

Arbitrage en tous points scandaleux hier soir, relevé par la presse internationale (sauf paraguayenne bien entendu !) Même Ibrahimovitch y va de son avis. Il paraît que la VAR ne peut intervenir dans ces cas là. Une raison de plus pour douter de sa réelle utilité !!! Difficile pourtant de faire plus abject que l'ensemble des provocations, coups bas, tout ceci hors action, réalisé par des joueurs (et un entraineur !) difficilement plus ... vicieux. Une honte pour le football mondial et un arbitre "véreux" et (probablement) corrompu.

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 05 juil. 2026, 13:03

Il Capitano a écrit : 05 juil. 2026, 12:40 N’empêche sans la VAR hier, on aurait subit une sodomie arbitrale.

Aux postes VAR ... Un chilien , un italien ...

Belle architecture avec un sélectionneur argentin et un pitre Uzbek

Pitre qui avait déjà servi/servi contre la France
JO 2024 victoire 1-0 contre ... l'argentine
1 rouge contre la France et 4 jaunes de chaque côté

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 05 juil. 2026, 13:06

Merci la VAR, encore une fois ! :super:

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 05 juil. 2026, 13:07

Ron58 a écrit : 05 juil. 2026, 12:38 C'est vraiment Mbappe qui a été le plus dans la confrontation sur le match : gros chambrage du gardien après le peno , chambre d'autres joueurs discrètement, bouscule (gentiment) un joueur paraguayen,
Il a été solide.
Il aurait pu checker le gardien à la fin et lui dire qu'il avait une équipe de merde , mais le mieux était quand même d'afficher le mépris et ne pas saluer collectivement
DD a dit qu'il avait envoyé deux remplaçants "costauds" comme garde du corps au coup de sifflet final , ce n' est pas très visible sur les images même si on voit Brice Samba et Konaté dans la zone
Il y a un joueur qui écarte plutôt Mateta 😅
Tchouameni est pas loin, gifler un sud américain insupportable à priori il sait faire 😁

Allez vite la suite et gageons que le groupe sort renforcé de cette épreuve d'un autre âge

Olise, outre son mauvais match, il y a peut être matière à contester son carton jaune
Ceux de Barcola et Kounde sont moins embêtants et peu contestables
Sainte Beuve qui était critique littéraire était détesté de Victor Hugo. Après avoir été amis, il avait osé critiquer une de ses œuvres et accessoirement, lui avait piqué sa femme. À compter de ce jour, Hugo la détruit chaque fois qu’il en avait l’occasion.

Un journaliste est allé voir Sainte Beuve pour lui demander pourquoi il ne répondait pas. Il a alors eu cette magnifique réponse: ce n’est pas mépriser assez que de mépriser tout haut, le silence seul est le souverain mépris.

Sur leurs cartons, Olise et Kone. Ont pas réussi à l’appliquer. , les autres ont été parfaits avec une mention à Mbappé qui a été plus ciblé que ses équipiers.