[Officieux] Mamadou Diop devrait signer à Auxerre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jean-Claude Hamel

Re: [Officieux] Mamadou Diop devrait signer à Auxerre

Messagepar papy robert » 06 juil. 2026, 08:29

Scifo89 a écrit : 05 juil. 2026, 22:53
papy robert a écrit : 04 juil. 2026, 10:40 J'adore Léon et je pense que son départ emportera un peu plus "l'esprit" AJA qui existait dans cette équipe depuis le titre en L2.

Mais, Diop est plus jeune, sa marge de progression est plus forte, il coute moins et présente des stats plus qu'honorables.
Il a sauvé Grenoble plus d'une fois ; il est salué presque unanimement par les observateurs de la L2.

A 2.5 M, je me dis qu'on ne prend pas beaucoup de risque pour un goal qui joue régulièrement, qui progresse depuis 3 saisons et qui semble présenter de très belles stats.

Rien à voir avec un Koffi au double du prix, 30 ans et peu de saisons encore devant lui et surtout pas meilleur que Léon lui non plus mais avec 0 marge de progression.
Quel départ ?
Pour l'instant aucun mais je ne pense pas que Léon va rester avec un goal 1.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 06 juil. 2026, 09:10

papy robert a écrit : 06 juil. 2026, 08:29
papy robert a écrit : 04 juil. 2026, 10:40 J'adore Léon et je pense que son départ emportera un peu plus "l'esprit" AJA qui existait dans cette équipe depuis le titre en L2.

Mais, Diop est plus jeune, sa marge de progression est plus forte, il coute moins et présente des stats plus qu'honorables.
Il a sauvé Grenoble plus d'une fois ; il est salué presque unanimement par les observateurs de la L2.

A 2.5 M, je me dis qu'on ne prend pas beaucoup de risque pour un goal qui joue régulièrement, qui progresse depuis 3 saisons et qui semble présenter de très belles stats.

Rien à voir avec un Koffi au double du prix, 30 ans et peu de saisons encore devant lui et surtout pas meilleur que Léon lui non plus mais avec 0 marge de progression.
Quel départ ?
Nul doute que Diop viendrait avec l'ambition d'etre N1 et nul doute qu'on lui a promis qu'il pouvait y prétendre, mais ça serait absurde de lui promettre cette place avant même la prépa et les 1ier échanges avec le staff. Diop est un jeune gardien de L2, Léon est un gardien de L1 presque confirmé après 2 saisons pleines convaincantes, le contraste à l'entrainement entre les 2 sera peut etre nettement à l'avantage de l'ancien.

Perso j'ai aucune info mais si j'étais Léon je partirais du principe que c'est du 50/50 pour la place de N1. Je vois bien Léon rester, j'adorerais le voir mettre une petite tape dans le dos de Wantier après la J1, encore raté David, je suis encore là :)

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 06 juil. 2026, 11:13

nikolah66 a écrit : 06 juil. 2026, 09:10
papy robert a écrit : 06 juil. 2026, 08:29
Quel départ ?
Nul doute que Diop viendrait avec l'ambition d'etre N1 et nul doute qu'on lui a promis qu'il pouvait y prétendre, mais ça serait absurde de lui promettre cette place avant même la prépa et les 1ier échanges avec le staff. Diop est un jeune gardien de L2, Léon est un gardien de L1 presque confirmé après 2 saisons pleines convaincantes, le contraste à l'entrainement entre les 2 sera peut etre nettement à l'avantage de l'ancien.

Perso j'ai aucune info mais si j'étais Léon je partirais du principe que c'est du 50/50 pour la place de N1. Je vois bien Léon rester, j'adorerais le voir mettre une petite tape dans le dos de Wantier après la J1, encore raté David, je suis encore là :)
Vous avez, je pense, tous les deux raisons. Le fait que Léon nous quitte (s'il le fait) emportera, c'est un fait, un peu plus de l'idée que je me faisais du club. Possible aussi qu'il reste (je le souhaite bien entendu l'ayant vu grandir au club depuis le centre de formation, partir vers d'autres cieux durant 5 ans et revenir à ma grande satisfaction - car je suis un "fan" de la première heure - il y a désormais 6 ans) Toutefois je crains fort que l'idée d'un dernier challenge ailleurs, ne soit dans son esprit. La possible arrivée de Diop ne peut que l'engager dans ce sens.
Dernière modification par tequila le 06 juil. 2026, 11:41, modifié 1 fois.

baz
Jubal

Messagepar baz » 06 juil. 2026, 11:40

À voir aussi si, à 34ans, il trouvera ce grand challenge. Pas sûr qu'un club de L1 le prenne (retour à Brest, qui cherche visiblement un gardien ?), avec un contrat important. En L2, acceptera-t-il de redescendre d'un cran pour une place de titulaire ? À l'étranger, pas sûr qu'il ait une grosse cote. Bref, il n'aura pas forcément bcp d'options