[Joueur] Gardien : Mamadou Diop

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Djibril Cissé

Re: [Officiel] Mamadou Diop s'engage avec l'AJA !

Messagepar kalou33 » 06 juil. 2026, 21:57

Archerwell01 a écrit : 06 juil. 2026, 21:51
Fulanesque a écrit : 06 juil. 2026, 20:10 J'aime beaucoup la tournure de ce mercato
Je lis cette phrase à chaque mercato
Par certains oui… et souvent les mêmes…

Perso je connais aucune de nos 2 recrues donc j’attends de voir…

Par contre si l’objectif c’est de progresser (et donc au moins une première partie de tableau) alors on reste en droit de s’ attendre à du profil solide valeure sûre pour les suivants (et non pas du pari)

J’attends de voir ce qu’ils vont nous ramener devant notamment avec impatience

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 06 juil. 2026, 22:00

Je voulais pre shot que la vidéo montrerai du jeu au pieds et des sorties loin de la ligne :(

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 06 juil. 2026, 22:03

Kirua a écrit : 06 juil. 2026, 22:00

Je voulais pre shot que la vidéo montrerai du jeu au pieds et des sorties loin de la ligne :(
De belles prises de balles aériennes en plus d’un jeu au pied précis et des arrêtez réflexes compliqués.

Ca va nous changer.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 06 juil. 2026, 22:05

flo a écrit : 06 juil. 2026, 22:03

De belles prises de balles aériennes en plus d’un jeu au pied précis et des arrêtez réflexes compliqués.

Ca va nous changer.
Oui c'est sûr au vu de la vidéo il a l'air parfait comme gardien

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 06 juil. 2026, 22:26

Ha ba deja sur corner il reste pas sur sa ligne et va chercher le ballons dans les airs!!

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 06 juil. 2026, 22:34

La vidéo est plus rassurante que celle du club de Grenoble.
Là c’est plutôt rassurant

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 06 juil. 2026, 22:35

C'était un petit peu d'humour de ma part pour montrer qu'avec une vidéo d'une minute tu peux faire de n'importe quel joueur quelqu'un de complet, et particulièrement une mise en avant des axes qui sont décrits comme ses faiblesses

Je devais être à même pas 10% à 3pts quand je jouais au basket, je peux vous faire un montage où je suis kyler korver en plus j'avais une mécanique de shoot très stylé :)

Perso je préfère m'attendre au profil décrit par les fans de ce joueurs grenoblois qui l'ont suivi, un super gardien sur sa ligne, avec une belle mentalité de travailleur et marge de progression, mais faible aux pieds et sur les sorties en dehors de sa ligne

Wait and see, hâte de le découvrir

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 06 juil. 2026, 22:38

Bienvenue à lui
Le meilleur pour la saison à venir
Ça va nous faire bizarre de plus voir dono.

baz
Jubal

Messagepar baz » 06 juil. 2026, 22:53

J'espère que c'est représentatif, parce que perso c'est pas ce que j'ai pu voir sur les résumés regardés. Mais en même temps, un corner pris par le gardien, tu le mets pas en résumé...

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 06 juil. 2026, 23:06

papy robert a écrit : 06 juil. 2026, 22:38 Bienvenue à lui
Le meilleur pour la saison à venir
Ça va nous faire bizarre de plus voir dono.
Il est deja enterré ? 🤦‍♂️

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 06 juil. 2026, 23:09

Ne pas oublier qu il n a aucun match en L1. C est quand meme un peu différent de la L2 avec une toute autre exigence. Tu peux guère te rater en L1. Et au delà du terrain Leon a également un rôle prépondérant dans le vestiaire. On a vite tendance à oublier le rôle de mec comme lui pour encadrer et mettre dans les meilleurs dispositions les plus jeunes sur le terrain..
Donc juste un conseil ne l enterrez pas trop vite 😉

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 06 juil. 2026, 23:09

J’adore Dono, mais autant j’étais contre l’arrivée de Koffi autant là je dis oui.
J’ai un pote supporter de Grenoble qui m’a dit que leur gardien était monstrueux et que sans lui ils finissaient dans la charrette.

Avant de vouloir attaquant il faut savoir défendre. Et signer un gardien pour les 2-3 prochaines années c’est un vrai soucis en moins s’il confirme son talent au plus haut niveau.

Je suis beaucoup plus enjoué par ce mercato que celui de l’an dernier à la même époque.
La vente de Matondo y est clairement pour quelque chose.

Fabien Cool

Messagepar gattusoroger » 06 juil. 2026, 23:13

Bienvenu a lui .

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 06 juil. 2026, 23:22

BlauwKwak a écrit : 06 juil. 2026, 23:09 J’adore Dono, mais autant j’étais contre l’arrivée de Koffi autant là je dis oui.
J’ai un pote supporter de Grenoble qui m’a dit que leur gardien était monstrueux et que sans lui ils finissaient dans la charrette.

Avant de vouloir attaquant il faut savoir défendre. Et signer un gardien pour les 2-3 prochaines années c’est un vrai soucis en moins s’il confirme son talent au plus haut niveau.

Je suis beaucoup plus enjoué par ce mercato que celui de l’an dernier à la même époque.
La vente de Matondo y est clairement pour quelque chose.
Non la vente de Matondo n’y est pour rien

Jubal
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Messagepar Beurlodiot » 06 juil. 2026, 23:34

C'était clairement pas une priorité de recruter un gardien, mais bon, bienvenue à lui.
J'espère qu'on en garde sous le pied pour les autres renforts...

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 06 juil. 2026, 23:38

Bienvenue à Mamadou.

Pas d'expérience en L1, mais quelque chose en moi me dit que ça devrait être bien... au feeling ! :mrgreen:

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 07 juil. 2026, 00:12

Il reste une année de contrat à Dono, et De Percin a été récemment prolongé jusqu’en 2029. Je pense que l’AJA va prêter TDP et garder Léon en doublure pour la saison à venir, ou du moins Diop, si Dono, part titulaire.

Dans tous les cas, ce serait la meilleure solution, TDP pourrait enfin réaliser une saison pleine de son côté, et Léon terminer sereinement son contrat à l’AJA.

Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 07 juil. 2026, 00:37

On a pas les infos mais ça ne semble pas être la foire d'empoigne pour s'attacher les services de Dono ...

Le plus simple : Diop démarre titulaire , deux/trois mois pour faire ses preuves matchs de préparation inclus
Si il n'est pas au niveau, Léon revient

Avec son physique de déménageur, bien que pas trop agé, je ne vois pas Léon faire une encore longue carrière, à très haut niveau en tout cas

Une prolongation (+reconversion?) de DL serait envisageable dans ce cadre ; capitaine de Coupe, cadre du vestiaire

Jubal

Messagepar nicoco892 » 07 juil. 2026, 01:11

Comme dit corenzo

Bienvenue Mamadou

Bienvenue dans le plus beau club du monde :mrgreen:

Jubal
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Messagepar Corenzo » 07 juil. 2026, 01:29

Bienvenue Mamadou.

Bienvenue dans le plus beau club du Monde.