Cher David Peter (désolé elle est facile mais votre apparition sur ce forum à un moment où les crispations étaient cristallisées contre un seul homme m'interpelle). Demander aux autres de l'honnêteté intellectuelle dans un poste comme celui la, c'est ça qui est lunaire, beaucoup plus que les sorties de Léon... Dont nombre d'observateurs non passionnés s'accordent sur ses qualité et ne diront jamais qu'il ne vaut pas plus que le qualificatif de "tout juste convenable pour la Ligue 1". Il a ses limites. Mais aurait sa place dans nombre de clubs de L1 en comparaison avec ses pairs.Pitter 75 a écrit : 07 juil. 2026, 13:01Mais pourquoi vouloir toujours tout ramener sur le plan de l'affect ?nikolah66 a écrit : 07 juil. 2026, 11:55 Léon doit subir une petite pression pour partir, malheureusement notre DS semble avoir des ennemis parmi les joueurs qui nous ont pourtant permis de nous installer en L1, c'est moche. On a surement promis une place de N1 au ptit nouveau mais effectivement ça va faire tache si Léon est au dessus à l'entrainement
Dono, n'ecoute pas ceux qui te pousse dehors, si tu as envie de rester à l'AJA, va au bout de contrat et travaille à l'entrainement, met toi bien avec le coach des gardiens, et dis toi que ce n'est pas Wantier qui decidera au final![]()
Donovan Léon est probablement un type fort sympathique et un gardien de but convenable. Très bien !
Mais une fois que l'on a fait ce constat, faut il s'arrêter là ?
Est-ce que Léon est incontournable ? Non. C'est un gardien tout juste convenable pour la L1. Il est capable de faire quelques beaux arrêts sur sa ligne ainsi que, parfois, de belles sorties, qui viennent gommer un certain nombre de boulettes.
Il est globalement mauvais dans les airs et ses sorties sont assez souvent lunaires. Et ses absences de sorties tout autant.
De plus sur la dernière saison il a été moins bon que sur la précédente (où il avait été catastrophique au début pour devenir bon par la suite).
Ses relances sont devenues mauvaises, également. Ce qui n'a pas toujours été le cas.
Bref, on peut bien aimer l'homme tout en posant un regard lucide sur son niveau.
Beaucoup de clubs de L1 aimeraient avoir un Léon en doublure. Peu en titulaire.
Donc que le club cherche à le remplacer n'est pas une idée lunaire.
A priori, Diop ça semble être une bonne pioche. Et un bon gars, au passage.
Bien entendu, il y a un risque. Ça peut aussi ne pas fonctionner si bien qu'espéré. Tout comme Léon peut également faire une mauvaise saison.
Il faut prendre ce risque.
Maintenant si Léon accepte de rester et d'être mis en concurrence, pourquoi pas. C'est à dire partir en doublure. Un transfert ne rapportera pas une somme astronomique.
Il peut surtout souhaiter un poste de titulaire ailleurs. Et il aurait probablement raison.
Quant à Wantier, ce n'est pas le sujet. Ou alors pas comme souvent décrit ici.
J'observe que ce début de mercato est très intéressant.
J'aime beaucoup les profils des recrues.
Quelle est la part de Wantier dans cette histoire, je n'en sais rien.
Mais il faudra un peu d'honnêteté intellectuelle. Si tout doit être de sa faute lorsque c'est un échec, il ne sera pas étranger aux réussites.
Personnellement je pense que c'était le dernier poste prioritaire à renforcer. On sait ce qu'on perd... J'espère que la suite me donnera tort.