[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar le Zakhan noir » 08 juil. 2026, 12:58

kalou33 a écrit : 08 juil. 2026, 12:56 J’ai du mal à considérer Faivre et Namaso comme des recrues. C’était déjà là et ça renforce en rien l’effectif de la saison dernière.
Namaso, je suis d'accord. Faivre en revanche... il a joué quoi ? 4 ou 5 matchs?

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 08 juil. 2026, 12:59

Fulanesque a écrit : 08 juil. 2026, 12:38
MADAUXERRE a écrit : 08 juil. 2026, 12:32
Fulanesque a écrit : 08 juil. 2026, 12:10 Il vaut mieux lire directement sur l'Yonne Républicaine, les lives tweets sont toujours incomplets.
Ca me démonte de voir W en photo et present a cote de Will Still et Malherbes pour la conférence de presse
La présence du trio était tout sauf anodin. "On repart sur une feuille blanche et surtout, tous le regard dans la même direction."

Coup de com

Il y a clairement la volonté de la part du club de mettre Wantier en avant à travers la communication, on le voit ici, on le voit sur les vidéos d'annonce des contrats etc...
J ai bien la meme analyse que toi. Et c est pour ca que ca me débecte. Le placer si en avant dans le projet et si haut dans l organigramme...ca me donne la nausée.
Au moins s il se foire ca durera pas longtemps

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 08 juil. 2026, 13:00

le Zakhan noir a écrit : 08 juil. 2026, 12:58
kalou33 a écrit : 08 juil. 2026, 12:56 J’ai du mal à considérer Faivre et Namaso comme des recrues. C’était déjà là et ça renforce en rien l’effectif de la saison dernière.
Namaso, je suis d'accord. Faivre en revanche... il a joué quoi ? 4 ou 5 matchs?
De ce que j’ai vu il ne m’a pas fait forte impression du peu qu’il a joué oui. Moi je l’aurais clairement pas
résigné d’ailleurs.

De plus, c’est clairement pas un mec fiable physiquement. Peu de doutes qu’il faudra pas compter sur lui toute la saison

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 08 juil. 2026, 13:02

Cela pourrait etre sekou fofana de lausanne

Andrzej Szarmach

Messagepar Martini 77 » 08 juil. 2026, 13:19

Faivre on va pourvoir le juger cette saison avec une préparation digne de ce nom été espérant qu il soit épargné par les blessures !! Il n a quand même pas perdu toute ses qualités……!
Allez l AJA

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 08 juil. 2026, 13:22

Bravo @kikinou .

Attention tout de même sur ce recrutement au déficit d'expérience et de leadership.
On n'était déjà pas bon dans ce domaine l'an dernier mais avec le départ de Sina et de Mensah, a voir ce qu'il va advenir d'Owusu et Léon, il risque d'y avoir une réelle problématique sur le sujet.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 08 juil. 2026, 14:21

kalou33 a écrit : 08 juil. 2026, 12:56 J’ai du mal à considérer Faivre et Namaso comme des recrues. C’était déjà là et ça renforce en rien l’effectif de la saison dernière. C’est en partie ce que j’attends de ce mercato, avoir une meilleure équipe.

Pour le belge, à voir les départs mais à priori il partirait pour remplacer Danois ou Owusu. Donc là aussi j’ai du mal à voir la plus value.

Enfin le goal… Je sais qu’on est pas tous d’accord ici mais Léon pour moi ça fait et ça aurait encore fait le boulot. C’est pas ce qui nous a fait le plus défaut la saison dernière et c’est pas ce qui va faire de nous une équipe avec plus d’ambitions

Bref, beaucoup de blabla encore une fois. Actuellement cet effectif joue la maintien et rien de plus. Je parle même pas de l’effectif apres les départs prévus..
Si quand même parce que si les eux étaient repartis, on aurait été vraiment mais vraiment complétement à poil niveau technique.
On lève une grosse OA et on fait un effort sur un gros salaire. On n'était pas obligé (pour Namaso, si, mais l'an passé disons, c'est qu'on a cru en notre maintien et en son potentiel).

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 08 juil. 2026, 16:50

Pour le moment deux joueurs sans expérience L1, Namaso et Faivre étaient avec nous en 2025/2026, nos ne pouvons les considérer comme nouveaux joueurs !

deux paris pour le moment (Diop Fofana), pas de certitude de renforcer une équipe qui a lutté pour le maintien !

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 08 juil. 2026, 16:55

Message en double dans analyse tactique :

Je me suis trompé, le coach a indiqué jouer à 4 derrière, je vous propose donc la liste a jour et donc juger par vous même sur quel poste nous devons nous renforcer

La liste entière normalement :

Goal : Diop, Leon, De Percin, Mezerette, Reale
Arr Droit : Sy, Senaya
Arr Gau : Fofana, Oppegard
Central : Cisco, Diomande, Akpa, Okoh, Siwe, Legros, Petit Dol, Coulibaly
Milieu 6 : Owusu, Diousse
Milieu 8 : Danois, Ahamada, Piedfort, Devernois, Saidi, Dioubaté, Zaddy
Ailier Droit : Casimir, Faivre, Coulibaly
Ailier Gau : Namaso, Zossou, Cissokho,Mandengue
Buteur : Bair, Sinayoko, Rodin, Wei

+ Diamalunda et Burek. pas pro, mais dans le groupe cette saison

Rouge = blessé
Jaune = Rumeur départ
Bleu = Départ voulu par une grande parti de nous

Pour moi nous recherchons encore :

1 gardien selon Leon et TDP sinon on a deux jeunes en 2 et 3

Un lateral droit pour compenser la blessure de Senaya (prêt ?)

Un central Cisco inutile, et on se retrouve que a 3 avec des jeunes, coucou Makosso ?

Un milieu, même si Namaso peut intégrer le milieu a 3, je pense que nous allons chercher un milieu a moins de rester dans notre politique et donner du temps de jeu a Devernois. Mais j'ai partirai bien sur un milieu défensif ou un 8 si Pedfort redescend si Elish sort.

Et si nous vendons Owusu, j'intègre Namaso dans le milieu a 3 et je place piedfort en 6 et nous aurons de nouveau le même problème, recrue ou faire confiance a Devernois

Un ailier gauche plus confirmé que nos deux jeunes. Parce que si Danny se pete on a personne.

Un buteur voire deux si Bair ne convient pas a Still.
Dernière modification par LaTeigne le 08 juil. 2026, 17:55, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 08 juil. 2026, 17:18

En tout cas, ça bouge pas mal sur ce début de mercato et ce n'est pas plus mal d'avoir des joueurs qui pourront faire une préparation entière.
Comme souvent, les gros coups pour les budgets plus limités pourraient se faire sur une seconde phase du mercato ; à voir.

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 08 juil. 2026, 17:59

LaTeigne a écrit : 08 juil. 2026, 16:55 Message en double dans analyse tactique :

Je me suis trompé, le coach a indiqué jouer à 4 derrière, je vous propose donc la liste a jour et donc juger par vous même sur quel poste nous devons nous renforcer

Rouge = blessé
Jaune = Rumeur départ

Un central Cisco inutile, et on se retrouve que a 3 avec des jeunes, coucou Makosso ?

Un milieu, même si Namaso peut intégrer le milieu a 3, je pense que nous allons chercher un milieu a moins de rester dans notre politique et donner du temps de jeu a Devernois. Mais j'ai partirai bien sur un milieu défensif ou un 8 si Pedfort redescend si Elish sort.

Et si nous vendons Owusu, j'intègre Namaso dans le milieu a 3 et je place piedfort en 6 et nous aurons de nouveau le même problème, recrue ou faire confiance a Devernois

Un ailier gauche plus confirmé que nos deux jeunes. Parce que si Danny se pete on a personne.

J'ai loupé l'info sur Sy ?

Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Un numero 9? Pour quoi faire? !🥸

Messagepar Sim10 » 08 juil. 2026, 18:24

l' urgence absolue est au poste de 9, comme les deux precedents mercatos.

Pas de blague cette annee svp

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 08 juil. 2026, 18:32

dotmick a écrit : 08 juil. 2026, 17:59
LaTeigne a écrit : 08 juil. 2026, 16:55 Message en double dans analyse tactique :

Rouge = blessé
Jaune = Rumeur départ

J'ai loupé l'info sur Sy ?
En tout début de mercato, je crois que c'est l'équipe qui avait dit qu'il était convoité.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 08 juil. 2026, 18:49

À la fin de l’article, le prochain poste ciblé est celui d’attaquant.

Quid du dossier Makosso ?

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 08 juil. 2026, 19:43

djibrilenforce a écrit : 08 juil. 2026, 18:49 À la fin de l’article, le prochain poste ciblé est celui d’attaquant...
Jusque là tout semble rouler. Mais là ... çà se complique ! Curieux de voir les noms qui vont être avancés car en dehors de Gustavo Varela (Benfica) et Taïryk Arconte (Rodez) qui a depuis signé à Millwall peu de rumeurs dans ce domaine.

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 08 juil. 2026, 20:14

Martini 77 a écrit : 07 juil. 2026, 21:36 Recrutons argentins…… quel match !!!!!
Ça changerait ! Évidemment je prêche ds le désert…… mais j en ai un peu marre !!!!!
Allez l AJA
Non merci , mentalité de merde ça va aller
J’espère qu’on va les humilier en final

Fabien Cool
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 08 juil. 2026, 21:19

Pourquoi pas le jeune attaquant espagnol de Lausanne ^^

Jubal
3e poteau OLIEEEECH !

Messagepar theo young » 08 juil. 2026, 21:44

Casimir tu peux mettre en violet (mélange de rouge et bleu 😁).

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 08 juil. 2026, 22:39

Hâte de voir la partie offensive en recrue.

Fabien Cool

Messagepar Dundee57 » 08 juil. 2026, 23:36

tequila a écrit : 08 juil. 2026, 19:43
djibrilenforce a écrit : 08 juil. 2026, 18:49 À la fin de l’article, le prochain poste ciblé est celui d’attaquant...
Jusque là tout semble rouler. Mais là ... çà se complique ! Curieux de voir les noms qui vont être avancés car en dehors de Gustavo Varela (Benfica) et Taïryk Arconte (Rodez) qui a depuis signé à Millwall peu de rumeurs dans ce domaine.
En parlant de rumeurs….

https://www.les-transferts.com/rumeurs- ... ur-de-lom/