[Joueur] Défenseur : Sekou Fofana

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Gérard Bourgoin

Re: [Rumeur] Sekou Fofana (Lausanne) à l'AJA ?

Messagepar Mrmatt58 » 08 juil. 2026, 15:33

patchack a écrit : 08 juil. 2026, 14:50 Profil clairement data, maintenant c'est de la bonne data dans un championnat relativement faible donc on verra sur le terrain.

On continue de creuser la filière ivoirienne en tout cas
Elles disent quoi les datas ?

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 08 juil. 2026, 15:35

baz a écrit : 08 juil. 2026, 15:27 @Martini 77 faut vraiment que t'arrête avec cette lubie, ça n'apporte rien au schmilblik et on a compris ta position, depuis le temps ... Ce serait bien de se demander si on apporte qqch au débat avant de poster.

Et côté filière, c'est plutôt la filière lausannoise (comme Okoh, ou le prêt de Bair) plutôt qu'une filière ivoirienne. Donc on voit quand même que le recrutement passe par quelques filières privilégiées
C'est clair ça devient lourdingue :hello:

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 08 juil. 2026, 15:47

Si le Parisien est aussi affirmatif pourquoi n'est-ce pas [Officieux] ?

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 08 juil. 2026, 15:48

Sans doute afin de remplacer Mensah et d’installer de la concurrence avec Oppegard qui n’a pas apporté suffisamment de garantie pour le moment même s’il s’est amélioré, après en remplacement de Mensah qui était assez irrégulier cela ne veut pas forcément dire que Fofana fera pire.

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 08 juil. 2026, 15:49

papy robert a écrit : 08 juil. 2026, 14:16
Sam a écrit : 08 juil. 2026, 13:41
Fulanesque a écrit : 08 juil. 2026, 13:19 Je l'avais mis dans ma petite wishlist de joueur intéressant pour nous. Je trouve que c'est une recrue cohérente !
J'espère que ta wishlist sera pertinente 😉

Maintenant, mon cher David, recrute nous 1 ou 2 gars avec de la bouteille, de l'expérience et non cramé.

Du vieux @papy robert @tequila, je veux du vieux désormais !!! 😉
Mais mais mais.......j'ai 51 ans ! Un corps d'athlète et l'esprit d'un jeune homme !
Je suis même absolument certain que je cours encore plus vite que certains de nos joueurs... (bon je fais l'aller sur le terrain, mais pas le retour non plus hein...)
C'était bien entendu une boutade (pas sur l'orientation du recrutement voulu, mais sur toi) mais tu l'as parfaitement compris.

51 ans seulement et déjà Papy. Waouh !!!
Ton pseudo m'a mis dans l'erreur et ça aurait été mal vu de ne quoter que Tequila.

Qu'en je pense que désormais le coach de l'AJA est plus jeune que moi...ça me fou un cou de canne...que le temps passe.

Pierre Deblock

Messagepar eroboric » 08 juil. 2026, 16:14

AJA_Champion4ever a écrit : 08 juil. 2026, 15:47 Si le Parisien est aussi affirmatif pourquoi n'est-ce pas [Officieux] ?
Officiel sur l'Equipe aussi, mais ça vaut ce que ça vaut. Je suis venu ici pour voir si c'était confirmé !
Ah, et sur l'Equipe, j'ai raté un battement quand j'ai vu Perrin à Nantes ! Mais ça va, ce Perrin-là, on leur laisse !

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 08 juil. 2026, 16:15

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 08 juil. 2026, 16:26

Il nous faut toujours un titulaire arrière gauche non? Ou est-ce qu'Oppegard est considéré comme le titulaire à ce poste?

Fabien Cool
Tutti siempre AJA.

Messagepar ad271185 » 08 juil. 2026, 16:29

TOMMYWISEAU a écrit : 08 juil. 2026, 16:26 Il nous faut toujours un titulaire arrière gauche non? Ou est-ce qu'Oppegard est considéré comme le titulaire à ce poste?
Ah parce que tu penses qu'il vient pas pour être le titulaire lui ?

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 08 juil. 2026, 16:34

AJA_Champion4ever a écrit : 08 juil. 2026, 15:47 Si le Parisien est aussi affirmatif pourquoi n'est-ce pas [Officieux] ?
C'est quoi ces manies de vouloir absolument changer le titre au moindre sens du vent, alors qu'en réalité ça change que dalle ? Entre ça et les requêtes ordres pour fermer un topic dès qu'une piste est abandonnée, c'est dingue.

Pierre Deblock

Re: [Officieux] Sekou Fofana (Lausanne) va s'engager avec l'AJA

Messagepar Arnocif » 08 juil. 2026, 16:42

Il a passé sa visite médicale cet après-midi...

Jubal
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.

Messagepar bertrand89 » 08 juil. 2026, 16:53

C'est la nouvelle filière suisse. Je préférais Mensah

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 08 juil. 2026, 16:53

Connais pas, espérons la même trajectoire que Okoh (en terme de réussite)

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 08 juil. 2026, 16:56

Mrmatt58 a écrit : 08 juil. 2026, 15:33
patchack a écrit : 08 juil. 2026, 14:50 Profil clairement data, maintenant c'est de la bonne data dans un championnat relativement faible donc on verra sur le terrain.

On continue de creuser la filière ivoirienne en tout cas
Elles disent quoi les datas ?
de ce que j'ai trouvé c'est des data classique de profil offensif (le pendant de Lamine Sy?): des courses, projection vers l'avant, des centres

Les vrais qui utilisent la data vont surement avoir plus de détails que ça

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 08 juil. 2026, 17:00

Ce n'est QUE le championnat suisse ou belge pour Piedfort mais en tout cas je préfère un recrutement qui mise sur des potentiels que sur des recrutements de joueurs à potentiel limité type Sierralta ou Casimir.
Bon il faudrait compléter avec 2 joueurs confirmés capables de jouer le top 10 en L1.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 08 juil. 2026, 17:00

Sam a écrit : 08 juil. 2026, 15:49
papy robert a écrit : 08 juil. 2026, 14:16
Sam a écrit : 08 juil. 2026, 13:41

J'espère que ta wishlist sera pertinente 😉

Maintenant, mon cher David, recrute nous 1 ou 2 gars avec de la bouteille, de l'expérience et non cramé.

Du vieux @papy robert @tequila, je veux du vieux désormais !!! 😉
Mais mais mais.......j'ai 51 ans ! Un corps d'athlète et l'esprit d'un jeune homme !
Je suis même absolument certain que je cours encore plus vite que certains de nos joueurs... (bon je fais l'aller sur le terrain, mais pas le retour non plus hein...)
C'était bien entendu une boutade (pas sur l'orientation du recrutement voulu, mais sur toi) mais tu l'as parfaitement compris.

51 ans seulement et déjà Papy. Waouh !!!
Ton pseudo m'a mis dans l'erreur et ça aurait été mal vu de ne quoter que Tequila.

Qu'en je pense que désormais le coach de l'AJA est plus jeune que moi...ça me fou un cou de canne...que le temps passe.
Pas papy non !
C'est un hommage !

Boh, ça va devenir notre lot, des coach plus jeunes que nous.
Comme ça, on pourra faire ls vieux cons en critiquant tout, tout le temps et en disant que c'était mieux avant (2005, pour les cancres).

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 08 juil. 2026, 17:02

dotmick a écrit : 08 juil. 2026, 16:34
C'est quoi ces manies de vouloir absolument changer le titre au moindre sens du vent, alors qu'en réalité ça change que dalle ? Entre ça et les requêtes ordres pour fermer un topic dès qu'une piste est abandonnée, c'est dingue.
Eh bien tout simplement c'est que le forum me donne quelquefois l'impression d'être en retard d'un ou 2 métros :

Concernant Fofana le Parisien est affirmatif (donc "officieux" a minima) et pour l'Équipe c'est carrément officiel alors que nous en sommes toujours au stade de la rumeur. Cherchez l'erreur !

Je sais bien que l'Équipe s'est lamentablement planté sur ce milieu de terrain corse dont j'ai oublié le nom, très prometteur qu'Ajaccio voulait nous refourguer à plus de 2M€ il y a 2 ans je crois... mais l'Équipe, c'est quand même pas Le10Sport, Football365.fr ou autre site bidon usine à clics.

Pour Christ Tapé, vu qu'il avait officiellement signé à Toulouse, je ne vois pas en quoi ça te gêne que je demande la fermeture du topic.

Reste HJT, c'est pas encore fait pour le Genoa mais c'est très mal barré pour Auxerre... et là oui, tant que ça n'est pas encore fait...on peut espérer un retournement de situation.

Tiens donc... c'est [Officieux] maintenant ! :mrgreen:

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 08 juil. 2026, 17:06

Un latéral moderne

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 08 juil. 2026, 17:09

Gr-Nico a écrit : 08 juil. 2026, 17:06 Un latéral moderne
Je ne le connais pas, je peux te demander ce que tu penses avec plus de détails.

Merci d'avance

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 08 juil. 2026, 17:26

Fini de critiquer.... j avais fait pareil avec Sy, et finalement badaboum belle surprise