[CdM 2026] Les dingueries de la FIFA
- Gérard Bourgoin
- Djibril Cissé
Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA
Cette coupe du monde est un troll.
La corruption, le choix des arbitres pas toujours judicieux pour éteindre tout complot ... C'est un running gag
La corruption, le choix des arbitres pas toujours judicieux pour éteindre tout complot ... C'est un running gag
- Fabien Cool
Ce n’est pas un arbitre argentin mais 5. Première fois dans cette coupe du monde que les 3 arbitres du terrain plus les 2 de la Var sont de la même nationalité.Ron58 a écrit : 07 juil. 2026, 18:52 Bon ben voilà ....
Un argentin au sifflet pour France-Maroc
Ce n'est pas que ce soit inconcevable....
Mais ça fait porter une lourde responsabilité sur un seul homme
Espérons que cet homme soit impartial
Mais les bleus seraient bien inspirés de marquer 3 buts ou plus ....
Coincidence, je ne crois pas.
-
- Andrzej Szarmach
C'est clair que c'est louche.Phénix du 77 a écrit : 07 juil. 2026, 20:59Ce n’est pas un arbitre argentin mais 5. Première fois dans cette coupe du monde que les 3 arbitres du terrain plus les 2 de la Var sont de la même nationalité.Ron58 a écrit : 07 juil. 2026, 18:52 Bon ben voilà ....
Un argentin au sifflet pour France-Maroc
Ce n'est pas que ce soit inconcevable....
Mais ça fait porter une lourde responsabilité sur un seul homme
Espérons que cet homme soit impartial
Mais les bleus seraient bien inspirés de marquer 3 buts ou plus ....
Coincidence, je ne crois pas.
Et la Var? Argentins ou Paraguayens?
- Corentin Martins
- Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir
- Fabien Cool
Ben... sur le but refusé aux Egyptiens, il y a bien faute au départ de l'action, donc la décision est la bonne, non?
- Corentin Martins
C'est discutable, est ce que ces fautes sont sifflées dans ce tournoi? La VAR implique une décision humaine et elle est à géométrie variable. A partir du moment où Letexier est appelé, il n'a pas d'autre choix que de refuser le but, vu le contexte.Rolfor a écrit : 08 juil. 2026, 10:19 Ben... sur le but refusé aux Egyptiens, il y a bien faute au départ de l'action, donc la décision est la bonne, non?
En soi, ça n'a pas changé le match mais ça nous prive d'un but exceptionnel.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Y a la meme faute sur le 3eme but argentin, sur salha dans la surface argentine.Si y a homogèneite des sanctions y a but refusé a l argentine et peno pour l Égypte.Rolfor a écrit : 08 juil. 2026, 10:19 Ben... sur le but refusé aux Egyptiens, il y a bien faute au départ de l'action, donc la décision est la bonne, non?
Mais bon:
1 Letexier (les arbitres francais en general) et l harmonie des décisions
2 Messi, l argentine Fifa Infantino etc...
- Corentin Martins
Non ce n'est pas la meme faute du tout. A chaud j'ai eut la meme réaction que toi mais j'ai revu la faute sur Salah et ce n'est pas comparable. Jamais on ne siffle peno sur ce type de faute (car c'etait dans la surface) alors que la faute sur l'argentin est grossière (pied sur la cheville) et c'est clairement ce qui lui fait perdre la balle et permet le contre de l'Egypte.MADAUXERRE a écrit : 08 juil. 2026, 13:02Y a la meme faute sur le 3eme but argentin, sur salha dans la surface argentine.Si y a homogèneite des sanctions y a but refusé a l argentine et peno pour l Égypte.Rolfor a écrit : 08 juil. 2026, 10:19 Ben... sur le but refusé aux Egyptiens, il y a bien faute au départ de l'action, donc la décision est la bonne, non?
Mais bon:
1 Letexier (les arbitres francais en general) et l harmonie des décisions
2 Messi, l argentine Fifa Infantino etc...
Par contre j'étais dégouté car ce but refusé, c'est surement ma plus grosse emotion du mondial, c'etait une action magnifique et un but liberateur ! C'est sévère de remonter aussi loin dans la chronologie de l'action, on a l'impression que pour chaque but encaissé par l'Argentine, on fait une analyse pointilleuse de tout ce qui pourrait permettre de le refuser, c'est un peu rageant. Mais Letexier n'y est pour rien, le but avait été validé.
Et l'homogénéité des décisions VAR n'est pas à mettre au crédit de Letexier non plus, qui a, par ailleurs, très bien arbitrer cette rencontre.
- Fabien Cool
Oui.Rolfor a écrit : 08 juil. 2026, 10:19 Ben... sur le but refusé aux Egyptiens, il y a bien faute au départ de l'action, donc la décision est la bonne, non?
L'on peut quand même se demander si l'on inverse les 2 équipes, la var va-t-elle rechercher si loin pour sauver la mise aux égyptiens ?
On le saura jamais mais à mon avis le doute est permis.
D'autant plus que l'on peut se demander aussi pourquoi l'on ne revient pas aussi loin en arrière sur l'un des buts argentins qui part de leur surface (il y a quand même un égyptien qui est bousculé dans la surface) ?
- Jean-Claude Hamel
Didier Deschamps vient de dire que la FIFA avait refusé d'annuler le carton jaune de Michael Olise
-
- Andrzej Szarmach
- Fabien Cool