[Joueur] Défenseur : Sekou Fofana
-
- Jean-Claude Hamel
- Corentin Martins
Re: [Officiel] Sekou Fofana (Lausanne) s'engage avec l'AJA
Parfait, il coche la case Lausanne du bingo Wantier !
Bienvenue à lui! J'espère de la vivacité et de la pugnacité, de belles projections, des centres millimétrés et bien sûr des frappes dans la lucarne.
Bienvenue à lui! J'espère de la vivacité et de la pugnacité, de belles projections, des centres millimétrés et bien sûr des frappes dans la lucarne.
- Jubal
Je ne connais pas ce joueur, donc j'attends impatiemment de le voir jouer avant de donner un avis !
Sans doute pour remplacer numériquement Mensah qui partirait, si on garde Oppegard.
D'après la vidéo, il a l'air d'avoir une grosse débauche d'énergie qui correspond bien aux profils qu'aime W. Still
Bienvenue à lui !
Sans doute pour remplacer numériquement Mensah qui partirait, si on garde Oppegard.
D'après la vidéo, il a l'air d'avoir une grosse débauche d'énergie qui correspond bien aux profils qu'aime W. Still
Bienvenue à lui !
- Jubal
Bienvenue à lui !
Si c'est un battant, il me plait déjà. Espérons qu'il ait en plus une grosse marge de progression...
J'espère que tu aimes tes nouvelles couleurs et que tu donneras tout pour ce blason, comme d'autres avant toi
Si c'est un battant, il me plait déjà. Espérons qu'il ait en plus une grosse marge de progression...
J'espère que tu aimes tes nouvelles couleurs et que tu donneras tout pour ce blason, comme d'autres avant toi
- Gérard Bourgoin
Bien sûr que c’est malin, ça reste un jeune joueur avec des qualités, à un poste ou l’on peut progresser sereinement. Il a deja joue avec Okoh et Bair.AJA_Champion4ever a écrit : 08 juil. 2026, 19:18Bah, je ne connais pas mais le peu que j'ai vu n'est pas moche...King Canto a écrit : 08 juil. 2026, 19:11Et pour le coup, Théo Bair est mis en avant dans les communications de l’aja en ce début de saison. Ça ne m’étonnerait pas qu’il remplace numériquement Mara.
Pour Sékou je reste un peu mitigé. On verra mais je m’attendais à un latéral gauche avec plus de certitudes.
Ça semble un bon jeune complet cependant et latéral est un poste ou les joueurs progressent en général à l’aja
Et puis s'il s'entend bien avec Bair peut-être qu'il marquera davantage.
J'y vois un recrutement malin d'autant plus que Senaya est sur le flanc pour plusieurs mois et ce recrutement express n'y est sans doute pas pour rien.![]()
Bienvenue à Sékou Fofana !
Le recrutement d’Okoh a montré que ça pouvait être malin d’avoir l’œil dans le championnat suisse.
mais latéral reste un poste exigeant. On s’affaiblît sur le papier par rapport à Mensah, qui avait deja une saison Ligue 1 lorsqu’il a rejoint le club. Et rappelons nous les premières années de Aguilar, Arcus, Géorgen qui va connaître la Ligue 1, c’est un bon profil mais peutetre aussi un profil qui peut demander du temps.
- Jubal
3e poteau OLIEEEECH !
D'accord avec toi, la coupe du monde montre d'ailleurs que les suisses, norvégien et autrichien travaillent très bien et on y deniche souvent des pépites.King Canto a écrit : 08 juil. 2026, 21:24Bien sûr que c’est malin, ça reste un jeune joueur avec des qualités, à un poste ou l’on peut progresser sereinement. Il a deja joue avec Okoh et Bair.AJA_Champion4ever a écrit : 08 juil. 2026, 19:18Bah, je ne connais pas mais le peu que j'ai vu n'est pas moche...King Canto a écrit : 08 juil. 2026, 19:11
Et pour le coup, Théo Bair est mis en avant dans les communications de l’aja en ce début de saison. Ça ne m’étonnerait pas qu’il remplace numériquement Mara.
Pour Sékou je reste un peu mitigé. On verra mais je m’attendais à un latéral gauche avec plus de certitudes.
Ça semble un bon jeune complet cependant et latéral est un poste ou les joueurs progressent en général à l’aja
Et puis s'il s'entend bien avec Bair peut-être qu'il marquera davantage.
J'y vois un recrutement malin d'autant plus que Senaya est sur le flanc pour plusieurs mois et ce recrutement express n'y est sans doute pas pour rien.![]()
Bienvenue à Sékou Fofana !
Le recrutement d’Okoh a montré que ça pouvait être malin d’avoir l’œil dans le championnat suisse.
mais latéral reste un poste exigeant. On s’affaiblît sur le papier par rapport à Mensah, qui avait deja une saison Ligue 1 lorsqu’il a rejoint le club. Et rappelons nous les premières années de Aguilar, Arcus, Géorgen qui va connaître la Ligue 1, c’est un bon profil mais peutetre aussi un profil qui peut demander du temps.
- Corentin Martins
Re: [Rumeur] Sekou Fofana (Lausanne) à l'AJA ?
On voit dans le highlights qu'on va pas perdre en vitesse
- Gérard Bourgoin
L’AJA cible des jeunes profils méconnus avec de gros prérequis athlétiques validés par la data pour s'imposer en Ligue 1. C’est beaucoup plus malins que de surpayer des noms rincés.
- Andrzej Szarmach
Il semble être un bien meilleur centreur que Gideon, belle patte gauche visiblement
- Jubal
Oui. Je ne connaissais pas ce joueur.King Canto a écrit : 08 juil. 2026, 22:24 L’AJA cible des jeunes profils méconnus avec de gros prérequis athlétiques validés par la data pour s'imposer en Ligue 1. C’est beaucoup plus malins que de surpayer des noms rincés.
Mais il semble avoir des stats intéressantes et une marge de progression certaine.
Ça ressemble à un bon coup.
D'une manière générale, Still me semble bien inspiré pour cibler des profils intéressants qui restent dans nos moyens.
Il y aura bien une recrue qui va décevoir. Lui. Ou un autre. Mais ça semble intelligent. C'est rapide. Il y a un plan.
- Jubal
Et on a pas d'information sur le montant ?
Bienvenu à lui ! 3 premières recrues très intéressantes sur le papier et qui ont l'air d'être des bons gars. Ya un "potentiel chouchou" bien présent chez eux !
Bienvenu à lui ! 3 premières recrues très intéressantes sur le papier et qui ont l'air d'être des bons gars. Ya un "potentiel chouchou" bien présent chez eux !
- Gérard Bourgoin
On jugera sur les « recrues », pour l’instant la plus-value évidente c’est Faivre. Insuffisant pour un club qui a lutter pour le maintien.Pitter 75 a écrit : 08 juil. 2026, 22:58Oui. Je ne connaissais pas ce joueur.King Canto a écrit : 08 juil. 2026, 22:24 L’AJA cible des jeunes profils méconnus avec de gros prérequis athlétiques validés par la data pour s'imposer en Ligue 1. C’est beaucoup plus malins que de surpayer des noms rincés.
Mais il semble avoir des stats intéressantes et une marge de progression certaine.
D'une manière générale, Still me semble bien inspiré pour cibler des profils intéressants qui restent dans nos moyens.
Il y aura bien une recrue qui va décevoir. Lui. Ou un autre. Mais ça semble intelligent. C'est rapide. Il y a un plan.
Diop, Pied-fort, Fofana c’est intelligent pour étoffer le groupe en qualité.
Si le plan est bon, on aura des joueurs d’un standing supérieur sans faire offense à personne
- Andrzej Szarmach
- Gérard Bourgoin
C’est lui dont tu parlesAJA_Champion4ever a écrit : 08 juil. 2026, 17:02Eh bien tout simplement c'est que le forum me donne quelquefois l'impression d'être en retard d'un ou 2 métros :dotmick a écrit : 08 juil. 2026, 16:34C'est quoi ces manies de vouloir absolument changer le titre au moindre sens du vent, alors qu'en réalité ça change que dalle ? Entre ça et les requêtes ordres pour fermer un topic dès qu'une piste est abandonnée, c'est dingue.AJA_Champion4ever a écrit : 08 juil. 2026, 15:47 Si le Parisien est aussi affirmatif pourquoi n'est-ce pas [Officieux] ?
Concernant Fofana le Parisien est affirmatif (donc "officieux" a minima) et pour l'Équipe c'est carrément officiel alors que nous en sommes toujours au stade de la rumeur. Cherchez l'erreur !
Je sais bien que l'Équipe s'est lamentablement planté sur ce milieu de terrain corse dont j'ai oublié le nom, très prometteur qu'Ajaccio voulait nous refourguer à plus de 2M€ il y a 2 ans je crois... mais l'Équipe, c'est quand même pas Le10Sport, Football365.fr ou autre site bidon usine à clics.
Pour Christ Tapé, vu qu'il avait officiellement signé à Toulouse, je ne vois pas en quoi ça te gêne que je demande la fermeture du topic.
Reste HJT, c'est pas encore fait pour le Genoa mais c'est très mal barré pour Auxerre... et là oui, tant que ça n'est pas encore fait...on peut espérer un retournement de situation.
Tiens donc... c'est [Officieux] maintenant !![]()
- Jubal
Alors là je ne suis pas d'accord...King Canto a écrit : 08 juil. 2026, 23:44On jugera sur les « recrues », pour l’instant la plus-value évidente c’est Faivre. Insuffisant pour un club qui a lutter pour le maintien.Pitter 75 a écrit : 08 juil. 2026, 22:58Oui. Je ne connaissais pas ce joueur.King Canto a écrit : 08 juil. 2026, 22:24 L’AJA cible des jeunes profils méconnus avec de gros prérequis athlétiques validés par la data pour s'imposer en Ligue 1. C’est beaucoup plus malins que de surpayer des noms rincés.
Si le plan est bon, on aura des joueurs d’un standing supérieur sans faire offense à personne
Bien entendu nous attendrons le verdict du terrain pour nos recrues du moment.
Mais c'est assez bien visé sur le papier sans avoir encore enregistré de départ majeur.
J'imagine que si Sinayoko et Danois partent, ils seront remplacés par des profils intéressants.
Sans parler d'un départ d'Akpa qui nous ferait du bien car il serait lui aussi comblé numériquement.
À voir pour Owusu, Sierralta, Bair, etc...
S'ils restent, certains seraient en mesure de nous surprendre, avec une nouvelle animation. Je veux penser à un Casimir, un Bair. Je vais même oser un Sierralta.
Faivre sera probablement un élément intéressant dans l'animation offensive.
Cela nous positionnera déjà au dessus du maintien.
Le Havre vient de faire un recrutement intelligent a priori. Mais ils sont à l'os. Ils n'ont plus personne et pas de moyens.
Angers j'en parle même pas. En plus avec Gili.
Le Mans ça va être très compliqué.
Troyes aussi à priori.
Ça sent la saison délicate pour Brest.
Strasbourg me laisse perplexe.
-
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Il était donc suivi par des clubs belge et français.
Et on peut supposer que son coût tourne autour d’1M€.
- Jubal
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"
Guethenoc
Guethenoc
Bienvenue Sekou.
Bienvenue dans le plus beau club du Monde.
Bienvenue dans le plus beau club du Monde.
- Jubal
J'attends de voir et reste perplexe concernant l'enthousiasme sur ce début de mercato. Pour moi les joueurs arrivés viennent juste remplacer des futurs départsKing Canto a écrit : 08 juil. 2026, 23:44On jugera sur les « recrues », pour l’instant la plus-value évidente c’est Faivre. Insuffisant pour un club qui a lutter pour le maintien.Pitter 75 a écrit : 08 juil. 2026, 22:58Oui. Je ne connaissais pas ce joueur.King Canto a écrit : 08 juil. 2026, 22:24 L’AJA cible des jeunes profils méconnus avec de gros prérequis athlétiques validés par la data pour s'imposer en Ligue 1. C’est beaucoup plus malins que de surpayer des noms rincés.
Piedfort -> Danois
Fofana-> Mensah
Diop -> De Percin
Dans ce cadre là je ne considère pas du tout qu'on se soit renforcés
- Andrzej Szarmach
Je ne suis pas sûr que ces 3 joueurs en l occurrence Arthur , Diop , et Fofana viennent remplacer Danois , Léon , et Mensah car en conférence de presse le staff a évoqué une concurrence accrue que devrait apporter ces recrues ! Évidemment ce n est qu un décodage de ma part et un joueur comme Mensah qui est en fin de contrat ne veut pas rempiler, il partira !
Allez l AJA
Allez l AJA
- Djibril Cissé
Oui c'est lui, Jabol-Folcarelli. Quand je vois le parcours du joueur, eh bien on a finalement raté un beau coup. Flop de Wantier ?Mrmatt58 a écrit : 09 juil. 2026, 00:32C’est lui dont tu parlesAJA_Champion4ever a écrit : 08 juil. 2026, 17:02Eh bien tout simplement c'est que le forum me donne quelquefois l'impression d'être en retard d'un ou 2 métros :dotmick a écrit : 08 juil. 2026, 16:34
C'est quoi ces manies de vouloir absolument changer le titre au moindre sens du vent, alors qu'en réalité ça change que dalle ? Entre ça et les requêtes ordres pour fermer un topic dès qu'une piste est abandonnée, c'est dingue.
Concernant Fofana le Parisien est affirmatif (donc "officieux" a minima) et pour l'Équipe c'est carrément officiel alors que nous en sommes toujours au stade de la rumeur. Cherchez l'erreur !
Je sais bien que l'Équipe s'est lamentablement planté sur ce milieu de terrain corse dont j'ai oublié le nom, très prometteur qu'Ajaccio voulait nous refourguer à plus de 2M€ il y a 2 ans je crois... mais l'Équipe, c'est quand même pas Le10Sport, Football365.fr ou autre site bidon usine à clics.
Pour Christ Tapé, vu qu'il avait officiellement signé à Toulouse, je ne vois pas en quoi ça te gêne que je demande la fermeture du topic.
Reste HJT, c'est pas encore fait pour le Genoa mais c'est très mal barré pour Auxerre... et là oui, tant que ça n'est pas encore fait...on peut espérer un retournement de situation.
Tiens donc... c'est [Officieux] maintenant !![]()