🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar zyperman » 09 juil. 2026, 11:29

Et pour Agouzoul il y avait une OA lors de son prêt malgré la fin de contrat 🤷🏻‍♂️

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 09 juil. 2026, 12:05

Plusieurs changement dans le contenu des entraînements : de la technique avec ballon, les adjoints qui participent à l'entraînement par des remises.

Le frère à Still est aussi dynamique et vocal que Stefanopoli.

Surveillance de la séance par des drones.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 09 juil. 2026, 12:39

le Zakhan noir a écrit : 09 juil. 2026, 10:53 moi c'est l'emploi du "si + futur" que je trouve offensant :mrgreen:
Si j'aurais pu, je serais viendu à l'entraînement. Mais comme j'aurais pas pu, je serais pas viendu. :cote: :cote:

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 09 juil. 2026, 13:00

gilles a écrit : 09 juil. 2026, 12:05 Plusieurs changement dans le contenu des entraînements : de la technique avec ballon, les adjoints qui participent à l'entraînement par des remises.

Fichtre !!!

Si toi pas courir vite, drone kamikaze frapper toi !!!

Bien entendu, c'est pour la boutade. Je veux bien comprendre l'utilité de filmer les entraînements.

Fabien Cool
Tutti siempre AJA.

Messagepar ad271185 » 09 juil. 2026, 13:04

Pitter 75 a écrit : 09 juil. 2026, 13:00
gilles a écrit : 09 juil. 2026, 12:05 Plusieurs changement dans le contenu des entraînements : de la technique avec ballon, les adjoints qui participent à l'entraînement par des remises.

Fichtre !!!

Bien entendu, c'est pour la boutade. Je veux bien comprendre l'utilité de filmer les entraînements.
Voir a tête reposé les attitudes, repérer éventuellement les manques, permettre l'amélioration des dispositions ? Il y a énormément de possibilités.

Andrzej Szarmach

Messagepar darepiou » 09 juil. 2026, 13:05

lululeblairo a écrit : 09 juil. 2026, 11:12
darepiou a écrit : 09 juil. 2026, 11:06 Reprise sous le soleil et la bonne humeur
Manquent les blessés Okho Senaya Casimir Leon Zaddy plus Akpa Sierralta Reale
27 présents avec les nouveaux Diop Fofana Piedfort et le chinois plus les retours de prêt Agouzoul Mandengue Maddy Bair Zossou
étonnant pour Agouzoul, je le croyais en FDC
Info obtenue par lui-même il lui reste 1 an de contrat

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 09 juil. 2026, 13:15

Fichtre !!!

Rien que les placements et déplacements.
Bienvenue dans le foot moderne. Still a aussi été prit pour ça.
Quand on voit luis Enrique sur sa passerelle à l'entraînement. Pour pouvoir corriger tout les détails.
Dernière modification par rimo le 09 juil. 2026, 13:18, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 09 juil. 2026, 13:18

nikolah66 a écrit : 08 juil. 2026, 13:37
Le Milan a écrit : 08 juil. 2026, 13:32
nikolah66 a écrit : 08 juil. 2026, 13:29 4 à 6 mois pour Senaya, la tuile !!
Mauvais timing également pour Léon ... arf
Tout ton scénario tombe à l'eau. :gene:
C'est pas mon scenario :gene: je fais pas preuve de beaucoup d'imagination, c'est le scenario de tous les clubs du monde quand un nouveau gardien arrive pour concurrencer le gardien titulaire. Tu imagines d'autres scenario toi ?

Par contre oui j'ai un avis perso, je suis persuadé que Léon aurait ecrasé la concurrence très vite.
Justement, il ne faut pas souhaiter ça. Du moins pas ainsi.

Je comprends le souhait de voir Leon titulaire. Et peut-être que, s'il reste, il se révèlera meilleur que Diop. Ce qui serait possible dans le cadre d'une saine émulation qui le pousserait à dépasser ses limites.

Ceci étant dit, bien que partisan d'avoir un meilleur gardien que Leon, je fais crédit à ce dernier d'être un type vraiment pro et sérieux. Je pense qu'il n'a pas besoin d'être "piqué" à l'aide d'un concurrent. Je pense qu'il a pour habitude de donner le meilleur de lui même.

Que Leon se révèle meilleur que Diop, ce sera une chose. J'y crois moyennement mais pourquoi pas. C'est au moins possible à défaut d'être probable.

Qu'il "écrase" la concurrence, donc Diop, ce serait très mauvais signe.

Cela voudrait dire que Diop n'aurait pas de points forts.
Admettons qu'il soit clairement plus mauvais que Leon sur sa ligne. C'est pas déconnant car Leon est vraiment bon dans ce registre. Même s'il paraît que c'est également une grosse qualité chez Diop.

Sur les sorties dans les pieds de l'adversaire, il ferait quoi le gars Diop ? Il faucherait le joueur, en blessant notre défenseur, puis tirerait lui même le penalty dans le but vide, avant d'être exclu ?

Et les relances seraient toutes dans l'axe, à destination de l'adversaire ?

Bien entendu, je force le trait. Dans ces domaines, Leon n'est pas si catastrophiques. Mais il n'est pas bon.
Alors s'il écrase Diop, cela voudrait dire que ce dernier serait de ce niveau.

Il faudrait donc s'inquiéter un peu.

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 09 juil. 2026, 13:29

ad271185 a écrit : 09 juil. 2026, 13:04

Fichtre !!!

Voir a tête reposé les attitudes, repérer éventuellement les manques, permettre l'amélioration des dispositions ? Il y a énormément de possibilités.
J'ai regardé une interview où il explique qu'il reprenais des séances d'opposition où une tactique pour le match était mise en place et il présentait la vidéo aux joueurs.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 09 juil. 2026, 13:32

gilles a écrit : 09 juil. 2026, 13:29
ad271185 a écrit : 09 juil. 2026, 13:04

Fichtre !!!

J'ai regardé une interview où il explique qu'il reprenais des séances d'opposition où une tactique pour le match était mise en place et il présentait la vidéo aux joueurs.

C’est ça il s’appuie là dessus pour faire de la mise en place et montrer aux joueurs les déplacements intéressants selon les situations ou les zones à toucher etc

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 09 juil. 2026, 13:40

Pitter 75 a écrit : 09 juil. 2026, 13:18
Le Milan a écrit : 08 juil. 2026, 13:32

Tout ton scénario tombe à l'eau. :gene:
C'est pas mon scenario :gene: je fais pas preuve de beaucoup d'imagination, c'est le scenario de tous les clubs du monde quand un nouveau gardien arrive pour concurrencer le gardien titulaire. Tu imagines d'autres scenario toi ?

Par contre oui j'ai un avis perso, je suis persuadé que Léon aurait ecrasé la concurrence très vite.

Je comprends le souhait de voir Leon titulaire. Et peut-être que, s'il reste, il se révèlera meilleur que Diop. Ce qui serait possible dans le cadre d'une saine émulation qui le pousserait à dépasser ses limites.

Ceci étant dit, bien que partisan d'avoir un meilleur gardien que Leon, je fais crédit à ce dernier d'être un type vraiment pro et sérieux. Je pense qu'il n'a pas besoin d'être "piqué" à l'aide d'un concurrent. Je pense qu'il a pour habitude de donner le meilleur de lui même.

Que Leon se révèle meilleur que Diop, ce sera une chose. J'y crois moyennement mais pourquoi pas. C'est au moins possible à défaut d'être probable.

Admettons qu'il soit clairement plus mauvais que Leon sur sa ligne. C'est pas déconnant car Leon est vraiment bon dans ce registre. Même s'il paraît que c'est également une grosse qualité chez Diop.

Sur les sorties dans les pieds de l'adversaire, il ferait quoi le gars Diop ? Il faucherait le joueur, en blessant notre défenseur, puis tirerait lui même le penalty dans le but vide, avant d'être exclu ?

Bien entendu, je force le trait. Dans ces domaines, Leon n'est pas si catastrophiques. Mais il n'est pas bon.

On peut être meilleur sans forcement écraser la concurrence. Imagine Léon est meilleur partout, temps de réaction, précision des dégagements, meilleur score que Diop à tous les ateliers à l'entrainement...
Mais ça ne voudrait pas dire que Diop n'a aucun point fort, juste que tu sous estimes (peut-etre :gene: ) grandement les points fort de Léon.

Sur les 1 vs 1 dans les pieds, je serai très très étonné que Diop soit meilleurs, impossible Dono est imbattable dans ce registre :modo: J'exagère peut etre un chouïa.

Tu as un vrai soucis de raisonnement je pense, on parle de comparer 2 gardiens pro, tu pars du principe que si Dono est jugé meilleur, ça signifierait que Diop est un gros naze :aille: ... On a compris que tu le trouvais nul va, c'est pas la peine de nous faire un pavé à chaque fois, tu mélanges maladroitement l'ironie et la mauvaise foi c'est compliqué de discuter.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 09 juil. 2026, 14:49

rimo a écrit : 09 juil. 2026, 13:15

Fichtre !!!

Quand on voit luis Enrique sur sa passerelle à l'entraînement. Pour pouvoir corriger tout les détails.
Et qui a passé la moitié de la saison en tribune en 1ere mi temps pour avoir une autre vision des placements et deplacements

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 09 juil. 2026, 15:17

nikolah66 a écrit : 09 juil. 2026, 13:40
Pitter 75 a écrit : 09 juil. 2026, 13:18

On peut être meilleur sans forcement écraser la concurrence. Imagine Léon est meilleur partout, temps de réaction, précision des dégagements, meilleur score que Diop à tous les ateliers à l'entrainement...
Mais ça ne voudrait pas dire que Diop n'a aucun point fort, juste que tu sous estimes (peut-etre :gene: ) grandement les points fort de Léon.

Sur les 1 vs 1 dans les pieds, je serai très très étonné que Diop soit meilleurs, impossible Dono est imbattable dans ce registre :modo: J'exagère peut etre un chouïa.

Tu as un vrai soucis de raisonnement je pense, on parle de comparer 2 gardiens pro, tu pars du principe que si Dono est jugé meilleur, ça signifierait que Diop est un gros naze :aille: ... On a compris que tu le trouvais nul va, c'est pas la peine de nous faire un pavé à chaque fois, tu mélanges maladroitement l'ironie et la mauvaise foi c'est compliqué de discuter.
Non, non et non !

Les mots ont un sens.
Ceux que tu vas employer et ceux que je vais employer.

Tu as écrit que tu étais convaincu que Dono allait écraser la concurrence, très vite.
Ce sont tes mots. Je peux entendre que ton souhait de voir Leon continuer au club et être titulaire ait conduit à ce que ces mots aillent au delà de ta pensée. Ne serait-ce que parce que je veux bien croire que tu ne souhaites pas que Diop ne soit pas bon.

Mais ce sont tes mots. Je ne les invente pas. C'est vérifiable.

Ensuite, on va parler de mes propres mots.
Je n'ai jamais dit que Leon était un mauvais gardien.
Je passe mon temps à donner un avis nuancé sur Leon.
Je n'ai jamais remis en cause l'homme ni son professionnalisme. J'observe au passage que personne ne le fait. Cela doit vouloir dire quelque chose de ce point de vue.

J'ai toujours vanté sa qualité sur sa ligne. De ce point de vue c'est un bon gardien du championnat. Il ne sera pas le seul mais il est bon.

Mais, c'est vrai, je suis bien plus sur la réserve, sur les autres registres.
Par intermitence il lui arrive d'être bon sur des sorties dans les pieds. Car il peut être explosif. Ce qui ne sera pas incohérent avec sa qualité sur la ligne. J'ai déjà expliqué cela dans d'autres commentaires.
Mais comme tu étais plus intéressé par une sorte d'analyse graphologique, afin de déterminer si je pouvais être Wantier que par la véritable teneur de mes propos, cela t'aura echappé.

Par contre il est régulièrement indécis. D'où le fait qu'il reste campé sur sa ligne sur les CPA. D'où des sorties assez régulièrement problématiques.

Quant aux relances il a été bon à une époque. Surtout sur l'avant dernière saison. Je l'ai également déjà précisé. Cela a bien baissé depuis.

Tout ceci me conduit à penser que Leon n'est pas indépassable comme gardien, pour nous.
Un avis nuancé peut tout de même conduire à trancher.

Mais je tranche en partant d'un avis nuancé.
Cela m'a fait dire, au passage, que Leon serait une doublure plus qu'intéressante, pour un club comme le notre.

Je pense que son vrai niveau c'est gardien d'un bon club de L2 ou remplaçant luxueux d'un bon club de L1.
Cela ne revient pas à le dépeindre comme une chèvre.

Le reste ce sont des réactions pavloviennes, de ta part et de quelques autres.
Vous avez une opinion. Au passage vous pouvez avoir raison. Leon, s'il reste, se révèlera peut être meilleur que Diop. C'est fort possible car la véritable inconnue c'est le comportement de Diop dans des matchs de L1.
Mais si une personne vient exprimer un avis quelque peu différent, il n'y aura plus de nuances.
Si c'est pas blanc c'est noir. Ou inversement.

Tu ne veux pas entendre qu'en l'espèce, pour moi, c'est gris clair ou gris foncé. Et j'explique longuement pourquoi.
Alors pourquoi inventer une autre couleur ?
C'est du même niveau que me prêter une autre identité.
Ce n'est pas utile. Cela ne rime à rien.
Et le résultat c'est que cela fatigue tout le monde. Toi, moi, ceux qui nous lisent. Car ça tourne en rond.
Je suis obligé de répéter chaque fois la même chose. Car à chaque fois tu reviens en m'expliquant, (je vais grossir à peine le trait) que je suis méchant, comme Wantier, parce que je n'aime pas Dono et que je dis qu'il est nul, alors que c'est un super gardien.
Et d'ailleurs, si je dis cela c'est la preuve que je suis Wantier déguisé. A minima c'est douteux.

Effectivement, comment discuter sereinement dans ce contexte ?

Je ne sais pas si Wantier aime ou déteste Leon.
Ce ne sera du reste pas le sujet.
Je ne sais pas si Wantier est compétent ou non. Je ne sais pas s'il est gentil ou non.
Je peux entendre, puisque c'est dit régulièrement qu'il fait partie des gens, au club, qui ont des doutes sur le niveau de Leon. Pourquoi pas.
Ce faisant son analyse rejoindrait la mienne. Ou inversement.
Ce faisant cela ne fera pas de Wantier et de moi la même personne.
Cela ne voudra également rien dire quant à mes sentiments pour cette personne. À ce sujet je reste vaguement indifférent faute d'éléments.
Cela ne veut pas dire que je n'aime pas Leon. Je l'aime bien, au contraire.
Cela ne veut pas dire que je le trouve nul.

Une fois que ces éléments seront intégrés il sera effectivement plus facile de discuter sereinement.

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 09 juil. 2026, 15:17

MADAUXERRE a écrit : 09 juil. 2026, 14:49

Fichtre !!!

Et qui a passé la moitié de la saison en tribune en 1ere mi temps pour avoir une autre vision des placements et deplacements
Aucune idée mais il aurait du mieux regarder .

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 09 juil. 2026, 16:04

@Pitter 75
Je suis bien d'accord c'est pas noir ou blanc, c'etait justement mon propos en réaction à ça :

J'ai bondis en lisant ça car on comprend que si Léon est jugé meilleur c'est que Diop est nul, ce qui est exactement la meme chose de dire que Léon est bidon en fait. Donc tu vois que c'est pas facile de se comprendre.

J'arrete là parce que je crois qu'on s'est tout dit, on va pas se mettre à répéter les memes choses x fois.

En plus Léon étant blessé le choix de Diop en N1 devient presque evident.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 09 juil. 2026, 17:15

Romulus89 a écrit : 09 juil. 2026, 15:17
MADAUXERRE a écrit : 09 juil. 2026, 14:49
Aucune idée mais il aurait du mieux regarder .
Ce n etait pas une question. C est Enrique qui a fait ca. Chamouin de France et 2eme LDC de suite, il a pas trop mal vu quand meme...

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 09 juil. 2026, 18:01

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 09 juil. 2026, 18:05

darepiou a écrit : 09 juil. 2026, 11:06 Reprise sous le soleil et la bonne humeur
Manquent les blessés Okho Senaya Casimir Leon Zaddy plus Akpa Sierralta et des jeunes qui ont un nouveau contrat pro Reale, Petit Dol (vu blessé à la cheville gauche) Coulibaly M et Saïdi
27 présents avec les nouveaux Diop Fofana Piedfort et le chinois plus les retours de prêt Agouzoul Mandengue Maddy Bair Zossou

Travail physique tous ensemble. Ensuite pendant que 2 groupes travaillent avec les préparateurs les autres se déplacent avec un ballon chacun puis passes.
Séance de 1 heure sur le terrain
Après les étirements les joueurs sont tous venus saluer le public présent. Le coach est venu ensuite

Pour info Akpa et Sierralta étaient en sélection et reprennent la semaine prochaine
T'étais où toi ?

Rien, pas un seule nouvelle, pas un seul report des entrainements depuis le 16 mai !

Abusé ! :mrgreen:

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 09 juil. 2026, 18:06

Bon sinon, Traoré, Jubal ou Perrin sont là ou pas encore ?

Jubal

Messagepar jubal67 » 09 juil. 2026, 18:23

Est-ce que quelqu'un est en capacité de nous dire si Okoh a été opéré des croisés ?

Suis étonné de le voir sans grosse cicatrice apparente sur les vidéos du jour de l'AJA..

La blessure datant de deux mois maintenant, j'espère qu'il n'a pas attendu la reprise pour se faire opérer..