[Staff] Entraîneur : Will Still

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Fabien Cool

Re: [Staff] Entraîneur : Will Still

Messagepar barbarians » 09 juil. 2026, 20:45

La conférence de presse est quand même sacrément violente pour Pélissier. Il n'est même cité, on félicite tous le club pour le maintien mais on le doit surtout à Pélissier et son staff tant le mercato a été raté.
La seule chose réussie c'est la vente de Matondo mais même cette vente a été un "malus" pour Pelissier.

En revanche ça permet à Still d'avoir un recrutement cohérent cette saison (pour le moment).
Bienvenue à lui

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 09 juil. 2026, 20:55

barbarians a écrit : 09 juil. 2026, 20:45 La conférence de presse est quand même sacrément violente pour Pélissier. Il n'est même cité, on félicite tous le club pour le maintien mais on le doit surtout à Pélissier et son staff tant le mercato a été raté.
La seule chose réussie c'est la vente de Matondo mais même cette vente a été un "malus" pour Pelissier.

En revanche ça permet à Still d'avoir un recrutement cohérent cette saison (pour le moment).
Bienvenue à lui
L'ensemble des personnes ont été remercié.

Still a répondu à la question.

Il faut tourner la page , sans oublier ce qu'il y avait d'inscrit sur celle-ci.

Les personnes passent le club reste.

Je souhaite que le travail commencé par l'ancien coach soit poursuivi et si possible que les résultats soient en amélioration saison après saison.

Allez Auxerre et Stade Auxerrois

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 09 juil. 2026, 21:32

Pour le coup d'accord avec Gilles. Il faut arrêter de ressasser sur Pelissier. La page est tournée. Still a un discours intéressant.

Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 10 juil. 2026, 16:15

Moi j'etais et reste très déçu du départ de Pélissier.

Mais comme la raison première me semble moins sportive que managériale, c'était probablement inévitable.
Guy Roux a marqué son temps et CP était sur le point de le faire, or Zhou, BM et DW veulent que le prestige leur revienne.
BM semblait se satisfaire de prendre la lumière "en binôme" avec CP mais les autres étaient visiblement jaloux et agacé par la relation privilégiée public/entraîneur.

Et les joueurs aussi probablement, chacun pense qu'il est moteur et central dans le succès d'un club, la place de l'entraîneur est décidément l'une des pires ...

CECI DIT ...

Avec tout le respect dû à des profils type Pantaloni ou Dujeux ... J'ai tendance à trouver que ce sont des coachs qui rentrent vraiment dans la même catégorie que CP +/-

Je trouve que le choix de Still est finalement intéressant
Je partage cependant les réserves sur son palmarès bien maigre, sur la hype qu'il a su créer ....

Mais il arrive avec un profil vraiment nouveau, différent dans l'histoire du club .
Je ne sais pas qui était le plus jeune coach installé chez nous jusqu'à présent (Vannuchi?) mais 33 ans c'est vraiment très jeune et ce n'est pas forcément un problème.

Multilingue et jeune ça le rapproche des joueurs et c'est un plus pour des recrues anglophones ou un joueur comme Namaso

Sur le succès futur, c'est impossible de lancer un prono ... Comme n'importe quel coach peut être qu'il nous fera gagner en "jouant moche" ou que ce sera la cata malgré un jeu attrayant ...

Mais on a pas affaire à un incompétent : il a vu plusieurs clubs de l'intérieur, des clubs assez structurés, une belle expérience rapportée à son âge

Il semble très à l'aise avec les nouveaux outils (utilisation data, numérique ...) ça peut être gadget mais ça peut aussi amener des différences sur des petits détails , et ça plaît aussi aux joueurs

Il se débrouille bien en communication

Il n'a pas peur d'évoluer au sein d'un satff elargi qu'on trouve dans de nombreux clubs maintenant

Ça a été dit par d'autres si il y a un crash ça ira assez vite et on aura sûrement un remplacement en interne avec du Boumsong/Cissé sous la main

Mais si ça veut bien rigoler, on a un coach qui est pressé de réussir et dont on sait qu'il ne restera pas chez nous pour un bail long terme , ou qui restera tant qu'on lui donne des moyens en augmentation

Pour réussir ses débuts , il lui manque surtout des recrues , les premières sont plutôt intéressantes mais il y a encore trop d'inconnues sur les départs et ils manquent des renforts expérimentés en plus des jeunes à potentiel

Et aussi un peu de réussite et de chance sur les premiers matchs , ça ne te fait pas tenir une saison complète mais ça peut faire une grosse différence sur les objectifs et la sérénité sur les matchs aller

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 11 juil. 2026, 18:39

Ron58 a écrit : 10 juil. 2026, 16:15 Moi j'etais et reste très déçu du départ de Pélissier.

Mais comme la raison première me semble moins sportive que managériale, c'était probablement inévitable.
Guy Roux a marqué son temps et CP était sur le point de le faire, or Zhou, BM et DW veulent que le prestige leur revienne.
BM semblait se satisfaire de prendre la lumière "en binôme" avec CP mais les autres étaient visiblement jaloux et agacé par la relation privilégiée public/entraîneur.

Et les joueurs aussi probablement, chacun pense qu'il est moteur et central dans le succès d'un club, la place de l'entraîneur est décidément l'une des pires ...

CECI DIT ...

Avec tout le respect dû à des profils type Pantaloni ou Dujeux ... J'ai tendance à trouver que ce sont des coachs qui rentrent vraiment dans la même catégorie que CP +/-

Je trouve que le choix de Still est finalement intéressant
Je partage cependant les réserves sur son palmarès bien maigre, sur la hype qu'il a su créer ....

Mais il arrive avec un profil vraiment nouveau, différent dans l'histoire du club .
Je ne sais pas qui était le plus jeune coach installé chez nous jusqu'à présent (Vannuchi?) mais 33 ans c'est vraiment très jeune et ce n'est pas forcément un problème.

Multilingue et jeune ça le rapproche des joueurs et c'est un plus pour des recrues anglophones ou un joueur comme Namaso

Sur le succès futur, c'est impossible de lancer un prono ... Comme n'importe quel coach peut être qu'il nous fera gagner en "jouant moche" ou que ce sera la cata malgré un jeu attrayant ...

Mais on a pas affaire à un incompétent : il a vu plusieurs clubs de l'intérieur, des clubs assez structurés, une belle expérience rapportée à son âge

Il semble très à l'aise avec les nouveaux outils (utilisation data, numérique ...) ça peut être gadget mais ça peut aussi amener des différences sur des petits détails , et ça plaît aussi aux joueurs

Il se débrouille bien en communication

Il n'a pas peur d'évoluer au sein d'un satff elargi qu'on trouve dans de nombreux clubs maintenant

Ça a été dit par d'autres si il y a un crash ça ira assez vite et on aura sûrement un remplacement en interne avec du Boumsong/Cissé sous la main

Mais si ça veut bien rigoler, on a un coach qui est pressé de réussir et dont on sait qu'il ne restera pas chez nous pour un bail long terme , ou qui restera tant qu'on lui donne des moyens en augmentation

Pour réussir ses débuts , il lui manque surtout des recrues , les premières sont plutôt intéressantes mais il y a encore trop d'inconnues sur les départs et ils manquent des renforts expérimentés en plus des jeunes à potentiel

Et aussi un peu de réussite et de chance sur les premiers matchs , ça ne te fait pas tenir une saison complète mais ça peut faire une grosse différence sur les objectifs et la sérénité sur les matchs aller
Je confesse que j'avais une nette préférence pour Pantaloni.
J'étais dubitatif sur Still. Accessoirement je pensais que c'était une rumeur qui resterait à l'état de rumeur.
Je me suis clairement trompé sur ce dernier point. Et, je l'espère, sur ma préférence.

Je voyais en Pantaloni une sorte de continuité avec Pelissier. Donc des garanties. Avec du mieux. Plus complet, surtout sur le plan offensif.

Et surtout, une nouvelle tête. Il fallait une nouvelle tête pour le vestiaire. Le discours de Pélissier, sans être mauvais, était usé.
Il fallait rebondir après cette saison, changer le logiciel, mentalement.

La Direction a compris cela. De nombreux supporters, nettement moins. Peu importe.

La manière d'aborder les choses, par le nouveau staff, est intéressante.
Cette histoire de drones, relatée par Darepiou, a l'air anecdotique. Pas du tout. Ce n'est pas gadget.
Cela permet des prises de vues essentielles pour les bonnes analyses.

Un club pro doit obligatoirement utiliser de tels outils.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 15 juil. 2026, 15:10

Jubal

Messagepar Sergent Obed » 15 juil. 2026, 15:42

Moi je voulais Padovani

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 15 juil. 2026, 16:08

Padovani c'était l'adjoint de furlan

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar gilles » 23 juil. 2026, 16:44

Maxfly a écrit : 16 juin 2026, 13:59
Scifo89 a écrit : 16 juin 2026, 13:54
On peut aimer Pelissier et reconnaître que le projet de jeu debut de saison dernière n etait pas très clair. Faut pas que l amour nous rende aveugle non plus 😉
Quand tu n'as pas les joueurs pour, pas au niveau,
tu t'adaptes.

tu ne peux pas bouder et attendre la fin de saison, il faut chercher des points.

Relis exactement ce que j'ecrivais des l'automne.

"aucune solution avec cet effectif, il faut gratter des points comme on peut, et attendre le mercato hivernal pour effectuer les corrections»

Resultat, 2x plus de point sur la phase retour, et une equipe qui fonctionnait bien les 3 derniers mois.
Voilà voilà.

Et avec les ajustements nécessaires :

Remplaçant de Sinayoko
Et de titulaire qui partirai : tout va bien actuellement.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Vive notre propriétaire et la direction

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 26 juil. 2026, 18:29

News:
Nouvel entraîneur de l'AJ Auxerre, Will Still fend l'armure : « J'ai été différent toute ma vie »

Nouvel entraîneur d'Auxerre, Will Still a toujours connu un parcours atypique, dans le foot comme dans sa vie depuis l'enfance.

Mais l'instinct est-il viable à moyen terme dans le foot ?
Oui, tant qu'il y a un environnement qui va te permettre d'utiliser ton instinct. Je demande ça aux joueurs. Je donne un cadre pour entrer dans les trente derniers mètres, et après, c'est ta qualité, ton instinct qui vont prendre le dessus. Contre Saint-Maur (5-2, le 18 juillet), les corners devaient être rentrants. Romain Faivre en fait un sortant et on marque. Il m'a dit : ''Je l'ai senti.'' Là, tu applaudis.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ie/1707141
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous souhaitez la lire
L'extrait risque de ne pas contenter ceux qui se lamentaient de la liberté que laissait Pepel aux attaquants et de faire regretter les principes de Furlan.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2026, 19:24

Je crois que l’on va bien rire avec tout ceux qui nous ont répété depuis 3 ans que Pelissier ne travaillait QUE les sorties de balle, et pas les phases de jeu devant le but en possession :frime: :mrgreen:

Alors qu’avec Still, tout avait deja changé

:mdr1:

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 26 juil. 2026, 21:07

Un autre extrait de cette itw
News:
🚨 Will Still 🇧🇪 aurait pu signer ailleurs… MAIS SON INSTINCT L’A GUIDÉ VERS AUXERRE 💙

« J'étais avancé avec d'autres clubs, comme Lorient, Bristol. Et je me suis dit : “LAISSE-TOI GUIDER PAR TON INSTINCT.”

C'était Auxerre, un club très accessible, à taille très humaine. J'ai entendu des trucs. Mais les gens ne savent rien. ❌

À la radio, ils ont dit : “Il doit refaire ses preuves. Auxerre c'est un choix par défaut.”

NON. J'AVAIS EU DES OPPORTUNITÉS DURANT LA SAISON, comme le Paris FC et Nantes. Mais je voulais prendre le temps.

Les gens oublient que je n'ai que 33 ans. Il y a beaucoup de choses dans le foot avec lesquelles j'ai du mal. »
Extrait d'un tweet de BeFootball

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 26 juil. 2026, 21:11

Un autre extrait de la même source :
News:
🚨 Will Still 🇧🇪 : « Pour moi, Auxerre, C'EST TF1 LE MARDI OU LE MERCREDI SOIR EN LIGUE DES CHAMPIONS, avec le Real Madrid et l'AC Milan qui viennent jouer ici, le maillot PlayStation 2. 🎮🤩

On regardait tous, même en Belgique. (Si on m’avait dit il y a un an que je serais à Auxerre), j’aurais dit : ''On y va''. 💙🍿 »

Fabien Cool

Messagepar Romain62 » 27 juil. 2026, 00:35

C'est un très bon client pour les médias notre coach. (à l'instar de Guy Roux et Furlan mais à l'inverse de Pelissier).

Fabien Cool

Messagepar barbarians » 27 juil. 2026, 16:16

Je suis surpris de vous lire, sur les premières itw je le trouve au contraire assez soporifique.
Et puis une petite tendance à nous expliquer que l'eau ça mouille.

Evidemment je lui souhaite le meilleur, j'espère que l'on souffrira moins que la saison précédente. C'est juste un avis sur sa communication ce qui ne signifie pas qu'il echouera en tant que coach. Courage Will !!

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 27 juil. 2026, 16:27

oui je le trouve encore sur la pointe des pieds, pas évident de remplacer un caoch dans ce contexte

vivement que les choses sérieuses commencent

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 27 juil. 2026, 16:44

Sa principale qualité est d'etre à l'aise en interview, il n'est pas envahi par le stress, et semble s'exprimer naturellement.
Après oui pour l'instant les interviews n'ont pas beaucoup d'interêt. C'est quand on sera dans le dur qu'on verra sa vraie personalité :diable:

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 27 juil. 2026, 20:35

nikolah66 a écrit : 27 juil. 2026, 16:44 Sa principale qualité est d'etre à l'aise en interview, il n'est pas envahi par le stress, et semble s'exprimer naturellement.
Après oui pour l'instant les interviews n'ont pas beaucoup d'interêt. C'est quand on sera dans le dur qu'on verra sa vraie personalité :diable:
Pour les interviews il est quand même plus à l'aise que Pélissier.
Pélissier est un type intelligent mais il ne sait pas s'exprimer.
Une sorte de retenue qui peut parfaitement se comprendre. Mais aussi un français pas très assuré. Ce qui me surprenait à chaque fois.

Déjà, Still prononce correctement le nom de la ville.
On me répondra que c'est anecdotique. Oui et non.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 27 juil. 2026, 21:59

Pitter 75 a écrit : 27 juil. 2026, 20:35
nikolah66 a écrit : 27 juil. 2026, 16:44 Sa principale qualité est d'etre à l'aise en interview, il n'est pas envahi par le stress, et semble s'exprimer naturellement.
Pour les interviews il est quand même plus à l'aise que Pélissier.
Pélissier est un type intelligent mais il ne sait pas s'exprimer.
Une sorte de retenue qui peut parfaitement se comprendre. Mais aussi un français pas très assuré. Ce qui me surprenait à chaque fois.

Déjà, Still prononce correctement le nom de la ville.
On me répondra que c'est anecdotique. Oui et non.
Je comprend pas pourquoi tu me quote pour critiquer Pelissier, je ne comparais pas les 2.
Mais puisque tu en parles, je trouvais la « retenue » de Pelissier assez pro, c’était plus cadré avec lui, il avait toujours le mot juste.

Still c’est plus fluide, plus naturel, mais pour l’instant il n’a rien eut de vraiment interessant a dire, mais j’ai un bon a priori.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 27 juil. 2026, 23:38

Maxfly a écrit : 26 juil. 2026, 19:24 Je crois que l’on va bien rire avec tout ceux qui nous ont répété depuis 3 ans que Pelissier ne travaillait QUE les sorties de balle, et pas les phases de jeu devant le but en possession :frime: :mrgreen:

Alors qu’avec Still, tout avait deja changé

:mdr1:
Perso quand je regarde les équipes de WS et CP là où je vois une énorme différence dans les 30 derniers mètres c'est la présence dans la surface.

Avec Pélissier quand je regarde les buts ces 2 dernières années et WS avec lens, Southampton et lens il y a quelquechose qui me saute aux yeux, c'est l'audace d'avoir 2x plus de joueur présent dans la surface avec notre entraîneur actuel

Et ça c'est une sacré différence que ce soit sur les centres, les frappes de loin, les contre attaques, ce que demande still dans l'accompagnement des attaques offensives et bien plus audacieux et récompense beaucoup plus plus les offensifs