[CdM 2026] 1/4 de finale
- Gérard Bourgoin
RIP Charlie !
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
- Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP
Re: [CDM 2026] 1/4 de finale
Possible fin de carrière en équipe de Belgique pour Courtois. Il nous aura vendu du beau spectacle, cristallise à lui seul le seum Belge mais grand joueur.
- Djibril Cissé
Pas de main sur l occase .
Même situation que Vitinha et Neves lors de la finale de la LDC . Dès lors que c est un coéquipier qui frappe et que ça atteri sur la main d un partenaire , pas de peno . Surtout que ça ne va pas au but .
Même situation que Vitinha et Neves lors de la finale de la LDC . Dès lors que c est un coéquipier qui frappe et que ça atteri sur la main d un partenaire , pas de peno . Surtout que ça ne va pas au but .
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Y a quelques sélectionneurs quand même, leur choix de joueurs et niveau tactique est vraiment en dessous.
Garcia, Roberto Martinez entre autre.
Garcia, Roberto Martinez entre autre.
- Gérard Bourgoin
RIP Charlie !
Ce sera donc France - Espagne 
La blessure de Courtois, une belle cagade du gardien remplaçant Belge, un oubli de la VAR... voilà à quoi ça tient !
J'espère que l'on va battre les ibériques, il ne manquerait plus qu'une finale Espagne/ Argentine, la peste ou le choléra
La blessure de Courtois, une belle cagade du gardien remplaçant Belge, un oubli de la VAR... voilà à quoi ça tient !
J'espère que l'on va battre les ibériques, il ne manquerait plus qu'une finale Espagne/ Argentine, la peste ou le choléra
- Corentin Martins
Dur pour le gardien qui a remplacé Courtois, premier ballon piégeux et ça suffit pour prendre le but.
Les Belges ont trop subi (et bien subi la plupart du temps).
ça sent la fin de parcours pour toute une palanquée de vieilles gloires (même si on joue jusqu'à 40 ans maintenant).
Les Espagnols fidèles à eux mêmes, avec un Yamal moyennement inspiré mais un collectif huilé (beaucoup d'erreur ce soir cependant).
Contre nous, est ce que ce sera une copie du match de l'Euro où on n'avait pas vu le jour? On est bien plus fort offensivement qu'il y a 2 ans.
Les Belges ont trop subi (et bien subi la plupart du temps).
ça sent la fin de parcours pour toute une palanquée de vieilles gloires (même si on joue jusqu'à 40 ans maintenant).
Les Espagnols fidèles à eux mêmes, avec un Yamal moyennement inspiré mais un collectif huilé (beaucoup d'erreur ce soir cependant).
Contre nous, est ce que ce sera une copie du match de l'Euro où on n'avait pas vu le jour? On est bien plus fort offensivement qu'il y a 2 ans.
- Corentin Martins
D’où un oubli de la VAR ?fandeRUUD a écrit : 10 juil. 2026, 23:05 Ce sera donc France - Espagne
J'espère que l'on va battre les ibériques, il ne manquerait plus qu'une finale Espagne/ Argentine, la peste ou le choléra![]()
T’aimes pas l’Espagne, on sait mais de là à dire que le match h ne tient à rien..
Sincèrement les belges n’ont pas d’opportunités et ont juste de la chance de revenir sur leur seule action
Dernière modification par Spanish Gabacho le 10 juil. 2026, 23:10, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
RIP Charlie !
La main espagnole.Spanish Gabacho a écrit : 10 juil. 2026, 23:09D’où un oubli de la VAR ?fandeRUUD a écrit : 10 juil. 2026, 23:05 Ce sera donc France - Espagne
J'espère que l'on va battre les ibériques, il ne manquerait plus qu'une finale Espagne/ Argentine, la peste ou le choléra![]()
Pour moi ça se siffle
- Corentin Martins
Bah non, comme expliqué…c’est pareil que lour le PSG et c’est pas parce que ça se siffle pour toi que ça doit se siffler…fandeRUUD a écrit : 10 juil. 2026, 23:10La main espagnole.Spanish Gabacho a écrit : 10 juil. 2026, 23:09D’où un oubli de la VAR ?fandeRUUD a écrit : 10 juil. 2026, 23:05 Ce sera donc France - Espagne
Pour moi ça se siffle
- Corentin Martins
Aucun oubli de la VAR en effet. Espagne peu impressionnante mais à chaque match sa vérité. La finale avant la lettre en demi.
- Gérard Bourgoin
RIP Charlie !
C'est bien pour ça que j'ai précisé pour moi.Spanish Gabacho a écrit : 10 juil. 2026, 23:11Bah non, comme expliqué…c’est pareil que lour le PSG et c’est pas parce que ça se siffle pour toi que ça doit se siffler…
Et c'est pas parce que ça ne siffle pas pour toi que ça ne devrait pas se siffler...
- Corentin Martins
C’est pas une question de toi ou moi, c’est une question de règle et selon les règles, ça ne se siffle pas..fandeRUUD a écrit : 10 juil. 2026, 23:13C'est bien pour ça que j'ai précisé pour moi.Spanish Gabacho a écrit : 10 juil. 2026, 23:11Bah non, comme expliqué…c’est pareil que lour le PSG et c’est pas parce que ça se siffle pour toi que ça doit se siffler…
Et c'est pas parce que ça ne siffle pas pour toi que ça ne devrait pas se siffler...
Sinon si on fait les règles, selon moi, mardi, dès que Mbappé touche la balle du pied droit, on siffle penalty pour l’Espagne.
- Andrzej Szarmach
Ça ronronnait vraiment côté espagnol. Physiquement ils étaient d’ailleurs assez fatigués en fin de match.
Mais avec le talent et le retour de Nico williams, les voir en finale ne serait pas une surprise.
Mais avec le talent et le retour de Nico williams, les voir en finale ne serait pas une surprise.
- Andrzej Szarmach
Pour l'instant, les gros sont au rendez-vous.
Pas impressionné par l'Espagne, ou moins qu'en 2024.
C'est bon et serein, mais je pense qu'on a plus de chances de gagner qu'il y a 2 ans.
À voir si les anglais et argentins s'offrent une autre belle demi-finale.
Pas impressionné par l'Espagne, ou moins qu'en 2024.
C'est bon et serein, mais je pense qu'on a plus de chances de gagner qu'il y a 2 ans.
À voir si les anglais et argentins s'offrent une autre belle demi-finale.
- Andrzej Szarmach
Tout le monde s’acharne sur le gardien remplaçant Belge, mais le 1er but c’est la même.
Frappe ballon repoussé (relâché?) par le gardien et but.
J’accablerai plus des joueurs de champs qui peinent à suivre l’action (même si ça va vite) et qui oublient un peu un espagnol dans la surface !
La Belgique aura eu un mondial alternatif, des purges, des matchs compliqués puis plus faciles pour au final sans grande splendeur avoir fait un chouille douter la Roja.
Frappe ballon repoussé (relâché?) par le gardien et but.
J’accablerai plus des joueurs de champs qui peinent à suivre l’action (même si ça va vite) et qui oublient un peu un espagnol dans la surface !
La Belgique aura eu un mondial alternatif, des purges, des matchs compliqués puis plus faciles pour au final sans grande splendeur avoir fait un chouille douter la Roja.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... de/1703485Spanish Gabacho a écrit : 10 juil. 2026, 23:16C’est pas une question de toi ou moi, c’est une question de règle et selon les règles, ça ne se siffle pas..fandeRUUD a écrit : 10 juil. 2026, 23:13C'est bien pour ça que j'ai précisé pour moi.Spanish Gabacho a écrit : 10 juil. 2026, 23:11
Bah non, comme expliqué…c’est pareil que lour le PSG et c’est pas parce que ça se siffle pour toi que ça doit se siffler…
Sinon si on fait les règles, selon moi, mardi, dès que Mbappé touche la balle du pied droit, on siffle penalty pour l’Espagne.
Ok, j'entends la règle...
Cependant, on peut aussi estimer que sans l'intervention de l'espagnol avec le bras, le dégagement mou de son coéquipier en pleine surface aurait pu être récupéré par un belge qui traînait, et déboucher sur une situation dangereuse pour la Belgique.
Alors que la contrôle de la main remet gentiment le ballon dans les pieds espagnols...
Je suis d'accord pour dire qu'il y a eu trop d'abus dans un sens, des tas de penalty sifflés pour rien... Mais là, j'ai un peu l'impression qu'on part dans l'extrême inverse...
- Gérard Bourgoin
RIP Charlie !
Début du match le plus excitant des 4 quarts de finale !
Hâte de voir les deux équipes en découdre.
Hâte de voir les deux équipes en découdre.
- Gérard Bourgoin
RIP Charlie !
1/0 Norvège sur un centre raté.
Pas mérité mais dominer n'est pas gagner.
Cela va ouvrir le match enfin
Pas mérité mais dominer n'est pas gagner.
Cela va ouvrir le match enfin
- Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Ça ressemble à un centre qui finit dans le cadre
Mais c'est conforme au fait que la Norvège est une de ces équipes qui est vraiment léthale dans les 30 mètres adverses
La preuve la reprise de Haaland très dangereuse juste après
Ou plus tôt le ballon cafouillé dans la surface anglaise , on sait comment ça se serait terminé si Haaland avait pu l'exploiter
Mais c'est conforme au fait que la Norvège est une de ces équipes qui est vraiment léthale dans les 30 mètres adverses
La preuve la reprise de Haaland très dangereuse juste après
Ou plus tôt le ballon cafouillé dans la surface anglaise , on sait comment ça se serait terminé si Haaland avait pu l'exploiter