[CdM 2026] 1/4 de finale

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [CDM 2026] 1/4 de finale

Messagepar sand89 » 12 juil. 2026, 16:31

AJA_Champion4ever a écrit : 12 juil. 2026, 16:23
Kirua a écrit : 12 juil. 2026, 16:05
AJA_Champion4ever a écrit : 12 juil. 2026, 16:02

Le 1er fautif est l'arbitre puisqu'il siffle donne un carton jaune imaginaire. S'il n'avait pas sanctionné Paredes, Embolo n'aurait pas été sanctionné. Qu'Embolo en rajoute, c'est possible mais la VAR l'a d'abord appelé pour revoir le carton jaune.
Mais tu rigoles ? Le premier fautif c'est évidemment le joueur qui triche, c'est ça le point de départ

Il en "rajoute" pas il simule un contact absolument inexistant

Franchement la combinaison de votre haine de l'arbitrage et de l'argentine vous fait dire des trucs insensés là

Là l'histoire c'est paredes qu'est innocent, embolo qui triche et l'arbitre qui fait une erreur humaine, faut pas remixer
Non mais dis-le franchement : tu supportes l'Argentine !

Lors des poules Messi aurait dû avoir un carton rouge pour une semelle et il n'a rien eu. Elle est où la VAR ?
Lors de France-Paraguay, l'arbitre ne voit pas les agressions contre Mbappé et Koundé hors des actions de jeu, elle est où la VAR ?
Heureusement qu'elle s'est manifesté sur le penalty, sinon on allait droit aux tab car c'est ce que recherchaient les Paraguayens.
Les simulations ont été légion dans ce match et AUCUNE n'a été sanctionnée.

Là, l'arbitre se plante en donnant un carton jaune à Parades et, comme il ne veut pas être contredit par la VAR, il se venge sur Embolo ; je veux bien admettre qu'il a probablement simulé mais sans le carton jaune donné à Paredes par erreur, cette action n'aurait pas été revue et il n'y aurait jamais eu de second carton jaune pour Embolo > carton rouge.

Et si tu sanctionnes de la sorte toutes les simulations, en particulier celles qui sont hors de la surface, peu de matchs finiraient à 22 joueurs sur le terrain. :snif:

J'attends de voir un éventuel France-Argentine et voir ta réaction si la France se fait enfler par l'arbitrage.
Sauf que la Suisse ne s’est pas fait enfler par l’arbitrage mais par Embolo.

Gérard Bourgoin

Messagepar chico » 12 juil. 2026, 16:46

Et Anderson ? Il en fait des tonnes sur la poussette somme toute banale d'Halland mais il permet d'annuler le but norvégien. Où commencent et oú finissent les simulations ?

J'espère vraiment que le vainqueur de cette coupe du monde sera le vainqueur de France-Espagne, les équipes qui jouent le plus et le mieux au foot.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 12 juil. 2026, 16:57

C'est très bien joué de la part d'Anderson, il sait qu'il va (forcément) perdre le duel contre Haaland, ce dernier le pousse clairement, il en rajoute et se laisse plus ou moins tomber. Résultat : but annulé. A l'inverse, c'est mal joué d'Haaland, qui n'avait pas besoin de ça.

JPM
Djibril Cissé

Messagepar JPM » 12 juil. 2026, 17:37

Gr-Nico a écrit : 12 juil. 2026, 16:22
Histoire de calmer les complotistes, Jashari aurait dû prendre rouge et les Suisses finir à 9 contre 11. Personne en parle mais dans le sens inverse ça aurait encore fait scandale
Là dessus on est d’accord il aurait pu et du prendre rouge. De la même façon qu’un argentin (dont j’ai oublié le nom) cinq minutes plus tôt pour exactement la même faute que celle ci.

Gérard Bourgoin

Messagepar chico » 12 juil. 2026, 17:40

Voilà, en rajouter c'est aussi simuler. Et j'espère que les tirages de maillot sur le deuxième but de la VAR ont été checkés. Il y a du mieux dans l'arbitrage sur cette coupe de monde mais tu vois que dans la dernière ligne droite, on retombe dans les vieilles habitudes, notamment les "stars" (j'inclus Mbappé). L'attitude de Kane sur le but norvégien est risible.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 12 juil. 2026, 17:44

D'accord avec toi sur les simulations mais d'un autre côté le vice fait parti du foot. Chaque équipe en a à sa manière. Les espagnols font beaucoup de fautes pour casser le jeu par exemple.

Gérard Bourgoin
RIP Charlie !

Messagepar fandeRUUD » 12 juil. 2026, 17:50

Walmour a écrit : 12 juil. 2026, 16:57 C'est très bien joué de la part d'Anderson, il sait qu'il va (forcément) perdre le duel contre Haaland, ce dernier le pousse clairement, il en rajoute et se laisse plus ou moins tomber. Résultat : but annulé. A l'inverse, c'est mal joué d'Haaland, qui n'avait pas besoin de ça.
Turpin a pris la bonne décision.
Haaland pousse assez fortement son adversaire et avant que le corner soit tiré donc décision logique.

Pas sûr qu'il en rajoute beaucoup.

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 12 juil. 2026, 17:54

Globalement l’arbitrage est bon je trouve. Je pense que France-Paraguay est une exception.
Après, dans les autres matches, si on cherche bien, on trouvera toujours quelques erreurs. La VAR qui est pour moi un progrès ne réglera jamais tout...et heureusement, car sinon les matches dureraient des heures
Dernière modification par Angora le 13 juil. 2026, 08:04, modifié 1 fois.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 12 juil. 2026, 18:39

Gr-Nico a écrit : 12 juil. 2026, 16:22
Histoire de calmer les complotistes, Jashari aurait dû prendre rouge et les Suisses finir à 9 contre 11. Personne en parle mais dans le sens inverse ça aurait encore fait scandale
Merci parce que là je n'en peux plus des complotitistes.

Corentin Martins

Messagepar canto89 » 12 juil. 2026, 20:25

Angora a écrit : 12 juil. 2026, 17:54 Globalement l’arbitrage est bon je trouve. Je pense que France-Paraguay est une exception.
Après, dans les autres matches, si on cherche bien, on trouvera toujours quelques erreurs. La VAR qui est pour moi un progrès ne réglera jamais tout...et heureusement, car sinon les matches dureront des heures
Complètement d accord .
Il serait bien tout de même, de faire appliquer les cartons lors des attroupements autour de l arbitre .
Suisse et surtout Argentin l on oublié.

Corentin Martins

Messagepar canto89 » 12 juil. 2026, 20:32

Je rêve d une boucherie de l Angleterre face à l Argentine .
Dans le bon sens du terme .

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 12 juil. 2026, 21:33

sand89 a écrit : 12 juil. 2026, 16:31
Kirua a écrit : 12 juil. 2026, 16:05
Mais tu rigoles ? Le premier fautif c'est évidemment le joueur qui triche, c'est ça le point de départ

Il en "rajoute" pas il simule un contact absolument inexistant

Franchement la combinaison de votre haine de l'arbitrage et de l'argentine vous fait dire des trucs insensés là

Là l'histoire c'est paredes qu'est innocent, embolo qui triche et l'arbitre qui fait une erreur humaine, faut pas remixer

Lors des poules Messi aurait dû avoir un carton rouge pour une semelle et il n'a rien eu. Elle est où la VAR ?
Lors de France-Paraguay, l'arbitre ne voit pas les agressions contre Mbappé et Koundé hors des actions de jeu, elle est où la VAR ?
Heureusement qu'elle s'est manifesté sur le penalty, sinon on allait droit aux tab car c'est ce que recherchaient les Paraguayens.

Là, l'arbitre se plante en donnant un carton jaune à Parades et, comme il ne veut pas être contredit par la VAR, il se venge sur Embolo ; je veux bien admettre qu'il a probablement simulé mais sans le carton jaune donné à Paredes par erreur, cette action n'aurait pas été revue et il n'y aurait jamais eu de second carton jaune pour Embolo > carton rouge.

Et si tu sanctionnes de la sorte toutes les simulations, en particulier celles qui sont hors de la surface, peu de matchs finiraient à 22 joueurs sur le terrain. :snif:

J'attends de voir un éventuel France-Argentine et voir ta réaction si la France se fait enfler par l'arbitrage.
L'expulsion d'Embolo aurait eu un sens si Paredes avait déjà écopé d'un carton jaune mais ça n'était pas le cas. L'arbitre aurait pu s'en tenir à un avertissement verbal mais n'a sans doute pas apprécié d'avoir été déjugé par la VAR et s'est peut-être senti abusé par Embolo. Alors il s'est vengé sur lui afin d'avoir le dernier mot. Petit, mesquin et notoirement injuste envers la Suisse car aucun joueur n'était en danger dans une zone éloignée du but.

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 12 juil. 2026, 21:58

AJA_Champion4ever a écrit : 12 juil. 2026, 21:33
sand89 a écrit : 12 juil. 2026, 16:31

L'expulsion d'Embolo aurait eu un sens si Paredes avait déjà écopé d'un carton jaune mais ça n'était pas le cas. L'arbitre aurait pu s'en tenir à un avertissement verbal mais n'a sans doute pas apprécié d'avoir été déjugé par la VAR et s'est peut-être senti abusé par Embolo. Alors il s'est vengé sur lui afin d'avoir le dernier mot. Petit, mesquin et notoirement injuste envers la Suisse car aucun joueur n'était en danger dans une zone éloignée du but.
Que ce soit ce que tu aurais aimé, c’est une chose. L’arbitre n’allait pas commettre une nouvelle erreur juste pour te faire plaisir. Mais ce qui est factuel, c’est que le règlement a été parfaitement appliqué ET, Embolo méritait son expulsion donc je suis très heureux que ce type d’individu ne finisse pas le match, avec la particularité d’annihiler les chances de son équipe. J’espère que ça servira de leçon aux prochains tricheurs.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 12 juil. 2026, 22:10

Point de départ : embolo plonge et se roule par terre en criant de douleur alors qu'il a reçu 0 contact

Finalité : carton jaune

Entre temps : l'arbitre pense qu'un argentin est coupable d'une faute importante vu la réaction du tricheur et lui met un jaune qu'il rectifie avec la var

Si paredes avait eu déjà un jaune et/ou si embolo n'avait pas encore eu de jaune ça aurait été pareil que ce j'écris en haut

Juste on est pas habitué à voir la var utilisé dans ce contexte parce que c'est récent et pas commun mais l'arbitre a juste fait son job